FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mall of the watch

Aller en bas 
+220
iSam_FR
MSD21
Cnarf
Gogarty
ROM1269
Orel91
Penna
Knistrellu
Xone69
forplatina
vince06700
salamander007
py3.14
roms94
Actarus85
JDB06
rimkus
RAZ
Pierre bol
plab
LUDOSTER
patanok
Nelmansali
babald
solian
Yobv
Revs
Juju78
steevi2307
SimonBecker
Mistermarseillais
pecoste
TheEdge
RoMer
ousermaatre
Maset
durix
Enzarl
Uragirimono
Nicodas
Alzhe
Lovewatches77
Sarkis
ney
axluba
Totocatcho
Loupblanc777
popolito
Roukmout
bzilo
Aélion
Dimex
kadoo
ggrswiss
Doudou-GTi
PhilPro
PATNATRY
elbosco
Bran
Catallaxia
team-ulle
adrien_85
Viking03
aillouil
Tonave
paul87
Elector45
espcustom
grator
Bubba
Ludo888
geoff111
Eddygain88
Jonpi
hellobandit
Liogautier
Yooggi
Endouce
paikan
NicoV
Alexz2506
cavadini12
dabu
jules83
jjacques2b
geoffde
verytex
Pierre-Yves
mathh971
Burgunder1962
straslike
didicargo
tittou
ars31
4ndy
Ced77
eroulland
minosman
leopold
herge81
Karvadude
gaelgbb
olivier3.2
abdrx
flocorsica
Phafane66
vaben50
Stealthily
pat99
Toraus
ogou
fernajord
pseudodispo
lolomail
Nouch30
m-jartel@gmx.fr
jer44
langemoon
Nt049
Flyingvander
Alfaborg
olivier_genève
Kami69
tony du 08
CrevardPkr
jo9470
gwenardo
hoanggymix
pedro_gugus
desertea
i_aurent
Greg92
keke78
meumeuforever
cristobal.83
BR_Craving
quidenousdeux
Sim66
flazz
olefriec
Beren
casi34
antonio8
Xaipe
aineaire
WK666
cedz
radiomir
Chirouille
Sebal
dadam
Gabriel777
Virgile
themarco6
ginko
trickster13
omegateam
Thomas
THP64
spades44
Zehyr
Esmerino
Vigd
saadadav
Sitting Bull
holysop
pasqua
sebromano
Hugo74000
zutmonroi
polo33
balibalo
bastien8392
cris31
seiko007
cannes86
le_poulpe35
fredperry63
oliver83
hitmanflo
cyril68270
gégé37
Gregooze
J.P.M.
S n o o p y
Bobfish
picV
Mallofthewatch
jorasse
CesarLV
HerrDoc
Nice06
flc85
tomyvers
Joris791
DjaK
Nonus19
Jimbig
tomducat
jet75
artemix
jeanmichel
JulesWinfields
Himal
buzzportnoy
ZeFeneK
valentino
Seb54
jackyaudio
Julien233
Neutrinos
rolexini
Mister N
tbensous
lolo16280
il_drago
Milannimes
laphroaig007
mathieu.podalides
crf77
224 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMar 29 Aoû - 23:32

laphroaig007 a écrit:
Une question comme ça, personne pour s'étonner de tarifs que les concurrents directs ne savent pas faire ??? Sont forts chez MOTW. Très forts. Trop forts ?? Incompréhensible

perso, s'ils se font de la gratte sur la TVA Monégasque , alors tant mieux pour eux et pour moi.

Pour le reste, nous savons tous très bien que parmi les membres de FAM il y a des gens qui ont des intérêts divergents ( certains opposés à ceux de MOTW).. donc leur analyse ne sera pas celle d'un acheteur lambda comme moi.

Chacun défend ses intérêts et je ne le critique pas mais je ne suis pas dupe de l'argumentaire de certains.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMar 29 Aoû - 23:40

L'acheteur lambda de MOTW il veut un prix , le reste il s'en tape et à certains égards il a raison puisqu'il cherche juste à payer sa montre le moins cher possible .


Profitez en temps qu'il est encore temps , la braderie ne va pas durer éternellement 😉

Didicargo , le jour où il n'y aura plus d'AD en France tu iras les essayer ou tes montres avant de les commander sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 6:43

tomducat a écrit:

[...] le jour où il n'y aura plus d'AD en France tu iras les essayer ou tes montres avant de les commander sur Internet ?

Certes, certes. Ceci dit, les marques ne sont pas clean non plus dans l'affaire. Il y a cinq ans à Dijon, Omega, Rolex et Tudor étaient représentées par un AD. Toutes les trois ont disparu aujourd'hui du fait de leur politique sélective (l'AD ne vend plus que des Seiko et des Oris). Pourtant, il y a du blé dans cette ville. Alors, si les achats online se multiplient, les manufactures doivent s'interroger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 9:10

tomducat a écrit:

Apres tant mieux si certains font de bonnes affaires grâce à eux , mais les AD doivent être furax de constater les prix affichés sur le site MOTW .

Exactement. Il n'y a pas que les AD apparemment. Mall of the watch - Page 24 Blunt_gi Wink

Pas de question à se poser. Sur toutes mes factures, la tva est incluse. Les montres sont neuves et full set, l'emballage parfait, l'expédition rapide et une très bonne communication.
Avec les prix affichés, on se rend compte de la marge énorme des marques.
Malgré que je soit client chez MOTW, ça ne m'empêche pas de toujours acheter en boutique. Ce n'est pas la même chose.
L'essentiel c'est que chacun y trouve son bonheur. Pour moi, MOTW est LE vendeur du gris.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 10:22

Avec des tarifs pareils personne ne peut lutter , la TVA qui est sur la facture ok mais les TVA sont elles réglées aux états concernés ?

Les règles fiscales sont elles appliquées correctement ? C'est ce genre de chose qui pose question.

Perso que les FAMeurs fassent des affaires c'est plutot une tres bonne chose je trouve , en tant que passionnés ils changent souvent de montre et ca leur permet de dépenser moins mais ces tarifs ultras bas cassent le marché de l'occasion , quand tu as achete une speed chez ton AD a -10% soit 3900 euros environ , tu veux t'en séparer 2 mois apres n'espère pas la vendre plus de 2800 euros , resultat 1100 dans les dents !!! Et la on dit merci qui ? ( non c'est pas J et M Mr. Green )

Fin du débat pour moi .

Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 11:20

Moi j'ai un avis très partagé sur le sujet... je m'explique!

Avant mon AD faisait Rolex, Hublot, Tudor, et fut un temps plus lointain à peu près toutes les grandes marques.

Accueil et service impeccable, bons conseils, petit geste à chaque achat... (quand je dis petit j'avais payé ma GMT 5500 au lieu de 6200 Twisted Evil ), toutes les petits interventions offertes... (jamais payé une pile sur mes veilles Hublot à quartz par exemple).

Bref, j'étais le premier à dire que je ne pigeais pas qu'on puisse acheter sur le gris pour gratter quelques euros d'un côté, mais perdre tout le "service" de l'autre.

Puis me vient l'envie d'une B&R, comme il ne fait pas la marque, je me rends dans la boutique de la rue juste derrière pour essai, voire plus si affinité.

Là nous avons été reçu d'une façon peu agréable, nous répondant qu'ils n'avaient pas le modèle souhaité, sans nous proposer de nous asseoir pour nous en faire essayer d'autres... Nous avons du insister pour essayer une autre BR03 pour voir au moins comment ça faisait sur mon poignet.

En me voyant enlever ma GMT et ma femme sa DJ (elle aime bien essayer), le gars étrangement se détend.

Quand je lui demande quand il recevra une BR03-92 acier, et si il peut me prévenir pour que je vienne l'essayer, il me prend clairement pour un demeuré et essaye de me la faire passer pour une Daytona, avec le coup de la liste d'attente, du fait qu'elle ne sera jamais en vitrine car sitôt reçue sitôt vendue...

Probablement une façon de prévenir toute demande de remise...

Bref, je passe mon chemin et la reçois en 1 semaine en la commandant chez un AD Corse via feu Précistime.


Mais ce n'est pas fini, la montre a un soucis, je contacte le SAV de la marque qui me répond de la déposer chez l'AD de Metz (l'autre AD de Lorraine). Je m'y rends avec facture, copie du mail et carte de garantie... Là on commence à me prendre pour un débile en essayant de trouver des explications foireuses comme quoi je n'y connais rien en montre automatique, qu'il faut la remonter tous les matins pour bien charger la réserve de marche... Puis comme j'insiste, ils refusent de la prendre si je ne paye pas 50€ de frais de prise en charge.


Alors oui, autant il y a des AD qui méritent qu'on accepte de payer plus pour leurs services, et d'autres franchement, il n'y a aucun scrupule à avoir.

Etrangement, ce sont les premiers, moins affairistes, qui perdent les marques, pas les seconds.

Pourquoi? Parce qu'ils font du volume, et comment ils font pour faire plus de volume que les autres à votre avis?


C'est évident que l'AD qui refuse les ventes parallèles (au gris, via courtier ou via de pseudos occasions), va forcément beaucoup moins vendre, et au final, se faire virer par la marque si elle veut réduire son nombre de points de vente.


En gros les marques sacrifient les petits AD qui respectent au mieux leur cahier des charges, en espérant que ça fera changer d'attitude les "gros", en espérant qu'avec moins de concurrence, ils n'auront plus besoin de ces ventes parallèles.

Elles feraient mieux de faire l'inverse: chercher et virer les brebis galeuse, afin que les "bons" se développent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 11:30

Autre remarque

Je ne sais pas si c'est cas pour les montres/bijoux (on m'a dit un jour que oui?), mais dans beaucoup de secteurs, il y a des remises de fin d'année qui sont fonction des volumes/CA réalisés et/ou de la progression.

Par exemple, à partir d'un certain nombre de montres commandées, x% de remises.

Le gars vend un certain nombre de modèles en métaux précieux, y% de remise sur tout le CA annuel

(on peut imaginer tout un tas de formules)

Il est aisé de comprendre qu'un AD aura tout intérêt à bazarder quelques modèles via les circuits parallèles, quitte à ne rien gagner dessus, car ça lui assure de la remise sur toutes ses commandes de l'année.

La Speed Pro a beau être un modèle qui se vend bien, si Omega en produit tant est plus, il n'est pas étonnant de trouver des petits malins qui s'en servent pour faire du volume.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 11:48

Tu parles des marges arrière , je sais pas si cela existe dans l'horlogerie .
Ce qui est certain c'est que plus un AD vend et mieux il sera vu par la marque , sauf chez Rolex apparemment car la maison mère aurait un peu coupé les vannes des AD italiens et d'autres pays car suspectés d'alimenter le marché gris .
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 12:32

je rejoins exactement l'avis de Nouch30 sur l'évolution du "service" des AD dans ma région ( je crois l'avoir expliqué en détail dans ma démarche d'achat de la Speed).

je n'envisageais par le passé , pour les raison que tu cites , TomduCat, d'acheter ailleurs que chez mon AD.. sauf que les marques on retiré les modèles qui pouvaient m'intéresser pour ne laisser que Longines et Seiko à mon AD ( plus de Rolex ni d'Omega , et , du coup, plus d'horloger dans la boutique , donc, plus de service de proximité).

En parlant de Longines , je suis allé acheté mon Hydroconquest , montre de vacances, cet été chez cet AD et j'ai passé tout mon temps d'achat debout..fini le cérémonial d'achat d'une montre et je passe le reste.

J'ajoute à ça l'augmentation exponentielle des prix des montres qui donnent l'impression qu'on te prend pour un pigeon..

Alors oui , contrairement à ma religion je suis passé par le marché gris en connaissance de cause mais je ne regrette rien et si les marques et les ad se tirent une balle dans le pied ce n'est pas ma faute.

Tu dis que l'on sera embêté quand il n'y aura plus d'AD en France .. je ne crois pas.. j'ai acheté ma montre sans l'essayer chez un AD ( j'ai un poil de morale ) et si elle n'avait pas convenu je l'aurais revendue au prix d'achat ( tarif - 30% elle serait partie dans la journée).

Le jour ou les AD pratiqueront ( je ne parle pas des AD comme Stef) un service et un prix décent , j'y retournerai
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 14:50

tomducat a écrit:
Tu parles des marges arrière , je sais pas si cela existe dans l'horlogerie .
Ce qui est certain c'est que plus un AD vend et mieux il sera vu par la marque , sauf chez Rolex apparemment car la maison mère aurait un peu coupé les vannes des AD italiens et d'autres pays car suspectés d'alimenter le marché gris .

Oui, tous les gens que je connais qui ont une activité commerciales ont ces "marges arrières", même si le terme n'est pas forcément le bon.

J'en avais discuté il y a longtemps avec mon AD que je connais assez bien, il m'avait laissé entendre qu'il y en avait, après, à quelle hauteur, est-ce important ou pas???

Est-ce du financier, des cadeaux, des voyages, des goodies...

C'est un sujet assez tabou dans toutes les professions, rares sont ceux qui avouent en toucher, et encore plus rares ceux qui en donnent le montant.


Mais sans une prime quelconque sur les volumes, je ne vois vraiment pas pourquoi un AD irait revendre prix coutant à un revendeur "gris".

Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 15:19

Mais aucun AD ne revend des speed pro à prix coutant à des vendeurs de gris il est là le problème .

Comment MOTW peut marger avec des prix pareils ?

Seul 1 AD déguisé en vendeur de gris pourrait décider de sacrifier ses marges en pariant sur le volume écoulé .

En plus ils ont des locaux à payer à priori bref , connaissant 1 peu le système je comprends pas comment ils font pour sortir des tarifs comme ceux qu'ils pratiquent , y'a un loup quelque part .

L'histoire des montres vendues comme " occasion" est 1 première explication .
Revenir en haut Aller en bas
Mallofthewatch
Nouveau
Mallofthewatch


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2016

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 16:21

Bonjour tomducat,

Nous avons pour habitude chez Mall of the Watch de laisser libre cours à la liberté d’expression.

Cependant, nous ne pouvons pas accepter de tels propos diffamatoires envers notre société et de ce fait, laisser croire à nos clients de telles inepties.

Nous faisons tous les jours notre travail dans le respect le plus total des législations de notre pays. Nous respectons et nous sommes en phase avec toutes les règles et les lois liées à notre société.

De ce fait, nous vous prions de cesser toutes insinuations et ainsi induire en erreur nos clients quant à d’éventuels problèmes liés à notre fiscalité.

Dans le cas contraire, nous serons contraints d’entreprendre des agissements légaux afin de préserver la bonne réputation de notre société.

Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les FAMeurs pour leurs commentaires et retours, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Cordialement,

Mall of the Watch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallofthewatch.com
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 16:40

Parfait merci pour cet éclaircicement .

Pouvez nous a tout le moins nous expliquer pourquoi vous indiquez revendre des montres d'occasion alors que manifestement les montres fournies aux clients sont neuves ?

Quel est l' intérêt ?

Merci d'avance pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 22/10/2014

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 17:55

Franchement Tomducat t'es sacrément gonflé de poster de tels messages sur le fil de MOTW..
Je ne comprends pas qu'un modo n'intervienne pas d'ailleurs...
Si ça t'emm... que des clients puissent avoir -20 -30% sur une montre ben écoute va la payer plein pot chez ton Ad favori, no soucis.
Quant à tes question sur la fiscalité, si tu cherchais bien tu trouverais les réponses... tout est légal suffit de connaître la législation et de l'utiliser au mieux... D'ailleurs il parait que c'est le "sport" favori des français de trouver des niches fiscales pour payer moins...vraiment paradoxal...bref..
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 18:02

Je comprends qu'il se pose des questions, c'est légitime...
Cependant ce questionnement est légèrement faussé dans le sens où il fait parti de la filière du gris...

J'aurai aimé malgré tout une réponse de motw au sujet de ma carte de garantie non tamponnée 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Mallofthewatch
Nouveau
Mallofthewatch


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2016

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 18:07

Nous achetons nos montres à des collectionneurs privés. De ce fait, même si ces dernières n’ont jamais été portées, elles sont considérés comme d’occasion et doivent être vendues selon la loi Monégasque et Européenne ci dessous. Par ailleurs, la facture sur la marge n’est pas la seule utilisée par notre société.


CODE DES TAXES SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES
( Ordonnance n° 11.887 du 19 février 1996 )

Chapitre - XI RÉGIMES SPÉCIAUX

I bis . – Biens d'occasion. Œuvres d'art Objets de collection et d'antiquité

( Ordonnance n° 13.007 du 25 mars 1997 )

Article 93 A .- I. - 1° La base d'imposition des livraisons par un assujetti revendeur de biens d'occasion, d'œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité qui lui ont été livrés par un non redevable de la taxe sur la valeur ajoutée ou par une personne qui n'est pas autorisée à facturer la taxe sur la valeur ajoutée au titre de cette livraison est constituée de la différence entre le prix de vente et le prix d'achat.

(Alinéa modifié par l' ordonnance n° 5.230 du 10 mars 2015 )

La définition des biens d'occasion, des œuvres d'art, des objets de collection et d'antiquité est fixée par l'article A-187 A de l'annexe au Code des taxes.

2° Pour les livraisons aux enchères publiques de biens d'occasion, d'œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité réalisées par un assujetti agissant en son nom propre pour le compte d'un non redevable de la taxe sur la valeur ajoutée ou d'une personne qui n'est pas autorisée à facturer la taxe sur la valeur ajoutée au titre de sa livraison, la base d'imposition est constituée par la différence entre le prix total payé par l'adjudicataire et le montant net payé par cet assujetti à son commettant ;

3° Pour les transferts visés au III de l'article1er, effectués par un assujetti revendeur, de biens d'occasion, d'œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité qui lui ont été livrés dans des conditions qui permettraient l'application des dispositions prévues au 1° et au 2°, la base d'imposition est constituée par la différence entre la valeur du bien déterminée conformément au e du 1 de l'article 35 et le prix d'achat du bien ;

4° Pour les assujettis qui ont exercé l'option prévue à l'article 93 B, le prix d'achat mentionné aux 1° et 3° s'entend, selon le cas, du montant de la livraison, de l'acquisition intracommunautaire, ou de la valeur à l'importation, déterminés conformément aux articles 35 ou 83 augmentés de la taxe sur la valeur ajoutée.

II. - La base d'imposition définie au I peut être déterminée globalement, pour chacune des périodes couvertes par les déclarations mentionnées à l'article 70, par la différence entre le montant total des livraisons et le montant total des achats de biens d'occasion, d'œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité effectués au cours de chacune des périodes considérées.

Si au cours d'une période le montant des achats excède celui des livraisons, l'excédent est ajouté aux achats de la période suivante.

Les assujettis revendeurs qui se placent sous ce régime procèdent à une régularisation annuelle en ajoutant la différence entre le stock au 31 décembre et le stock au 1er janvier de la même année aux achats de la première période suivante, telle que définie à l'alinéa précédent, si cette différence est négative, ou en la retranchant si elle est positive.

Cette modalité de calcul de la base d'imposition ne fait naître, au profit des assujettis revendeurs, aucun droit à restitution de la taxe sur la valeur ajoutée au titre de ces opérations.

III. - Pour les livraisons d'œuvres d'art, lorsqu'il n'est pas possible de déterminer avec précision le prix d'achat payé par un assujetti revendeur au vendeur ou lorsque ce prix n'est pas significatif, la base d'imposition peut être constituée par une fraction du prix de vente égale à 30 % de celui-ci.

De plus, nous souhaitons préciser que les remises appliquées sur nos produits sont en lien avec ceux du marché : produits avec forte remise et d’autres à +40% du prix de vente conseillé. Et dans ces deux cas, la fiscalité reste la même.

Nous espérons que ces informations ont pu éclaircir certains doutes et questionnement de certains FAMeurs.

Cordialement,

Mall of the Watch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallofthewatch.com
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 18:31

En tout cas , pour ma part , je suis satisfait de MOTW (communication, prix, service) qui m'avait été conseillé par des FAMeurs et mon prochain achat de montre Omega se fera via MOTW

Je ne pense pas que l'administrateur du site FAM prendrai un partenariat avec une Entreprise qui fraude ouvertement le fisc


Et finalement, je pense que la principauté de Monaco gère ses problèmes fiscaux comme elle le veut .. ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 18:56

+1.

@ Mallofthewatch, vous n'avez pas à vous justifier. Les montres sont fournies avec papiers et facture.
Qu'est-ce qu'il faut de plus franchement? Ça fait plusieurs fois que Tomducat vient parasiter ce post. Ce n'est pas correct quand on sait qu'il fait le même boulot.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 19:11

Les gars je suis FAMeur avant tout alors arrêtez 2 minutes avec ca .

Vous avez lu comme moi la réponse de MOTW sur l'histoire des montres d'occasion ?

Vous y croyez 1 seule seconde que vous achetez en réalité des montres rachetées par MOTW à des collectionneurs privés ?

J'ai rien contre les vendeurs de gris , ils font travailler les AD et donc les marques et font des heureux chez les clients mais en tant que juriste , c'est mon métier , ( les montres juste 1 passion comme pour beaucoup d'entre vous ) j'ai tendance à pas aimer la fraude , la concurrence déloyale enfin bref j'estime être en droit de me poser des questions sur certaines choses c'est tout et n'y voyez rien d'autre .

La réponse donnée juste au dessus à la question résumé tout , maintenant que les clients en profitent c'est de la super affaire à ce tarif mais faut juste pas prendre les gens pour des imbéciles .

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Sur ce , bons achats chez MOTW , j'aurais autant de plaisir à voir vos revues et echanger sur vos futures tocantes d'où qu'elles viennent 😉
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 19:55

tomducat a écrit:
Les gars je suis FAMeur avant tout alors arrêtez 2 minutes avec ca .

Vous avez lu comme moi la réponse de MOTW sur l'histoire des montres d'occasion ?

Vous y croyez 1 seule seconde que vous achetez en réalité des montres rachetées par MOTW à des collectionneurs privés ?

J'ai rien contre les vendeurs de gris , ils font travailler les AD et donc les marques et font des heureux chez les clients mais en tant que juriste , c'est mon métier , ( les montres juste 1 passion comme pour beaucoup d'entre vous ) j'ai tendance à pas aimer la fraude , la concurrence déloyale enfin bref j'estime être en droit de me poser des questions sur certaines choses c'est tout et n'y voyez rien d'autre .

La réponse donnée juste au dessus à la question résumé tout , maintenant que les clients en profitent c'est de la super affaire à ce tarif mais faut juste pas prendre les gens pour des imbéciles .

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Sur ce , bons achats chez MOTW , j'aurais autant de plaisir à voir vos revues et echanger sur vos futures tocantes d'où qu'elles viennent 😉

rien contre toi (d'ailleurs il ne me semble pas t'avoir cité) et je sais bien que ma montre ne vient pas de chez un collectionneur privé ( sinon la date de la carte de garantie ne serait pas datée du jour d'expédition de la montre chez moi ).. mais de mon côté si je peux ( pour une fois) profiter d'une niche fiscale et bien je prends ..
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 20:28

tomducat a écrit:
L'acheteur lambda de MOTW il veut un prix , le reste il s'en tape et à certains égards il a raison puisqu'il cherche juste à payer sa montre le moins cher possible .


Profitez en temps qu'il est encore temps , la braderie ne va pas durer éternellement 😉

Didicargo , le jour où il n'y aura plus d'AD en France tu iras les essayer ou tes montres avant de les commander sur Internet ?

Il y a 1000€ de différence entre un AD et MOTW sur une Pelagos.
Le sourire d'un vendeur ne vaudra jamais 1000€ amha.

Autre point, la Speed a prix Boutique est une aberration. Le prix du gris est déjà beaucoup plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 20:40

Je suis à 100% d'accord avec toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 22:30

tomducat a écrit:
Je suis à 100% d'accord avec toi 😉

je n'avais pas répondu à ta question

je ne fais pas partie des gens qui essaient chez un ad et qui achètent ensuite au gris ( ou sur le net pour d'autres produits) ça ne fait pas partie de mes règles morales ( tout comme je n'irai pas faire régler un bracelet d'une montre achetée au gris chez mon AD à qui j'ai pourtant acheté pas mal de montres )

et je ne culpabilise absolument pas car les pires ennemis des AD sont les marques elles mêmes ( augmentations de tarifs indécentes, obligation d'achats de nanards, obligations de présentation de boutique etc..) et pas les clients qui achètent sur le marché gris.

Et s'il n'y avait plus d'AD en France , perso ça ne me poserait désormais plus aucun problème

ah si, un problème quand même .. ou plutôt une question .. sans AD qui alimenterait le marché gris ??

ne soyons pas naïfs...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 22:40

MOTW ne se fournit pas chez les AD Francais , d'ailleurs apparemment ils ne se fournissent pas chez les AD mais chez dès collectionneurs privés , c'est bien la première fois que j'entends cela .
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Mall of the watch - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 24 EmptyMer 30 Aoû - 22:41

Qui parle d'être naïf... Mall of the watch - Page 24 Blunt_gi Arrow
Allez, longue vie à MOTW et vive le marché gris flower
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Mall of the watch
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mall of the watch - tome 2
» A propose de Mall Of The Watch
» Mall of the Watch, nouveau partenaire de FAM !
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» watch & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: