FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cause verre sale sur montre neuve ?

Aller en bas 
+9
isosta
Mika75
lithium
willbur
jrm75012
SK007
Wolfy
fab7
shinken
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 1:05

Bonjours, il y à une trace sur l'intérieur du verre de ma montre neuve et je me souviens que, plus jeune, j'avais déjà eu ce probleme sur une autre montre neuve. Un espece de petit brouillard presque imperceptible et en y regardant de très près ont dirait un coups de serviette legerement sale ou huileuse puisqu'il y à un sens (des lignes). C'est plus évident au soleil puisque le fond de la montre se reflete sur l'intérieur du verre.
Persos je ne vois pas trops comment celà peut se produire au niveau du montage, vous pouvez surement me renseigner la dessus.

Et pour la solution je ne pense pas tellement avoir le choix d'allez voir un orloger pour qu'il enleve le verre et le lave lui meme, à moins bien sur que vous ayez des solutions de passionné pour ce genre de probleme.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 1:10

Quand tu achète  une voiture neuve et qu après  50 km elle tombe en panne
Tu paie une réparation  chez le garagiste du coin  ???

Ta réponse est la solution de ton problème..... point final
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 1:23

Espérant que c'est pas une montre Chinois sinon ...:/
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 1:26

fab7 a écrit:
Quand tu achète  une voiture neuve et qu après  50 km elle tombe en panne
Tu paie une réparation  chez le garagiste du coin  ???

Ta réponse est la solution de ton problème..... point final

Le probleme étant que je m'en sert beaucoups et je ne vois pas la perdre quelques semaines entre le moment ou je l'expédie et la reçoit pour faire jouer la garantie et épargner 15 ou 20$.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 9:22

Bonjour à tous.
Après, il y a montres et montres et marchands de cacahuètes et de vrais horlogers.
Le vendeur doit reprendre la tocante sans discuter, bref, du bon sens sans plus Col1
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 11:04


La cause ? Sans doute la qualité de fabrication plus qu'aléatoire sur ce genre de montres qui n'ont de militaire que le nom, malheureusement. Shit

Les solutions ? Comme évoquées plus haut : soit c'est un retour à l'envoyeur en faisant jouer la garantie, soit c'est pour ta pomme chez l'horloger du coin...

Tu l'as achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 17:42

jrm75012 a écrit:

La cause ? Sans doute la qualité de fabrication plus qu'aléatoire sur ce genre de montres qui n'ont de militaire que le nom, malheureusement. Shit

Ce "genre" de montre. J'ai pris beaucoups d'infos avant d'acheter et il semble que smith et Wesson et Uzi n'appartiennent pas à ce que tu décris. Bon ceci étant clarifié j'ai acheté chez amazon, de chez moi ya pas le choix c'est le meme endroit ou on vas acheter marathon, luminox, ou vostok. Je ne pouvait donc pas vérifier et choisir lequel prendre dans le lot de montre identique (et encore, aurais je remarqué ce probleme en magasin en regardant la premiere fois ? Je ne le pense pas ).

Actuellement je me demande si un saphir ne serait pas mieux que du minéral durci sur "ce genre" de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 17:56

Bonjour,

Soit je n'ai pas les yeux en face des trous mais Je ne vois nul part ou l'on parle du modèle concerné par ce problème.
Donc a moins de conclure qu'il s'agit de l'avatar scratch

Donc de quel modèle s'agit-il ?

Je vois Smith & Wesson, marathon, tu es amateur de tube trituim ?

Si c'est le cas, c’est peut-être la radioactivité qui laisse ce voile ? clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 17:58

Montre très lumineuse ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 19:39

J'ai trouvé le probleme en farfouillant un peu.... Le test du cube de glace sur le verre.
Assemblage journée humide probablement, de la condensation se forme plus ou moins rapidement à l'interieur. J'ai dévissé le fond et posé la montre sur une lampe allumé jusqu'à évaporation. l'hivert prochain quand les taux d'humidité seront extremement bas je la ré-ouvrirait pour la laisser reposer comme ça toute une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 20:28

shinken a écrit:
J'ai trouvé le probleme en farfouillant un peu.... Le test du cube de glace sur le verre.
Assemblage journée humide probablement, de la condensation se forme plus ou moins rapidement à l'interieur. J'ai dévissé le fond et posé la montre sur une lampe allumé jusqu'à évaporation. l'hivert prochain quand les taux d'humidité seront extremement bas je la ré-ouvrirait pour la laisser reposer comme ça toute une nuit.

Si toutes les montres assemblées par journée humide en Suisse ou ailleurs avait de la condensation sur le verre, il en reviendrait des pleines brouettes en SAV! Mr. Green

Non, le temps humide ou sec n'influe pas, à moins de faire l'emboitage dans une remise; les usines sont maintenant climatisées et le taux d'humidité indépendant de l'extérieur...

Ne serait-ce pas plutôt un mauvais nettoyage de l'intérieur du verre?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty25.07.15 23:23

Cela peut être effectivement dû à de l'humidité qui a pénétré à un moment ou un autre
dans la montre, qui a condensé sur le verre et qui a laissé un voile sur la face intérieure en séchant.

ça m'est arrivé sur une plongeuse achetée d'ailleurs pas chère à cause de ce défaut.
Un nettoyage de la face interne du verre a réglé le problème.
Il s'agissait par contre d'une vintage de 30 ans, pas d'une montre neuve pour laquelle c'est nettement moins "normal"...

donc l'essai de séchage ne nuira pas et peut régler le problème. Si c'est le cas vérifie le bon positionnement du joint de fond
avant de refermer (ou mieux fait le changer)

si la tentative de séchage ne règle rien: nettoyage de l'intérieur du verre.

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty26.07.15 18:19

shinken a écrit:
smith et Wesson et Uzi ...


... ne sont pas des fabricants de montre.

Breitling fait des montres, Rolex fait des montres... Festina fait des montres! 

Mais eux ils font avant tout des armes à feux, et parfois des couteaux rigolos à 25 dollars, ou des stylos tacticool; j'en possède d'ailleurs un, qui est une vraie daube en tant que stylo, jusqu'au remplacement de la recharge par une Montblanc.

Montblanc qui fait des stylos d'ailleurs, mais pas des montres. Enfin si mais je pense que tu as saisi  Mr. Green


Donc la qualité... Vaut à peu-près le prix que vous avez mis dedans.


Il est possible qu'elle soit mal étanche, ou qu'elle supporte mal l'eau chaude (douches etc, à éviter pour toutes les montres), ou qu'il y ait de l'humidité depuis toujours mais ça semble vraiment bizarre!
Il est possible aussi que vous l'ayez mise à l'heure après l'avoir mise dans l'eau... Ce genre de chose.


Pour la question du saphir, c'est vous qui voyez, mais je n'ai pas idée du prix d'un verre saphir de bonne qualité et je me demande si ça vaut bien le coût!


Pour la résolution de votre problème, ce que vous avez fait devrait largement suffire, je suppose. Sinon il faudra effectivement nettoyer le verre, mais il faudra enlever le mécanisme, etc...

Sinon, évitez de la mettre dans l'eau!


Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty26.07.15 19:34

Gzotor a écrit:



... ne sont pas des fabricants de montre.

Breitling fait des montres, Rolex fait des montres... Festina fait des montres! 

Mais eux ils font avant tout des armes à feux, et parfois des couteaux rigolos à 25 dollars, ou des stylos tacticool; j'en possède d'ailleurs un, qui est une vraie daube en tant que stylo, jusqu'au remplacement de la recharge par une Montblanc.

Montblanc qui fait des stylos d'ailleurs, mais pas des montres. Enfin si mais je pense que tu as saisi  Mr. Green


Donc la qualité... Vaut à peu-près le prix que vous avez mis dedans.


Il est possible qu'elle soit mal étanche, ou qu'elle supporte mal l'eau chaude (douches etc, à éviter pour toutes les montres), ou qu'il y ait de l'humidité depuis toujours mais ça semble vraiment bizarre!
Il est possible aussi que vous l'ayez mise à l'heure après l'avoir mise dans l'eau... Ce genre de chose.


Pour la question du saphir, c'est vous qui voyez, mais je n'ai pas idée du prix d'un verre saphir de bonne qualité et je me demande si ça vaut bien le coût!


Pour la résolution de votre problème, ce que vous avez fait devrait largement suffire, je suppose. Sinon il faudra effectivement nettoyer le verre, mais il faudra enlever le mécanisme, etc...

Sinon, évitez de la mettre dans l'eau!


Bonsoir!

Pour le saphir, apres infos, sur une montre susceptible de recevoir des coups ce n'est pas une bonne idée mais vraiment pas.
Je suis convaincu que Breitling et Rolex controlent l'environnement de leurs ateliers, pour Uzi je serais surpris que le sous traitant, sans doute asiatique, qui reçoit les composantes de différents fournisseurs (microtec, ronda, etc.) pour les assembler selon les spécificité de chaque modele et les expédier aux states (ou directement aux revendeurs, pourquoi pas) ai investi dans ce genre de détails.

J'aime bien ton exemple du stylo tactique, du point de vue d'un type qui pense "self", pour lui c'est le monblanc qui ne tiendra pas la route quand il l'utilisera avec des techniques de kravMaga. Il n'achete pas ce stylo parcequ'il écrit comme un charme, mais parce qu'il peu briser la vitre d'une portiere ou te faire tres mal avec, question de ne pas avoir à te blesser plus sérieusement s'il ne te controle pas assé vite. Pour lui, la calligraphie est une considération secondaire.

De la meme façon un type qui achete ce genre de montre ne l'achete pas pour son horlogerie interne, il ne tien pas à la mettre dans une collection ou la revendre quand elle aura pris de la valeur.... il la veut résistante, fonctionel et qu'il puisse la lire du coin de l'oeil sans avoir besoin de se la coller sur le pif dessus parce qu'elle n'à pas vue la lumiere depuis 10h.
Si on veut de la résine renforcé, de l'acier pur et dur ou du titane c'est pas pour la beauté du design ou de la texture.... c'est pour autre chose.

J'ai une bulova automatique et une superbe montre chrono en acier qui à avantageusement remplacé une lorus endomagé. De mon point de vue de selfiste, chasseur canadien, tireur, survivaliste bushcraft, adepte d'art martiaux aux armes et de krav. Cette montre leur est supérieur alors que si je me place de ton point de vue à toi...

Demain de toute façon je la confie à l'horloger qui nettoyera le verre et vérifiera les joints d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty26.07.15 20:17

Pour le stylo, je l'ai acheté pour la même raison que toi haha  Mr. Green J'ai aussi fait un peu de krav maga, mais je n'étais pas bien doué, un peu comme avec tous les sports de combat que j'ai pratiqué, en fait... J'ai toujours eu du mal à me mettre dans l'ambiance d'un véritable combat, du coup je n'attaque jamais, et je m'emmerde un peu.
Malgré tout, j'ai un stylo UZI du coup, le gros avec la pointe en acier, et la clé pour ouvrir les menottes, je l'ai dans la poche h24, mais il se trouve que j'écris plus que ce que je tombe dans des ambuscades de nazis ou d'islamistes, même à Marseille  clown

Alors, oui, c'est quand même pratique de pouvoir écrire! Parce que la mine d'origine est vraiment bidon. Pour signer les gros chèques (lol), j'ai le vieux Waterman avec la pointe en or, qui fonctionne une fois sur dix d'ailleurs...



Le saphir... C'est très particulier! C'est vrai que c'est très dur à rayer, les montres que je vois passer avec un verre saphir, même celles qui ont bien vécu, ont un verre nickel.
Mais il arrive qu'une chute merdique les assassine d'un coup, même chez Rolex.

Un verre trempé standard n'est pas plus protégé contre les chutes... Mais tend peut être moins à se détruire entièrement en cas de choc, contrairement au saphir.

Il existe quand même différentes qualités entre tous les verres, saphir ou non. Je vois quand même beaucoup plus de verres trempés cassés que de saphir (genre 10 verres standard pour 1 saphir, je parle de verres totalement brisés).



Malgré tout, pour ta montre, une simple Casio G-shock entièrement digitale l'enterre à tous les niveaux... Du point de vue résistance, autonomie, polyvalence, étanchéité et qualité/prix. Peut-être pas look cependant  Mr. Green

Pour crapahuter, j'ai une Casio Protrek, qui te file même la température et qui fait boussole, d'ailleurs si tu fais régulièrement des stages de survie ça peut même être un bon outil, même s'il vaut mieux compter sur une bonne vieille boussole, le soleil, ou sur l'étoile polaire haha.
C'est comme une G-shock mais avec plus de fonctions. Elle fait aussi altimètre mais déjà testé à plus de 600 mètres, ça mesure très mal parce que c'est en fonction de la pression atmosphérque...
Mais c'est increvable!
C'est tout à fait le type de montre sur laquelle tu peux te passer de refaire l'étanchéité complète à chaque changement de pile, un simple joint de fond suffit, ceux des poussoirs sont tout bonnement immortels, j'en ai démonté assez pour le savoir!

Et même pour le tir c'est beaucoup plus adapté! J'en fait aussi, et une montre tout digital encaisse n'importe quoi, tandis qu'une montre analogique, subira vraiment les coups de ton .308, ou ton .44 mag préféré   clown   

Donc, avec tu pourrais te baigner, chasser, et faire du parapente à la suite et dans n'importe quel ordre sans t'en soucier!




Mais l'horloger reste la meilleure solution à ton problème de départ!

Bonne soirée! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty27.07.15 18:58

Une G-Shock..... Oui à l'électro mais bien camouflé si possible, dejà que le mouvement saccadé de 60 sauts minutes des mouvements au quartz à le don de m'énerver, je prefere de loin les 300sauts minutes de ma bulova auto.
Parlant de ma bulova je reviens de mon horloger et il l'à reconnu sur mon bras, ça fait presque 30 ans que je l'ai acheté. Comme j'aime que mes reperes lumineux le soit, il me dit que c'était maintenant interdit de les refaire avec le produit d'origine, ou du moins produire ou acheter la dite peinture au phosphore. Or lui il lui en reste un plein pot, sans m'offrir explicitement le service je pense que j'aurais pu lui laisser ma montre de secourt pour qu'elle retrouve son éclat et me rabattre temporairement sur ma Orléan.

Cause verre sale sur montre neuve ? 19070779774_ecaf95d437_n

Pour ma Uzi, je lui ai dit ce que j'avais fait à date pour me débarasser du voile et lui, toute de suite après me dit :
-"avant de commencer je me dois de t'énumérer les choses qu'il faut absolument éviter de faire quand à une montre sur garantie."
Et la il me répeta mot pour mot tout ce que je lui avait dit.
Bon, en plus du film, il vas vérifier la source du probleme (apparamment on peut suivre le chemin d'une fuite) et en meme temps jeter un oeil à son étanchéité, le mouvement... check-up complet quoi.

PS- Un petit PS au sujet de la garantie sur un montre électro... acheter un mouvement de secourt neuf (ici un ronda 505) noter les spec si éventuellement un autre mouvement nous interesse et garder le tout dans un tiroir est la meilleure garantie qu'on peut avoir. Quand on la renvoie à la compagnie ils ne se cassent pas la tete avec ça, ils ouvrent, remplacent le mouvement et la réexpédient aussi sec. Dans ce genre de montre le mouvement ce n'est qu'une piece remplaçable au meme titre que le verre, le bracelet ou un joint d'étenchéité.
Il est réparable c'est vrais mais quand le remplacer au complet ne coute qu'une fraction du prix minimal de la main d'oeuvre necessaire pour la réparation....

Cause verre sale sur montre neuve ? 19873721749_d03b8f81ec_n
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty27.07.15 23:09

J'étais sérieux pour la G-shock! Mais ce n'est évidemment pas passe partout. 

Je ne saurais pas te conseiller une montre automatique pour ce que tu fais, à part peut être une Richard Mille, même si je comprends très bien que la fluidité de l'aiguille est plus sympa à regarder sur une automatique.



Pour le mouvement à changer, effectivement, je travaille dans un SAV (je pense que tu t'en doutais), et effectivement on les change quasi systématiquement. Par contre je ne sais pas si tu y gagnes beaucoup en l'achetant toi même, de mémoire, ce calibre coûte moins de 10 euros ici, et on le facture avec une marge relativement faible, la main d'oeuvre revient plus cher.



Et pour la garantie tout le monde te l'a dit  Mr. Green


En passant, ta Bulova a une bonne tête!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty27.07.15 23:11

Elle est sympa cette Bulova Impec
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty28.07.15 2:28

Gzotor a écrit:

(...) Je ne saurais pas te conseiller une montre automatique pour ce que tu fais, à part peut être une Richard Mille, même si je comprends très bien que la fluidité de l'aiguille est plus sympa à regarder sur une automatique.

Pour le mouvement à changer, effectivement, je travaille dans un SAV (je pense que tu t'en doutais), (...)

En passant, ta Bulova a une bonne tête!

Je m'en doutais oui et non, il y à des collectionneurs qui ont des cercles d'amis collectionneurs très développé et des horlogers susceptible d'en voir passer aussi.

3 surprises en farfouillant un peu:
-Meme sans être tres violent avec sa montre il y à automatique et automatique, les automatiques tout simplement durable, avant meme de parler de robustesse, se paient le prix fort.
-J'ai intéret à être plutôt douillait avec ma bulova (exit les sports suceptible de la détériorer), elle prend de la valeur.
-Le ronda 505 (entre autres ronda) est omniprésent au niveau des montres dite tactic dont certaines valent quand meme assé cher. On le dit robuste. précis et durable.... Good ! Mais honnetement quand j'ai ouvert la montre, je l'ai trouvé comment dirais-je; Vous savez comme quand vous rencontrez une suberbe créature et que rendu au moment de fermer la porte de l'hotel vous voyez valser dans les air un soutif rembourré et une perruque, oops...
Disons que j'ai été surpris de voir ce minuscule module protegé et maintenue en place par une rondelle de plastique, meme électronique je m'attendait à quelque-chose de plus viril comme sur une Lorus chrono.
Revenir en haut Aller en bas
djanjo
Membre très actif
djanjo


Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Galway, Ireland
Date d'inscription : 26/06/2014

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty28.07.15 12:57

Je vois pas trop bien ce que ce post vient faire dans les 'montres vintages et techniques'. Il faudrait faire un nouvelle rubrique 'montre assemblées en Asie' ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty28.07.15 13:28

Bah, c'est un sujet technique... Et ce mouvement est "suisse" clown


Pour la taille du mouvement, c'est le cas pour un gros pourcentage de grosses montres en dessous de 500 euros. Plus la montre est grosse, plus la mouvement a l'air ridicule.
Aussi, ces mouvements, précisément, ne sont pas si fiables que ça, j'en vois beaucoup avec des bobines qui lâchent, parfois sans raisons apparentes.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty28.07.15 17:28

la raison c'est pour vendre une exemplaire neuve.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty28.07.15 22:34

Retour de chez l'horloger.
Ce n'était pas un probleme d'étanchéité, il y à eu un peu d'humidité d'embarqué au moment de la fabrication mais à moins de passer de passer d'un spa à une douche glacé (ou de planquer un glaçon sur la lunette) je ne m'en serai sans doute jamais rendu compte. C'était une fine pellicule collé au verre, probablement les émanations de la colle utilisé pour fixer les reperes chromé sur lesquels sont fixé les tubes de tritium et sur les aiguilles aussi... mon horloger dit "probablement" parce qu'on ne peut vraiment pas en etre certain à 100%, mais qu'il ne voit pas vraiment ce que ça pouvais etre d'autre..

Cause verre sale sur montre neuve ? 19472432814_b51f2a3926
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty28.07.15 23:20

jrm75012 a écrit:

La cause ? Sans doute la qualité de fabrication plus qu'aléatoire sur ce genre de montres qui n'ont de militaire que le nom, malheureusement. Shit

shinken a écrit:

Ce "genre" de montre. J'ai pris beaucoups d'infos avant d'acheter et il semble que smith et Wesson et Uzi n'appartiennent pas à ce que tu décris.

shinken a écrit:
Ce n'était pas un probleme d'étanchéité, il y à eu un peu d'humidité d'embarqué au moment de la fabrication / C'était une fine pellicule collé au verre, probablement les émanations de la colle utilisé pour fixer les reperes chromé sur lesquels sont fixé les tubes de tritium et sur les aiguilles aussi

.............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Cause verre sale sur montre neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Cause verre sale sur montre neuve ?   Cause verre sale sur montre neuve ? Empty29.07.15 0:04

Ne rigole pas trop vite.
Le probleme avec ton énoncé de départ c'est qu'il y en à trois concerné dans la meme phrase 2 explicites et 1 implicite:

1-qualité de fabrication
2-le montage
3-montre militaire qui en aurait que le nom

Or d'apres ce que j'ai vue et ce qui m'à été confirmé par mon horloger, la qualité est bien présente au niveau du matériel, de l'étanchéité et de la conception. Les piece uzi et smith n'ont rien à envier à bon nombre de pieces dite militaire (luminox, traser, etc..) qu'elle égalisent voir surpassent. D'ailleur le meme mouvement se retrouve sur plusieurs d'entre elles (traser par exemple).

Par contre il y à manifestement un probleme au moment de l'assemblage, combien de temps entre le collage des reperes et l'assemblage, est-ce qu'il y aurait un probleme avec la colle utilisé. J'allais écrire au niveau du contrôle de la qualité mais encore là, si le film est apparu après le controle de qualité ça n'à rien à voir. Quoi qu'il en sois j'ai beau chercher et je ne trouve pas d'exemple d'un probleme similaire.
Quand j'ai pris mes infos il s'est avéré qu'ils y avait déjà eu d'autres problemes qui furent par la suite réglé (par exemple avec les dimensions et la brillance des tubes de tritium).
Ceci étant dit... pas besoins de chercher longtemps sur le net pour trouver des problemes de ce genre ou encore pire, meme dans les marque dite prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cause verre sale sur montre neuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre neuve avec verre hésalite ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Montre en sale état
» Montre d'occasion ou montre neuve ?
» Une montre neuve de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: