FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser

Aller en bas 
+106
Pyjam
power944
Mrbigpp
Panini
Allen75
vergeris
donaldaucanada
52gege
Ari #1
aimiksink
tactictac
nicephore
Frenck
salamander007
rolexday
116500LNG
Manivel
roupougnouf
fab59
Bloomberg
EBaron
ced993
Gaïan
Ludo888
Matthieu92
Mister N
Fab68
fidelio
aB
Shredder
Tonave
flazz
fredperry63
Killmyx
CTREM
Roland de Gilead
herge81
reznor6969
totolouga
Chr's
Pemeno
voxduc25
Gabriel777
spades44
Pascal971
Jabby
Toxick
fdm44
chinola
sopal1
fdam
Petersham
bencat
Citizenfox
axluba
lecolier
Guty13
Commando
ak
JC3F75
Fantomas
otonosama
Jownz
mg4805
radiomir
ChrisC75
APetRO
Lord John Doe
remy#3
xaar
ninolitaliano
Kèyz
WK666
falconbmw
Zouzou77
NathC
lones
Jici02
DrManu
Fred-92100
Jonathan11
emeylan
keanu666
seiko007
Tytil
benmarie
swisspilot
Krom1
FIJAC
Ch'tiLuc
jibé
Patrav
francois77
Sam2Mars
laphroaig007
jackyaudio
jp14
Edouard-H
Tele 52'
MaximeG
Guy 67
Bond82
S n o o p y
broncos
Eric67
Dankal
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty17/10/2018, 19:08

seiko007 a écrit:

Bonjour Edouard,

Pouvez-nous nous toucher un mot des avancées concernant l'anti-reflet sur les verres bombés des Venturer ?
J'en profite pour rappeler quel bonheur j'éprouve à porter la mienne depuis un an maintenant. I love you 
Son seul défaut : elle n'est pas très précise et prend pas mal d'avance.
Y a-t-il d'ailleurs une norme de tolérance définie ?

Merci d'avance. Wink


Bonjour Mr Meylan, je me cite sur un ancien message : qu'en est-il de vos recherches pour faire évoluer l'antireflet sur les verres bombés des Venturer ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty17/10/2018, 19:41

Tout d’abord, merci à Mr E. Meylan pour son intervention. Les CEO des marques ne sont pas nombreux à prendre le temps de nous répondre et cela mérite clairement notre respect.  Chinois
 
Concernant les explications fournies, je peux me satisfaire:
> d’une précision quotidienne moyenne sur 6 positions de -1 à +9 secondes par jour (ce qui équivaut en fait aux 10 secondes du COSC avec ses -4/+6 par jour)
> de la prime donnée à la dérive positive plutôt que négative
Par contre, je reste assez stupéfait par la précision pour chaque position de -6 à +18 secondes par jour. Une tolérance de 18 secondes par jour m’apparaît juste… énorme. affraid

Bien entendu que les variations de températures et les mouvements au porter peuvent influer sur la chronométrie (ainsi qu’une réserve de marche élevée) mais en l’occurrence, on est somme toute en droit d’espérer que le réglage effectué en manufacture puisse compenser les dérives dans des normes plus contenues et plus acceptables.
 
Alors, autant peut-on se montrer relativement tolérant avec certaines dérives, autant j’estime qu’il y a quand même des limites à définir, a fortiori quand on connaît la catégorie de prix dans laquelle les H. Moser & Cie évoluent. Il va de soi que le MSRP est motivé par différents éléments (R&D, exclusivité, travail artisanal, etc.) mais, et WK666 s’en est fait très justement l’écho, le nombre limité de montres produites par an ainsi que l’importance accordée à l’assemblage maison constituent à mon sens autant d’arguments solides pour garantir un niveau de précision élevé, histoire d’avoir le fromage, l’argent du fromage et le sourire du client très (trop ?) exigeant.
 
Si je suis et reste un fervent admirateur des montres H. Moser & Cie – je suis très fier de ma Venturer pour laquelle je reçois de nombreux compliments –, je ne peux néanmoins m’empêcher de ressentir une pointe de déception par rapport au niveau de performance offert en termes de précision. 

Mais bon, il y a des choses bien plus graves que cela dans la vie, alors relativisons et dans cette optique, voici encore une petite photo pour apprécier la beauté du cadran Funky Blue:

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Img_8111

PS:
=> Rolexday et WK666: merci pour votre appréciation!  Chinois
=> seiko007: tiens-nous au courant!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty17/10/2018, 20:20

Une legere derive negative ne me gene pas du tout, et moins qu’une derive positive plus importance. Je connais bien mes montres, je mets une minute d’avance aux montres avec derive negative, et une minute de retard a celles avec derive positive. Et honnetement, hors de -10/+10s par jour, ce n’est pas possible, sauf exception vintage: a quoi bon avoir des rdm de folie si on passe son temps a remettre sa montre à l’heure? Idem pour les complications: la précision est la qualité première d’une montre mécanique, le reste est en option. Je change de montres toutes les 2/3 semaines, et j’adore ne pas avoir à les remettre à l’heure pendant leurs periodes de port. Ensuite, il y a les montres sans aiguilles des secondes, comme ma 5110, avec laquelle je voyage souvent, et bien meme sur ces montres Patek est remarquable en matiere de precision: portee pendant un mois elle a pris un peu plus d’une minute...

Désolé car j’aime assez les Moser auxquelles je jette toujours un oeil lorsque je me ballade chez Harrod’s,   mais sans un travail de fond sur la précision, ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty17/10/2018, 20:31

Une dérive positive est moins gênante d'un point de vue pratique : pour la régler il suffit de tirer la couronne, puis de la pousser au bon moment. Une dérive négative nécessite de devoir d'abord remonter l'aiguille des minutes, ce qui est particulièrement inconfortable quand il n'y a qu'un index toutes les 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty17/10/2018, 20:43

seiko007 a écrit:
Une dérive positive est moins gênante d'un point de vue pratique : pour la régler il suffit de tirer la couronne, puis de la pousser au bon moment. Une dérive négative nécessite de devoir d'abord remonter l'aiguille des minutes, ce qui est particulièrement inconfortable quand il n'y a qu'un index toutes les 5 minutes.

Toutes les montres n’ont pas de Stop Seconde (Patek notamment) ou d’autres ont des RAZ lorsque l’on tire la couronne (Lange Sax-o-mat), et là pas de différence entre devoir faire avancer ou reculer l’aiguille des minutes.

Mais je comprends l’avantage pour les Moser si elles ont un Stop Seconde et pas d’index de minute: la dérive positive est plus aisée à gérer effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty17/10/2018, 20:52

Oui c'est précisément le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 05:45

Ta Funky blue Roland...elle est juste splendide!!👌🤩
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 06:55

Roland de Gilead a écrit:
Tout d’abord, merci à Mr E. Meylan pour son intervention. Les CEO des marques ne sont pas nombreux à prendre le temps de nous répondre et cela mérite clairement notre respect.  Chinois
 
Concernant les explications fournies, je peux me satisfaire:
> d’une précision quotidienne moyenne sur 6 positions de -1 à +9 secondes par jour (ce qui équivaut en fait aux 10 secondes du COSC avec ses -4/+6 par jour)
> de la prime donnée à la dérive positive plutôt que négative
Par contre, je reste assez stupéfait par la précision pour chaque position de -6 à +18 secondes par jour. Une tolérance de 18 secondes par jour m’apparaît juste… énorme. affraid

En effet avec -1 à +9s on est similaire au COSC, on préfère régler pour qu'elle avance un peu histoire que vous ne ratiez jamais votre train...
Par contre dans chacune des positions on a une tolérance plus large ce qui est normal dans l'horlogerie et pas spécifique, mais ce qui importe c'est la moyenne à moins de ne jamais bouger la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 09:22

seiko007 a écrit:
Le bilan de Roland m'interpelle, il se rapproche du mien en cours.
Je viens de mesurer la dérive après 71h et 5mn ; donc quasi 3 jours : j'en suis à + 28/29s ;
MA RDM a dépassé la moitié (un peu plus de 4/7e, confirmation d'une réalité très supérieure aux 72h données, c'est chouette).
J'ai rangé ma montre dans sa boite après minuit, et l'ai récupérée vers 8h (environ 7h de boite, un poil plus ; vers 9h30 ce matin elle était à +30 (31) peut-être ; elle n'a quasiment pas bougé de la journée ; J'ai beaucoup travaillé au bureau, j'ai marché aussi.
Je constate donc qu'elle prend du temps dans sa boite sur son coussin, et beaucoup moins au porté.
mais depuis 2 jours, elle n'a pris que 11s, pour une moyenne qui s'établit désormais à + 9/10s par jour.
Je vais la porter jusqu'au bout sans la remonter, puis je la remonterai totalement pour refaire le même test sur 5 jours ; puis je la remonterai toutes les 24h.

A suivre !


Il serait intéressant aussi de faire un test en la remontant a fond tous les matins, comme une automatique qui est presque tout le temps chargé a fond. Ça permettrait de faire une comparaison plus juste et d'éliminer la déviation due a la réserve de marche. 

Quoi qu'il en soit, Moser reste pour moi les plus belles montres habillées du marché.  Chinois

J'aimerais bien un jour voir apparaître un modèle sur bracelet acier intégré, dans la lignée des Nautilus ou Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 10:16

Manivel a écrit:



Il serait intéressant aussi de faire un test en la remontant a fond tous les matins, comme une automatique qui est presque tout le temps chargé a fond. Ça permettrait de faire une comparaison plus juste et d'éliminer la déviation due a la réserve de marche. 

Quoi qu'il en soit, Moser reste pour moi les plus belles montres habillées du marché.  Chinois

J'aimerais bien un jour voir apparaître un modèle sur bracelet acier intégré, dans la lignée des Nautilus ou Royal Oak.
Hello !
C'est précisément ce que je disais ci-dessus Wink 
Je ferai également le test en la remontant au max une fois par jour pendant plusieurs jours.
Ce midi j'en suis à +33s et je viens de la sortir de sa boite. Donc après 87h et 15mn.
La dérive est moindre, on va voir ce que ça donne en fin de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 10:35

emeylan a écrit:

En effet avec -1 à +9s on est similaire au COSC, on préfère régler pour qu'elle avance un peu histoire que vous ne ratiez jamais votre train...
Par contre dans chacune des positions on a une tolérance plus large ce qui est normal dans l'horlogerie et pas spécifique, mais ce qui importe c'est la moyenne à moins de ne jamais bouger la montre.


ca ne vous a pas effleuré l'esprit de proposer aux clients ici insatisfaits un nouveau réglage de leur montre sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 10:54

Fab68 a écrit:
Ta Funky blue Roland...elle est juste splendide!!👌🤩
Je suis bien d'accord avec toi!  Wink

emeylan a écrit:

En effet avec -1 à +9s on est similaire au COSC, on préfère régler pour qu'elle avance un peu histoire que vous ne ratiez jamais votre train...
Par contre dans chacune des positions on a une tolérance plus large ce qui est normal dans l'horlogerie et pas spécifique, mais ce qui importe c'est la moyenne à moins de ne jamais bouger la montre.
Merci pour le complément d'information!  Chinois

Manivel a écrit:



Il serait intéressant aussi de faire un test en la remontant a fond tous les matins, comme une automatique qui est presque tout le temps chargé a fond. Ça permettrait de faire une comparaison plus juste et d'éliminer la déviation due a la réserve de marche. 

Quoi qu'il en soit, Moser reste pour moi les plus belles montres habillées du marché.  Chinois

J'aimerais bien un jour voir apparaître un modèle sur bracelet acier intégré, dans la lignée des Nautilus ou Royal Oak.
Pourquoi pas, c'est un test intéressant à mener. Mais quand on regarde mon tableau, c'est justement quand la montre est remontée à fond (le 1er jour donc) ou sur la fin (le 5e jour) qu'elle présente les plus fortes dérives. Entre les deux, on plafonne en moyenne à +8/+9 sec par jour, ce qui est à mes yeux acceptable.
Le mieux serait alors de remonter un peu la montre lorsqu'elle atteint le milieu de sa réserve de marche, histoire de garder une tension du ressort apparemment propice à une meilleure chronométrie. Mais bon, s'il faut commencer à penser à ça... et aussi à la poser, pour la nuit, cadran vers le haut le premier soir, cadran vers le bas le 2e soir, couronne vers le haut le 3e soir...
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Kap2si
Yes, ce sont en effet principalement son élégance et sa sobriété qui font l'objet des compliments reçus sur cette Venturer. Avec un bracelet en croco, elle gagnerait encore en classe mais le koudou s'accorde parfaitement avec mon style vestimentaire.
Le bracelet acier intégré, pourquoi pas... Je serais curieux de voir ce que cela peut donner!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 11:18

salamander007 a écrit:



ca ne vous a pas effleuré l'esprit de proposer aux clients ici insatisfaits un nouveau réglage de leur montre sous garantie ?

Merci Salamandre de ton intervention mais es-tu client? Je ne crois pas donc laisse les heureux possesseurs satisfaits ou pas gérer seuls les relations avec Edouard Meylan que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui est franchement facilitateur pour les clients. Si tous les CEO étaient comme lui ce serait fabuleux!

Pour ma part, une dérive de 15 s/jour m'importe peu et c'est valable aussi pour mes Rolex, Patek, Lange, etc

Je porte mes montres pour leur beauté principalement pas pour leur précision. Et quand bien même ,je ne suis pas à 2 mns près au bout d'une semaine.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 11:25

Roland de Gilead a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi!  Wink


Merci pour le complément d'information!  Chinois


Pourquoi pas, c'est un test intéressant à mener. Mais quand on regarde mon tableau, c'est justement quand la montre est remontée à fond (le 1er jour donc) ou sur la fin (le 5e jour) qu'elle présente les plus fortes dérives. Entre les deux, on plafonne en moyenne à +8/+9 sec par jour, ce qui est à mes yeux acceptable.
Le mieux serait alors de remonter un peu la montre lorsqu'elle atteint le milieu de sa réserve de marche, histoire de garder une tension du ressort apparemment propice à une meilleure chronométrie. Mais bon, s'il faut commencer à penser à ça... et aussi à la poser, pour la nuit, cadran vers le haut le premier soir, cadran vers le bas le 2e soir, couronne vers le haut le 3e soir...
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Kap2si
Yes, ce sont en effet principalement son élégance et sa sobriété qui font l'objet des compliments reçus sur cette Venturer. Avec un bracelet en croco, elle gagnerait encore en classe mais le koudou s'accorde parfaitement avec mon style vestimentaire.
Le bracelet acier intégré, pourquoi pas... Je serais curieux de voir ce que cela peut donner!  thumright

Salut Roland, si la dérive s'accroit sur la mienne en fin de RDM, on pourra en tirer la même conclusion... de là à en tirer une règle générale sur les Venturer il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, mais certains éclaircissements tout de même.
En revanche, je ne voudrai jamais devoir me plier à une gymnastique horlogère pour maitriser la dérive. Cette dernière n'a de valeur à mes yeux que dans des conditions normales. Pour moi c'est la journée au poignet et la nuit dans sa boite pour éviter les accrocs.

Clairement l'extrême précision n'est pas le point fort de Moser. Est-ce tolérable sur des montres de ce prix ? Pour moi oui, car comme dit plus haut, il s'agit également pour moi des plus beaux modèles habillés existant sur le marché.(Il y a aussi Laurent Ferrier, mais le budget n'est plus le même). Comme les Venturer prennent toutes de l'avance, elles sont très faciles à régler. Je peux cependant comprendre que ça en interpelle certains, et je préfèrerais tourner autour de 0/+5 par exemple.
Pour le réglage, il y a un élément favorable qui compense aussi ce manque à mes yeux : l'aiguille des minutes reste stable quand on repousse la couronne en place après le réglage, ce qui évite le décalage désagréable avec la trotteuse.

Concernant le bracelet, le mien est en croco chocolat, et je dois dire que c'est le plus beau de ma collection, alors que je possède de très beaux alligators de différentes maisons réputées.

Enfin je réitère ma question à Mr Meylan : qu'en est-il de l'antireflet sur les Venturer ?
Mais peut-être est-ce une question dont vous ne voulez pas débattre sur le forum, ce qui serait somme toute légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 11:27

Manivel a écrit:



Il serait intéressant aussi de faire un test en la remontant a fond tous les matins, comme une automatique qui est presque tout le temps chargé a fond. Ça permettrait de faire une comparaison plus juste et d'éliminer la déviation due a la réserve de marche. 

Quoi qu'il en soit, Moser reste pour moi les plus belles montres habillées du marché.  Chinois

J'aimerais bien un jour voir apparaître un modèle sur bracelet acier intégré, dans la lignée des Nautilus ou Royal Oak.


Je l'évoquais il y a quelques temps : la Pioneer mériterait un bel acier, elle serait sûrement sublimée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 12:16

WK666 a écrit:
Bonjour Edouard MEYLAN,

sans vouloir me montrer impertinent ou vous manquer de respect vous venez de nous faire une réponse digne de nos meilleurs politiciens... En gros beaucoup de vent pour au final très peu d'information...

Que chacun porte sa montre différemment est une évidence et c'est d’ailleurs de cet axiome que provient le réglage d'usine dans 3-5-6 positions (selon les manufactures et gamme de modèles) qui a pour but d'avoir une montre relativement précise et ce indépendamment de la manière dont elle est portée. Cependant plusieurs possesseurs de vos montres témoignent d'un problème de réglage similaire avec notamment une différence de marche importante selon le niveau de rdm.

Que vous réalisiez l'ensemble de vos montres en interne ne peut, à mon sens, pas être un argument d'un "défaut" de réglage. Sinon comment Rolex arriverait il à garantir une précision de -2/+4 sur leur production avoisinant les 1M de montres à l'année? Il me semble qu'au contraire il devrait être plus simple de garantir une meilleure précision sur une petite fabrication que sur une bien plus conséquente...

Je ne suis pas encore propriétaire d'une Möser mais sur le panel de montre que je possède seule une a une dérive supérieure à 10sec/jour mais je soupçonne une magnétisation ou un besoin de révision. Toutes les autres sont dans des tolérances inférieure et ce sur une gamme de prix allant de 200 à 10000€ en gros...
Je comprends, mais il faut comparer ce qui est comparable. 

La raison pour laquelle je mentionne que nous faisons 1'200 montres à la main en interne, c’est que d’un côté il y a des mouvements produits sur des chaînes de montages par dizaines de milliers avec un niveau d’industrialisation incroyable et un réglage automatique et de l’autre des séries de quelques dizaines à quelques centaines tout fait à la main.


Chez Moser, ce que nous faisons c’est de l’artisanat par rapport aux marques auxquelles vous faites référence, par contre si une montre n’est pas bien réglée ou s’il y a quelque problème que ce soit nos équipes responsables du service après vente se feront un plaisir d’accompagner le client pour résoudre le problème au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 14:47

salamander007 a écrit:

ca ne vous a pas effleuré l'esprit de proposer aux clients ici insatisfaits un nouveau réglage de leur montre sous garantie ?

De tous les propriétaires qui se sont exprimés, je ne vois qu'un puissant intérêt pour HMC, des interrogations techniques et des questions plus générales et légitimes sur la marque.
Je ne vois pas d'insatisfaction, bien au contraire. 

Si réclamation il devait y avoir, ça se ferait en privé, façon Salon, tu l'imagines bien.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty18/10/2018, 19:17

seiko007 a écrit:
Une dérive positive est moins gênante d'un point de vue pratique : pour la régler il suffit de tirer la couronne, puis de la pousser au bon moment. Une dérive négative nécessite de devoir d'abord remonter l'aiguille des minutes, ce qui est particulièrement inconfortable quand il n'y a qu'un index toutes les 5 minutes.

Pour ça notamment que j'ai de la peine avec les montres qui n'ont pas de minuterie Mr. Green (je sais je suis un peu maniaque clown )

Petersham a écrit:


Toutes les montres n’ont pas de Stop Seconde (Patek notamment) ou d’autres ont des RAZ lorsque l’on tire la couronne (Lange Sax-o-mat), et là pas de différence entre devoir faire avancer ou reculer l’aiguille des minutes.

Mais je comprends l’avantage pour les Moser si elles ont un Stop Seconde et pas d’index de minute: la dérive positive est plus aisée à gérer effectivement!

Parfois même sans stop seconde tu peux bloquer la secondes. Je pense au 1861 par exemple. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty19/10/2018, 08:04

Je pense que les quelques insatisfaits passeront une bonne journée suite à cette intervention Wink

 

Japan a écrit:


De tous les propriétaires qui se sont exprimés, je ne vois qu'un puissant intérêt pour HMC, des interrogations techniques et des questions plus générales et légitimes sur la marque.
Je ne vois pas d'insatisfaction, bien au contraire. 

Si réclamation il devait y avoir, ça se ferait en privé, façon Salon, tu l'imagines bien.

mon message concernait les clients insatisfaits par la dérive anormalement élevée de leur montre.

cela dit, il est important que le forum permette la critique, c'est cela qui nous fait tous avancer dans notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty19/10/2018, 08:22

Après 108h35mn (4 jours et demi) : +27s !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty19/10/2018, 08:41

Pour ma part ce n'est pas -15s mais -5s/jour avec des activités telles qu'un peu de marche, diner, conduire.
Je me demande si ce n'est pas ma Lange qui est à 15s...je lance tout de suite une verification puisque je l'ai au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty19/10/2018, 09:36

seiko007 a écrit:
Après 108h35mn (4 jours et demi) : +27s !

totolouga a écrit:
Pour ma part ce n'est pas -15s mais -5s/jour avec des activités telles qu'un peu de marche, diner, conduire.
Je me demande si ce n'est pas ma Lange qui est à 15s...je lance tout de suite une verification puisque je l'ai au poignet.

Nous sommes quand même de grands malades... Very Happy
Mais c'est pour la bonne cause, donc merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty19/10/2018, 09:48

Un petit HS, je vais sur Paris début décembre. Chez qui me conseillez vous d'aller pour admirer et essayer ces merveilles?  J'attends ce moment depuis longtemps. 😁
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty19/10/2018, 10:04

Fab68 a écrit:
Un petit HS, je vais sur Paris début décembre. Chez qui me conseillez vous d'aller pour admirer et essayer ces merveilles?  J'attends ce moment depuis longtemps. 😁
Fin du HS.
J'irais à ta place chez Chronopassion. Il me semble que le nombre de modèles disponibles est plus important que chez Bücherer.

Bien à toi,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Page 28 Empty19/10/2018, 10:08

Fab68 a écrit:
Un petit HS, je vais sur Paris début décembre. Chez qui me conseillez vous d'aller pour admirer et essayer ces merveilles?  J'attends ce moment depuis longtemps. 😁
Fin du HS.

J'ai fait Chronopassion et Bucherer.
Accueil plus chaleureux chez CP et meilleure connaissance de la marque / des montres aussi.
Chez Bucherer, c'est plus froid et très formel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le club des heureux possesseurs de JeanRichard!
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: