FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Base horaire

Aller en bas 
+7
Doy1
Pascal
lithium
lange1815
LEBOWSKI
broncos
TheAviator
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:35

Je pense que maintenant les PC sont automatiquement liés à un serveur NTP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:15

Tout simplement l'appli Watchville sur mon téléphone Android. Non seulement on récupère les dernières informations horlogéres, mais en plus l'onglet "Time" donne toutes les indications horaires nécessaires de manière ultra précise avec horloge atomique, et phase de lune en sus.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.north.watchville&hl=fr


Dernière édition par Chirouille le Mer 15 Juil 2015 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 256
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:29

TheAviator a écrit:
Je pense que maintenant les PC sont automatiquement liés à un serveur NTP Wink

Chez soi, on maîtrise les choses et on peut forcer la synchronisation de l'ordinateur immédiatement alors qu'elle a peut-être eu lieu il y a déjà pas mal de temps la dernière fois automatiquement, en entreprise on est dépendant de la configuration des administrateurs réseaux (l'option de réglage et de forçage n'est pas disponible, l'ordinateur se synchronise selon une fréquence déterminée avec le contrôleur de domaine qui lui se synchronise à son tour avec un serveur NTP), l'horloge de l'ordinateur peut déjà avoir significativement dérivé depuis sa dernière synchronisation : dans ce cas time.is permet de s'affranchir de ces contraintes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:58

J'utilise... rien clown
On est pas à la seconde quand même Base horaire - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:07

Chirouille a écrit:
Tout simplement l'appli Watchville sur mon téléphone Android. Non seulement on récupère les dernières informations horlogéres, mais en plus l'onglet "Time" donne toutes les indications horaires nécessaires de manière ultra précise avec horloge atomique, et phase de lune en sus.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.north.watchville&hl=fr

Merci pour le lien je vais voir ça Wink
Je viens de la télécharger très bien comme application ! Un design vraiment pas mal et l'horloge très précise ! Juste que signifie les chiffres et le L en losange à droite de la prochaine année ?

SmokingMario a écrit:


Chez soi, on maîtrise les choses et on peut forcer la synchronisation de l'ordinateur immédiatement alors qu'elle a peut-être eu lieu il y a déjà pas mal de temps la dernière fois automatiquement, en entreprise on est dépendant de la configuration des administrateurs réseaux (l'option de réglage et de forçage n'est pas disponible, l'ordinateur se synchronise selon une fréquence déterminée avec le contrôleur de domaine qui lui se synchronise à son tour avec un serveur NTP), l'horloge de l'ordinateur peut déjà avoir significativement dérivé depuis sa dernière synchronisation : dans ce cas time.is permet de s'affranchir de ces contraintes. Wink

Pour les réseau interne j'ai pu comprendre ça en faisant des recherches quand ils ont commencé à parler de NTP mais comment peut on synchroniser à nouveau le PC ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:25

TheAviator a écrit:


Merci pour le lien je vais voir ça Wink


Le lien sur FAM > https://forumamontres.forumactif.com/t176541-connaissez-vous-watchville
Existe aussi pour iOS > https://itunes.apple.com/us/app/watchville-watch-news-time/id932598030?mt=8

En dessous de l'affichage des secondes, la ligne en orange indique la dérive de l'heure de votre smartphone ou tablette par rapport à l'heure "exacte" qui est fournie en continu par les centaines de serveurs qui transmettent l'heure atomique en continu.

Base horaire - Page 2 Fpjour10
Crédit Watchville
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:33

Que signifie le petit losange avec L, 1, 2, 3 à droite de la prochaine année avec une petite aiguille qui pointé sur le 3 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:34

TheAviator a écrit:
Que signifie le petit losange avec L, 1, 2, 3 à droite de la prochaine année avec une petite aiguille qui pointé sur le 3 ? Wink


je pense qu'il s'agit des années bissextiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:43

broncos a écrit:



je pense qu'il s'agit des années bissextiles... Wink

Effectivement ça doit être ça j'y avait pas pensé Mr. Green
En anglais une année bissextile se dit "Leap year" ce qui explique le L...
En tout cas top cette application ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 256
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:53

TheAviator a écrit:
Pour les réseau interne j'ai pu comprendre ça en faisant des recherches quand ils ont commencé à parler de NTP mais comment peut on synchroniser à nouveau le PC ? Wink

Eh bien on ne peut pas, il faut attendre la prochaine synchro automatique, c'est le serveur principal qui donne le tempo à tous les ordinateurs du réseau. compress Et en plus il y a surement des configurations qui interdisent aux utilisateurs de changer l'heure comme ils veulent... il faut les droits qui vont bien. batman Donc : time.is / iPhone / Androïd... Watchville est excellent en effet. thumright
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:59

Oui après mon PC n'est pas toujours allumé contrairement à mon téléphone donc watchville sera ma référence, plus fluide que time.is, plus rapide d'accès et plus belle interface Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 256
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:05

Emerald Time permet de regarder sous le capot, mais c'est plutôt un bidule de geek... Watchville est simple, fluide et belle en effet. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Base horaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base horaire   Base horaire - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:10

Je vais regarder si elle est sur Android... Je ne suis pas du tout un geek mais j'aime bien les application plus poussées Wink

Édit : après une recherche application inexistante sur Android...
Revenir en haut Aller en bas
 
Base horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu base ou tu base pas...(panerai)
» Questions sur Hamilton
» vérification horaire
» Décalage horaire
» Seconde Anti-Horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: