FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de mon grand-père, un abbé...

Aller en bas 
+11
le plombier
oliburn
allo la terre
breton
spinaphil
Bob le bricoleur
morgor
Eléa
bobby_bobby
Shaikh Huggy al Rolex
Mosbilo
15 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:01

Sachant qu'un individu normalement constitué n'a que deux grand-pères et que ces grand-pères ont en moyenne 7 à 8 petits enfants, je suis admiratif du nombres de montres accumulées par les grand-pères pour que les petits enfants les vendent aujourd(hui. J'ai même vu un vendeur qui doit en être à la quarantième montre du grand-père.
Prenez l'exemple d'Ebay, et là vous allez mesurer ce qu'est la fatalité. Si, si je l'ai vu . Un vendeur vend une montre ayant appartenu à son grand-père. Un acheteur enchérit. Miracle ! Ce fut aussi la montre de son grand-père et sans même se poser la question de savoir si le premier vendeur est son cousin, notre acheteur la remet en vente immédiatement avec la même histoire !
Alors qu'est-ce qu'il a bien pu faire ce grand-père pour que persoinne ne veuille de sa montre ? Non je dis ça parce que c'est tout de même étonnant que la même montre ait appartenu à un même grand-père dont tous les petits enfants achétent la montre pour décider de la revendre.
Mais attendez, ce n'est pas tout ! Le plus fort c'est que le premier vendeur voyant que son acheteur revend la montre , enchérit dessus et ...la rachète. Ben oui, il a dû s'attacher à cette montre. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il la revend ensuite !

Inquiet de cette frénésie d'achat d'une seule montre, je suis allé regarder les évaluations des vendeurs. C'est fou, et rassurant ! Ils se connaissent . C'est bien ce que j'avais dit ! ils sont cousins et ils se coévaluent puis se désistent. Je ne sais pas comment ça marche mais au final les ventes semblent ne fonctionner qu'entre eux, jusqu'à ce qu'ils se trouvent un cousin supplémentaire qui va entrer dans la dense. Le jeu court un moment et la montre finit par être acheter par un poisson descendant Verseau qui lui n'est pas un cousin et le petit salaud ! Vous savez ce qu'il fait ? Il garde la montre !!!

On a de la chance car un des vendeurs est un pro mais pas son cousin qui est inscrit comme vendeur particulier. D'ailleurs, le premier devrait donner(pardon de ce terme) des leçons de photos à son cousin car avec le même APN ( Merci Windows photo manager) l'un fait des photos floues et l'autre fait des clichés parfaits et ces petits coquins ont le même hébergeur.
Mieux, vous savez quoi ? Ils habitent au même endroit dans le même immeuble au même étage ! En fait ils partagent le même appartement et dorment dans le même lit avec la même femme. Non ! Je vous arréte tout de suite ces deux cousins ne se quittent pas d'une semelle . De vrais Dr Jeckil et Mr Hide. Vous avez compris avant moi, j'ai découvert que les deux vendeurs ne sont qu'une seule et même personne. Question TVA c'est mieux et puis le poisson n'y voit rien car les objets ne sont pas au même endroit officiellement, ben tiens...
C'es quand même le grand-père qui m'a mis sur la piste et du coup je me suis mis à fouiner. Ce grand-père a du avoir des maitresses car il a un très grand nombre de petits enfants parfois certains sont jusqu'à 5 ou 6 cousins. On les reconnait facilement , ils se coévaluent et chacun jurera ne pas connaitre l'autre. Les montres sont parfois des affaires de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:02

ahhhh si ma tante en avait eu.... des montres...

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:12

C'est énorme Impec
Merci pour ce post délirant mettant en lumière certaines pratiques douteuses de le baie

Chinois

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:45

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:45

C'est tellement vrai....
Tragique le nombre de personnes qui perdent des proches et reçoivent une montre en héritage et c'est le seul souvenir du cher disparu, mais bon si on peut en tirer quelques sous quand même....
Dans certains services vintage des entreprises, l'habitude a été prise d'adresser systématiquement des condoléances quand ce genre de mail est reçu.... Marrant mais plus personne n'entend reparler des endeuillés....
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:14

28800 a écrit:
Mr.Red

Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:17

Très bien vu Impec
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:53

vive la baie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:00

he les gars mon grand pere est decede et il m as laisse en heritage l adresse d un pote a lui en chine si jamais ca interesses quelqu un ? il a pleins de montres vintage!!! c est fou ce qu on fait avaler aux guss en jouant sur le titillement du coeur:lang:
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:14

Mosbilo, tu as oublié qu'habitant au même endroit ils économisent ainsi les frais d'envoi, les risques d'impayés et participent à la sauvegarde de la planète en n'utilisant pas les transports polluants pour acheminer leur montre .....
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:20

Il est trop fort, je suis scié en deux, champagne Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:56

Impec
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:03

Bonsoir,
vous voyez vraiment le mal partout....
Laughing

Super enquete inspecteur Mosbilo
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:30

Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:02

le pire c'est qu'on s'est surment déjà fait rouler par cette pratique Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de mon grand-père, un abbé... Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon grand-père, un abbé...   La montre de mon grand-père, un abbé... EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:22

En principe celui qui achète s'en rend compte très vite mais il n'y a que lui....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La montre de mon grand-père, un abbé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du grand père
» Montre de mon grand-père.
» la montre de mon grand père ...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» La montre de mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: