FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 7 ans, 1000 messages et maintenant...

Aller en bas 
+25
Bas7oo
aillouil
mattlamenace
keanu666
Clickeur
jc221173
trinita
plop
radiomir
jbpoincot
Matthieu92
oliveka
interpol
browningt
AMBIORIX
FraDiavolo
broncos
Kerangaro
Zouzou77
OpOw
L&S
il_drago
Paulo Dulac
Eric67
WatchAddicted
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 10:24

Salut à tous,

7 ans après mon inscription, 1000 messages au compteur et une passion pour les montres qui n'arrête pas de grandir, je fais le point sur le chemin horloger parcouru et surtout sur celui qu'il me reste encore à parcourir, le plus savoureux j'en suis sûr!

À mon inscription, je me présente avec la ferme envie de m'acheter ma première montre suisse. À l'époque en 2008, je tombe sur une EDOX qui me plait mais n'y connaissant franchement rien, je demande l'avis des FAMeurs sur cette marque. Je comprends qu'il y a plus intéressant pour le prix. Je regarde du côté d'Hamilton et craque pour leur chrono Jazzmaster chocolat PVD or rose:

7 ans, 1000 messages et maintenant... 422.001d
Credits: poshtime.com

Il me satisfait et m'accompagne dans ma vie pendant quelques temps. Malheureusement en 2010 suite à un cambriolage, je me retrouve le poignet nu. Écœuré d'avoir travaillé pour que quelqu'un d'autre en profite, je commence à me détourner des montres pensant que ça se reproduirait inévitablement.

Mais voilà, une passion par définition n'est pas rationnelle. En 2012, pour mon anniversaire, ma famille, ma belle famille et madame se proposent de m'offrir une nouvelle montre si je le souhaite. Je réfléchis... je réfléchis... Oh et merde! On n'a qu'une vie et je ne vais pas la vivre dans la peur du vol. Je me retrouve donc avec une superbe Zenith Captain Chrono Charles Vermot:

7 ans, 1000 messages et maintenant... 21127201

Ma passion pour les montres reprend de plus belle et je me remets donc en quête de ma prochaine. J'avais toujours lorgné sur les Sub mais sans arriver à sauter le pas à cause de cette foutue peur du vol en me disant qu'une marque aussi connue que Rolex serait forcément facilement reconnue à mon poignet et donc sujet à convoitises...

Encore une fois, la passion l'emporte et suite à l'essai d'une Sub Verte Céramique chez Harrods, je tombe sous le charme de sa couleur et de son cadran envoûtant. Je me me retrouve donc quelques semaines plus tard en Décembre 2013, une Sub Verte Céramique au poignet:

7 ans, 1000 messages et maintenant... IMG_0870

1 année plus tard, je fais ma demande et madame m'offre une Tudor Black Bay Heritage rouge en cadeau de fiançailles:

7 ans, 1000 messages et maintenant... Image

Juste superbe avec son côté faussement vintage, une vraie montre parfaite pour le Friday Wear Smile

Entre temps, ma belle famille m'offre une boîte à montres (5) pour ranger ma petite collection qui s'agrandit.

Ayant 2 espaces vides dans cette boite, je regarde les montres qui pourraient coller à mes envies et à ma petite collection. Un collègue, portant régulièrement une Panerai, me convainc d'essayer la sienne. J'apprécie sa Luminor Marina mais elle me paraît trop large par rapport à mon poignet. Je commence donc à regarder du côté d'une PAM 512. Madame n'accroche pas... pas assez iconique des codes Panerai selon elle... elle manque de "taille". J'essaye donc une 388 et là, bingo, ça fait tilt:

7 ans, 1000 messages et maintenant... PAN1020F
Credits: bernardwatch.com

Je suis sur le point de la prendre et vois au dernier moment  le même modèle mais avec une vraie touche d'originalité, la PAM 505:

7 ans, 1000 messages et maintenant... Image

Je l'essaye et là c'est l'évidence pour moi, madame mais aussi une amie qui est de passage à Londres. Je me retrouve donc l'heureux propriétaire d'une PAM 505.

Après avoir acheté ma 4ème montre il y a quelques semaines, j'ai donc conclu un accord avec madame pour limiter ma collection à la taille de ma boîte à montres soit 5 (heureusement que mes beaux-parents ne m'ont pas acheté une boîte de 10...).

Je me dis donc que pour la dernière, j'aimerais me lancer dans la HH qui en quelque sorte parachèverait ma collection:

7 ans, 1000 messages et maintenant... Image

Il y a 2 semaines, je me mets donc en quête de ma petite dernière et décide d'aller faire un tour chez William & Son (j'habite Londres) qui est le distributeur de beaucoup de marques d'exception mais surtout de quelques indépendants.

Y allant au départ pour FP Journe, je me retrouve ébahi devant une vitrine pleine de JP Journe, mais aussi, Laurent Ferrier, Ludovic Ballouard, De Bethune... Le paradis de la HH en quelque sorte.

Je demande à un vendeur d'essayer quelques montres et par chance, je tombe sur un vendeur passionnée par les tocantes.

Je commence à essayer quelques FP Journe mais la magie n'opère pas à mon poignet. Le vendeur me propose donc d'essayer les De Bethune et là c'est le coup de foudre immédiat, en particulier sur le calendrier perpétuel phase de lune:

7 ans, 1000 messages et maintenant... DB16-Tourbillon-Regulator
Credits: iwmagazine.com

Le vendeur se met à me raconter l'histoire de la manufacture et de Denis Flageollet. Ça y est, je suis conquis! Je me risque à regarder l'étiquette et là, je réalise qu'il y a trop de zéro pour ma bourse.

Je fais donc une croix sur De Bethune et décide de regarder du côté de Breguet. Le vendeur m'apporte une magnifique Breguet Tradition GMT Or Blanc. Je la passe à mon poignet... elle est sympa... elle a un vrai charme et une singularité qui compléterait bien ma petite collection. Madame est également conquise.

7 ans, 1000 messages et maintenant... Breguet_trad7067_gmtwg_00_e3bfbb22ed_700
Credits: Chronopassion.fr

À ce moment là, je me dis que ma 5ème et dernière montre sera sans doute cette Breguet.

J'ai parlé trop vite... mon vendeur passionné me propose de me faire découvrir des marques plus confidentielles (i.e. des indépendants). Il me présente la classique 3 aiguilles de Laurent Ferrier

7 ans, 1000 messages et maintenant... Laurent-Ferrier-MR
Credits: businessmontres.com

Elle est belle, superbement finie mais trop classique par rapport à ma recherche.

À cet instant, je vois l'œil de mon vendeur s'illuminer. Je veux de l'original, de l'atypique... Il m'apporte une Ludovic Ballouard: la Upside Down

7 ans, 1000 messages et maintenant... Ahci_image.1749651
Credits: foversta

Je reste bouche bée devant la prouesse technique de ces heures sautantes, la finition et les détails apportés (e.g. si vous regardez votre reflet sur la tranche de la montre, il apparait à l'envers (upside down Wink ).

Le vendeur continue à me séduire en me parlant de la marque et des horlogers qui sont derrière ces magnifiques mécanismes. Ça y est, je suis complètement perdu, j'ai envie d'une HH d'un indépendant pour ma 5ème et dernière montre mais le budget coince...

Merci en tout cas à ce vendeur et à William & Son pour l'accueil irréprochable!

Petit tour en fin de journée chez Patek. Accueil affreux, personnel froid, je pars au bout de 5 minutes...

Je me retrouve donc chez JLC pour essayer le Duometre que j'ai toujours trouvé réussi. J'essaye plusieurs versions mais rien n'y fait, la magie n'opère pas.

Je termine ma journée horlogère par le magasin adjacent: Omega. J'essaye la grande classique Speed Pro et je trouve directement qu'elle se porte facilement, qu'elle peut s'accommoder de beaucoup de tenues, une montre assez versatile en quelque sorte. Madame est du même avis.

7 ans, 1000 messages et maintenant... Omega-Speedmaster-Professional-35705000
Credits: wristwatcharea.com

Je sors de la boutique sans passer à l'acte, la tête remplie de questions sans réponse: que faire, attendre et s'acheter une HH d'un indépendant ? Voir même d'occasion ? Prendre la Breguet Tradition qui répond au cahier des charges mais sans qu'elle me fasse vibrer autant ? Être raisonnable et prendre la Speed Pro (sachant qu'elle me plait beaucoup également) ?

À ceux qui m'auront lu jusqu'ici, tout d'abord merci, vous avez été courageux Smile mais surtout, qu'avez-vous fait la dernière fois que vous avez été confronté à un choix de passion contre un choix de raison ? Que feriez-vous à ma place ?

À vos plumes,
T
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 10:32

Ta collection est très sympa déjà, bien équilibrée. thumleft
Partant de là, et au vu de tes envies, je passerais sur la Speed (qui est une montre que j'aime beaucoup), et je chercherais dans la direction de mes envies, quelque chose de plus original. Tu n'es pas pressé, tu as le temps de laisser mûrir et de chercher d'autres pistes peut être plus abordables.
Pour ce qui est de savoir ce qui est raisonnable, ça dépend de tes possibilités financières, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 10:47

Prends une speed d'occase, tu pourras toujours facilement la revendre sans y perdre...mais la speed reste un must have (elle fut ma 1ere belle montre suisse et à ce jour je pense qu'elle fat partie de celles que je ne revendrai jamais).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 10:51

Paulo Dulac a écrit:
Prends une speed d'occase, tu pourras toujours facilement la revendre sans y perdre...mais la speed reste un must have (elle fut ma 1ere belle montre suisse et à ce jour je pense qu'elle fat partie de celles que je ne revendrai jamais).

Ok mais elle n'a rien a voir avec les marques HH reprises dans son post.
Ta collection peut acceuillir une montre HH. La breguet est splendide, j'adore même si un peu moins conventionnelle.
Si tu en as la possibilité, franchi le pas de la HH thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 11:14

Tu as bien de la chance d'avoir pu essayer toutes ces superbes pièces Wink
Comme Eric67 te l'a dit nous ne connaissons pas tes possibilités financières et c'est avant tout à toi de savoir si mettre 20 ou 30 k€ dans une montre est "raisonnable" et facilement absorbable.
Cependant même si je note que tu as apprécié pas mal de points de détails sur certaines de ces belles je ne lis pas non plus que tu as eu le coup de coeur (excepté pour la DB et la Ballouard mais le budget coince).
Laisse toi encore du temps, rien ne presse. Es-tu allé faire un tour chez Vacheron ou Lange ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 11:20

La première chose que je me suis dit en voyant ta collection c'est: "tiens il manque une montre habillé". Et quoi de mieux que la HH pour ce type de montre. Moi je dirais que mon choix serais la passion! Quitte à attendre encore un peu mais prendre un modèle habillé de la HH.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 11:39

Tu as essayé beaucoup de modèles sympa. Je suis étonné aussi que tu n'ais pas ca un tour chez VC et L&S. Par contre je n'achèterais pas un modèle sans coup de cœur, même si il correspond à mon cahier des charges.
Vu que tu as un budget confortable, tu peux aussi partir sur l'achat d'une Speed Pro d'occasion, ça se revend sans aucun problème au cas où thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 11:39

raisonnable et achat HH sont 2 concepts antinomiques
non, ne soit pas raisonnable. attend et achete toi la HH qui te plait
et fait moi plaisir: retourne chez Patek, dis leur que tu es surpris de leur mauvais accueil, n'hesite pas à le faire
non pas pour acheter forcement une Patek, mais comme ton projet est d'acheter une HH, tu ne peux pas faire le tour de beaucoup de marques HH, pour te faire ton choix sans regarder ce que te propose la marque qui est considéré comme la reference
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 12:09

WatchAddicted a écrit:


7 ans, 1000 messages et maintenant... Breguet_trad7067_gmtwg_00_e3bfbb22ed_700
Credits: Chronopassion.fr

À ce moment là, je me dis que ma 5ème et dernière montre sera sans doute cette Breguet.

[...] Prendre la Breguet Tradition ?


Ne t'attarde pas sur la Speed qui semble être un pis aller servant à procrastiner encore...
Cette Bréguet est magnifique, fonce !

...
A moins que tu aies les fonds pour une De Bethune PDL... drunken
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 13:10

la De Bethune est un monument d'art horloger... drunken

incontournable pour qui a le budget amha... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 13:14

broncos a écrit:
la De Bethune est un monument d'art horloger... drunken

incontournable pour qui a le budget amha... Chinois

Bien d'accord Chinois . Mais le budget est en effet conséquent. pale
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 13:25

Ceci dit, ça dépend du modèle de De Béthune que "watchaddicted" a essayé...
le modèle présenté est un DB25 QP, mais la DB25 PDL simple est quand même 2 à 3 fois moins cher...


Dernière édition par Kerangaro le 2015-07-04, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 13:25

Vacheron...Une des plus anciennes manufactures mondiales (et en plus pas du tout "hors mode"...)

Obligé...(en plus c'est l'année de leur jubilé ... 260ème anniversaire, je crois...)

par exemple...
Hein? c'est hors budget?
dommage...
7 ans, 1000 messages et maintenant... Captur16
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 14:54

Je vois qu'il y a quelques courageux qui m'ont lu jusqu'au bout Wink

Dans l'ordre:

@Eric67: la Speed me plait beaucoup même si ce n'est pas le coup de foudre comme la De Bethune. Je pense donc l'acheter et puis je verrai si je m'en lasse je la revendrais facilement. La DB est clairement hors de mon budget pour le moment.

@Paulo Dulac: tout à fait d'accord!

@il_Drago: ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais pour la HH (étant donné le budget conséquent), je souhaite être conquis par une montre et la Breguet n'est pas à ce stade pour le moment

@L&S: je sais j'ai eu une chance inouïe! En terme de budget, €20k serait un maximum je pense pour rester dans quelque chose de "raisonnable" ( clown ). J'ai fait un tour chez L&S mais la magie n'a opéré qu'avec le Datograph qui est également dans un budget stratosphérique pour moi. Par contre il faut absolument que j'aille chez Vacheron mais là encore, je pense que je ne pourrai pas m'offrir grand chose...

@OpOw: c'était exactement ma réflexion initiale.

@Zouzou77: c'est sans doute ce que je vais faire au final

@Jb000: la Speed pourrait me permettre de patienter quelques années et d'économiser pour une De Bethune peut-être. Par contre, je ne retournerai plus dans ce magasin Patek, l'accueil y était glacial. J'irai sans doute chez un AD multimarques.

@Kerangaro: la Breguet est belle mais ce n'est pas le coup de cœur comme la DB. Je sais que la Speed c'est sans doute reculer pour mieux sauter mais au final, ça sera sans doute plus raisonnable jusqu'à ce que je réunisse le budget pour une DB moonphase Smile

@Broncos: je ne peux qu'aller dans ton sens!

@Kerangaro: je n'ai pas pu essayer d'autres DB moonphase. Y en a-t-il beaucoup d'autres ? Et si oui à quels tarifs ?

@FraDiavolo: je vais aller faire un tour mais le budget va également coincer
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 15:04

FraDiavolo a écrit:
Vacheron...Une des plus anciennes manufactures mondiales (et en plus pas du tout "hors mode"...)

Obligé...(en plus c'est l'année de leur jubilé ... 260ème anniversaire, je crois...)

par exemple...
Hein? c'est hors budget?
dommage...
7 ans, 1000 messages et maintenant... Captur16
Limité a 10 ex a 250.000 piéce, le calibre 3500 est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 15:55

WatchAddicted a écrit:
@Kerangaro: je n'ai pas pu essayer d'autres DB moonphase. Y en a-t-il beaucoup d'autres ? Et si oui à quels tarifs ?

Le QP que tu as présenté est sur chrono24 à ~75000€, un peu cher.
Par contre la db25 moon est à ~35000

chanceux, va, de pouvoir être devant des dilemmes de ce genre thumright


7 ans, 1000 messages et maintenant... Article
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 15:57

je les prends toutes, sauf la ludovic

le boitier, j'adore, mais le fond!
grotesque j'ai envie de dire: des bulles comme index et des chiffres à l'envers

j'en ai vu se faire démonter pour un milliard de fois moins pire
Revenir en haut Aller en bas
interpol
Membre Actif
interpol


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 12/07/2012

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 16:02

La Breguet est vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 17:10

browningt a écrit:
je les prends toutes, sauf la ludovic

le boitier, j'adore, mais le fond!
grotesque j'ai envie de dire: des bulles comme index et des chiffres à l'envers

j'en ai vu se faire démonter pour un milliard de fois moins pire

... tu es sur d'avoir capté le principe de la montre? avec le seul chiffre de l'heure en cours qui est à l'endroit?

j'ai un doute ....

cette montre est superbe ... et la vue sur le calibre assez surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 18:46

J'aime bien la Speed mais là avec du DB, LF etc on est vraiment dans un autre monde!
Une Speed d'occaz à la limite?! En montre habillée et dans de la moins grande distribution tu as Dornbluth pour une chelle de prix plus raisonnable.

Je pense que sur ce niveau de budget tu dois avoir un coup de cœur, vibrer, tu dois vraiment prendre le temps et les essayages. J'ai cru comprendre que les essayages étaient rapprochés donc pas étonnant que ca se chamboule.

Perso je regarderais serieusement vers FPJ octa calendar, PP 5712, AP15202, daytona gold avec ce type de budget avec un tel budget. (Mais c'est mon avis perso)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 19:17

Pour avoir eu à peu près le même cheminement que toi en étant également passé par les grands classiques horlogers, j'ai voulu parachever le tout et terminer mon parcours en beauté en montant en gamme une bonne fois pour toute.
Je me suis dit qu'en acquérant une Patek, ça me calmerait définitivement et je pourrais tirer ma révérence.

Une 5712 est donc arrivée à mon poignet et moins de quelques mois (semaines ?) plus tard, je me surprenais encore à faire de la veille passive sur le CDA avec une MM300, une Speed, une Kon Tiki, etc... Et évidemment en ce moment, je ne dors plus en pensant à la Pelagos.

Bref, tout ça pour dire que comme toi, je m'étais limité à 5 montres, que comme toi je voulais clôturer tout ça par de la HH mais qu'evidemment rien ne va comme prévu et qu'il y a de forts risques (chances Smile ) que tu replonges après celle-là et qu'une HH n'efface en rien le plaisir de porter une montre 30 fois moins chère (voire 140 fois quand je mets mon Orient....)


Après pour le modèle, je vois que tu es allé dans les Classiques (El Primero, Sub, Rad) mais avec un petite touche quand même d'originalité dans les versions (Vermont, verte, ceramique).
Du coup, je me demande si aller vers des indépendants te ressemble. Pourquoi pas regarder vers des maisons plus renommées mais chercher un modèle moins "populaire". Je n'ai rien à proposer vu que je suis un gros conventionnel mais ça peut être une piste.

Et réessaye Patek. Ne juge pas une marque sur un accueil détestable en magasin. Ca meriterait d'ailleurs un petit mail à la maison mère car je les sais très attentif à l'accueil des visiteurs.


Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 19:55

Je suis tout à fait d'accord.
Un achat horloger nous permet de se "calmer" un temps... mais la passion reprend vite le dessus!
C'est sans fin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 20:01

feloches pour ta collec !
as tu pensé a un tourbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 20:04

Merci pr ce nouveau feedback blink. A chaque fous ca calme un peu mon envie de recentrer vers du PP. J'suis tjrs tirailler entre la montee vers PP et le luxe de choisir entre mes pieces Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: 7 ans, 1000 messages et maintenant...   7 ans, 1000 messages et maintenant... Empty2015-07-04, 20:16

Matthieu92 a écrit:
Merci pr ce nouveau feedback blink. A chaque fous ca calme un peu mon envie de recentrer vers du PP. J'suis tjrs tirailler entre la montee vers PP et le luxe de choisir entre mes pieces Mr. Green

Pour ma part, j'ai revendu pas mal de grand classique pour me concentrer sur une collection plus petite mais plus qualitative (Dayto, Iwc auto 7 jours, Nautilus 5711, ...).
Laisse toi tenter Twisted Evil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans, 1000 messages et maintenant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'événement en direct ce soir ....1000 messages !
» NEWS: Rebellion T-1000 Vertical Roller Timepiece with 1000 Hour Power Reserve
» Information Forumamontres Les petites annonces
» 40 000 messages sur Forumamontres
» mudmaster GWG-1000-1A...mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: