FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d’expérience Apple Watch

Aller en bas 
+25
nodoubtboy
Cyril85
senator
FTphoto
Karl_06
getz
Olivier_A
struddel
Tacticien
Binoufa
didierc
Joe_Cool
broncos
alek666
highmqn
Fonzerelli
vicks
susu42
lithium
Zouzou77
dstef1
Pierre-Yves
Manivel
ft1000mp
Edouard-H
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 4:21

Et bien moi, elle m'a convaincu cette Apple Watch... Pourtant j'étais sceptique au début.
Je l'ai pris pour remplacer mon Activité Pop (qui elle même remplaçait mon Nike FuelBand).

Niveau prix, je trouve que le modèle Sport est plutôt bien placé (400€, une paille pour un produit Apple Smile).
La finition est très bonne, le bracelet agréable et surtout elle est très légère.
Je suis moins convaincu par les modèles acier et encore moins par les versions or...

Ok, pour le moment elle ne sait pas faire grand chose mais c'est juste le début, attendons le nouvel iOS en septembre.
Pour rappel, le 1er iPhone non plus ne savait pas faire grand-chose au lancement (envoyer un MMS ou envoyer un SMS a 2 contacts par exemple...) mais ça a bien changé depuis.

Je fais confiance à Apple de ce coté là...

Le capteur cardiaque est bien utile quand je cours (avec Strava en fond) et les notifications sont pratiques aussi quand on a pas son tel sous la main (SMS par exemple).

Après, je ne compte pas lâcher mes belles montre pour autant, ce sera donc belle montre à gauche et Apple Watch à droite (comme avec la Withings).

Niveau autonomie, je tiens 2 jours sans la recharger, c'est plutôt pas mal je trouve...

Voila pour mon retour d’expérience.



Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 4:31

alek666 a écrit:
Ok, pour le moment elle ne sait pas faire grand chose mais c'est juste le début, attendons le nouvel iOS en septembre.

Sachant que les montres connectées existent déjà depuis plusieurs années Apple aurait pu, pour un premier modèle à 400€, faire l'effort de leur faire faire quelque chose. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 5:10

Pas faux, Apple était peut-être à la bourre pour sortir son produit... Ou alors en panne d'idée novatrice.

Mais je suis confiant, IOSWatch 2 à l'air prometteur sur plein d'aspect et devrait premettre aux developpeurs tiers de nous sortir de belles apps UTILES (grâce au nouveau devkit incluant de nouvelles APi et (enfin) l'accès a toutes les fonctions de la montres (cardio, couronne digital, force-touch etc...).

Ça promet de belles apps bien plus evoluées que celles qui tournent en ce moment.

La possibilité d'installer nativement des apps sur la montre devrait aussi changer pas mal de choses en terme de fluidité et d'autonomie vis a vis de l'iPhone (car pour l'instant, sans iPhone a porté, la montre ne sert à rien).

Wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 5:50

alek666 a écrit:

Ok, pour le moment elle ne sait pas faire grand chose mais c'est juste le début, attendons le nouvel iOS en septembre.


ça alors, elle ne fait rien mais elle t'a convaincu... clown
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 6:11

Une belle montre mécanique ne fait pas grand chose de plus qu'une merdouille à 2 euros mais pourtant on est convaincus..

le plaisir ça ne s'explique pas.. perso j'attendrai une version évoluée même si chaque jour je suis tenté de l'acheter cette Apple watch..

Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 7:58

broncos a écrit:
ça alors, elle ne fait rien mais elle t'a convaincu... clown

Toute la nuance est dans le "pour l'instant" Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Blunt_gi
Puis comme dit plus haut, ma Rolex ne fait pas grand chose non plus à part donner l'heure mais je la garde quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 8:04

Oui mais normalement on est censé attendre un peu plus d'un objet électronique gavé d'informatique que d'une montre "classique" mécanique, d'où la singularité de cette comparaison. Incompréhensible Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edouard-H
Membre Actif
Edouard-H


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/11/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 8:15

Après ces quelques retours (merci à tous Chinois ), je pense qu'on pourrait dire que pour l'instant le modèle Sport à 400€ est le plus intéressant... Mais uniquement pour des activités sportives (rythme cardiaque, info distance, etc.).

En tout cas, c'est ma conclusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
didierc
Membre très actif
didierc


Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Aix-marseille
Date d'inscription : 22/10/2013

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 9:28

Achetée en cadeau pour ma femme.
Boitier 42, finition "intermédiaire"...

Beau produit, bien fini, rien à redire de ce coté la.

Au bout de deux jours, la miss retourne à sa gmt master...

Du coup, je décide de l'apairer avec mon téléphone, pour voir.

Après une réunion au sommet de 3 minutes, retour chez Apple.

Ce truc ne sert à rien (pour l'instant).

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 2:00

didierc a écrit:

Ce truc ne sert à rien (pour l'instant).


Heuuuu... ça fait des années que les montres connectées n'ont pas démontré leur utilité, et a mon humble avis point de salut tant qu'elle ne sauront pas faire de fellation ou de café! clown

En gros, ça fait plusieurs années que des sommités intellectuelles de l'informatique planchent la dessus, et ils n'ont rien trouvé de plus que les pionniers du domaine.

Hors donc, le futur de la montre connecté est déjà du passé, cqfd.

Pis bon, Apple a eu tout le temps pour pondre son truc et n'a rien fait de plus que les autres. Je ne vois donc pas ce qu'une version 2 apportera.  Incompréhensible
Le luxe? Avec 2000 ventes aux US de la version or depuis sa sortie, on peut difficilement parler de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 3:41

Lu dans un article :

Citation :
Manjoo résume toutes les critiques avec une attaque maquillée en compliment. Il explique que ce qui impressionne le plus au sujet de la Watch n'est pas ce qu'elle peut faire, mais qu'on imagine qu'elle pourrait faire. "Le plus excitant dans tout ça ce n'est pas l'appareil en tant que tel, mais toutes les possibilités techniques qui pourraient être ouvertes avec le lancement du premier ordinateur wearable mainstream".

Mais de quoi parle t il ? De quelles possibilité techniques ? …alors que tout ce petit monde de la watch connectée pédale dans la semoule pour trouver ne serait ce qu’une « killer app » qui aurait un vrai intérêt et ferait l’unanimité!

On ne nous parle de la montre connectée qu'au futur, indéfini, alors que l'on peine déjà a lui trouver un présent, et que tout le monde sèche sur la question.

Il y a vraiment un truc qui m’échappe.
La montre connectée est vécue comme un produit virtuel qui ne sera donc jamais réel puisque l'on en parle qu'au conditionnel, sans même de réels perspectives concrètes.
bref, on ne sait pas quoi en faire, on sait encore moins ce que ça peut devenir, mais ça fait rêver le chroniqueur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 4:25

Bah non, je trouve que son raisonnement se tient... On en est qu'au début...

Qui aurait dit il y a 10 ans qu'avec un "simple" téléphone, on pourrait surfer sur internet, lire ses mails, faire de la retouche photo, filmer en HD, se diriger sans se perdre, payer son pain, faire des visioconférences, gérer les volets électriques de sa maison, démarrer sa voiture à distance, communiquer avec sa balance, mesurer son rythme cardiaque, prendre ta tension etc etc...

Quand on voit la gueule de l'iPhone 1 et de ce qu'il savait faire, c'était loin d'être gagné !

Mais il ne faut pas se tromper, ce n'est pas uniquement Apple ou Google qui a permis tout ça, ce sont surtout les développeurs tierce qui ont su tirer profit des capacités du hardware mis a leur disposition.

Le hardware de l'Apple Watch est la et jusqu'ici, il n'était pas accessible aux développeurs, c'est ça le gros changement apporté par WatchOS 2.0.

Il ne manque plus qu'un peu de créativité de la part des développeurs pour faire en sorte que cette montre (qui représente 75% du marché (4M vendues au 2e trimestre sur un total de 5.3M de montres connectées) serve à quelque chose et devienne (je cite ton article) le "premier ordinateur wearable mainstream".

Moi j'y crois... Et tant pis si je suis le seul Smile

Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 10:55

alek666 a écrit:
Bah non, je trouve que son raisonnement se tient... On en est qu'au début...

Qui aurait dit il y a 10 ans qu'avec un "simple" téléphone, on pourrait surfer sur internet, lire ses mails, faire de la retouche photo, filmer en HD, se diriger sans se perdre, payer son pain, faire des visioconférences, gérer les volets électriques de sa maison, démarrer sa voiture à distance, communiquer avec sa balance, mesurer son rythme cardiaque, prendre ta tension etc etc...

Quand on voit la gueule de l'iPhone 1 et de ce qu'il savait faire, c'était loin d'être gagné !

Mais il ne faut pas se tromper, ce n'est pas uniquement Apple ou Google qui a permis tout ça, ce sont surtout les développeurs tierce qui ont su tirer profit des capacités du hardware mis a leur disposition.

Le hardware de l'Apple Watch est la et jusqu'ici, il n'était pas accessible aux développeurs, c'est ça le gros changement apporté par WatchOS 2.0.

Il ne manque plus qu'un peu de créativité de la part des développeurs pour faire en sorte que cette montre (qui représente 75% du marché (4M vendues au 2e trimestre sur un total de 5.3M de montres connectées) serve à quelque chose et devienne (je cite ton article) le "premier ordinateur wearable mainstream".

Moi j'y crois... Et tant pis si je suis le seul Smile


navré mais il y a 15 ans sur Pdafrance on évoquait déjà tout ça .. on savait que ça viendrait c'était une question de temps.. nos smartphones sous windows mobile faisaient 10 fois plus de choses que l'iphone plusieurs années plus tôt mais Apple a révolutionné le truc avec l'iPhone pour le rendre grand public .. il fera pareil avec l'Apple watch, n'en déplaise à Manivel.

En attendant l'implant, on passera par la montre connectée.. ou le bracelet ou la bague .. on ne lutte pas contre le progrès.. et encore moins contre Apple.. plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 10:57

et je vous donne bientôt mon retour d'expérience sur l'Apple watch , puisque c'est le sujet du topic..

ça a bien dérapé là..

et moi aussi , j'ai trop dit fontaine et j'ai fini par craquer.. Apple watch semaine prochaine pour moi..


allez quand même un petit lien qui a un rapport avec les montres..

on se marrait bien en 2000 ..

http://www.wearemobians.com/community/threads/synchro-montre-pda.803/

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 22:45

Joe_Cool a écrit:


En attendant l'implant, on passera par la montre connectée.. ou le bracelet ou la bague .. on ne lutte pas contre le progrès.. et encore moins contre Apple.. plus maintenant.

Moi je considère être encore un être humain, et je crois encore naïvement a mon libre arbitrage... clown

On ne lutte pas contre le progrès mais celui ci n'est pas toujours accepté, ou tout le monde se trimballerait avec une oreillette bluetouffe... Mr. Green

Au dela de ça, tu remets en cause le libre arbitre et donne a Apple tout pouvoir.
Tout pouvoir de ne rien faire de plus que les autres a part bien essorer les cerveaux.
Il n'y a qu'a voir a quelle point on relie l'avenir de la montre connectée a Apple pour s'en convaincre... pourtant dans les faits, rien de plus si ce n'est l’échelle de distribution et la popularité de la marque.
Et au final des ventes qui se pètent la gueule et le langage au conditionnel qui demeure.

Non, je ne peux me résoudre a croire que nous serons de braves moutons fiers de notre sonde Dantonk! Evil or Very Mad

oup's... j'ai continué la derive... confiused

Mon retour d’expérience? C'est qu'on ne la garde pas longtemps manifestement. clown
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 7:30

Combien portent l' aWacht a droite et une "Vrai" montre en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:56

je l'ai vue hier à l'Apple store Bordeaux et je n'ai pas craqué.

réplique de ma fille

" pourquoi mettre 400 euros dans un truc comme ça ?"

mais le pire c'est quand on a traversé la rue Sainte Catherine et qu'elle a vu les prix des Rolex chez l'horloger d'en face

papa , 11 000 euros ce truc , qui peut être débile pour payer ce prix là pour une simple montre ?



Conclusion : Rolex , Apple Watch, même combat, jouets inutiles pour grands enfants.

Peut être je craquerai à la prochaine visite .. pour l'Apple watch.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 21:15

http://www.bilan.ch/luxe-plus-de-redaction/une-montre-suisse-a-combiner-lapple-watch-revers-poignet
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 21:31

Tmk a écrit:
http://www.bilan.ch/luxe-plus-de-redaction/une-montre-suisse-a-combiner-lapple-watch-revers-poignet

Mouais, alors autant l'idée de base est intéressante, autant la réalisation et l'usage ne sont vraiment pas optimal.
300g de montres sur le même poignet, un verrouillage via 2 boucles papillon qui ne va pas être simple...
Sans parler de la position de l'Apple Watch !
Je lui donne 3 semaines de durée de vie à dans cette position...
Revenir en haut Aller en bas
Tacticien
Nouveau
Tacticien


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : instable actuellement
Date d'inscription : 29/01/2015

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 6:37

Bonjour à tous.
Je vous donne mon retour d'expérience fraîche (1 grosse semaine).
D'abord je dois avouer que je suis assez fan de la pomme à la base et c'est pourquoi on m'a offert l'Apple Watch sport 38 MM (because petit poignet). Un beau cadeau qui a eu lieu à l'Apple store opéra où règne une ambiance de ruche inquiétante nouvelle pour le provincial que je suis. Les adeptes de la secte viennent célébrer le culte pommier. le graal est présenté dans de belles vitrines dissimulant les tiroirs caisse remplis des biffons des victimes du culte. La mise en service de la montre est très facile. L'objet est, je trouve, très beau et bien fini. L'alu est à la fois léger, a de beaux reflets et est raccord avec les autres produits Apple. le fonctionnement est fluide, fiable et très amusant. Il est assez grisant pour le watchalcoholic que je suis de pouvoir changer de cadrans plusieurs fois dans la journée et donc d'autant de montres. L'utilisation pour le sport (la AW est surtout pour moi une montre de sport de week-end et de vacances) est très bien pensée avec un cardiofrequencemetre intégré et le calcul de la distance sans avoir à prendre le portable (je neveux pas me transformer en salle informatique quand je cours)😰
Hors du sport c'est une montre de détente assez chic, permettant des petites choses amusantes (donner des ordres par dictée vocale, être toujours au courant de tout....) c'est très amusant et ludique.
3 gros inconvénients :
- le prix stratosphérique (mais j'ai et nous avons fait tellement pire pour d'autres tocantes que je serais tolérant)
-la batterie qui a du mal à tenir 2 jours d'affilée
-le fait que l'avenir de l'AW soit encore devant elle et qu'elle manque encore d'applis qui fassent la différence
Je ne suis pas trop inquiet sur les effets sur la santé car je n'ai pas l'intention de la porter 24/24 7/7 et elle me permet d'utiliser beaucoup moins souvent un objet beaucoup plus nocif : un portable.
En résumé c'est très sympa, encore très gadgétisant. Je ne pense pas que cela remplacera nos tocantes mécaniques, mais celles à quartz seront concurrencées. Et puis c'est un cadeau (c'est pas un bel argument hypocrite ça ?)😋
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:27

Voici mon retour après 24 heures d'usage, montre achetée à l'Apple store Bordeaux ( heureusement il n'y a pas d'Apple Store en Normandie).

Les plus :
- ultra confortable
- bien finie
- très lisible même en plein soleil Bordelais
- Fonctions faciles à utiliser une fois la philosophie comprise
- Déjà pas mal d'option
- Evolutive ( à la rentrée on va passer à l'os 2 et beaucoup de choses vont bouger)

Les moins

-  Autonomie, je pense faire à peine la journée avec vu que je l'utilise pour les "activités sportives"
-  Etanchéité ( c'est très pénible en vacances mais la withings censée être étanche à 50 mètres ne l'était pas non plus)

Les moins qui n'en sont pas

- l'écran noir, en fait dès que l'on tourne le poignet vers soi pour regarder l'heure , elle s'affiche donc c'est pour moi un faux problème.


Résumé , comme tout bon geek je n'ai pas tenu ma promesse de ne pas l'acheter et j'attends la version 2 avec impatience.

Mais comme je ne compte pas me passer d'une montre mécanique ( mais pas non plus de l'Apple watch) , je m'en tiendrai au duo Apple Watch plus montre de Gousset, on trouve toujours une solution.

Je suis pris au piège et je pense que ça fera comme pour l'iphone .. j'aurai toutes les versions..

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Apple_10




Dernière édition par Joe_Cool le Sam 22 Aoû - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:38

Joe_Cool a écrit:

je m'en tiendrai au duo Apple Watch plus montre de Gousset, on trouve toujours une solution.

Dire que la montre est passée du gousset au poignet par soucis d'ergonomie et de simplicité d'utilisation, et bien voilà que ce truc électronique va renvoyer la montre a sa place du XIXème...... Mr. Green

A mon humble avis il n'y aura jamais la place pour ces deux concepts, lequel des deux va survivre ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:05

La montre mécanique a déjà quasiment disparu  de la circulation chez les jeunes .

Mon fils porte déjà une gearfit depuis un an et ma fille une casio genre or rose qu'elle ne porte jamais le week end.

Donc la question n'est pas de savoir si le concept va durer ou pas puisque les jeunes ne portent déjà plus de montre.. la question pourrait être..

est-ce que l'Apple Watch et autres montres connectées vont  redonner le goût de porter des montres ou pas..

Une autre question liée .. ? est-ce que la montre de gousset n'est finalement pas la vraie montre des amateurs d'horlogerie , un plaisir que l'on partage avec soi-même sans avoir besoin de montrer son train de vie à tout le monde ?


PS : et pardon pour la qualité de la photo..suis en vacances ..
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:17

Les jeunes ne sont pas la références en terme d'horlogerie que je sache Mr. Green  bien sur que les jeunes n'en portent pas ils préfèrent les bracelets Brésiliens!

Et non la montre mécanique n'a pas disparu vous avez vu ça ou ? Rolling Eyes même si le marché subit une baisse, baisse qui n'a pour l'instant rien à voir avec les montres connectées, la montre mécanique est bien présente mais bien sûr pas dans les collèges et lycées.

Il y a bien une (future) bataille entre deux concepts, c'est une évidence et c'est ailleurs ce qui fait réfléchir tout le monde de l'horlogerie dite classique.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience Apple Watch   Retour d’expérience Apple Watch - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:21

ft1000mp a écrit:

Et non la montre mécanique n'a pas disparu vous avez vu ça ou ? Rolling Eyes

où ai je écrit ça  ?Rolling Eyes

j'ai bien précisé chez les jeunes .. mais les jeunes sont les adultes de demain.. donc le marché donc le concept pourrait disparaitre si personne ne leur donne le goût de la montre de poignet..
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d’expérience Apple Watch
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apple watch
» Le début d'une révolution : La montre d'Apple
» Apple Watch 2
» L'Apple Watch
» Apple Watch : c'est le Jour J !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: