FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les effets du remontoir sur la dérive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chnok
Nouveau
Chnok


Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2014

Les effets du remontoir sur la dérive Empty
MessageSujet: Les effets du remontoir sur la dérive   Les effets du remontoir sur la dérive EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:20

Bonjour à tous,

Une petite question, ma montre est beaucoup moins précise (dérive plus importante) lorsque j'utilise un remontoir.
Donc, l'utilisation d'un remontoir sur la durée peut-elle avoir des effets négatifs sur la précision d'un mécanisme ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux laisser la montre au repos sur des périodes de courte durée (moins d'un mois par exemple) ?

D'avance merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les effets du remontoir sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les effets du remontoir sur la dérive   Les effets du remontoir sur la dérive EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:45

Peut-être faut-il régler le remontoir en fonction du mouvement de la montre ?

Sur le Swiss Kubik c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Les effets du remontoir sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les effets du remontoir sur la dérive   Les effets du remontoir sur la dérive EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:16

Chnok a écrit:
ma montre est beaucoup moins précise (dérive plus importante) lorsque j'utilise un remontoir.

Comparé à quoi , montre portée, montre laissée à plat mais remontée régulièrement ?

Il faut savoir qu'en fonction de la position de la montre, elle peut avancer puis dans une autre position retardé puis dans une autre être sans dérive,.....

Après aujourd'hui avec les huiles synthétiques entre la laisser au repos et la faire tourner c'est pareil.
Le principal intérêt des remontoirs c'est de ne pas avoir à faire de remise à l'heure ou date ou phase de lune,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Chnok
Nouveau
Chnok


Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2014

Les effets du remontoir sur la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les effets du remontoir sur la dérive   Les effets du remontoir sur la dérive EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:13

willbur a écrit:
Comparé à quoi , montre portée, montre laissée à plat mais remontée régulièrement ?

Comparé à montre portée régulièrement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets du remontoir sur la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérive journalière et dérive maximale
» Les effets de l'onguent
» Les effets surprenants de la crise
» Dérive
» J'en appelle aux matraqués de la précision !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: