FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 casio wv-58DE-1AVEF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolaye
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2015

casio wv-58DE-1AVEF Empty
MessageSujet: casio wv-58DE-1AVEF   casio wv-58DE-1AVEF EmptyVen 24 Juil - 1:42

bonjour,
je voudrais savoir si une montre qui a pris l'eau suite à 2jrs passés dans un verre d'eau... si la montre est oxydée?
ma montre a séché depuis, la lumière est toujours aussi forte, les cristaux bien noirs
??
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

casio wv-58DE-1AVEF Empty
MessageSujet: casio wv-58DE-1AVEF   casio wv-58DE-1AVEF EmptyVen 24 Juil - 9:21

Bonjour à vous,
Si cette montre ne présente pas de buée sur l'intérieur de son "verre" (qui est en fait en plastique sur ce
modèle), il y a des chances que l'eau n'ai pas pénétré à l'intérieur.
Aussi, si le contact des boutons se fait du premier coup, il n'y aurait pas d'oxydation sur ces contacts.

Sinon, peut-être deviser les 4 vis du fond afin d'enlever celui-ci et laisser la montre se sécher (se déshumidifier)
pendant 24 ou 48 heures.

Mais, pardon de demander cela, mais pourquoi mettre cette montre dans un verre d'eau ?
De plus qu'elle n'est protégée que jusque 50 mètres. Ces 50 m. signifient aussi une sorte de taux détanchéïté de
la montre. Peut-être plus même que la pression qu'elle peut supporter en immersion dans 50 m. de profondeur.
Par exemple, une G-Shock supporte 200 m. Elle est donc beaucoup moins exposée à l'entrée d'humidité que la vôtre.
Et surtout ne pas actioner les boutons lorsqu'elle est immergée !
Enfin! A chacun ses petits essais !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

casio wv-58DE-1AVEF Empty
MessageSujet: Re: casio wv-58DE-1AVEF   casio wv-58DE-1AVEF EmptyVen 24 Juil - 12:10

Salut,

Tout dépend de la hauteur du verre d'eau.
Fait-il plus ou moins de 50m de haut?

De plus, sachant que la montre est en inox, que le verre ne contenait que de l'eau, que tout fonctionne, peut-on raisonnablement penser qu'elle a survécu à ce genre de traitement extrême? (à ne pas renouveler par contre).
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

casio wv-58DE-1AVEF Empty
MessageSujet: Re: casio wv-58DE-1AVEF   casio wv-58DE-1AVEF EmptyVen 24 Juil - 15:40

jolaye a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si une montre qui a pris l'eau suite à 2jrs passés dans un verre d'eau... si la montre est oxydée?
ma montre a séché depuis, la lumière est toujours aussi forte, les cristaux bien noirs
??

elle est foutue de chez foutue !!

il ne te reste plus qu'a lui offrir une sépulture décente : le crématorium

la prochaine fois demande aux experts, il faut plonger une Casio UNIQUEMENT dans du Perrier ou du Champagne (si tu peux te le permettre !)

Revenir en haut Aller en bas
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

casio wv-58DE-1AVEF Empty
MessageSujet: Re: casio wv-58DE-1AVEF   casio wv-58DE-1AVEF EmptyDim 26 Juil - 13:08

LEBOWSKI a écrit:

elle est foutue de chez foutue !!

il ne te reste plus qu'a lui offrir une sépulture décente : le crématorium

la prochaine fois demande aux experts, il faut plonger une Casio UNIQUEMENT dans du Perrier ou du Champagne (si tu peux te le permettre !)


Je confirme ! Foutue de chez foutue .... Une seule solution -> me l'envoyer pour que je lui offre une sépulture décente !!! casio wv-58DE-1AVEF Blunt_gi casio wv-58DE-1AVEF Blunt_gi casio wv-58DE-1AVEF Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
casio wv-58DE-1AVEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: