FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)

Aller en bas 
+5
Balibran
radiomir
Panerail111
ft1000mp
gogomarteau
9 participants
AuteurMessage
gogomarteau
Nouveau
gogomarteau


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2015

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-20, 15:07

Bonjour à tous!

Cela fait déjà presque un an que j'ai, en regardant de belles montres, l'envie de m'acheter ma première montre automatique.
J'ai parcouru plusieurs fois le forum pour regarder les conseil et j'ai décidé de franchir le pas.

J'ai regardé pour cela sur Amazon les montres qui me plaisaient vraiment et qui sont dans mon budget (200€ environ).
Je cherche une montre plutôt classique de bonne facture, diamètre 40mm-42mm (j'ai un petit poignet)

Voici les modèles que j'ai sélectionné:

Montre Orient Esteem Db08004b Homme Noir 220€
http://www.amazon.fr/Montre-Orient-Esteem-Db08004b-Homme/dp/B005HZU7LK/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1437392853&sr=8-19&keywords=montre+orient
Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 81SQ4rYfBPL._UL1500_

Seiko - SSA231K1 312€
http://www.amazon.fr/Seiko-SSA231K1-Superior-Automatique-Analogique/dp/B00MCBGHA2/ref=sr_1_57?m=A1X6FK5RDHNB96&s=watch&ie=UTF8&qid=1437391713&sr=1-57
Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 81ziaUFYy-L._UL1500_

Zeppelin - 7656-5 200€
http://www.amazon.fr/Zeppelin-7656-5-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B002YTFNPC/ref=pd_sim_sbs_241_5?ie=UTF8&refRID=1TSFEC7WC579Y9D36EZ5
Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 61koSh1etYL._UL1500_Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 81YBN1WdpWL._UL1500_

Modèle fond blanc en réduc à 150€:
Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 71vZG%2BPgl0L._UL1500_

J'aimerai avoir vos avis pour éclairer un novice sachant que la Seiko dépasse un peu mon budget.(Ne me tappez pas! Smile  Winolk)
Sur Amazon, il n'y a pas beaucoup d'informations sur le mécanisme quid 2

Si je peux en trouver à des prix similaires en boutiques ou sur d'autres sites conseillés je suis à l'écoute Chinois

D'ailleurs, est-il sûr d'acheter sa montre sur Amazon? y a-t-il des risques de contrefaçon?

Merci d'avances pour vos réponses!

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-20, 15:16

Bienvenue sur FAM,

Pas de risque de contrefaçon sur Amazon ni sur les sites proposés ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Une sélection de sites ou de vendeurs avec avis de FAMeurs sur leurs expériences.


Bonnes recherches.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-20, 15:47

Bonjour,

Effectivement les sites référencés ci-dessus sont sans soucis.
Et puis entre nous, je ne pense pas qu'il existe des contrefaçons sur des montres à 200€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-20, 15:52

Salut,

La Zeppelin a l'avantage de ne pas avoir de trou moche dans le cadran.
Donc s'il fallait choisir, je prendrais la blanche pour son esthétique.
Pour le mouvement, je n'en ai aucune idée.



Panerail111 a écrit:
je ne pense pas qu'il existe des contrefaçons sur des montres à 200€...
Si, si...
Revenir en haut Aller en bas
gogomarteau
Nouveau
gogomarteau


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2015

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-20, 17:09

Merci pour vos messages,

Panerail111 a écrit:
Et puis entre nous, je ne pense pas qu'il existe des contrefaçons sur des montres à 200€... Wink

Je peux me tromper mais pour moi un faussaire se fera plus de thunes en imitant des montres à 200€ qu'il fabrique 5-10€ qu'en imitant des montres à 1000€ voir plus. (Le client est moins sur ses gardes, il y a un marché plus important, la proportion de connaisseur est moins grande et c'est plus facile de lâcher 200€ que 1000€ en se disant je prend un risque mais on verra). Et c'est pareil pour les billets par exemple, tu verra beaucoup de faux billets de 20€ mais peu de 500€.

Pour ce qui est du trou qui fait apparaitre le mécanisme, je pense que c'est une question de goût et de couleurs. Mais du coup je pense que tu as raison et que pour une première montre je vais plutôt acheter une montre qui me plait beaucoup mais qui est plus classique.



après de plus amples recherches:

La Zeppelin (150€) a un mouvement Miyota 821A.
La Orient a un mouvement ORIENT Cal. 46A40 et je la trouve à 126€ sur le site creationwaches.com

Pour la SEIKO je n'ai pas trouvé les références du mouvement.

En visitant les sites référencés par ft1000mp une Orient m'a tapé dans l'oeuil:

http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=634&osCsid=jn9urp87dvfhjldhsm09nqms27
Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) FER2400CN0-1

41x12mm
verre crystal
movement Cal 48743

pour 180€.

Elle a un style vintage qui me plait bien. Vous avez des avis sur la qualité de cette dernière par rapport à son prix?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-20, 17:20

Orient est très bien placé niveau qualité prix, de nombreux modèle sympas et de bons retours dans l'ensemble.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-20, 21:05

Je confirme.
J'ai une Orient actuellement à mon poignet et c'est un plaisir.
Bonne qualité et fiable .... et si je dis pas de conneries (même si j'en dis beaucoup Mr. Green) il me semble qu'Orient fait partie du groupe Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-21, 10:06

Balibran a écrit:
et si je dis pas de conneries (même si j'en dis beaucoup Mr. Green) il me semble qu'Orient fait partie du groupe Seiko.

Tu ne dis pas de conneries Wink

Et je confirme : bon RQP chez Orient.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-21, 18:22

Le mouvement de la Seiko est un 4R39, dérivé du 4R 36 sans date mais avec l'aiguille des 24 heures. Avantage par rapport à celui de l'Orient, remontage manuel possible. Inconvénient, souvent moins bien réglé niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-21, 18:29

La Zeppelin fond blanc est très sympa. Le Miyota série 8 fera bien le boulot.
La seule réserve que j'ai sur ce modèle et la marque en général est le logo. Mais bon, c'est le détail que tu seras seul à voir au final.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-21, 18:43

1 partout alors, parce que le Logo Orient... pale
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-21, 18:55

C'est vrai que le logo Orient n'est pas jojo. Mais c'est une marque qui a tellement d'atouts que je ferme les yeux sur ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-21, 18:56

Tout à fait d'accord.

... Et puis ce logo n'est pas si gros, donc pas si dérangeant au final.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-22, 18:08

Voté la Seiko!
Très sympa au poignet. Marque connue et reconnue (Oui Orient aussi Mr. Green ), et un calibre un peu plus "évolué" que les autres
présentées.
Sinon quite à commander sur Internet autant trouver un prix intéressant:
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-power-reserve-automatic-db08004b-mens-watch-3310.html
Revenir en haut Aller en bas
gogomarteau
Nouveau
gogomarteau


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2015

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-28, 01:36

Hello,

merci pour tous vos avis!

J'ai fait mon choix et la montre est arrivée!

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150711 Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150712

J'en suis très content. Le seul défaut est le bracelet style croco de piètre qualité que je me suis empressé de changer.

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150713 Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150714
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-28, 08:00

gogomarteau a écrit:
Hello,

merci pour tous vos avis!

J'ai fait mon choix et la montre est arrivée!

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150711 Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150712

J'en suis très content. Le seul défaut est le bracelet style croco de piètre qualité que je me suis empressé de changer.

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150713 Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) 20150714

Ah bah, sur, certains bracelet peuvent coûter plus chère qu'une montre complète alors il ne fallait pas compté sur un bracelet top qualité. Mais bon, si tu as remédié au problème; c'est parfait.
Attention, par les temps qui court (transpiration, 45°C à l'ombre), le croco n'aime pas. Essaie de lui mettre un NATO ou un acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-28, 09:52

Bulles

ps : essaie de lui mettre un bracelet à la bonne dimension de l’entrecorne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gogomarteau
Nouveau
gogomarteau


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2015

Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)   Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin) Empty2015-07-28, 12:23

Bonne remarque, je me suis craqué! J'ai pris des 20mm pour une montre à 21mm (remarque, il vaut mieux que l'erreur se fasse dans ce sens).
Il me semblait pourtant avoir vérifié. La prochaine fois je ferai plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Orient ou Seiko, petit budget
» aide et conseil choix orient star et seiko
» Conseil Seiko ou Orient
» Conseil Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: