FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.

Aller en bas 
+18
jc2mars
keanu666
Jango32
blueleader
desertea
omekeo
ft1000mp
Bebber
Balibran
Hurkalex
Fantomas
Ergor
shinken
senator
lithium
Arno
Zouzou77
Pedro32
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pedro32
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:43 pm

Bonjour tout le monde,

Fraichement diplômé, je vais probablement et malheureusement bientôt intégrer le marché du travail. Adieu la vie étudiante... Le revers de la médaille, c'est bien entendu le salaire, dont je comptais consacrer une partie à l'achat d'une belle montre "habillée". En faisant quelques recherches, je tombe sur votre communauté de passionnés et je découvre (stupeur) que ce qui compterait le plus, ce ne serait pas l'esthétique de la montre mais la qualité de son mécanisme ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, intellectuellement: connaître l'heure à la seconde près n'est plus un enjeu en 2015 il me semble. Non, je ne trolle pas, posons la question rationnellement: aujourd'hui, alors que nous avons l'heure atomique, synchronisée sur tous nos appareils, quel est l'intérêt de disposer d'un mécanisme ultra-précis sur une montre ? Pourquoi ne pas se focaliser uniquement sur l'esthétique, désormais ?

Concrètement, j'ai cru comprendre en vous lisant (rapidement) que les montres Armani et autres, bien que parfois jolies, étaient réservées aux beaufs incultes. Je grossis à peine le trait. Mon intuition me disait bien qu'acheter une montre chez un couturier était une idée moyenne... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé à parcourir le forum. Mais honnêtement, esthétiquement, je ne trouve pas ça dégueulasse:

Bon j'ai pas le droit de poster de lien parce que je suis nouveau, c'est quoi ce système totalitaire ? affraid Je voulais mettre une photo de la Emporio Armani Luigi AR1729. Du coup vous allez devoir faire un copier-coller dans Google, générer une recherche supplémentaire, et bousiller la planète bordel.

Ce qui m'amène à une question concrète: d'après vos critères, d'experts ou de passionnés, quels seraient les meilleurs modèles disponibles répondant aux attentes suivantes:

-Esthétique sobre et habillée.
-Si possible, originale mais pas tape-à-l'oeil. La discrétion fait partie des valeurs de l'honnête-homme post-moderne. Mr. Green
-Bracelet en cuir.
-Bonne durabilité
-Budget de 400 euros maximum.

Merci d'avance pour vos réponses, vous pouvez envoyer les fions !  Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. 781367

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:51 pm

Tu devrais trouver ton bonheur chez Seiko, Hamilton, Victorinox, Hamilton.... Ça t'en fait du choix.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:02 pm

Pedro32 a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, intellectuellement: connaître l'heure à la seconde près n'est plus un enjeu en 2015 il me semble.

Simple : contente toi de ton tel, et laisse tomber les montres. Tu es sur un forum horloger, et ta remarque est, par exemple aussi incongrue que le gus qui se pointe sur un forum auto, et dés son premier post se demande encore pourquoi certains véhicules roulent à 200 km/h et plus, alors que les autoroutes sont limitées à 130 et fortement ( souvent ) encombrées.

Citation :
Concrètement, j'ai cru comprendre en vous lisant (rapidement) que les montres Armani et autres, bien que parfois jolies, étaient réservées aux beaufs incultes.
Exact.

Citation :
Bon j'ai pas le droit de poster de lien parce que je suis nouveau, c'est quoi ce système totalitaire ?  affraid
Si nous avons décidé et appliqué ce petit désagrément, ce n'est certes pas pour emmerder le monde ... et tu l'as accepté avec le règlement de ce lieu.

Citation :
Je voulais mettre une photo de la Emporio Armani Luigi AR1729. Du coup vous allez devoir faire un copier-coller dans Google, générer une recherche supplémentaire, et bousiller la planète bordel.

Totalement inutile ce genre de photo, et de toutes façons, je l'aurais probablement virée, donc ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:36 pm

Pedro32 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Fraichement diplômé, je vais probablement et malheureusement bientôt intégrer le marché du travail. Adieu la vie étudiante...
Très bien. Quoique, je ne veux pas être rabat-joie, mais il peut s'écouler un temps très long entre le diplôme et avoir un travail Wink. Mais je n'en dirai pas plus car on parle de montres ici.

Pedro32 a écrit:
En faisant quelques recherches, je tombe sur votre communauté de passionnés et je découvre (stupeur) que ce qui compterait le plus, ce ne serait pas l'esthétique de la montre mais la qualité de son mécanisme ?

Cela peut sembler absurde, mais c'est bien le cas.
Le mouvement d'une montre, c'est un peu comme un coeur qui bat.
En plus si le fond est transparent, on peut le voir, le mouvement:
Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Mazenith02

Pedro32 a écrit:
Concrètement, j'ai cru comprendre en vous lisant (rapidement) que les montres Armani et autres, bien que parfois jolies, étaient réservées aux beaufs incultes. (...) Bon j'ai pas le droit de poster de lien parce que je suis nouveau, c'est quoi ce système totalitaire ?  affraid Je voulais mettre une photo de la Emporio Armani Luigi AR1729.

Et oui, pour les nouveaux, pas de photos, il faut faire preuve de patience. Mais peut-être vas-tu fréquenter régulièrement le forum Wink
Et oui, en effet, on n'aime vraiment pas les montres de couturier comme Armani, et on n'a pas très envie de les voir en photos.

Pedro32 a écrit:
Ce qui m'amène à une question concrète: d'après vos critères, d'experts ou de passionnés, quels seraient les meilleurs modèles disponibles répondant aux attentes suivantes:

-Esthétique sobre et habillée.
-Si possible, originale mais pas tape-à-l'oeil. La discrétion fait partie des valeurs de l'honnête-homme post-moderne. Mr. Green
-Bracelet en cuir.
-Bonne durabilité
-Budget de 400 euros maximum.

De manière générale il y a un sujet "Montre pour un budget donné" que tu peux consulter ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Personnellement, je peux te montrer une Hamilton automatique avec date, jour de la semaine, et fond transparent:

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. P1010771a
Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. P1010777i
Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Img1302pdb

seul bémol, un peu au dessus de ton budget (je crois qu'elle est dans les 550 prix catalogue)
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:57 pm

La Hamilton khaki king est à 418 euro chez creation watch ,et c'est un excellent choix .bravohap
A des années lumière de l'armani dont on se passe de photo sans aucun regret . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 12:27 am

Pedro32 a écrit:
(...) je tombe sur votre communauté de passionnés et je découvre (stupeur) que ce qui compterait le plus, ce ne serait pas l'esthétique de la montre mais la qualité de son mécanisme ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, intellectuellement: connaître l'heure à la seconde près n'est plus un enjeu en 2015 il me semble. Non, je ne trolle pas, posons la question rationnellement: aujourd'hui, alors que nous avons l'heure atomique, synchronisée sur tous nos appareils, quel est l'intérêt de disposer d'un mécanisme ultra-précis sur une montre ? Pourquoi ne pas se focaliser uniquement sur l'esthétique, désormais ?

Concrètement, j'ai cru comprendre en vous lisant (rapidement) que les montres Armani et autres, bien que parfois jolies, étaient réservées aux beaufs incultes. Je grossis à peine le trait. Mon intuition me disait bien qu'acheter une montre chez un couturier était une idée moyenne... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé à parcourir le forum. Mais honnêtement, esthétiquement, je ne trouve pas ça dégueulasse:

(...)

C'est une communauté de passionnés voilà tout. Ce qui les passionnent c'est des pieces d'art et des mouvements tellement bien fait qu'ils ne sont pas dépassé par le quartz, temoin d'un savoir faire et d'une expertise élevé.
Commence par déterminer tes préférences persos, ton cahier des charges question d'aiguiller leurs suggestions: quel type de mécanisme, quel matiere, aiguilles, chiffres ......
Ensuite les modeles qu'ils te conseilleront te permettra d'affiner ta propre recherche.


Dernière édition par shinken le Ven 24 Juil 2015, 12:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro32
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 12:31 am

Whaou, quelle réactivité sur ce forum ! Je n'attendais pas de réponses si nombreuses et si rapides. Merci pour les infos. J'aime bien l'image du coeur qui bat pour le mécanisme. En revanche la comparaison avec les voitures me semble assez peu pertinente. Il est aisé de comprendre l'avantage d'une Porsche sur une Twingo. Puissance, esthétique, sécurité... Les besoins liés à l'objet sont différents. Une voiture se déplace plus rapidement que l'autre. Dans le cas des montres, eh bien l'heure affichée sera la même. Et une Swatch à 15 euros la donne (presque) aussi bien qu'une Rolex.

Bref, merci pour vos réponses encore une fois, le modèle Hamilton est magnifique. N'hésitez pas à me suggérer d'autres modèles classes et sobres Very Happy

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro32
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 12:32 am

shinken a écrit:


C'est une communauté de passionnés voilà tout. Ce qui les passionnent c'est des pieces d'art et des mouvements tellement bien fait qu'ils ne sont pas dépassé par le quartz, temoin d'un savoir faire et d'une expertise élevé.
Commence par déterminer tes préférences persos, question d'aiguiller leurs suggestions et les modeles qu'on te conseillera te permettront d'affiner ta propre recherche.

Qu'entends-tu par préférences perso ? En dehors des critères dont je parlais ? Je débute vraiment, je n'y connais rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro32
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 12:38 am

senator a écrit:
La Hamilton khaki king est à 418 euro chez creation watch ,et c'est un excellent choix .bravohap
A des années lumière de l'armani dont on se passe de photo sans aucun regret . Twisted Evil

Merci pour l'info Smile Et le modèle Hamilton Khaki King Automatic H64455523 Mens Watch à 371 ? Quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 12:46 am

Pedro32 a écrit:


Qu'entends-tu par préférences perso ? En dehors des critères dont je parlais ? Je débute vraiment, je n'y connais rien du tout Smile

Un exemple, personnellement j'adore les montres avec une lunette rotative, le tritium est essentiel pour moi et je deteste pour mourir le plaqué chrome (ou doré) qui tôt ou tard partira et laissera le laiton se faire bouffer par ma peau... bref, dans mon budget soit de l'acier, du titane ou de la résine (plastoc ou autre).
Par contre un mouvement à pile ne me dérange pas. Donc pour moi une uzi en titane, tritium et mouvement ronda (mon avatar) correspondait à ce que je recherchait meme si on m'à fortement conseiller de jeter un oeil à du Marathon.

Ceci étant dit, tu sembles déjà etre sur la bonne voie avec du Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 12:53 am

Pedro32 a écrit:


Merci pour l'info Smile Et le modèle Hamilton Khaki King Automatic H64455523 Mens Watch à 371 ? Quelle est la différence ?
Fond couleur crême au lieu de noir.
Chacun son avis pour la couleur Wink

Et surtout à 418 c'est le bracelet acier, à 371 c'est le bracelet en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 6:41 am

Pedro32 a écrit:
En revanche la comparaison avec les voitures me semble assez peu pertinente.

Pas d'accord du tout Evil or Very Mad et je m'en explique : les critères que tu avances entre la twingo et la porsche sont : esthétisme, sécurité, puissance. Pour les montres on peut faire le parallèle avec :
Puissance : mouvement (la puissance vient du moteur pour les voitures, en majorité ...) les mouvements des marques de Haute Horlogerie non rien a voir avec ceux que tu trouves chez l'entrée de gamme (et je ne parle même pas du quartz). Il sont beaucoup plus travaillés, ont certaines complications, et ont demandés un temps de R&D impressionnant.
Esthétisme : tu dis que tu ne vois pas une différence entre une Armani et une autre montre dont nous pouvons parler ici, les finitions, la qualité des composants est très différentes, je t'invite à regarder ce post de Faz qui a fait de jolie macro sur une montre dans ton budget :
https://forumamontres.forumactif.com/t159507-pourquoi-j-aime-la-sumo
Enfin, Sécurité : ici c'est moins évident, mais je vais faire le parallèle avec confort au porté, une montre bien travaillé et pas à la hache comme certains couturier sera bien plus agréable à porter (bracelet, forme ...).

Maintenant, de mon côté je peux te proposer :
- Tissot Le Locle :
Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. 99934806_v_1423903667
- La Sar065 un peu au dessus du budget :
Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. SARB065
- Et plein d'autres choses sur ces sites :
http://www.creationwatches.com/
http://www.onewatchforyou.com/fr/
http://orientuhren.de/
http://www.steinhartwatches.de/

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 6:59 am

Welcome chez les fous !
sur le fond de l'heure tu as raison : une montre donne l'heure qu'elle soit à quartz et de couturier ou mécanique bourrée de titane, or et autre métaux précieux ou technique.
Maintenant ici ce qui nous anime c'est le côté vivant d'une mécanique et sa relative précision. Bien sur il faut que la montre nous plaise aussi on la porte cadran vers le haut Mr. Green
Je ne sais pas où tu habites mais prends le temps de comparer la lisibilité d'une montre de couturier, ses finitions, les reflets parasite de son verre bien souvent pas saphir, avec une montre de marque horlogère et tu commenceras à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 7:28 am

Une légère impression à du foutage de gueule de notre jeune camarade !
Ca ironise à mort et il ne me donne pas l'impression d'avoir tellement envie d'une montre mais plus de débattre et chercher la contradiction.
Prend une montre Celio, ça pétera moins qu'Armani ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 8:00 am

Pedro32 a écrit:
Whaou, quelle réactivité sur ce forum ! Je n'attendais pas de réponses si nombreuses et si rapides. Merci pour les infos. J'aime bien l'image du coeur qui bat pour le mécanisme. En revanche la comparaison avec les voitures me semble assez peu pertinente. Il est aisé de comprendre l'avantage d'une Porsche sur une Twingo. Puissance, esthétique, sécurité... Les besoins liés à l'objet sont différents. Une voiture se déplace plus rapidement que l'autre. Dans le cas des montres, eh bien l'heure affichée sera la même. Et une Swatch à 15 euros la donne (presque) aussi bien qu'une Rolex.

Peace.

Huuummmmmmmmmmmmm ....
Un rebelle en herbe ? Mr. Green  &  What the fuck ?!?

Partant de "A" pour aller en "B", que tu sois en Twingo mazout ou en R8 Audi, et à moins de posséder un permis à 36 points, tu arriveras dans le même temps.
Sécurité et Lois obligent.
Maintenant, tracer une sorte de // entre une Swatch et Rolex ... comment dire ... ça ne va pas le faire longtemps, et si ta vision horlogère est à ce stade, alors achète une Swatch et on bâche.
Peace ??
Oui, mais pas de travers.

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. 2j31pg7

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 8:06 am

Bah, je ne pense pas que Pedro32 trolle ou fasse du foutage de gueule.
Il vient humblement demander notre avis, et il est un peu surpris de certaines choses au sujet des montres.
Moi je n'ai rien contre les nouveaux et je lui ai donné quelques conseils Wink

Arno a écrit:
Partant de "A" pour aller en "B", que tu sois en Twingo mazout ou en R8 Audi, et à moins de posséder un permis à 36 points, tu arriveras dans le même temps.
Sécurité et Lois obligent.
... avec un permis non-français, par exemple un permis belge, tu arriveras beaucoup plus vite en Audi R8 car y'a pas de points, et les condés ne peuvent pas le saisir, juste te faire payer des amendes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 8:14 am

lithium a écrit:

... avec un permis non-français, par exemple un permis belge, tu arriveras beaucoup plus vite en Audi R8 car y'a pas de points, et les condés ne peuvent pas le saisir, juste te faire payer des amendes thumleft

Certes ... certes ...
Belge ou pas, fais toi gauler à 200 km/h sur une autoroute Française, et tu viendras me raconter si tu arrives plus vite qu'une Twingo mazout pourrie ...
Sont chauds comme de la braise en ce moment nos moustachus à motos ...

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Mc59gx

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 8:18 am

Arno a écrit:


Certes ... certes ...
Belge ou pas, fais toi gauler à 200 km/h sur une autoroute Française, et tu viendras me raconter si tu arrives plus vite qu'une Twingo mazout pourrie ...
Sont chauds comme de la braise en ce moment nos moustachus à motos ...


Bah, quand tu veux, j'ai l'équipement nécessaire pour être prévenu des "boîtes à images".
Y'a le cas où ils sont en embuscade avec leur laser là, c'était bon ils m'ont dit "On a eu du mal à vous rattraper" Mr. Green Mr. Green

Et comme y'a pas de points sur les permis belges, ça me donne envie de rajouter "Ah tiens, où est votre Kronembourg ?" Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 8:24 am

lithium a écrit:

Bah, quand tu veux, j'ai l'équipement nécessaire pour être prévenu des "boîtes à images".
Y'a le cas où ils sont en embuscade avec leur laser là, c'était bon ils m'ont dit "On a eu du mal à vous rattraper" Mr. Green Mr. Green

Et comme y'a pas de points sur les permis belges, ça me donne envie de rajouter "Ah tiens, où est votre Kronembourg ?" Mr. Green rendeer

Tu me sembles ( comme souvent ) bien présomptueux.
Sache qu'un excès de vitesse au delà de 50km/h est considéré comme un délit.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15097.xhtml

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 8:49 am

Bonjour.

Même si ce n'est pas du trollage, je trouve tout de même le ton un peu .... hautain sur certains points.

Comparer une Swatch et une Rolex au motif que "les deux donnent l'heure", je trouve que c'est juste se foutre de la tronche des gens.
... j'ai l'impression d'entendre parler un nouvel ingénieur fraichement sorti de son école et qui arrive en t'expliquant que le boulot que tu fais depuis 15 ans est nul et que c'est lui qui sait comment faire bien ... et qui, au final, finit par se casser le nez sur un mur (au figuré).

Bref, parce qu'on est polis et gentils tout de même sur ce forum, on va revenir au sujet.

Sois tu rentres dans notre jeu (et tu seras dans la merde Mr. Green ) soit tu privilégies l'esthétique et le clinquant avec les montres "couturiers" et autres Diesel, Fossil, etc.

Donc, en versions "belles mécaniques", tu auras les marques et modèles déjà cités : Hamilton, Seiko par exemple.
Belles mécaniques automatiques, jolies finitions, bref de la belle horlogerie à prix débutant.
Il y a même de belles montres pour à peine plus qu'une centaine d'euros ... Orient Bambino par exemple :
Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. 463067d1343474292-meine-neue-low-budget-dresswatch-orient-bambino-er24005w-orient-3

Si tu te fiches de la partie mécanique, tu devrais plus t'orienter sur du Quartz.
Là, c'et pareil : tu as du quartz à 2€ enrobé de manière clinquante (Daniel Wellington, Armani, Boss et autres).
... et tu as du Quartz de qualité : Seiko ou Tissot par exemple.

J'ai une Tissot PRC 200 Quartz qui fait mon bonheur :

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. 6009-610
Elle existe aussi en blanc ou en bleu

Là tu auras du quartz de qualité, des finitions de qualité, un joli bracelet cuir avec boucle déployante  ... pour 310 à 340€ en fonction du modèle et du site.
(j'avais acheté la mienne chez Lepage (sans faire de pub))

Bref, à toi de voir quelle est ta priorité : mettre de la poudre au yeux avec de la merde bien habillée, avoir juste une belle montre sans te soucier de la mécanique ou conjuguer les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 8:58 am

Personnellement, l'esthétisme compte quand même plus que le mouvement, le mouvement vient après, mais bien sur, il est important et est pris en compte !

Edit : après je dis ça mais je possède pas des foudres de guerre : 2824-2, 7s26, un calibre Os et un ST ...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 9:05 am

lithium a écrit:

... avec un permis non-français, par exemple un permis belge, tu arriveras beaucoup plus vite en Audi R8 car y'a pas de points, et les condés ne peuvent pas le saisir, juste te faire payer des amendes thumleft

A ce sujet je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse (54 pour 50 clown ) en Suisse (Genève) je ne savais pas que les fichiers étaient partagés entre nos deux pays Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 9:16 am

lithium a écrit:
... avec un permis non-français, par exemple un permis belge, tu arriveras beaucoup plus vite en Audi R8 car y'a pas de points, et les condés ne peuvent pas le saisir, juste te faire payer des amendes thumleft

ft1000mp a écrit:
A ce sujet je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse (54 pour 50 clown ) en Suisse (Genève) je ne savais pas que les fichiers étaient partagés entre nos deux pays Rolling Eyes

Etonnant.
Une connaissance s'est fait serrer à 190 km/h dans le sud de la France, il a juste du payer l'amende.
Mais une amende pour 54 au lieu de 50, à mon humble avis, c'est vraiment du foutage de gueule ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
omekeo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/07/2015

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 9:27 am

Bonjour, je profite de ce premier message qui n'a rien à voir avec le message initial mais de la suite donnée par l'ami belge ci dessus pour l'informer qu'il peut perdre son droit de circuler en france et même faire immobiliser son véhicule.


http://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/retrait-de-permis-etranger-en-france/297042.html
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.   Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute. EmptyVen 24 Juil 2015, 9:30 am

omekeo a écrit:
Bonjour, je profite de ce premier message qui n'a rien à voir avec le message initial mais de la suite donnée par l'ami belge ci dessus pour l'informer qu'il peut perdre son droit de circuler en france et même faire immobiliser son véhicule.


http://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/retrait-de-permis-etranger-en-france/297042.html
Ah ben ça alors, j'ignorais cela.
Merci pour le lien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez indulgents... Je trolle pas, je débute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me lance, soyez indulgents :)
» Fabrice Gueroux, spécialiste anti-contrefaçons est sur Forumamontres
» Combien de Zenith dans votre collection
» Réparation Swatch Automatique
» Soyez vigilants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: