FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit nouveau cherche première montre automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bronitos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2015

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyLun 29 Juin - 10:34

Bonjour à tous,

Ayant reçu à Noël une Tissot chrono quartz, je me suis un peu intéressé au monde de l'horlogerie.
Je me suis vite rendu qu'il me fallait une montre mais automatique cette fois Wink.

J'ai alors parcouru ce forum et tous (ou presque) les sujets donnant des conseils sur un premier achat. Et là j'ai découvert toutes les marques et tous les modèles dans ma fourchette de prix et je ne savais pas lequel choisir. Bref, j'étais perdu Smile.

Plus je lisais le forum, plus j'affinais ma recherche. Je me suis alors tourné vers une montre pas forcément habillée, plutôt décontractée même, avec un budget de 1000 euros et la possibilité de la monter sur un bracelet nato.

Au final, 3 modèles m'ont plu:
- Stowa flieger classique
- Hamilton khaki navy pionneer fond bleu (j'adore le rendu photo même si le Nato ne lui va pas forcément^^)
- Hamilton pan europ bleu

La Stowa est la première sur laquelle je me suis arrêté: le look aviateur, la couleur des aiguilles, le travail du mécanisme, ... Le problème est que j'hésite encore à acheter sans avoir essayer et c'est encore plus vrai pour les montres. Concernant les Hamilton, je vais surement les essayer courant de la semaine.

Que me conseillerez vous sachant que la Stowa me plait quand même beaucoup? Smile

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyLun 29 Juin - 10:48

De prendre la stowa, elle te plait beaucoup, elle est d'excellente facture, elle est sobre et efficace et quant tu t'en seras lassé (si ça arrive), tu la revendras facilement, à un prix correct.

Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyLun 29 Juin - 11:08

honnêtement si tu aimes fonce, marque serieuse pas de mauvaise surprise donc pourquoi hésiter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyLun 29 Juin - 11:12

Bonjour et bienvenu,

Je vois que tu as bien regardé et que tu t'es bien renseigne donc déjà sur ce point bravohap bravohap

Les modèles que tu as choisis sont tous de bons modèles mais pour le coup tous différents.

- plutôt classe pour khaki navi
- plutôt sport pour la pan
- et aviateur pour la stowa

D'un point de vue technique, ce sont des marques/montres des qualités... on en a déjà longuement parlé !! un ETA 2824 pour la Stowa, un ETA 2895 pour la khaki et un H30 pour la pan (avec l'avantage d'avoir 80h de RDM thumright )... Bref de bons calibres qui tiendrons la route sans souci et qui seront facile à faire réparer Wink

Franchement il est difficile de choisir pour toi car c'est vraiment une question de goût personnel... donc pas très subjectif Rolling Eyes. Si je devais le faire, je choisirai Stowa que je trouve un cran au dessus niveau finitions. Je pense aussi que cette marque est moins connue, pour les non-initiés, qu'Hamilton, donc cela lui rajoute un petit brin d'exclusivité Fier 2
Ceci étant j'aime beaucoup Hamilton Wink

Bonne recherche et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bronitos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2015

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyLun 29 Juin - 11:27

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Effectivement, Stowa à ma préférence pour les raisons que tu as citées Maxsbo14. J'aimerai bien essayer avant d'acheter surtout pour ma première automatique. La peur d'être déçu je pense.

Comme dit je pense commencer par essayer les Hamilton et je vous tiendrai au courant.

Au moins j'ai réussi à réduire à 3 modèles. Beaucoup plus compliqué au début avec toutes ces marques que je ne connaissais pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bronitos
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 22/06/2015

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyMer 1 Juil - 6:26

Bon alors hier aprem je suis allé voir et essayer quelques hamilton. Résultat: je ne suis pas trop emballé par la marque. C'est joli et bien fait, mais en vrai je n'ai eu de coup de coeur pour aucun modèle.

Du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai craqué pour la Stowa flieger klassik Smile. Par contre j'ai été surpris par les délais de livraison. En parcourant le forum, tout le monde avait l'air de dire que c'était le point faible de la marque avec environ 3 mois d'attente. Surprise quand j'ai vu sur leur site que le modèle choisi était dispo et livré sous 3 semaines!!!

Donc voilà, j'ai succombé et maintenant le plus dur reste à faire: attendre le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyMer 1 Juil - 8:16

et ça reste raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Petit nouveau cherche première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau cherche première montre automatique   Petit nouveau cherche première montre automatique EmptyMer 1 Juil - 9:18

Ayant possédé la Flieger et la Pan Europ, je resterais à 100% sur la Flieger.

La Pan Europ a des arguments, personnellement je m'étais raté avec elle. Le verre trop visible, le cadran et ses index qui m'apparaissaient un peu "plastoc", ça n'a pas marché entre nous... Sinon, très joli boitier.

La Flieger, c'est la sobriété , la lisibilité et la qualité Stowa thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau cherche première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau, Première Montre automatique ! Hamilton Pioneer Navy inside :)
» Petit nouveau pour première automatique
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» première automatique petit budget
» Première montre automatique pour petit poignet et max 250 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: