FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:08

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne rubrique c'est mon tout premier post bravohap .


Je viens de faire l'acquisition d'une khaki navy pioneer auto de chez Hamilton.

Problème, elle s'arrête tout le temps (chaque nuit en gros), j'ai vu sur ce forum que ça pouvait venir du fait que je ne la recharge pas suffisamment avec mon poignet et qu'il fallait la remonter manuellement... Ce que je n'arrive pas à faire, j'ai tester un peu ci et là mais je ne trouve pas la bonne position de la couronne, et la notice n'explique rien...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas!

Merci d'avance,

Omalab
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:09

Bon je me rend compte déjà que je suis dans le forum "Cartier" et non "Sujets techniques" comme je pensais faire... Ça commence bien! yeux
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:15

La couronne est-elle vissée?

  • Si oui, tu la dévisses et tu la tournes dans le sens horaire une vingtaine de tours.
  • Si non, tu la tournes dans le sens horaire une vingtaine de tours.

Question préalable: son mouvement dispose-t-il d'un remontage manuel?


Omalab a écrit:
Quelqu'un peut m'éclairer?
Oui, bien sûr:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 7:39

Bonjour radiomir et merci pour ta réponse.

La couronne n'est pas vissée (je peux me tromper mais bon...).

Quand la couronne est en p0, si je tourne dans le sens horaire, je sens une résistance, je vois même un engrenage être entraîné à travers le fond transparent mais soit ça ne remonte pas le ressort, soit ça ne le fait pas suffisamment pour la relancer. Même une quarantaine de tours...

Des vidéos sur youtube semble montrer que c'est pourtant la bonne marche à suivre. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:17

Omalab a écrit:

Je viens de faire l'acquisition d'une khaki navy pioneer auto de chez Hamilton.

Neuve ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:21

Neuve. Et acquise samedi dernier :/
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:29

Omalab a écrit:
Neuve. Et acquise samedi dernier :/

ça commence bien Sad

normalement une montre automatique on la remonte manuellement pendant 30/45 secondes

la trotteuse tourne, donc la montre fonctionne

on la porte toute la journée et elle doit fonctionner 24/24 ensuite

si ce n'est pas le cas c'est soit que tu passes tes journées à roupiller soit que cette montre a un problème
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:32

Donc la meilleure chose à faire est de la ramener en boutique? Shit

Et non je ne dors pas toute la journée rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:34

Omalab a écrit:
Donc la meilleure chose à faire est de la ramener en boutique?

ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:35

Mister N a écrit:


ben oui !

J'aurais aimé qu'il y ait une solution plus simple... Qui ne me prive pas de ma belle pendant je ne sais combien de temps. C'est rageant pour un premier achat.

Enfin merci pour l'assistance!
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:05

Omalab a écrit:

J'aurais aimé qu'il y ait une solution plus simple... Qui ne me prive pas de ma belle pendant je ne sais combien de temps. C'est rageant pour un premier achat.

Enfin merci pour l'assistance!

Si elle date de samedi dernier tu devrais pouvoir te la faire remplacer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:17

highmqn a écrit:


Si elle date de samedi dernier tu devrais pouvoir te la faire remplacer, non ?

Je ne sais pas, j'ai eu la boutique au téléphone, le vendeur en question m'a dit "Ramenez la moi et si on ne peut rien n'y faire, on verra pour la renvoyer".

Etant donné que le "si on ne peut rien y faire" est en fait un moyen poli de dire "peut-être que tu sais pas faire mon p'tit bonhomme", j'imagine qu'ils vont me dire qu'il faut la renvoyer en garantie/SAV/whatever qui va me pomper ma belle pendant des semaines alors que j'ai pu la porter 3 jours...

Chienne de vie moi j'te l'dis.
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:57

au bout de 3 jours, si la montre n'a pas de trace de port, ça devrait être jouable de demander un échange standard êt de les "menacer" de demander un remboursement (droit de rétractation) dans le cas d'une réponse négative non?
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:12

Patrav a écrit:
au bout de 3 jours, si la montre n'a pas de trace de port, ça devrait être jouable de demander un échange standard êt de les "menacer" de demander un remboursement (droit de rétractation) dans le cas d'une réponse négative non?

Ça se tente, mais est-ce généralement entendu? Ils risquent de ne pas avoir le modèle en stock etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:29

Patrav a écrit:
au bout de 3 jours, si la montre n'a pas de trace de port, ça devrait être jouable de demander un échange standard êt de les "menacer" de demander un remboursement (droit de rétractation) dans le cas d'une réponse négative non?

Tu l'as vu où le droit de rétractation en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:32

Patrav a écrit:
au bout de 3 jours, si la montre n'a pas de trace de port, ça devrait être jouable de demander un échange standard êt de les "menacer" de demander un remboursement (droit de rétractation) dans le cas d'une réponse négative non?

Tu l'as vu où le droit de rétractation en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Omalab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2015

hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto Empty
MessageSujet: Re: Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto   hamilton - Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto EmptySam 11 Juil 2015 - 11:50

Montre ramenée aujourd'hui en boutique.

Le vendeur reconnait que le remontage manuel ne fonctionne pas "correctement" (AMA ne fonctionne pas du tout), mais en l'absence du patron, ne pouvait prendre une décision. Il me rappelle mercredi pour me dire si ils me l'échange ou si il faut la renvoyer en garantie.

Wait & see Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage d'une Hamilton Khaki Navy Pioneer Auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotor immobile hamilton khaki navy pioneer auto
» News : Hamilton Khaki Navy Pioneer
» Nouvelle Hamilton Khaki Navy Pioneer
» [Revue] Ma HAMILTON Khaki Navy Pioneer Edition Limitée
» Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: