FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Deux nouvelles plongeuses sous la loupe

AuteurMessage
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

Deux nouvelles plongeuses sous la loupe Empty
MessageSujet: Deux nouvelles plongeuses sous la loupe   Deux nouvelles plongeuses sous la loupe EmptyMer 30 Mai - 2:47

Passées presque inaperçues ces montres de marques peu connotées plongée relèvent plusieurs défi.

- Pour les 2 marques, il s'agissait d'abord de dépoussiérer leur image.
- D'aborder des technologies innovantes
- de faire un modèle technique, mais de haut de gamme

Deux nouvelles plongeuses sous la loupe Scafodat_41025

Deux nouvelles plongeuses sous la loupe Z63

Dans les 2 cas des prix dissuasifs pour des montres montées en ETA n'en font probablement pas des best sellers, d'autant que des originalités comme la couronne énorme de la Scafodat ou l'exotisme du boitier qui bascule dans son support de l'Eterna, peuvent apparaitre comme assez dissuasifs aux amateurs de toolwatches.

ll est notoire que l'amateur de plongeuses, qu'il plonge avec ou non, est généralement assez conservateur dans son approche, qui en terme de design, oscille la plupart du temps entre un design Rolexomegaesque et japonisant, tant Rolex, Omega et Seiko laisse assez loin la concurrence.

Et vous, que vous inspire ces créations ? Intéressantes ou non, tentative desespérées des marques de faire parler d'elles, marketing, innovations ?
A vos claviers !

Autrichon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouvelles plongeuses sous la loupe   Deux nouvelles plongeuses sous la loupe EmptyMer 30 Mai - 2:54

Moi j'aime bien cette Eterna... Le principe est bien, par contre je suis pas sur de la fiabilité avec ce système.. Et le prix??
C'est une montre mode...
lol

A+
Adrien
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Deux nouvelles plongeuses sous la loupe   Deux nouvelles plongeuses sous la loupe EmptyMer 30 Mai - 2:54

Des innovations les plus loufoques, il y a toujours du bon à retirer, ces marque essaient de ce démarquer du paysage horloger traditionnel.
Je ne suis pas du tout client de ce genre de produit, mais il a le mérite d' exister.

Olive.
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Deux nouvelles plongeuses sous la loupe   Deux nouvelles plongeuses sous la loupe EmptyMer 30 Mai - 3:23

3500€ catalogue.

subaqua a écrit:
Moi j'aime bien cette Eterna... Le principe est bien, par contre je suis pas sur de la fiabilité avec ce système.. Et le prix??
C'est une montre mode...
lol

A+
Adrien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouvelles plongeuses sous la loupe   Deux nouvelles plongeuses sous la loupe EmptyMer 30 Mai - 3:33

@autrichon gris a écrit:
3500€ catalogue.

subaqua a écrit:
C'est une montre mode...
lol

A+
Adrien

Quand même... Je mettrais pas ce prix pour ce genre de montre...
Remarquez peut être qu'au début de la ploprof, les plongeurs disaient la même chose.
Enfin seul le futur nous le dira.
A+
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Je connais les deux...   Deux nouvelles plongeuses sous la loupe EmptyMer 30 Mai - 5:33

Depuis quelles sont sorties (deux beaux bébé par leur taile!), j'ai une préference pour la Scafodat même si le bacelet est droit (je déteste les bracelets acier droit, ça vous donne l'impression d'avoir un petit boitier et un gros bracelet!).
A noter que ces deux marques ont choisit (peut être pour trancher au "sub like") des lunettes internes...

Deux nouvelles plongeuses sous la loupe
Page 1 sur 1