FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?

Aller en bas 
+78
Karl_06
Goulven
chocala
Cyril85
Lénaïc
PIERROT585
zeppelin
H544
St Ex 2/33
jackyaudio
Gpqpptdp
iclemc
Wolfy
D.Molina
aB
il_drago
ChristopheH
sei83
Bob30
bigdil27
hercule poirot
G&N
toshy13
Eric67
patlewis69
l'ébat de coin
oliveka
fatalitas
yayou56
Bacalhaueiro
Naif
ghia94
Rominou77
desertea
leprofesseur
Fred2607
watchsilly
davidsto
gino972
seiko007
M.Mitsuhirato
Fred93
magwa
bamboub
OpOw
S.Monster
willbur
keanu666
ft1000mp
pyc2025
Chirouille
Mister N
voxduc25
Gaz4928
DrManu
Alecsendri
cliosteph
julius357
Joe_Cool
Sai59
broncos
radiomir
Franceallemagne
macmini95
Maset
craggan
fdm44
_DAVID_
Skwiz
gégérs
couscous garbit
francoisb
WatchUrStep
Zouzou77
flazz
toutatis
bobrobert31
ZEN
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?
-Oui à un forum Tissot
Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_lcap28%Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_rcap
 28% [ 188 ]
-Oui à un forum Hamilton
Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_lcap33%Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_rcap
 33% [ 222 ]
-Non à un forum Tissot
Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_lcap19%Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_rcap
 19% [ 129 ]
-Non à un forum Hamilton
Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_lcap17%Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_rcap
 17% [ 113 ]
-Ne sais pas
Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_lcap3%Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Vote_rcap
 3% [ 20 ]
Total des votes : 672
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:48

Ces 2 marques suscitent beaucoup de sujets et de demandes auprès de moi ... D'où la question ...

Vous pouvez avoir des choix multiples dans le sondage.  

(Pour les autres marques on en reparlera, merci de ne pas encombrer le sujet  Chinois )

Je précise que si ces forums sont créés, il faudra l'assentiment des marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:57

Je voté oui aux deux.
Car ce sont deux très belles marques pour rentrer dans l'horlogerie mécanique et/ou helvétique.

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:58

Oui pour les 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:01

Oui aux 2 également ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:01

J'ai répondu Oui pour Hamilton mais Non pour Tissot.
Je trouve qu'Hamilton est plutôt dynamique et sortent des modèles intéressant et variés. Mais j'ai l'impression inverse venant de Tissot... Du coup je pense qu'Hamilton va attirer de plu en plus de monde, contrairement à Tissot. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:03

Chez TISSOT il pourrait y avoir des sujets sympas, sur le vintage notamment...
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:06

Il faudrait presque créer un "sous-forum" de Budget Découverte pour y mettre Hamilton et Tissot.
Après niveau lisibilité c'est peut-être pas l'idéal... Incompréhensible  (et peut-être techniquement aussi d'ailleurs)

Sinon je suis plutôt pour la création de ces 2 forums !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:07

Voté non pour les 2.

En effet, je trouve qu'il n'y a pas assez de posts relatifs à ces deux marques, même s'il y en a un paquet. Après, pourquoi pas une rubrique pour ces 2 marques ensemble vu qu'elles sont dans le même groupe (swatch-) et le même positionnement ?

Pour ne pas multiplier les forums, et quitte à me faire taper sur les doigts, vu l'activité du sous-forum Longines, elle aussi dans le SG, je mettrais bien les 3 ensembles, ce qui dynamiserait ce sous forum d'une part et faciliterait d'autre part la recherche et le ciblage d'informations concernant ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:12

Sinon on fait un sous forum consacré aux marques d'entrée de gamme du groupe Swatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:12

Pourquoi pas un sous forum entrée de gamme swatch group ( tissot , hamilton , mido et certina ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:16

J'ai voté oui pour les 2.

Je rejoins Flazz. En vintage il y a bcp à dire sur ces 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:17

vi aux 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:28

Zouzou77 a écrit:
J'ai répondu Oui pour Hamilton mais Non pour Tissot.
Je trouve qu'Hamilton est plutôt dynamique et sort des modèles intéressants et variés. Mais j'ai l'impression inverse venant de Tissot... Du  coup je pense qu'Hamilton va attirer de plus en plus de monde, contrairement à Tissot. Mais ce n'est que mon avis.

Même vote et même avis pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
craggan
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/09/2014

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:35

francoisb a écrit:
Voté non pour les 2.

En effet, je trouve qu'il n'y a pas assez de posts relatifs à ces deux marques, même s'il y en a un paquet. Après, pourquoi pas une rubrique pour ces 2 marques ensemble vu qu'elles sont dans le même groupe (swatch-) et le même positionnement ?

Pour ne pas multiplier les forums, et quitte à me faire taper sur les doigts, vu l'activité du sous-forum Longines, elle aussi dans le SG, je mettrais bien les 3 ensembles, ce qui dynamiserait ce sous forum d'une part et faciliterait d'autre part la recherche et le ciblage d'informations concernant ces marques.


Si l'on doit appliquer ces critères d'activité à tous les sous-forum, il ne devrait rester que ceux de Rolex et Seiko et regrouper le reste selon le positionnement.

Personnellement, je pense qu'il faudrait aussi un sous-forum "Allemandes"...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:37

En même temps, il y a un forum "montres" connectées... Le rapport entre Tissot/Hamilton et l'horlogerie me semble plus flagrant... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:40

Je n'en vois pas l'utilité !

Je relance par contre pour un "forum marque Allemande" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:47

Non aux 2

Ou alors autant faire un sous forum pour chaque marque qui existe !... ( ou au moins Vulcain, Oris, Meistersinger, AP et tant d'autres)

Mais pourquoi dis tu qu'il faudrait l'assentiment  des marques ??
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:56

A vôté Oui aux 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Oui   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:58

Bonjour,

J'aime bien les deux marques. Elles sont sympas et accessibles financièrement.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:03

J'ai voté non aux 2.
je pense que le sous-forum "Budget Découverte" est suffisant et prévu pour cela.
Suffit de savoir utiliser la fonction Rechercher pour s'y retrouver.


francoisb a écrit:
Pour ne pas multiplier les forums, vu l'activité du sous-forum Longines
+1
Idem pour Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:09

comme ces deux marques ne m'intéressent pas, j'ai voté "ne sais pas"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:15

craggan a écrit:
...
Si l'on doit appliquer ces critères d'activité à tous les sous-forum, il ne devrait rester que ceux de Rolex et Seiko et regrouper le reste selon le positionnement.

Personnellement, je pense qu'il faudrait aussi un sous-forum "Allemandes"...

Il y a d'autres sous forums bien vivants, au dela de seiko et Rolex.

Quand à regrouper le reste, non. Zen préfère avoir l'assentiment des marques (autorisation ou caractère officiel) et je le rejoins complètement.

Et ça, tu ne l'auras pas sauf à respecter chaque grand groupe et en regroupant par positionnement des marques dans le groupe. J'imagine mal une marque du groupe Richemont dire "oui, j'autorise l'association de ma marque avec telle autre du SG".

De même tu ne peux pas, si tu veux rester que le forum reste agréable et facilement lisible, associer des marques dont le positionnement est différent. Or une marque comme JLC (ou Cartier) propose des montres du "moyen de gamme" au très haut de gamme. Tu vas me dire que l'on pourrait donc les regrouper mais bon... non. Idem pour Breitling, marque indépendante : tu n'auras pas son accord si tu veux fusionner avec sa "rivale" Omega.

La seule chose possible à mon avis comme sous forum commun, et suite à mon message 2 autres semblent d'accord, c'est de créer un sous forum "entrée de gamme du groupe SG". Un peu dans l'esprit du sous forum seiko, où se sont engouffrés les admirateurs de GS et credor (même si là, il y a peu de monde et que ça devrait plutôt être posté dans haute horlogerie)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:21

francoisb a écrit:
Pour ne pas multiplier les forums, vu l'activité du sous-forum Longines
[quote="radiomir"+1
Idem pour Blancpain.[/quote]

Le problème de Blancpain, c'est que ce n'est pas l'entrée de gamme du SG mais le milieu voir le haut de gamme. Et ce encore plus en voyant les tarifs et la quasi absence de boitiers acier.

Ici, les amateurs ne classent pas la marque dans haute horlogerie, peut être parce que les plus belles pièces font plus penser à de l'orfèvrerie qu'à de l'horlogerie. Donc 2 hypothèses : passer Blancpain dans la HH, ce qui fait perdre le caractère officiel du sous forum (bof bof) ou le fusionner avec Omega et là, les infos sur la marque vont être noyés (re bof bof). D'où une troisième hypothèse : on ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:36

couscous garbit a écrit:
Sinon on fait un sous forum consacré aux marques d'entrée de gamme du groupe Swatch Wink

gégérs a écrit:
Pourquoi pas un sous forum entrée de gamme swatch group ( tissot , hamilton , mido et certina ) Incompréhensible

+1 avec Longines
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?   Tissot - Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:40

PR516 , ma première vraie montre après mes Festina ...

avec Seiko , Tissot et Hamilton sont souvent le début de l'aventure

ça ne me semble pas illogique de les regrouper par contre, voire même positif si ça ne déclenche pas une guerre entre les amateurs des deux marques (Omega et Rolex dans le même sous-forum ce serait chaud).

Quelques produits comparables mais aussi pas mal de modèles orginaux ( T Touch) chez Tissot.

Alors oui aux deux mais , pourquoi pas ensemble vu que c'est du SG toutes les deux ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il créer de nouveaux forums pour Tissot et Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux forums de marques en Juin sur Forumamontres
» Faut-il éviter d'acheter de nouveaux calibres dès leur sortie ?
» Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?
» A venir sur Forumamontres ... 2 nouveaux forums !
» Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: