FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une première montre auto

Aller en bas 
+2
Stagg
Jul1
6 participants
AuteurMessage
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 7:28

Bonsoir à tous ! Smile

Après avoir parcouru de nombreux sujets sur le forum, notamment ceux concernant des montres pouvant correspondre à mon budget, je me décide enfin à créer le mien ! J'espère donc que vous voudrez bien me prodiguer vos précieux conseils... Chinois

Futur étudiant de 18 ans, lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a de cela environ un an, je m'étais fixé un budget d'environ 200 euros, que je trouvais déjà bien suffisant. Seulement, à force de vous lire, j'ai découvert les montres à mouvement mécanique et me suis rendu compte que 200 euros, ce n'était pas suffisant, surtout pour les modèles qui m'attiraient. Aujourd'hui, je pense donc que le prix maximum que je pourrais débourser serait de l'ordre des 400 à 500 euros, grand maximum.

Ce que je recherche, c'est une montre ronde, au style plutôt classique (je n'aime pas trop les plongeuses) et automatique, de bon rapport qualité/prix. L'objectif, c'est d'avoir une belle montre à porter aussi bien pour aller en cours que pour une soirée (quoique en soirée ça risque d'être dangereux ^^) et que je puisse conserver des années. Je précise que mon poignet fait environ 19 cm, si je l'ai bien mesuré.

En parcourant le forum et les sites des fabricants, j'ai donc repéré les modèles susceptibles de me plaire. Seulement, le prix n'est pas toujours affiché et je ne sais pas où me rendre pour acquérir ma montre, ou du moins l'essayer (je suis de Nancy, mais vais probablement déménager à Paris fin aout)... Je vais donc faire une petite liste des modèles que j'apprécie, afin que vous puissiez me conseiller. Smile

Tissot le Locle
Hamilton UTC auto
Hamilton Pioneer auto chrono (c'est une chrono, donc j'imagine que c'est au dessus de mes moyens... Evil or Very Mad )
Hamilton Khaki navy Pioneer auto
Hamilton Hkaki field day date auto
Seiko Sab033
seiko SARX019J (trop chère aussi...)
Seiko SARB065

Merci d'avance pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 30/08/2014

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 8:14

Seiko Hamilton Tissot, avec ces marques tu sais ou tu vas Smile

Perso j'aime beaucoup le style Hamilton Navy, La tissot avec sont style chic est très joli aussi.

Tu as Steinhart aussi ou encore Archimède Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 8:32

Ne neglige pas non plus l'occasion : certains modèles peuvent peut-être rentrer dans ton budget ....
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 8:39

Merci pour vos réponses rapides !

Stagg a écrit:
Seiko Hamilton Tissot, avec ces marques tu sais ou tu vas Smile

Perso j'aime beaucoup le style Hamilton Navy, La tissot avec sont style chic est très joli aussi.

Tu as Steinhart aussi ou encore Archimède Smile

Disons que c'est en vous lisant que j'ai découvert ces marques et que j'ai pu comprendre qu'elles offraient une certaine qualité. Smile

Archimède, j'aime bien aussi, mais il me semble que les prix sont plus élevés, non ? Steihart, je ne connais pas par contre, il va falloir que j'aille voir ça !

Balibran a écrit:
Ne neglige pas non plus l'occasion : certains modèles peuvent peut-être rentrer dans ton budget ....

Le problème de l'occasion, c'est que j'ai peur de tomber sur un vendeur malhonnête et, ne m'y connaissant pas assez, de me retrouver avec une contrefaçon ou une montre en mauvais état... pale  Cela dit, j'aime bien les objets anciens qui ont déjà une histoire.

Sinon, vous ne sauriez pas comment je pourrais faire pour trouver une boutique où essayer ces montres ? J'imagine qu'après avoir essayé, il est préférable d'acheter sur internet pour avoir des prix plus bas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 8:42

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a des petites annonces sur ce forum.
Chaque vendeur est un membre du forum, et ils sont sérieux.

De plus, rien ne t'empêche de demander l'avis de la communauté en cas de craquage...
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 8:43

Je vais regarder les petites annonces alors, on ne sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 9:25

Salut Jul,

Y a un style de montre en particulier qui te plaît plus qu'un autre?Plongeuse?Sport?Ville?Aviateur?
Déjà,çà te permettrait de cibler plus précisément ta recherche.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 9:54

Je pense être plus attiré par le style aviateur, mais j'aime bien aussi les montres de ville. Plus précisément, je dirais que j'ai un faible pour les montres du style Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 10:27

Je ne peut qu'être d'accord avec toi:j'ai une Hamilton Khaki Field Day Date Auto... bravohap
J'avais hésité avec Steinhart au moment de l'achat,la seule chose qui a fait pencher la balance et qu'on ne peut essayer Steinhart avant de l'avoir acheté.
J'ai vu qu'il y en avait une dans les PA et dans ton budget,va y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 18:29

As-tu éventuellement regardé la Orient Bambino ?
Belle montre tendance rétro/habillée/pas cher (mais de bonne qualité).
Ça peut combler ton envie de montre, comme elle n'est pas cher, les soirées craignent moins Mr. Green et ça te sauvegarde une partie de ton budget pour ta prochaine, peut-être plus huppée...
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 21:19

Auyin a écrit:
Je ne peut qu'être d'accord avec toi:j'ai une Hamilton Khaki Field Day Date Auto... bravohap
J'avais hésité avec Steinhart au moment de l'achat,la seule chose qui a fait pencher la balance et qu'on ne peut essayer Steinhart avant de l'avoir acheté.
J'ai vu qu'il y en avait une dans les PA et dans ton budget,va y faire un tour.

Cette montre est vraiment magnifique !

J'ai regardé les annonces, seulement la seule que j'ai vue, si j'ai bien regardé, est à 600 euros... (https://forumamontres.forumactif.com/t182793-vends-hamilton-khaki-pilot-day-date-600-euros)

Balibran a écrit:
As-tu éventuellement regardé la Orient Bambino ?
Belle montre tendance rétro/habillée/pas cher (mais de bonne qualité).
Ça peut combler ton envie de montre, comme elle n'est pas cher, les soirées craignent moins Mr. Green et ça te sauvegarde une partie de ton budget pour ta prochaine, peut-être plus huppée...

La bambino a l'air pas mal, mais je dois dire qu'elle ne me fait pas le même effet qu'une hamilton par exemple. J'ai peur qu'elle soit un peu trop classique pour mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 21:35

Jul1 a écrit:

La bambino a l'air pas mal, mais je dois dire qu'elle ne me fait pas le même effet qu'une hamilton par exemple. J'ai peur qu'elle soit un peu trop classique pour mon âge.

C'est bien pour ça que j'avais mis "retro" dans ma description ... on va dire que c'est la manière polie de dire "vieillot" clown Mr. Green .
C'est vrai qu'Hamilton est plus qualitatif, ça se comprend facilement.
Revenir en haut Aller en bas
MajusC00L
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyMer 15 Juil - 23:35

Jul1 a écrit:
... je m'étais fixé un budget d'environ 200 euros, que je trouvais déjà bien suffisant. ... Aujourd'hui, je pense donc que le prix maximum que je pourrais débourser serait de l'ordre des 400 à 500 euros, grand maximum.

Ce que je recherche, c'est une montre ronde, au style plutôt classique (je n'aime pas trop les plongeuses) et automatique, de bon rapport qualité/prix. L'objectif, c'est d'avoir une belle montre à porter aussi bien pour aller en cours que pour une soirée (quoique en soirée ça risque d'être dangereux ^^) et que je puisse conserver des années...

Bonjour Jul1, Bonjour à toutes et à tous

Je trouve votre sujet intéressant Jul1 car il me replace dans la position où j'étais il y a quelques années. Je suis tout nouveau sur le forum que j'ai découvert en discutant récemment avec l'un de ces membres lors d'une initiation au mouvement mécanique dans un célèbre Atelier Parisien d'Horlogerie.

Comme vous, Jul1, pour les premières montres, mes choix se sont porté vers des marques à moins de 1000€. C'est comme ça que je me suis acheté deux Tissot à quartz qui valent entre 300e et 450e et qu'on m'en a offert plusieurs autres dont les valeurs tournent justement autour des 200€.

Il y en a deux d'entre elles que je vais directement jeter à la poubelle je pense. Par contre, j'en ai une — et c'est là que je relance un sujet entrapperçu ailleurs ici mais qui datait de 2012 — qui suscite toute mon attention car c'est justement une automatique qui devait valoir neuve entre 200 et 300 euros. Elle n'est visiblement plus produite. On me l'a offerte en 2008 mais je me souviens avoir vérifié  le prix à l'époque. Je sais que ça ne se fait pas mais je le referais sans hésiter.  pirat  

Il s'agit donc d'une LIP "Style" 1028322 avec un bracelet en cuir noir. Je suis désolé, je n'ai pas de photos sous la main mais Google Images ne l'a pas encore enterrée: http://www.amazon.fr/Lip-1028322-Montre-Automatique-Bracelet/dp/B00368BIUY.

Je n'ai pas dû porter cette montre plus de deux ou trois fois mais j'étais tout content de la recevoir car c'était là ma première "automatique". Si je ne la met pas plus souvent c'est qu'elle fait trop "classique" pour moi, que je ne suis pas fan des cadrans à fond blanc et que la peau de mon poignet ne peut pas supporter un bracelet cuir plus d'une journée. C'est donc ma bonne vieille Tissot quartz à fond noir et bracelet acier qui a toujoursremporté la mise au quotidien.

Bien que ça nes soit pas spécifié nulle part à ma connaissance, j'ai appris ici qu'elle renferme très certainement un mouvement Miyota 8215 de 11 lignes et 1/2 avec 21 rubis.

Ma première question, à tous est: Cette montre méritet-elle un intérêt pour des petits budgets ? Quelqu'un comme Jul1, ou moi à l'époque peut-il trouver ou doit-il chercher mieux ailleurs dans l'occasion et obtenir plus de valeur pour ce prix?

Je l'ai ressorti récemment parce que suite à mon initiation récente aux mouvements mécanique (ETA 6497-1) et à mon initiation prochaine au mouvement automatique (ETA 2824-2), j'ai pensé faire de cette montre mon premier "cobaye" d'atelier. Pour l'instant, elle tremble encore intacte dans boîte. Twisted Evil

Pour ceux et celles d'entre-vous qui êtes peut-être plus expérimenté(e)s sur ces mouvements Miyota, est-ce que j'ai là une montre qui porte un véritable intérêt didactique? Pour l'instant, j'ai tendence à croire que oui si réparer des montres de brocantes devient un hobby sympathique. Je crois comprendre que ces mouvements Miyota sont quand même trsès utilisés dans l'entrée de gamme. Je pensais également à la possibilité de récupérer des boitier pour changer les mouvement, cadans, aiguilles, ...

Bref, que vous inspire ces nouvelles LIP automatiques? Vous pensez qu'elles ont quelques qualités en dehors d'être bonnes à désosser?

C'était là mon premier message, merci de votre patience  Chinois

p.s.: Message de Lip1028322 à Jul1: "Heeeeeeeeeeelp meeeeeeee...."  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 0:12

Je parlais d'une Steinhart dans les PA.
Dans tous les cas si tu dois déménager sur Paris tu trouveras forcément ton bonheur...
Sinon regarde chez Seiko,niveau qualitatif tu ne te tromperas pas et le choix est assez vaste
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 5:01

MajusC00L a écrit:
...

Sans vouloir paraître désagréable, j'avais ouvert ce sujet dans l'optique d'obtenir des conseils pour un premier achat. Or, ton message ne correspond pas vraiment au but initial... Je pense que tu devrais poser tes questions dans un sujet adapté ou en créer un nouveau, tu aurais sûrement plus de réponses d'ailleurs. Wink

Auyin a écrit:
Je parlais d'une Steinhart dans les PA.
Dans tous les cas si tu dois déménager sur Paris tu trouveras forcément ton bonheur...
Sinon regarde chez Seiko,niveau qualitatif tu ne te tromperas pas et le choix est assez vaste

J'ai fait un peu de recherches sur Steinhart et d'après certains membres du forum, il s'agirait d'une marque "douteuse"... :/

Pour Seiko, les modèles proposés sur leur site ne m'intéressent pas particulièrement malheureusement. Depuis ce matin, j'ai parcouru les sites de pas mal de marques, et à part celles qui sont hors de mon budget (Longines, Stowa...), je n'ai rien vu qui me plaise plus qu'Hamilton. Je crois que je suis en train de faire une obsession sur ces montres en fait ! Mr. Green

Du coup, si je devais retenir les modèles qui me plaisent le plus, ce seraient Hamilton Khaki Field auto et Hamilton Khaki Field day date auto. Il me semble avoir vu la première dans les petites annonces aux alentours de 300 euros et la seconde à 600 euros.

Est-ce que vous pensez que je puisse acquérir une de ces deux montres avec mon budget (neuve pour la première si possible et d'occasion à mon avis pour la seconde, qui a ma préférence) ?

Ah, je me demandais aussi : à votre avis, vaut-il mieux compte tenu de mon poignet (qui fait plus de 19 cm après l'avoir re-mesuré) un modèle de 40 mm, 42, 44, ou plus ?

Merci d'avance pour vos réponses ! J'avoue que même si les différents modèles que vous me présentez ne retiennent pas forcément mon attention, ils m'aident tout de même à mieux définir mes goûts. Vraiment, c'est sympa de recevoir des conseils de gens qui s'y connaissent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 5:33

Si ca peut t'aider je fait 17,5cm de tour de poignet et le boitier de la Khaki Field Day Date Auto 42mm:

A la recherche d'une première montre auto Photo10

Le plus simple reste quand même d'aller les essayer,il doit y avoir un AD Hamilton sur Nancy non?

Pour la 1ere que tu site,je l'ai vu neuve pour 495euros dans plusieurs boutiques.La 2éme est effectivement un peu plus haute que ton budget (en neuf bien sûr) mais si elle a ta préférence,est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer d'économiser un peu plus longtemps?
J'étais exactement dans le même cas que toi,j'avais flashé sur ce modèle...du coup j'ai vendu mon vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
MajusC00L
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Toutes mes excuses post-trautomatiques...   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 5:45

Jul1 a écrit:
... Sans vouloir paraître désagréable, j'avais ouvert ce sujet dans l'optique d'obtenir des conseils pour un premier achat. Or, ton message ne correspond pas vraiment au but initial...

Bonsoir Jul1

Et désolé.

Je devrais le savoir depusi le temps. Poser plusieurs questions dans un message ne sert strictement à rien.

Pour un sujet annoncant "A la recherche d'une première montre auto", repensant à la mienne de première dont la marque LIP n'avait pas été mentionnée dans les réponses qui t'ont été faites, je pensais toutefois ne pas être complètement hors-champ en posant:

MajusC00L a écrit:
Ma première question, à tous est: Cette montre méritet-elle un intérêt pour des petits budgets ? Quelqu'un comme Jul1, ou moi à l'époque peut-il trouver ou doit-il chercher mieux ailleurs dans l'occasion et obtenir plus de valeur pour ce prix?

Même si j'en rajoute une couche en demandant "...que vous inspire ces nouvelles LIP automatiques?", je vous concède bien volontier que mes autres questions/points étaient hors sujet.

Je vois que votre choix de montre se précise, ce qui ajoute à l'inutilité de mon propos.

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 7:11

Auyin a écrit:
Si ca peut t'aider je fait 17,5cm de tour de poignet et le boitier de la Khaki Field Day Date Auto 42mm:

Le plus simple reste quand même d'aller les essayer,il doit y avoir un AD Hamilton sur Nancy non?

Pour la 1ere que tu site,je l'ai vu neuve pour 495euros dans plusieurs boutiques.La 2éme est effectivement un peu plus haute que ton budget (en neuf bien sûr) mais si elle a ta préférence,est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer d'économiser un peu plus longtemps?
J'étais exactement dans le même cas que toi,j'avais flashé sur ce modèle...du coup j'ai vendu mon vélo Wink

Oui, d'après le site de la marque une boutique serait susceptible de vendre des Hamilton. Il va falloir que je m'y rende, ça m'aidera sûrement à préciser mon choix.

Je vais réfléchir pour mon budget, car c'est vrai que ce serait dommage de ne pas prendre celle qui me plaît le plus, et de finalement revendre la montre. Neutral Dans tous les cas, je garde un œil sur les occasions !

Sinon, outre l'esthétique, y-a-t-il d'autres différences entre les deux modèles en terme de finitions ou de qualité par exemple ?

MajusC00L a écrit:


Bonsoir Jul1

Et désolé.

Je devrais le savoir depusi le temps. Poser plusieurs questions dans un message ne sert strictement à rien.

Pour un sujet annoncant "A la recherche d'une première montre auto", repensant à la mienne de première dont la marque LIP n'avait pas été mentionnée dans les réponses qui t'ont été faites, je pensais toutefois ne pas être complètement hors-champ en posant:



Même si j'en rajoute une couche en demandant "...que vous inspire ces nouvelles LIP automatiques?", je vous concède bien volontier que mes autres questions/points étaient hors sujet.

Je vois que votre choix de montre se précise, ce qui ajoute à l'inutilité de mon propos.

Bonnes recherches

Pas de problème, et merci pour les encouragements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auyin
Nouveau
Auyin


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2013

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 7:41

N'ayant pas eu les 2 modèles en main,je ne peux pas t'aider sur ce point là mais je suppose que la qualité des finitions doit être identique sinon à quoi bon...
Après ce n'est pas le même calibre à l'intérieur (H10 et H30 pour la Khaki Field Day Date) mais je ne suis pas encore assez calé pour t'expliquer les différences entre les deux.
Je sais que ce sont des mouvements de base ETA mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 8:08

D'accord, merci quand même. Je vais voir si je peux trouver des informations supplémentaires là-dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 9:31

Salut !
Essaye ces liens. Nous sommes en période de soldes... et tu peux peut-être trouver ton bonheur sans te ruiner.
http://www.montressoldes.com/tissot

Avec notamment en montre Tissot Le Locle automatique, celle-ci par exemple, mais j'en ai vu d'autres.
http://www.montressoldes.com/tissot/montre-homme-tissot-le-locle-t41142353-automatique-bracelet-en-cuir
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 9:43

Il y a des choses sympas chez Victorinox (et je ne dis pas ça parce que j'en ai une en vente dans les PA... Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyJeu 16 Juil - 23:39

Panamerican a écrit:
Salut !
Essaye ces liens. Nous sommes en période de soldes... et tu peux peut-être trouver ton bonheur sans te ruiner.


Avec notamment en montre Tissot Le Locle automatique, celle-ci par exemple, mais j'en ai vu d'autres.

Merci pour le lien, c'est vrai qu'il y a de belles réductions ! Dommage que le site ne propose pas plus de marques...

J'ai vu un autre site d'ailleurs, qui propose des montres, neuves ou d'occasion, à prix réduits. Il s'agit de chrono24. Vous connaissez ?

Zouzou77 a écrit:
Il y a des choses sympas chez Victorinox (et je ne dis pas ça parce que j'en ai une en vente dans les PA... Mr. Green ).

Oui, je viens d'aller voir et c'est vrai qu'il y a quelques modèles sympa, notamment la AirBoss Mechanical. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jul1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/07/2015

A la recherche d'une première montre auto Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une première montre auto   A la recherche d'une première montre auto EmptyVen 17 Juil - 0:18

Après quelques recherches, j'ai vu que certains membres du forum conseillaient souvent Laco pour le style aviateur. Certains modèles semblent être à des prix accessibles, mais le rapport qualité/prix est-il le même que celui d'Hamilton ou d'autres marques ?

EDIT : j'ai cru comprendre que la marque Stowa fait aussi de bonnes montres dans le même genre, mais je crois que ça ne rentrera pas dans mon budget, à moins de trouver une occasion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une première montre auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une première montre auto
» Première montre auto 400€
» Première Montre auto 400-700€
» première montre auto
» Première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: