FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Allez je plonge !!!! 2

AuteurMessage
tokor4
Membre Actif
tokor4

Allez je plonge !!!! 2 Empty
MessageSujet: Allez je plonge !!!! 2   Allez je plonge !!!! 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:52

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis sur une entrée de gamme (env. EUR 300) pour achat d'une montre de plongée mecanique.

Preferez vous YEMA ou SEIKO ??

Avez vous d'autres marques à ce prix ??

Merci de vos avis.

pirat I love you I love you Allez je plonge !!!! 2 7648 Allez je plonge !!!! 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Allez je plonge !!!! 2   Allez je plonge !!!! 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:06

salut,
ça n'est que mon avis, mais je trouve que Seiko a beaucoup plus de modèles à ce prix et en beaucoup moins cher, donc plus de choix sans se ruiner.
J'ai aussi ouïe dire de problèmes de lunette et d'aiguille baladeuse sur Yéma - en 2 ou 3 fois il est vrai, sans doute pas significatif- mais jamais rien sur des Seiko, sauf un forumeur qui n'aimait pas un bracelet métallique.
Perso donc même si j'aime bien ces Yéma ce serait 100% Seiko, dans les divre's 200, "classiques" ou monster ou samurai, ou la nouvelle Scuba 6r15 à 360€ ttc qui a tout : méca, auto, remontage manuel, stop seconde et toutes les caractéristiques des divers.

Bon choix à toi!
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Allez je plonge !!!! 2   Allez je plonge !!!! 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:20

Je pense que si tu as lu les posts de ces 3 derniers jours, tu auras vu vers quelle marque les plongeurs s'orientent quand il s'agit d'immerger sa tocante.

Seiko à 45 ans d'expérience dans la montre de plongée. C'est la première marque au monde en volume. De nombreux modèles sont désormais collectors. On est en présence d'une manufacture. La fiabilité actuelle est exemplaire, la gamme pléthorique, et on peut choisir avec délectation son modèle en dessous des 300 euros entre les nombreuses versions proposées.

Pas beaucoup de débat à mon avis, même si il est courageux d'avoir relancé la marque Yéma, en plus en made in France.

@tokor4 a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis sur une entrée de gamme (env. EUR 300) pour achat d'une montre de plongée mecanique.

Preferez vous YEMA ou SEIKO ??

Avez vous d'autres marques à ce prix ??

Merci de vos avis.

pirat I love you I love you Allez je plonge !!!! 2 7648 Allez je plonge !!!! 2 633549
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Allez je plonge !!!! 2   Allez je plonge !!!! 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:05

100% Yema même après avoir perdu une lunette. Mais en surf, pas en plongée.
Un copain a perdu l'index lumineux de la lunette sur sa Monster, alors.... il la cherche mais au japon Laughing pièce pômé non importée.
Je me tournerais vers l'occasion, une prodiver calibre ETA une classique YM929 lunette pepsi ou une plus recherchée 931 lunette noire index vert.
Les deux étaient vendues 280€ prix catalogue et se trouvent assez facilement aux alentour de 150€ sur le marcher de l'occase. Le cout d’entretien est ridicule donc un jeu de joint neuf et c'est reparti.
De plus ça permet de conserver des emploies.
Et les Yema swiss movt deviennent des collectors. Wink
Tu as aujourd’hui aussi une joulie gamme de Yema « Sous-Marine »

Quand il y a risque pour la montre, c'est Casio, alors le reste, c'est pour le fun.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Allez je plonge !!!! 2   Allez je plonge !!!! 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:20

Euh la jolie gamme de plongeuses en neuf, ya 3 modèles méca ou plus?

Allez je plonge !!!! 2
Page 1 sur 1