FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tudor, omega, panerai

Aller en bas 
+14
barney
olivier_genève
Xinzano
D.Molina
verytex
PIERROT585
senator
Rom1902
Maxbso14
OpOw
Stagg
Paulo Dulac
radiomir
camaxa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 10:08

bonjour,
je cherche une toolwatch. budget 3500 euros max.. cahier des charges: plage, eaux (pas forcément plongée bouteille), sport, tous les jours (pas de costume), automatique. Le sujet a été traité toutefois avec les dernières nouveautés je souhaité un avis "mise a jour" notamment entre la pam 111(ocaasion quoique juste en budget), tudor (black bay pour l'acier ou pelagos bleue mais titane et rayures?...), une PO evidemment...
merci pour vos avis
xavier
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 12:15

Salut Xavier,

Une 111 n'est pas auto, bracelet caoutchouc obligatoire pour aller dans l'eau et tu vas effectivement être limite niveau budget (à moins d'être patient).
Une Tudor BB serait parfaite ama.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 12:25

Pelagos pour le coté plus noble de son nouveau mouvement ou sinon ouais une PO d'occasion voire une MM300 pour 2000 euros qui reste une bonne alternative


Dernière édition par Paulo Dulac le 20/7/2015, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 13:03

MM300 ? hop avec le reste tu offres une nuit de folie à ta femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 13:09

+1 pour une MM300 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 14:50

MM300 sinon je vois bien une Breitling Superocéan...
AU vu de ton CDC je trouve que la seconde est parfaite, une vraie "tool" au look sport, décontractée et colorée (si tu souhaites la couleur du réhaut)

AMA les autres font un peu trop "classes" pour être utilisées comme tool
Revenir en haut Aller en bas
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:05

La seiko apparait très très bien...la pam 111 effectivement remontage manuel et un prix nettement supérieur...la BB reçoit t'elle le nouveau mvt de manufacture tudor?

J'avoue avoir flashé sur la BB mais on est clairement pas dans le même registre que la seiko que je ne connaissais que de réputation. La pelagos avec sa couronne céramique capte aussi mon attention surtout dans sa nouvelle livrée bleu mais le bleu apparait clinquant sur les images..Qu'en est-il réellement?

Toutefois j'ai l'impression que je me lasserai moins de la BB que de la pelagos..

La pam est inabordable et à l'opposé de ce que j'aime habituellement mais après l'avoir essayé et malgré le côté imposant je l'ai bien apprécié... en tout ça reste prohibitif par rapport à ce que c'est mais finalement on a du mal à la rendre...le prix explique peut être cela...


Dernière édition par camaxa le 20/7/2015, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:05

Quand on pense que pour seulement 500 de plus, il y a la Sub...  clown
On y était presque cette fois-ci tudor, omega, panerai Blunt_gi pour une 14060 d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:12

Mouvement ETA pour la BB, apparemment elle passera au mouvement Tudor l'année prochaine...je ne pense pas que la lunette soit en céramique mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:12

La super océan héritage de Breitling est magnifique
Si tu aime la Tudor prends la mais elle n'a définitivement pas le charme de la marine master ! Pour les avoir comparé toute les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:32

Si tu as le poignet pour, PAM 111 sans hésiter! (effectivement, faudra être patient avec ton budget)

Pour moi un des plus jolis boitiers existant. Remontage manuelle mais de mémoire 60h de RdM donc pas obligé de la remonter tous les jours.
Parfaite sur caoutchouc à la plage, et sur un beau cuir le reste du temps.

Tudor BB, très jolie montre aussi (j'ai eu la rouge), mais comme Tudor se met aux mouvements manuf, j'attendrais Baselworld 2016 au cas où... Wink
La Pelagos pas mal non plus, mais en noire pour moi. Mais moins de charme que les deux précédentes.

La MM, incontournable ici, mais pas mon premier choix.

Revenir en haut Aller en bas
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:38

poignet 17...la couronne acier de la BB me semble fragile aux griffes...plus que la céramique...concernant la sub je ne connais pas suffisamment les modèles et l'endroit ou je peux l'acheter en toute confiance...je vais regarder le modèle de sub...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:43

Stagg a écrit:
Si tu aime la Tudor prends la mais elle n'a définitivement pas le charme de la marine master ! Pour les avoir comparé toute les deux
Tu as oublié de rajouter "à mon avis"...  Neutral

Rom1902 a écrit:
Tudor BB, très jolie montre aussi (j'ai eu la rouge), mais comme Tudor se met aux mouvements manuf, j'attendrais Baselworld 2016 au cas où...
Quelques bémols à cela:

  1. faut attendre Bâle 2016, sans certitude sur la sortie d'une BB manuf
  2. il y a des risque que le prix de la BB augmente dû au mouvement manuf
  3. le mouvement manuf te rend captif du SAV
  4. mieux vaut un ETA fiable qu'un manuf mal né (même si les chances qu'il y ait un loupé soient très faibles)
  5. la BB "ETA" est disponible de suite (en très en-dessous du budget en occasion récente)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:46

Beaucoup te diront qu'une 111 sur un poignet de 17 ça passe, moi je pense le contraire (j'ai revendu ma 112 que j'ai fini par trouver trop grosse, même poignet).

Pour la BB tu veux parler de la lunette en aluminium j'imagine? De toute façon la Rolex Sub dans les 4k, ça sera les anciens modèles avec lunette en alu aussi. La céramique n'est apparue que sur les dernières références 6 chiffres.

Mais si c'est pour ne vraiment pas la ménager et/ou si tu as peur des rayures, achète une Seiko SKX à 150€ pour tes activités sportives.

Edit: OK avec toi Radiomir. La mienne tournait dans le COSC avec son ETA, ça m'allait très bien. Et si on va par là, une 111 c'est de l'Unitas bien réglé.
Mais le côté mouvement manuf est quand même sympa.

Mon avis bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 15:56

camaxa a écrit:
la couronne lunette acier de la BB me semble fragile aux griffes...plus que la céramique
Ça c'est une certitude... qui se paie par contre.

camaxa a écrit:
concernant la sub je ne connais pas suffisamment les modèles et l'endroit ou je peux l'acheter en toute confiance
PA de FAM ou du bar d'en face.

Rom1902 a écrit:
Beaucoup te diront qu'une 111 sur un poignet de 17 ça passe, moi je pense le contraire
Ça passe large Mr. Green

Rom1902 a écrit:
La mienne tournait dans le COSC avec son ETA, ça m'allait très bien. Et si on va par là, une 111 c'est de l'Unitas bien réglé.
Mais le côté mouvement manuf est quand même sympa.
+1
Mais pas indispensable. Sauf si au même prix, là on rediscute.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 16:04

Radiomir je te sens un peu chafouin en ce moment mais comme je suis pour la paix des ménages j'ai modifié le post
En espérant que tu iras mieux après cela
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 16:06

Stagg a écrit:
La super océan héritage de Breitling est magnifique
Si tu aime la Tudor prends la mais elle n'a définitivement pas le charme de la marine master a mon sens ! Pour les avoir comparé toute les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 17:49

Je n'en reviens pas ! rien sur la sublime PO ,amha LA toolwatch par excellence .(plus sage avec lunette noire)
Elle tient largement la comparaison avec les 2 autres ,et de loin ama par rapport à la Tudor .

tudor, omega, panerai P1030718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 20:35

tudor, omega, panerai Img_2019

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty20/7/2015, 23:30

pour moi la pelagos ,excellente plongeuse , légère , agréable a regarder et a porter
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty21/7/2015, 00:59

deux Plongeuses tout acier que j'aime beaucoup...

MM300 et Perrelet Seacraft  ( la MM300 est en 44mm et la seacraft en 42mm, mais on dirait l'inverse..)

tudor, omega, panerai Image21

tudor, omega, panerai Image23
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty21/7/2015, 09:31

Fonce sur la Pélagos, point de vu concept et Q/P: la meilleure plongeuse actuelle! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty21/7/2015, 09:37

ça se défend Smile
Revenir en haut Aller en bas
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty21/7/2015, 09:43

merci pour toutes vos réponses....j'ai essayé BB et pelagos, en confort c'est la pelagos sans hésitation mais je trouve la couleur du cadran finalement fade et je pense m'en lasser...la seiko je pense que c'est certainement un des meilleurs choix mais j'accroche pas...il me reste la Po avec le cadran de couleur orange(?) celle là je l'avais déjà vu mais je n'arrive pas à la retrouver en vente...la rolex oui mais ce seront des modèles à lunette non céramique (évidemment)... il me reste la panerai mais à mon avis poignet trop petit et faudrait que je lâche des choses pour augmenter mon budget...

j'avais vu aussi la longine LD car quitte à avoir de l'ETA autant du pas cher mais lisibilité nocturne limite apparemment et cornes démesurées...

Bref au final il reste la PO avec la lunette de couleur (mon attention n'est plus portée sur la valve à hélium qui m’énerve :-) ) et la pelagos en bleue et mouvement tudor (quid du prix?)
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

tudor, omega, panerai Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai Empty21/7/2015, 10:07

Très bon choix bravohap
La PO ,je la préfère dans sa version ancienne ,calibre 2500, pour sa finesse (comparée à la 8500) et son grand confort .
ça se trouve assez facilement autour de 2000/2500 euro sur les PA ,ici ,sur le cda ,ou chrono24 ,full set .
De plus ,l'avoir en occasion libère l'esprit de la peur des micro rayures ,une vrai toolwatch ,sans compter qu'il reste du budget pour un (ou des) splendide Nato Oméga .
Revenir en haut Aller en bas
 
tudor, omega, panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?
»  [video] l'histoire de TUDOR et PANERAI
» Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio
» Achat Tudor - Omega
» HELP ME Tudor vs Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: