FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque aimeriez-vous diriger ?

Aller en bas 
+92
Leopal
Bond82
Mercedes
moonphasemag
fan
Zorba06
SC75
moose9144
ttmax
dems
shimsham
Izzy
deninou
Passionné de nature
Victor D.
Imperfection
amiducoin
oliveka
colt
fred-tictac
Lanski31
Manitou
h2o'clock 7
doc-le-suisse
ah1963
_DAVID_
DAV78
kiva
Renard
jonath
eldrad
BUG77
verco91
quentinmarcus
Kennex
Gizeh
G&N
galaad
Alecsendri
proto*bruno
Boc21
schtunks
lynx25
Bouss
did
Schmolduck
Gollum
le plombier
Tic&Tac22
HB38
james.carter
Midnight
PP3940
RAMAN
PIFPAF
Olive
fred0666
maveriks
Bob le bricoleur
kun
Abraham-Louis
Fred925
brecottier
denisd
Shaikh Huggy al Rolex
oyster
steyr
Clavi
Amr_KSA
allo la terre
cisco
DomMars
simplicity
JuyLe
Philou69
maire
EP
chiouahouah
skeleton31
titof70
paul_klee
Guy 67
Kramer
bobby_bobby
dimaster
biboul
oliburn
Thomas
Scarb
jean-michel
Jecko
ZEN
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 10:53

Longines, sans hésiter :pour lui redonner son lustre d'antan, et la place qui lui revient , une des toutes 1ères.

Je commencerai en m'appuyant sur l'histoire de la marque en équipant
ses nouvelles montres de 13 ZN, 30 CH , 9.32 (cal; de forme )
etc

3 lignes de produits

1/ :les chronos :classique, historique , et remanié pour notre époque (dimensions, nouveaux matériaux etc )

les chronos " flagship" -de la marque pourrait très bien ètre un successeur au Stoppsekunde cal 12.68 + fly back et un 13 ZN

1 modèle en acier ciblé 2,5 / 4 k euros pour titiller les Omega, Panerai et consorts

1 modèle luxe pour accrocher GO, JLC et cie

1 rattrappante haut de gamme , sélectif , pour montrer notre savoir faire puis

2/une ligne" tendance", plus audacieuse en design, de qualité, mais créative, innovante , surprenante et plaisante

3/: ligne sport moyenne gamme , ciblée jeune et + abordable très agressive au niveau qualité/prix

Il me faudrait trouver 3 perles rares quitte à les dégotter chez mes confrères : en gros pour illustrer mon propos :UN Félix Baumgarntner, un Pininfarina pour le relooking , et un Nataf de génie pour le marketing .,

Jeunes horlogers , + expérimentés hors pair , dont certains ayant fait leurs preuves dans une grande manuf et:ou indépendants

designers stylistes qui pourraient me convaincre de leur talent , créativité et qui partageraient les mèmes aspirations que moi

l'objectif qui leur serait asssigné : en gros -aux horlogers, designers et marketeux :

M'étonner ; me convaincre, me séduire ;en me proposant :
des mouvements au moins de la qualité , robustesse et finition GO ,
mais des boites avec un design plus , comment dire , léger, appealing , glamour,et moins teutonlourdingues

le Détail -PUISSANT - qui permettra au client d'identifier immédiatement la marque de fab. de cette nouvelle LOngines - comme la grande date pour
Lange , le protège couronne pour Panerai , la ligne OPUS d'HW etc ....,

et qu'au 1er salon de Bâle, pour présenter nos nouveautés, on ne parlepas de Longines parce qu'on a les hotesses les + sexy/class, ou les meilleures attachés de presse , public relation, que Béatrice Dalle a avalé une de nos montres toute crue, MAIS

parce que ce serait un des ( restons modestes) stands ,ou les amateurs de belle horlogerie, les forumeurs de FAM, Tz , Thepurists , les revendeurs , journalistes intègres -s'il y en a -du petit monde horloger , s'attarderaient le plus longtemps, y reviendraient parfois, et que les aficionados de la marques et tous le amoureux de la belle ouvrage horlogère s'éctient :

"LONGINES ........................................................................ENFIN ! "

Ps , Fred, quand t'auras fini tes études, et si ça t'intéresse, j'aurai peut-ètre du boulot intéressant pour toi. LOL
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 10:57

Mégalomanie quand tu nous tiens .....

Pour connaitre tous ses secrets et les moyens mis en oeuvre ROLEX

Sinon et pour l'aventure passionnante Christophe Claret.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 11:03

Mierda... grillé par Pépéguy Longines
EDIT: ET ST JUST
En concentrant sur les chronos.
Chrono sport, GMT et chrono chic, garder un marketing orienté aviation.

Plus quelques chrono façon Duomètre de JLC ou Centigraphe de FPJ, faire une sorte de référence à ce niveau, en ramenant des bulletins d'observatoire pour faire de la pub sur des produits exceptionnels.


Sinon et bien soyons ambitieux, Patek!
-Garder l'excelllence actuelle sur la gamme traditionnelle
-Faire mieux que la Tour de l'ïle, car PP se doit de faire la montre bracelet la plus compliquée du monde.

-Renouveler les sportives Nautilus et Aquanaut dont je trouve le design vieillisant.
Avec un design très différent se rapprocher d'un cahier des charges d'une Sub, d'une Milgauss ou d'une IWC ingénieur, une montre indestructible garantie à vie.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 11:07

Lange & Sohne car c'est une vraie manufacture avec des produits de qualité, mais qui aurait besoin d'un petit coup de rajeunissement et peut être de démocratisation avec un premier prix aux environs de 6000 € pour faire entrer les amateurs de belles mécaniques dans l'engrenage ..... et ensuite ON LES PLUME ..!!!!!
Je pense que cette marque à une grande marge de développement et que ca peut être un challenge intéressant à relever, la faire progresser sans la galvauder .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 11:13

cisco a écrit:
Mierda... grillé par Pépéguy Longines


Désolé mais je vous ai grillé tous les 2 (post de 22h00)

Cela étant on ne sera pas trop de 3, Ya du taf.

Longines, nous voilà
Devant toi, le sauveur d' Saint-Imier
(air connu, à la mode dans les écoles il y a un peu plus de 60 ans)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 11:59

Franchement désolé St Just : jai lu rapidos -c'est le blème quand y a déjà bcoup de réponses , et quand j'ai vu écrit SINN, suis passé à la réponse suivante .

Mais ça ne m'étonne pasdu tout que ce soit TOI qui ai pensé à Longines en 1er.

Et puis , avec Csco, on fera une belle triplette !

Hey, les gars de chez Longines, TENEZ BON, we're coming next !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 12:05

C'est sûr qu'il y a largement du boulot pour trois.
Allez c'est décidé je me lance.
Je prend un poste de direction, un poste à responsabilité qui concerne tout le monde dont l'influence est immense







...celui de la cantine et de la buvette Mr. Green

Et je peux vous dire qu'à midi le vin sera obligatoire, faut mettre un peu de folie et dépoussiérer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Amr_KSA
Membre Actif
Amr_KSA


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 10/05/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma propre marque!   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 12:10

mock

peut-etre Piaget...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 12:21

Je relancerais Haas ou Touchon dans le tres haut de gamme, ou Enicar dans la sportive populaire
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 12:24

Ca, c'est pris,... ça aussi...
ben... : La mienne alors !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 13:00

Bon mon tour maintenant....je vais en surprendre plus d'un mais moi je

dirigerais Union Glashutte afin de la possitioner dans le meme crénau que

c consoeur allemande (Lange, GO).
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 17:29

Moi ce serait JLC... Ah lala

En fait pas la diriger... Je me verrais bien responsable strategie d une Zone geographique... Base a Dubai pour JLC, je signe de SUITE.....

Ou envoie t on son CV???

Si JLC ne veut pas de moi, alors je prends la direction de Altanus Mr.Red

Huggy

PS: Si quelqu un de chez JLC me lit, qu il me passe un MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 18:19

Moi, Rolex, sans souci

La marque est stable, rapporte des sous, le boulot est tranquille.

Pour un gars comme moi, un tantinet indolent, c'est un bon poste.

H3
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 21/05/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L. Leroy et Cie   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 18:41

Avec un vrai (et important) budget d'investissement, cela va de soi.
C'est une marque historique et ... française.

Mon premier objectif serait de créer un calibre maison d'au moins 30mm (de 13 à 15 lignes, en fait), des cadrans en émail, et une déclinaison de petites complications (quantième, phase de lune, RDM).

Dans un second temps, développer sur cette même base un chronographe traditionnel, commandé par roue à colonne.

Naturellement, le marketing serait actif et musclé financièrement, avec une distrbution très sélective et la mise en place et l'animation d'une vraie communauté de possesseurs et d'amateurs de la marque.

Objectif : créer des montres haut de gamme abordables (entre JLC et L&S) avec une qualité chronométrique et esthétique digne des belles production d'antan.

Comme celle-ci:

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Leroy
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:04

Pour moi, ce serait plus un challenge du genre une marque toute jeune ou toute nouvelle dont le nom de dit rien a presonne dans le milieu et dont tout reste a faire...ca ca me ferait vraiement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:36

Kramer a écrit:
J'aurais bien dit JLC, mais Scarb a déjà sauté dessus !


ah mais y a pas de problème...tu peux encore être COO, ou CFO si tu veux...oui je sais, je suis trop bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:37

biboul a écrit:
Scarb a écrit:

Laplus désirable, la plus innovative (quand elle le veut bien), celle qui a le plus de potentiel de croissance AMHA...
Ce ne serait pas plutôt cela l'explication par hasard?:
Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Magali
Oui je sais Arrow

Je me verrai bien chez Dornbluth sinon.

tss tss Biboul Non Non
on parle bizness ici...la petite chose blonde cela fait partie du compensation package...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:52

Pour ma part, si on me le demande très gentillement à genoux, qu'on me fait un GROS GROS chèque pour que j'accepte le poste, que le salaire mensuel est convenable, et que mon génie se voit gratifier de plein plein de stock options, il se pourrait (je dis bien il se pourrait einh!! Mr. Green ) bien que j'accepte de remplacer monsieur Fornas chez Cartier quand il partira à la retraite :lol!:
Bref, je suis un tit jeune très ambitieux, sans aucune prétention et pas du tout difficile! jocolor Mr.Red jocolor

Cartier est une Maison qui me fait rêver, et je pense qu'un petit coups de collier à la branche haute horlogerie et horlogerie de cette vénérable Maison ne pourrait que lui faire du bien. Surtout qu'ils en ont les moyens aussi bien financiers que techniques.

Embarassed Non?? c'est pas comme cela ça que ca marche?? Bin tant pis pour eux alors, ils ne m'auront pas Embarassed
Mr.Red rrrahhhh, c'est beau de rêver einh!! : Mr.Red
Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Abraham-Louis
Nouveau
Abraham-Louis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 20:51

Pour moi ce serait LIP.

Pour redonner ses lettres de noblesses à l'horlogerie française, comme nos amis est-allemands ont su le faire à Glashütte.

Pour exploiter un passé absolument fantastique : premier tourbillon sur une montre bracelet, première montre électronique, design novateur à tous les étages...


Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 00005Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Lip_tal_02_1

Pour concilier des produits grand public de qualité et des pièces de haute horlogerie.

Pour prouver que trente ans d'errance desespérée aboutissant au n'importe quoi peuvent s'oublier au profit d'une renaissance magnifique.

Pour une vue très complète des productions passées de Lip
[url]http://www.watchdeco.com/100lipsite/index.html [/url]
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 21:02

Scarb a écrit:
biboul a écrit:
Scarb a écrit:

Laplus désirable, la plus innovative (quand elle le veut bien), celle qui a le plus de potentiel de croissance AMHA...
Ce ne serait pas plutôt cela l'explication par hasard?:
Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Magali
Oui je sais Arrow

Je me verrai bien chez Dornbluth sinon.

tss tss Biboul Non Non
on parle bizness ici...la petite chose blonde cela fait partie du compensation package...

les parachutes blonds (enfin dorés) vont être interdits Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 21:11

Je vous trouve bien modestes, moi je prends Swatch (group) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 21:51

aimerais : omega
capable : aucune (he oui les montres j'aimes bien mais je ne connais pas asse le marché !)
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 22:21

Bon, je suis content que personne n'y ait pensé avant moi, ça me permet d'ouvrir mon compteur posts avec une belle et grande idée.

J'aimerais bien diriger la branche Europe de chez Monsieur SEIKO.
Parce que faut arrêter de nous refourguer toute la gamme quartz et Kinetic quand on voit ce que renferme le catalogue GS, Credor et Prospex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 22:23

si le théodore veut bien me refiler breitlinge,je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque aimeriez-vous diriger ?   Quelle marque aimeriez-vous diriger ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 22:40

Aucune, z'ètes pas fadas non !!! Il me faudrait quitter mon soleil pour me perdre dans les brumes de l' est, non non et non !!! Un an à crapahuter dans le doubs, m' on définitivement vacciné de ces régions Evil or Very Mad
Maintenant, si Rolex veut venir s' installer dans le midi, je suis preneur Fier 2

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque aimeriez-vous diriger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre que vous aimeriez trouver ?
» Quelle pub horlogère vous a le plus marqué??
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» De quelle marque vous sentez-vous le plus proche ?
» Quelle montre vous a le plus marqué en 10 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: