FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser

Aller en bas 
+106
Pyjam
power944
Mrbigpp
Panini
Allen75
vergeris
donaldaucanada
52gege
Ari #1
aimiksink
tactictac
nicephore
Frenck
salamander007
rolexday
116500LNG
Manivel
roupougnouf
fab59
Bloomberg
EBaron
ced993
Gaïan
Ludo888
Matthieu92
Mister N
Fab68
fidelio
aB
Shredder
Tonave
flazz
fredperry63
Killmyx
CTREM
Roland de Gilead
herge81
reznor6969
totolouga
Chr's
Pemeno
voxduc25
Gabriel777
spades44
Pascal971
Jabby
Toxick
fdm44
chinola
sopal1
fdam
Petersham
bencat
Citizenfox
axluba
lecolier
Guty13
Commando
ak
JC3F75
Fantomas
otonosama
Jownz
mg4805
radiomir
ChrisC75
APetRO
Lord John Doe
remy#3
xaar
ninolitaliano
Kèyz
WK666
falconbmw
Zouzou77
NathC
lones
Jici02
DrManu
Fred-92100
Jonathan11
emeylan
keanu666
seiko007
Tytil
benmarie
swisspilot
Krom1
FIJAC
Ch'tiLuc
jibé
Patrav
francois77
Sam2Mars
laphroaig007
jackyaudio
jp14
Edouard-H
Tele 52'
MaximeG
Guy 67
Bond82
S n o o p y
broncos
Eric67
Dankal
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:45

La Paramagnetic (2327-0206) que j'ai est une édition limitée (10 pièces) mais j'ai fait chnager le cadran d'origine que je trouvais trop "noir" par un Funky Blue, finalement ca en fait une pièce unique!

Cette Venturer XL est d'un confort incroyable au porter!
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:55

WK666 a écrit:



Sauf erreur la funkyblue est une édition limitée et les prix de ces montres est toujours supérieure aux versions "standard" du catalogue...

En tout cas sur le marché de l'occasion les prix n'augmentent pas, bien au contraire. Cette marque pêche par son coté confidentiel qui n'est pas favorable au maintient de sa côte. On voit des montres proposées à près de 50% de leur prix officiel sans pour autant qu'elles ne se vendent rapidement.
Il est sûr que si un jour je décide de franchir le pas et acheter une Möser j'aurais bien du mal à concevoir de payer le prix catalogue...
Bonjour,
Si je peux me permettre il y a en effet quelques montres Moser en seconde main mais la plupart sont des modèles près 2013 qui étaient vendues à l'époque à des prix très compétitifs et qui ont failli mener Moser à la faillite. Si vous regarder les pièces récentes en vente elles ont une cote supérieure à la moyenne et les pièces limitées récemment vendues par Christies ou Sotheby’s l'ont été avec des prix à la hauteur du prix public voir 15-25% au-dessus.
 
Bien à vous

Edouard Meylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 6 Oct 2018 - 18:19

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 E9fde710
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:30

Voilà Moser comme je l'aime: du minimalisme sans excès, une beauté sobre et à l'élégance parfaite...drunken

Même si j'avoue un gros faible pour la version palladium à cadran bleu fumé...Wink

Félicitations Japan pour cette très belle small second...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:42

Merci 🙂
J’ai cette même définition de la marque
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 6 Oct 2018 - 21:49

emeylan a écrit:

Bonjour,
Si je peux me permettre il y a en effet quelques montres Moser en seconde main mais la plupart sont des modèles près 2013 qui étaient vendues à l'époque à des prix très compétitifs et qui ont failli mener Moser à la faillite. Si vous regarder les pièces récentes en vente elles ont une cote supérieure à la moyenne et les pièces limitées récemment vendues par Christies ou Sotheby’s l'ont été avec des prix à la hauteur du prix public voir 15-25% au-dessus.
 
Bien à vous

Edouard Meylan
Bonjour Edouard,

Pouvez-nous nous toucher un mot des avancées concernant l'anti-reflet sur les verres bombés des Venturer ?
J'en profite pour rappeler quel bonheur j'éprouve à porter la mienne depuis un an maintenant. I love you 
Son seul défaut : elle n'est pas très précise et prend pas mal d'avance.
Y a-t-il d'ailleurs une norme de tolérance définie ?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:48

Je suis à +10s/jour avec le 321
Et toi ?

Je ne vais presque jamais dans la zone rouge de la Rdm
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:53

+10s/jour, c’est beaucoup pour des montres de ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:10

Effectivement le soin apporté à la conception et décoration des calibres doit se retrouver également dans le réglage et l’isochronisme. Sinon à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyVen 12 Oct 2018 - 4:00

Gaïan a écrit:
Effectivement le soin apporté à la conception et décoration des calibres doit se retrouver également dans le réglage et l’isochronisme. Sinon à quoi bon...

C'est dans ma tolérance, donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyVen 12 Oct 2018 - 5:14

Une minute en une semaine c’est beaucoup trop pour moi. Mais cette Moser est assurément parmi les plus réussies, alors on lui pardonne tout 😉
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyVen 12 Oct 2018 - 6:29

Je suis à plus de +10, je ne veux pas m'avancer, je vais vérifier précisément et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:21

Gaïan a écrit:
Une minute en une semaine c’est beaucoup trop pour  moi. Mais cette Moser est assurément parmi les plus réussies, alors on lui pardonne tout 😉

Elles sont jolies mais j'ai une limite aussi à l'imprécision Mr. Green 

Les Rolex, référentes pour beaucoup d'entre nous, étaient données - il y a encore peu - pour -4/+6. Soit une marge de 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 2:11

Je suis à -12s/jour sur la Paramagnetic mais ca ne me pose pas de souci étant donné que je la porte uniquement pour sortir comme ma Nautilus ou ma Lange.
Pour aller au boulot, je porte souvent la Milgauss, la Seamaster GMT ou la PAM320.
Pour les travaux à la maison j'ai l'indestructible Hammerhead Bronze de Zelos.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 9:26

Pareil, je suis moins à cheval sur la précision pour les montres que je porte uniquement en congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 14:03

Voici, en toute transparence, sa précision sur 4 jours sans la remonter : +20s/jour
Aïe Col1
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 14:32

Japan a écrit:
Voici, en toute transparence, sa précision sur 4 jours sans la remonter : +20s/jour
Aïe Col1
Ah oui... je pense que je nage dans les mêmes eaux...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 14:58

C'est vrai que ce n'est quand même pas glop...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:04

seiko007 a écrit:

Ah oui... je pense que je nage dans les mêmes eaux...

On va se tenir chaud comme ça Mr. Green

broncos a écrit:
C'est vrai que ce n'est quand même pas glop...Rolling Eyes

D'autant que je ne pense pas que nos moteurs soient équipés d'organe de réglage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:09

Mr. Green 
Ouais, faut vraiment que je vérifie sur plusieurs jours, je vais tâcher de faire ça la semaine prochaine.
C'est étonnant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:12

Japan a écrit:

D'autant que je ne pense pas que nos moteurs soient équipés d'organe de réglage Evil or Very Mad



Il me semble pourtant que le 321 dispose d'une butée en forme de col de cygne sur le pont de balancier. Quel serait son rôle si ce n'est pour régler? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:15

En effet, je viens de regarder. Je ne vois pas son intérêt autrement
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:09

Bon, je démarre une estimation sur 72h, j'ai remonté ma Moser au max. Dans sa boite cette nuit, au poignet demain Very Happy drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018 - 6:26


Tous ces pbl de précision, c est pas si grave mais ça fait un peu tâche. C' est qd même la fonction 1ere d' une montre, qui plus est, du haut de gamme.
Mais...qu'elles sont belles ces Moser!!!😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:14

C'est vrai qu'elles sont magnifiques, ces Moser...  drunken
Quelques photos de ma Venturer XL Funky Blue sous le ciel changeant écossais:
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Img_8110

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Img_8210

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Img_8211

Côté précision, il est un fait que cela semble un peu aléatoire. 
Voici un tableau des variations que j'ai réalisé sur 27 semaines (avec des interruptions de parfois plusieurs jours/semaines):
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 26 Screen10

C'est surtout durant les premier (remontage max) et cinquième jours (remontage min) que les écarts sont assez marqués (cfr les mentions en rouge ci-dessus).
J'ai d'ailleurs constaté que lorsque ma Venturer reste plusieurs jours/semaines sans être portée, elle met du temps à retrouver une précision "acceptable" à mes yeux.
Puis, j'ai décidé de tester d'autres positions la nuit pig : cadran vers le haut, cadran vers le bas, couronne vers le haut, un mix de tout cela et apparemment, le cadran vers le haut durant 5 nuits offre la "meilleure" précision.

Perso, je peux parfaitement me contenter d'une variation positive d'une petite dizaine de secondes par jour, soit une minute max sur la durée de la réserve de marche de 5 jours (pour ma Venturer, cette réserve de marche dépasse allègremment les 5 jours, allant jusqu'à 5 jours et +/- 10 heures). Mais au-delà, cela me paraît exagéré et c'est vrai que j'attendais un peu plus d'une montre de cet acabit, surtout que les premières semaines s'annonçaient prometteuses.

Attendons le retour de Mr Meylan sur les tolérances de H. Moser & Cie, histoire d'être fixé!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser
Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le club des heureux possesseurs de JeanRichard!
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: