FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros

Aller en bas 
+11
broncos
fredperry63
Stagg
radiomir
Alfa Romeo
ghia94
L&S
alexx89
Deky
Buckethead
charlesfrr
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:03

Bonjour,

Après avoir reçu mon Orient MAKO comme toolwatch je me décide à augmenter mon budget  de 500 euros à 4000 pour l'achat qu'une plongeuse qualitative après avoir essayé une ROLEX 114060 dont je suis tombé tout de suite amoureux. Cependant cela reste un énorme investissement pour moi (24 ans) et comme rien ne presse, ma petite stowa Flieger et mon Orient Mako  demeurent un réel plaisir à porter je souhaite avoir de vos avis concernant les plongeuses dans ce budget là.

Mes nouveaux critères : (cf mon post sur la Longines hydroconquest)

Budget : environ 4000 euros voir un peu plus et si c'est moins c'est aussi bien^^
Type plongeuse ( Type rolex 114060)
Taille 41mm max
Épaisseur 13mm max
Montre d'occasion récente possible
Montre avec une cote stable en occasion. J'aimerais si le cœur le décide pouvoir la revendre dans 5 ans sans perdre la totalité de mes billes.
Habillée , Noir ou Bleu, je souhaite pouvoir la porter en costume

Autre: je ne sais pas comment cela ce nomme mais j'ai eu l'occasion de voir des rolex avec date avec une sorte de bulle dans le verre je trouve cela "moche" donc je mets de coté ces modèles là.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:07

Tu n'es pas très loin du budget pour la Rolex, économise encore un peu non ? Tout autre montre ne sera pas celle que tu veux.

Sinon une Tudor Black Bay bleue.

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Tudor-Heritage-Black-Bay-blue-strap-options-620x350
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:11

disons que vu tes criteres, la 114060 est toute indiquée...surtout si tu l'adore...


sinon, en sortant un peu des criteres:
tudor Pelagos ou black bay
Omega PO (42mm) ou seamaster 300 PRO ( bleue ou noire, ceramique, 41mm, 2500 en occase recente)
longine heritage diver ( 1300€...)
chez breitling je connais moins...
Grand seiko diver
Seiko MM300

pour la decote, seule la Rolex a des chances d'etre stable. Le reste si tu achete bien tu dois pas trop perdre...

essaie les mais si tu a un faible pour la sub, a mon avis c'est foutu pour toi... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:13

Je parle de la Rolex car j'ai récemment pu la tester j'ai eu entre les mains la Longines Hydroconquest et la Rolex 114060 et la coup de foudre pour la rolex ( mais je l'avais eu avant pour la Longines) cependant en y réfléchissant bien je me suis dis qu'acheter la Longines pour ensuite acheter la Rolex ou une autre montre dans ce budget la n'était peu être pas judicieux.
Cependant je ne suis pas arrêté sur Rolex si d'autres modèles sont aussi qualitatifs je suis prêt à aller les essayer pour les comparer et choisir celle qui me plaira le plus.
Revenir en haut Aller en bas
alexx89
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:13

Deky a écrit:
disons que vu tes criteres, la 114060 est toute indiquée...surtout si tu l'adore...

+ 1

Tu peux tout à fait trouver (en cherchant un petit peu quand meme) des 14060 dans les 4K€ qui sont dans un état de compétition et pas très vieille..
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:16

Quelles sont les différences entre la 14060 et le nouveau modèle la 114060 ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:18

Vu que tu as le budget pourquoi ne pas partir sur une Sub 14060 ???
Sinon attend l'Oris Sixty-Five qui arrive à la rentrée, tu auras une plongeuse de taille contenue et tu gardes les 2/3 de ton budget Wink

edit : la 14060 comme toutes les 5 chiffres a une carrure plus fine que la nouvelle 6 chiffres mais des indexes plus fins et pas la lunette céramique (pour ce qu'il y a de visible). Elle se trouve même NOS à moins de 5 K€ en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:22

NOS ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:25

charlesfrr a écrit:
NOS ?

New Old Stock : neuve stickée mais plus au catalogue. Achetées et mises au coffre direct, un bon investissement pour pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:30

5 chiffres? 6 chiffres? je m'excuse mais je suis un peu perdu ^^.
Merci pour cette 14060 d'après les photos elle à l'air un peu moins imposante que la nouvelle que j'ai pu essayer et qui était le seul reproche à lui faire sur mon poignet de poulet. Je vais concentrer mes recherches sur ce modèle la pour l'instant. Autre question la lunette céramique vs l'ancienne ? Quelles différences ? Longévité? ou alors ce n'est juste qu'un luxe supplémentaire ?

Pour la ORIS elle est effectivement attrayante pour le prix mais il me faudra impérativement l'essayer car elle parait assez imposante.
Revenir en haut Aller en bas
alexx89
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:35

Surtout, si tu souhaites que la cote se stabilise, d'aller vers le marché de l'occasion ou gris est peut être une bonne idée. Car, ce n'est pas toujours le cas, mais il arrive bien souvent que, lorsque tu achetes une montre chez un AD, sa valeur chute instantanément de 15-20-25%. Ce qui est moins le cas sur les marchés cités plus haut
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:38

charlesfrr a écrit:
5 chiffres? 6 chiffres? je m'excuse mais je suis un peu perdu ^^.
Merci pour cette 14060 d'après les photos elle à l'air un peu moins imposante que la nouvelle que j'ai pu essayer et qui était le seul reproche à lui faire sur mon poignet de poulet. Je vais concentrer mes recherches sur ce modèle la pour l'instant.  Autre question la lunette céramique vs l'ancienne ? Quelles différences ? Longévité? ou alors ce n'est juste qu'un luxe supplémentaire ?

Pour la ORIS elle est effectivement attrayante pour le prix mais il me faudra impérativement l'essayer car elle parait assez imposante.

Poignet de poulet et Sub 6 chiffres ne font pas bon ménage. J'ai un poignet (moyen) de 17cm et c'est assez vilain dessus.
La lunette céramique est un luxe supplémentaire, c'est plus résistant aux rayures et le rendu est plus beau/luxueux qu'une lunette avec insert en alu. Par contre ça peut casser et l'avantage avec les anciennes Sub c'est que tu peux changer l'insert alu pour 3 francs 6 sous s'il est abîmé ou si tu veux un insert d'un autre coloris.
Imposante l'Oris ? 40mm et assez fine d'après les photos...
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:38

Ya t-il un site fiable qui ou l'on peut trouver ces montres " NOS " j'ai des doutes sur les vendeurs étranger de chrono24


Effectivement j'ai revu d'autres photos ou elle paraissait moins imposante cette ORIS. j'ai un poignet de poulet aussi donc tu as sans doute raison le 14060 est sans doute mieux.

PS : J'ai enfin compris le 5 chiffres vs 6 chiffres ^^
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 9:40

Là c'est à toi de chercher les renseignements sur les vendeurs, de regarder les vendeurs récurrents de Rolex sur les petites annonces, etc.
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 10:03

je suis en train de faire le tour des sujet consacré à cette montre et une question me vient. Que veut t'on dire lorsque l'on parle de 2 lignes et 4 lignes
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 10:26

2 lignes / 4 lignes, c'est ce qui est écrit sur le cadran au dessus de l'index à 6H.

Les 4 lignes sont COSC, pas les 2 lignes. Après il y a la considération esthétique.
Les 6 chiffres sont toutes COSC.
Revenir en haut Aller en bas
Alfa Romeo
Passionné de référence
Alfa Romeo


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 29/01/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 10:46

Rolex il faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 10:51

Personne n'a encore parlé du réhaut gravé?
Ou du bracelet et de la boucle de la 6 chiffres vs. 5 chiffres?
Ou du Luminova et du Chromalight?

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 10:53

Marine master 300 avec son prix tu peux prendre en plus un macbook pro 15" et aller faire un tour à la Jonquéra histoire de bien t'amuser pour feter ta marine master Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 12:28

N'hesite pas à m'en parler radiomir je ne connais pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 12:30

sinon j'ai deja le macbook et la marine master je n'accroche pas du tout avec un costume
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 12:39

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Brice_film_casse
Revenir en haut Aller en bas
charlesfrr
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 12:54

luminova vs chromalight c'est vraiment différent
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 15:09

je suis pro seiko , neanmoins la SUB reste la montre de mes reves !!!

achéte la pour moi Mr. Green

enfin je veux dire que je vote SUB quoi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros   budget - Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros EmptyMer 1 Juil - 16:07

charlesfrr a écrit:
luminova vs chromalight c'est vraiment différent

Le chromalight est bleu, le luminova vert.
Les Sub 6 chiffres et la 16610LV ont également le maxi dial (indexes plus gros), ce qui leur donne plus de modernité.
Mais vu que tu as un poignet de 16, un budget de 5 K€ et que tu n'aimes pas les cyclopes (la date) inutile de t'encombrer l'esprit avec tout ça, amha tu n'as pas le choix si tu veux une Sub... 14060...

@ radiomir : le réhaut gravé ne différencie pas les différentes Sub, c'est juste une question d'année de production et les dernières 14060 l'ont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Plongeuse budget inférieur 5000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche plongeuse - 5OO euros max
» Première montre, budget 5000 euros
» 1ère montre, budget entre 5000 et 6500 Euros
» Recherche montre phase de lune (budget 4000-5000€)
» Recherche plongeuse budget 250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: