FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?

Aller en bas 
+32
Jotunn
terminos87
Kristjan
Mister N
Balibran
Gabriel777
Arno
nokrah
dr.troy
Guiyomgod
Grl_schuss
yumdu93
agzfr
Buckethead
Ergor
Loklone
Vincent Pass
radiomir
bbking309
zidelu
JC75
hercule poirot
cc75
golan921
jbpoincot
YoshiBipBip
SupR_MarioL
ludo86
spades44
G&N
Zouzou77
Snatch77
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:26

terminos a écrit:


C'est du coup difficile de comprendre pourquoi tu préfères pas la steinhart ^^

Parce que c'est quasiment une contrefaçon?
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:08

agzfr a écrit:


Parce que c'est quasiment une contrefaçon?

Ah non, Hommage plutôt, ça passe mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:09

Jotunn a écrit:
J'en connais deux qui vont se faire taper sur les doigts...

Ba non je propose rien du tout clown
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:41

Ah non je me suis peut etre mal exprimé mais je prefere les seikos aux steinhart!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:19

Je voulais savoir acheter via le site creation watches étant implanté en Inde comment cela se passe-t-il avec la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:30

Facile :

Achat inférieur à 150€,rien à payer
Achat supérieur à 150€ : 20% de TVA sur le montant total + 35 euros de frais de transitaire.
... Après, sur un coup de chance, ton colis peut passer au travers des mailles du filet...
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:48

agzfr a écrit:


Parce que c'est quasiment une contrefaçon?

Dans ce cas tu peux faire une liste longue comme le bras de "contrefaçons"... Parce que ya pas que steinhart qui a copié la submariner ! Et si on va par là ya des marques tout à fait honorable qui se sont pas privé non plus et qui sont vénérées sur ce forum...

Vu le rqp que ta avec une steinhart... A un moment donné pourquoi se priver quand ta pas les moyens de t'offrir une rolex....

Horlogèrement parlant, ta une montre de folie pour ce prix... Faut juste avoir conscience que Steinhart n'a juste pas d'histoire et si ya pas de problème avec ça... Bah chacun fait ce qu'il veut ^^

C'est certain que Seiko d'un point de vue marque est bien plus louable que steinhart. Mais il vaut mieu quoi, choisir une seiko pour la marque et porter une montre qui finalement ne te plait pas, ou assumer ce qui te plait quitte à faire une concession sur la marque... Chacun est libre de faire le choix qu'il veut sur cette question.

Sur ce débat ya deux écoles... Moi je considère qu'aucune des deux n'a tort ou raison car chacune a des arguments valables...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:56

Perso, je n'ai qu'un seul et unique point de repère : les battlements de mon coeur.

Ouate the phoque, ton coeur peut battre pour une quartz ?
Ben ouais, je passe pas mon temps à admirer la mécanique qui, bien souvent, n'est pas visible.
Par contre, je regarde l'heure très souvent, donc j'admire aussi régulièrement l'esthétique de la belle qui orné mon poignet.

Après, si j'arrive à concilier les deux, c'est mieux, mais je n'en fais pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:14

Snatch77 a écrit:
Je voulais savoir acheter via le site creation watches étant implanté en Inde comment cela se passe-t-il avec la douane.
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Fof9m1

terminos a écrit:
Dans ce cas tu peux faire une liste longue comme le bras de "contrefaçons"... Parce que ya pas que steinhart qui a copié la submariner ! Et si on va par là ya des marques tout à fait honorable qui se sont pas privé non plus et qui sont vénérées sur ce forum...
Bla bla bla
Faut-il à chaque fois refaire ce débat? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 1:33

Pourquoi pas? Moi non plus je ne comprends pas la stigmatisation de Steinhart alors qu'ils font exactement la même chose que d'autres marques qui ne suscitent pas débat elles. Il y a deux poids deux mesures, ça fait pas sérieux. Exemple:

http://www.gnomonwatches.com/watches/squale-watches/20-atmos-classic-1545-sel-bracelet

Bizarrement ça ne déclenche pas la même levée de bouclier que Steinhart. Et pourtant! Je trouve le boîtier infiniment plus honteusement pompé sur rolex que celui de Steinhart. A croire qu'il y a des dessous de table qui traînent...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:46

Jotunn a écrit:
Pourquoi pas? Moi non plus je ne comprends pas la stigmatisation de Steinhart alors qu'ils font exactement la même chose que d'autres marques qui ne suscitent pas débat elles. Il y a deux poids deux mesures,  

Comme ça a été dit plus haut, il y en a une miriade des marques qui pompent le design de la fameuse sub. Steinhart étant la plus citée car elle produit d'autres modèles et aussi construit des trucs de qualité.

Dans le règlement, il est écrit que les hommages n'ont pas leur place ici. Point. Je ne vois pas pourquoi on en parle, on sait qu'elle existe, mais selon la ligne éditoriale, ces montres n'ont pas leur place ici. Il n'y a aucun autre débat à avoir.

Ici on parle certes horlogerie, mais aussi histoire, technique, passion, business dans un certain respect des marques... Il y a d'autres forum où il possible d'y parler hommage ou contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:54

Des marques comme Squale sont de vieilles marques dont parfois le design est look like c'est vrai, Yema aussi avait dans sa production une Sub light la différence est que ce n'est (n'était) pas le fond de commerce de ses marques, Squale par exemple avait et a toujours sont style propre et reconnaissable en mille comme Doxa par exemple (qui avait aussi un like me semble t-il), Steinhart par contre avait fait du like son fond de commerce en reproduisant plusieurs modèles tout azimut, aujourd'hui il ont des modèles "maison" est c'est beaucoup mieux ainsi.

Bref.... On reprend le sujet initial est on laisse tomber une fois pour toute le like sinon je ferme!

Merci Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:32

Ok avec ton explication ft1000mp.
Donc je suppose que les modèles Squale ou autre le ne sont pas les bienvenus bon plus en toute rigueur.
Merci pour les précisions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
Nouveau
terminos87


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:47

Tout a fait d'accord avec ça. Fin du débat ^^ ! Mais les débats sont constructifs avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:49

Pour revenir au sujet, je relances un peu pour snatch car on est là pour lui surtout ^^

Du coup... Pour moi le meilleur compromis prestige / prix pour une sub... ça serait longines.

L'avantage c'est que tu toucheras d'une part en auto mais aussi en neuf !

Sinon, si des fois tu voulais t'attaquer à un peu plus prestigieux... Omega seamaster... Inconvénients > Occasion et pour ton budget quartz !

A noter celà dit que si tu peux te permettre une petite extension de budget style 1200/1300... tu peux envisager toucher une seamaster peter blake auto d'occaz dans ces tarifs.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:01

Snatch77 a écrit:
Merci beaucoup de toutes vos réponses, je pense partir sur une seiko ou orient et conserver le reste de mon budget, de plus il est vrai que si j'obtenais tout de suite une rolex le chemin serait ennuyeux ! Monter crescendo est une étape importante je pense plutôt que d'obtenir tout de suite la perle rare!

Petit rappel de la réponse de l'intéressé himself en page 5.

Et je suis plus que pour cette logique : se faire plaisir à petit budget tout en en gardant la majeure partie pour son projet.
Accessoirement, ça lui permettra (à terme) d'avoir une montre plaisir et une montre sympa "pour tous les jours".
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:01

Merci beaucoup pour toutes vos propositions, j'avoue aimer particulièrement l'oméga peter blake ceci dit je ne pense pas que ma famille soit prête à mettre ce budget dans une montre d'occasion aussi prestigieuse soit-elle. Je vais donc privilégier la seiko sur creation watches qui est vraiment sympa et me laisse pas mal de côté pour acheter par la suite une plus prestigieuse! Si possible une oméga.

J'hésite juste entre ces 2 seiko qu'en pensez vous? Et au passage si vous avez des remarques sur la différence que cela soit niveau qualité ou autre entre les 2!
Model: SNZF17K1
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Snzf1710
Celle que vous m'avez proposé

ou une alternative

Seiko 5 Sports Automatic Mens Diver Watch SNZF17K1 SNZF17 Jubilee
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Snzf1711
je l'ai trouvé sur ce site j'aimerai savoir s'il est fiable merci! Chinois
http://www.skywatches.com.sg/reviews/seiko-5-sports-automatic-mens-diver-watch-snzf17k1-snzf17-jubilee.htm
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:15

Snatch77 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos propositions, j'avoue aimer particulièrement l'oméga peter blake ceci dit je ne pense pas que ma famille soit prête à mettre ce budget dans une montre d'occasion aussi prestigieuse soit-elle. Je vais donc privilégier la seiko sur creation watches qui est vraiment sympa et me laisse pas mal de côté pour acheter par la suite une plus prestigieuse! Si possible une oméga.

J'hésite juste entre ces 2 seiko qu'en pensez vous? Et au passage si vous avez des remarques sur la différence que cela soit niveau qualité ou autre entre les 2!
Model: SNZF17K1
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Snzf1710
Celle que vous m'avez proposé

ou une alternative

Seiko 5 Sports Automatic Mens Diver Watch SNZF17K1 SNZF17 Jubilee
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Snzf1711
je l'ai trouvé sur ce site j'aimerai savoir s'il est fiable merci! Chinois
http://www.skywatches.com.sg/reviews/seiko-5-sports-automatic-mens-diver-watch-snzf17k1-snzf17-jubilee.htm
merci d'avance!

Euh ... hormis le bracelet, c'est la même montre .... à toi de choisir celui que tu préfères.
Le boitier ou la mécanique sont rigoureusement identiques.

Pour skywatches, tu as un sujet concernant les boutiques internet, avec avis, en en-tête de la section :
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Pas mal de transactions de FAMeurs, et semble très apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:44

Merci pour ces précisions! Oui mais la différence entre ces 2 montres est de l'ordre de 100 € la 1ère annoncée à 320 sur creationwatches et la 2ème à 210 sur skywatches compte tenu de cette différence rien ne change..?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:01

Hein ?
Sur skywatches, il y a 15€ d'écart, je crois.... à environ 130€...
Je comprends pas bien, là...

Edit ... 1,50 € d'écart : 136.50 pour la "normale" et 138 pour la Jubilee ...

http://www.skywatches.com.sg/reviews/catalogsearch/result/?cat=&q=SNZF17K1
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:09

Snatch77 a écrit:
Merci pour ces précisions! Oui mais la différence entre ces 2 montres est de l'ordre de 100 € la 1ère annoncée à 320 sur creationwatches et la 2ème  à 210 sur skywatches compte tenu de cette différence rien ne change..?

Arf ... j'ai compris : tu parles du "prix normal" ....

Facile : plus tu pars d'un prix haut, plus tu peux afficher une "réduction importante" !
Afficher 59% de réduction "fictifs", ça marque plus facilement les esprits qu'afficher 40% "réels" ...

C'est juste une technique commerciale (que je trouve plutôt déplorable) ...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch77
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:18

Ah d accord je pensais que l'écart était justifié qu'il y avait un réel écart de game sachant qu une est à 320 et la 2 eme à 209 autant pour moi! Merci pour m'avoir détaillé ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?   Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ? - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:32

De rien.

On voit la différence sur le prix de départ du deuxième site... (lien)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex occasion : possible sans franchir la barre des 1000€ ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Choix première montre : < 800 / 1000€ en occasion
» Actu : Bruno Meier prend la barre de Rolex dans une période de crise
» Aide pour chrono automatique 1000-1500 (1800) neuf ou occasion
» Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier
» Rolex en occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: