FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La maquette du petit prochain est terminée

Aller en bas 
+9
Doy1
trinita
MaitreRobinton
Jimbig
chrupkaksi
isosta
remy#3
rogan
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty14/7/2015, 21:52

Je pense pouvoir vous proposer pour la fin de cette année mon second livre. Il sera consacré à Omega et il est très différent de tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Un style nouveau, un contenu différent et un concept original. Il n'existe à ma connaissance rien de semblable. Ce livre est un voyage dans le temps et dans l'espace de 1894 à 2015. Un voyage dont les montres racontent l'histoire des gens, de personnalités connues ou inconnues, de familles et de dynasties.  

De Veule les Rose à Chicago, de Paris à Londres, au travers des Etats-Unis, de la Pologne, du Canada, du Pérou, d'Argentine, chez des aventuriers, des anonymes, des héros et des pauvres gens, comment des montres ont pu rythmer des vies, les accompagner et comment elles sont devenues capables de raconter l'histoire des hommes et des femmes à cheval sur 3 siècles.

Ce livre qui sera publié chez Albin Michel sera proposé en souscription à la rentrée, nous avons le temps d'en reparler. Il reste un peu de travail à faire mais il a beaucoup avancé et ce qu'il reste à travailler est infime par rapport à ce qui a été nécessaire. L'écriture de ce livre s'est faite quasi conjointement avec le livre Zenith mais son contenu est très différent. Il a fallu plus de 20 ans pour réunir les pièces qu'il contient qui sont triées au regard de leur traçabilité et de l'intérêt de leur histoire.

Je voulais juste vous en parler un peu avant vos vacances et je n'ai pas le droit de vous en dire davantage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty14/7/2015, 22:00

Si la qualité est la même que celle du précédant (et je n'en doute pas ) je dis bravo et je suis bien évidemment preneur.
Je n'ai toujours pas fini celui consacré à Zenith mais c'est pour moi un plaisir de de lire et de le regarder vu la richesse et la beauté des illustrations.

Hâte d'en savoir plus confiused
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty14/7/2015, 22:05

On a hâte d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty14/7/2015, 23:11

Bonne nouvelle !

c'est donc reparti pour saliver en attendant le petit dernier.

C'est comme Breguet avec ses montres de souscription, mais pour nous ce sont tes livres ... clown

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty14/7/2015, 23:44

La rentrée sera chargée, tant mieux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 08:55

YES !!!!! Merci pour nous, j'ai hâte d'en savoir plus... thumright
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 11:28

ZEN a écrit:
Ce livre est un voyage dans le temps et dans l'espace de 1894 à 2015.

S'agissant d'Oméga, l'expression est appropriée clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 11:51

chouette un complément a mon Richon bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 11:58

Super nouvelle ça, j'ai hâte qu'il sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 12:07

L'écriture de celui-là aura été rapide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 12:41

Super nouvelle, l'angle d'attaque du livre semble apparemment être le prisme de l'émotion que nous procure les tocantes, tout cela via ma marque préférée, bref original et déjà indispensable, je souscris thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 16:30

Leopal a écrit:
L'écriture de celui-là aura été rapide! Smile

Pas vraiment. En écrivant le livre sur Zenith, j'ai accumulé des informations sur d'autres marques et collecté des montres dont les histoires m'ont beaucoup impressionné, autant que celles de ceux qui les ont possédées. Certaines ne seront sans doute jamais intégrées dans des livres quand elles correspondent à des montres isolées mais pour quelques marques le nombre d'histoires reconstituées est plus important.

En outre, un livre conduit à marquer des temps d'arrêt entre certaines étapes. Le cerveau humain n'est pas conçu pour la monogamie horlogère. Wink  J'aime beaucoup d'autres marques dont Omega, Longines, Hamilton, Rolex, etc ...

L'écriture de ce livre est en rapport avec celui de Zenith, presque plus longue mais cela ne se compare pas car le contenu est différent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 20:07

bravohap
Pas sauté sur le Zenith mais je ne manquerai pas celui ci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

La maquette du petit prochain est terminée Empty
MessageSujet: Re: La maquette du petit prochain est terminée   La maquette du petit prochain est terminée Empty15/7/2015, 23:39

Ah enfin ! L'annonce est faite ! Wink

J'en prendrai un également.

Pour Hamilton, j'ai un bouquin intéressant et complet mais en anglais, si tu veux.

À bientôt.

O
Revenir en haut Aller en bas
 
La maquette du petit prochain est terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'odyssée est terminée
» la bourse est terminée !
» La bourse est terminée
» Est-ce que cette Favre-Leuba 36000 vaut une restoration ?
» seamaster 300 sur l'abbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: