FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil SAV Zenith Pilot Big Date

Aller en bas 
+9
gronoob
Eric67
radiomir
Albouk
Treizin
Seb07
evh5150
GP116710LN
yoshindustry
13 participants
AuteurMessage
yoshindustry
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2015

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 14:38

Bonjour,

il y a quelques mois, ma Zenith Pilot Big Date s'est arrêtée. En voulant la remonter, je me suis rendu compte que la couronne tournait dans le vide et elle m'est restée dans les doigts (il semble que la tige a l'intérieur de la couronne est sectionnée). Je l'ai emmené au magasin Zenith de Paris pour faire marcher la garantie. La personne a inspecté la montre, et a indiqué qu'il y avait une trace de coup sur un côté, mais pas sur la couronne. Je viens juste de recevoir un devis de réparation, donc ma montre n'est pas prise en charge par la garantie et le devis est de 496,80 € TTC (la réparation comprend une couronne 3H acier et un service partiel sur Mouvement).

Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut, donc je suis étonné du manque de solidité de ma montre dans des situations d'utilisation vraiment normales, rien d'extrême. Il s'agit de ma première Zenith, je voudrais savoir s'il est fréquent que la tige se casse aussi facilement et si le devis proposé semble raisonnable.

Merci d'avance.
Julien

Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 15:36

yoshindustry a écrit:
Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut, donc je suis étonné du manque de solidité de ma montre dans des situations d'utilisation vraiment normales, rien d'extrême.

Première fois que je lis une telle chose. Tu es dans le cadre d'une utilisation non conforme.
C'est de la mécanique, voir micro-mécanique, ça encaisse déjà pas mal de chose mais il ne faut pas pousser, il y a les G-Shock pour ça.
A l'avenir, il va falloir en prendre soin tout de même.

yoshindustry a écrit:
Il s'agit de ma première Zenith, je voudrais savoir s'il est fréquent que la tige se casse aussi facilement et si le devis proposé semble raisonnable.

Fréquent...bein presque à chaque fois que ça tombe, tu peux rencontrer des soucis.
Comme une bagnole que tu mets contre un arbre...il y a ce qu'il faut pour pas la ruiner mais tu auras des dommages à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 15:38

yoshindustry a écrit:

Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut, donc je suis étonné du manque de solidité de ma montre dans des situations d'utilisation vraiment normales, rien d'extrême.

affraid

J'appellerais pas ça des situations vraiment normales clown

Faudrait voir en quoi consiste l'intervention sur le mouvement pour essayer de comprendre le prix demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 15:56

Petites chutes de moins d'un mètre clown

Très bon ça je note Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 16:09

Bonjour. Une chute pour une montre, c'est la roulette russe : c'est comme un verre , il peut tomber d'un mètre sur le carrelage , et rien n'arrive et un léger choc sur une bague et voila , il se brise.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 18:48

La tige trop longue et une faiblesse de conception évidente. Comme le SAV est prêt à inventer n'importe quoi pour que Zenith ne porte pas le coût hors de pris des réparations, le client a forcément fait une connerie. Il s'y fait prendre une fois et revend sa montre Zenith d'excellence, il est alors gagné par Rolex. Il s'en contentera durablement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 22:32

Arf revoilà le zenithophobe... clown
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty30/6/2015, 23:44

Albouk a écrit:
La tige trop longue et une faiblesse de conception évidente. Comme le SAV est prêt à inventer n'importe quoi pour que Zenith ne porte pas le coût hors de pris des réparations, le client a forcément fait une connerie. Il s'y fait prendre une fois et revend sa montre Zenith d'excellence, il est alors gagné par Rolex. Il s'en contentera durablement.
Je ne vais pas m'amuser à faire tomber ma Roro de 95 cms sur le carrelage pour voir le résultat , mais je ne doute pas une seconde que, pour justifier vos dires et ainsi obtenir une un début de crédibilité ( tiens débilité) , vous allez nous joindre une vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty1/7/2015, 00:08

Treizin a écrit:
[Je ne vais pas m'amuser à faire tomber ma Roro de 95 cms sur le carrelage pour voir le résultat
Si jamais tu fais ce test, n'oublie pas cette règle: si la lunette céramique ne casse pas, c'est une fausse Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty1/7/2015, 08:50

Treizin a écrit:

Je ne vais pas m'amuser à faire tomber ma Roro de 95 cms sur le carrelage pour voir le résultat , mais je ne doute pas une seconde que, pour justifier vos dires et ainsi obtenir une un début de crédibilité ( tiens débilité) , vous allez nous joindre une vidéo .



En mobilisant un peu de matière grise, tu vas comprendre. Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm ( je ne compte pas ce qui entre dans la couronne) . Quand on remonte manuellement le mouvement ( Le Elite est si facile à remonter que Zenith a viré son HW du catalogue) et vu le diamètre de la couronne en question la force exercée oblige le barillet par le jeu de la démultiplication des roues à se remonter 15 à 20 fois plus vite qu'il n'a été conçu pour le subir. Au départ, il y avait sur le Elite une petite couronne où même avec de gros doigts on ne pouvaient exercer un tour à grande vitesse.

Bref. Cette couronne énorme pour ce mouvement et la résistance opposée logiquement par le mécanisme créent une fragilité et de la casse ... Le client n'y est pour rien et le SAV débordé lui fait porter le chapeau de cette erreur de conception. Est-ce bien clair ? Jouer au fan de la marque est amusant un temps mais un grand garçon doit rester lucide. Une merde est une merde même si l'arrière train qui l'a expulsée est d'une noblesse indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty1/7/2015, 08:56

Je trouve tes interventions assez pertinentes, et elles passeraient sans doute mieux sur un ton moins tranchant. Chinois
N'empêche, c'est un El Primero dans cette montre, non Incompréhensible Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty1/7/2015, 15:34

Elite ou El Primero, la difficulté technique est la même pour ce sujet. Ces petits calibres conçus pour un remontage automatique sont fragilisés lors du remontage manuel et il n'y a pas de solution à ce problème parce qu'il ne peut y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty1/7/2015, 15:44

Albouk a écrit:
En mobilisant un peu de matière grise, tu vas comprendre. Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm ( je ne compte pas ce qui entre dans la couronne) . Quand on remonte manuellement le mouvement ( Le Elite est si facile à remonter que Zenith a viré son HW du catalogue) et vu le diamètre de la couronne en question la force exercée oblige le barillet par le jeu de la démultiplication des roues à se remonter 15 à 20 fois plus vite qu'il n'a été conçu pour le subir. Au départ, il y avait sur le Elite une petite couronne où même avec de gros doigts on ne pouvaient exercer un tour à grande vitesse.

Bref. Cette couronne énorme pour ce mouvement et la résistance opposée logiquement par le mécanisme créent une fragilité et de la casse ... Le client n'y est pour rien et le SAV débordé lui fait porter le chapeau de cette erreur de conception. Est-ce bien clair ? Jouer au fan de la marque est amusant un temps mais un grand garçon doit rester lucide. Une merde est une merde même si l'arrière train qui l'a expulsée est d'une noblesse indéniable.

Le  client ni est pour rien ,donc solution DGCCRF ,et tu veras comme par magie  tout tes problèmes horlogers résolus .
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Si le mouvement est centré   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty1/7/2015, 15:47

Bonjour. Si le mouvement est centré dans le boitier . "Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm". Je crois que la tige dépasse de 8 ? Ce phénomène s'est répandu avec l augmentation des diamètres ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty1/7/2015, 16:09

gronoob a écrit:
Le  client ni est pour rien...

On a pas du lire la même chose...

yoshindustry a écrit:
Ma montre a fait au moins deux petites chutes de moins d'un mètre de haut
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty5/7/2015, 11:38

Albouk a écrit:

En mobilisant un peu de matière grise, tu vas comprendre . Le diamètre du mouvement est de 25,6mm. Pour une montre de 42 mm, la tige en dépasse de 16 mm ( je ne compte pas ce qui entre dans la couronne) . Quand on remonte manuellement le mouvement ( Le Elite est si facile à remonter que Zenith a viré son HW du catalogue) et vu le diamètre de la couronne en question la force exercée oblige le barillet par le jeu de la démultiplication des roues à se remonter 15 à 20 fois plus vite qu'il n'a été conçu pour le subir. Au départ, il y avait sur le Elite une petite couronne où même avec de gros doigts on ne pouvaient exercer un tour à grande vitesse.

Bref. Cette couronne énorme pour ce mouvement et la résistance opposée logiquement par le mécanisme créent une fragilité et de la casse ... Le client n'y est pour rien et le SAV débordé lui fait porter le chapeau de cette erreur de conception. Est-ce bien clair ? Jouer au fan de la marque est amusant un temps mais un grand garçon doit rester lucide. Une merde est une merde même si l'arrière train qui l'a expulsée est d'une noblesse indéniable.

La tige ne dépasse que de 8,2mm pas 16. (42-25.6)/2. Ensuite plus la couronne est petite et plus elle fait de tours pour une même main faisant un même mouvement. Inversement plus la couronne est grosse moins elle fera de tours pour un même geste. Ce qui est sur par contre c'est qu'on a plus de prise. L'élite 681 que je connais un peu est très doux à remonter. Le seul risque serait en fin de remontage mais la bride glissante est bien là pour ça, non?

Au passage, quelle est la longueur maxi raisonnable pour la tige de remontoir?
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty6/7/2015, 22:25

Je possède aussi cette pilote que je porte 3 à 6 jours par semaine.
Je la remonte toujours de quelques tours le matin pour la réveiller tendrement et je n'ai jamais eu de problème de couronne/tige.

En revanche, mon ami/collègue possède une grosse Tag Monaco depuis un an, elle est équipée du même mouvement.
Il l'a porte 7j/7 donc il ne l'a remonte jamais manuellement.
Et un jour (j'étais avec lui), il a voulu la remettre à l'heure lorsque la couronne a lâcher (en la tirant, avant de la tourner) : couper nette à la base de la couronne.

Résultat, Tag lui a adressé un devis de 80 € car non prise en garantie en prétextant un choque qu'elle n'a jamais eu (jamais tombé du moindre mètre Wink ).
Avant d'accepter le devis, Tag lui a gentiment demandé s'il souhaitait la faire réparée quand même pour le prix : il n'avait pas vraiment le choix donc il a du payer.

Est-ce un coup de pas de chance ou un problème de conception du mouvement/fabriquant ?
Difficile à dire mais les marques pourraient prendre en garantie ce genre de choses (la sienne valait + de 10k€ tout de même).

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty6/7/2015, 22:38

Assez rare de voir une Monaco 24 avec mouvement El Primero elles sont peu courantes.

Par contre 80€ c'est vraiment cadeau j'aurais plutôt pensé à un chiffre plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty6/7/2015, 22:45

Celle de droite pour être précis Chinois

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Monaco24s
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Re: Conseil SAV Zenith Pilot Big Date   Conseil SAV Zenith Pilot Big Date Empty6/7/2015, 22:55

Oui, elle est jolie cette Monaco 24 et assez tentante ! Surtout cette version bleue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil SAV Zenith Pilot Big Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue - Zénith Pilot Big Date
» Thank you darling - Zenith Pilot Big Date
» Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date
» Pilot Big date
» Demande Conseil Zenith Grande Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: