FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?

Aller en bas 
+13
Mister N
Zirko
seikoman2013
keanu666
Guiyomgod
hakushu
Thomas477
Morday
julius357
Watch&Clock
Balibran
leopold
Lelapinblanc
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-27, 20:42

Bonsoir à tous,

Je souhaite offrir une montre automatique à un ami.

Etant donné qu'il est jeune et que ses goûts peuvent éventuellement changer, sa première aura un petit budget (~100€).

J'ai tout de suite pensé aux Seiko 5 et aux Orient mais j'ai du mal à me décider. Néanmoins, le style sera plutôt classique.

Le fait que certaines Seiko 5 ne soient pas conçues au Japon me dérange un peu car il s’intéresse à la légitimité et à l'histoire que peut avoir la manufacture.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 05:18

Que ce soit l'une ou l'autre marque, c'est du bon matos "rustique" dans le bon sens du terme.
Le pays de provenance importe peu, les Seiko 5 sont fabriquée en Asie pour l'Asie.
Le plus dur est de faire son choix dans la très vaste gamme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 05:37

Bonjour.

Les Seiko 5 ne sont pas toutes fabriquées au Japon, mais je pense qu'elles y sont conçues.

Quoi qu'il en soit, ça reste du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 05:45

Bien qu'excellent niveau RQP, 100€ pour une Seiko me paraît un peu juste.

Es-tu ouvert au marché de l'occasion ? Pour ce prix, je crains que tu n'es guère le choix.

Est-il plutôt toujours en mouvement dans son travail etc ou plutôt assis derrière un bureau ?

S'il bouge régulièrement et si la montre peut être soumise à quelques chocs, je t'orienterai sur une plongeuse comme l'Orient Mako, dispo dans ton budget sur de nombreux site en neuf et en occasion.

Orient Mako: orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? 45716_dsc_4615_01

Si la montre n'a pas de raison d'être mal menée et que tu souhaites un design plus classique, l'Orient Bambino a très bonne réputation.

Orient Bambino: orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Ajytehyp

Ce modèle existe de tête: en noir, avec des chiffres romains, avec des aiguilles bleus. Donc tu trouveras ton bonheur en neuf, comme en occasion (attention, plus le modèle est original, plus il est difficile à trouver sur le marché de l'occasion).

Ensuite... Seiko... Avec ton budget, même en occasion, je ne trouve pas grand chose. Tu as quelques Kinetic pour ce prix (besoin d'explication ?) mais peu d'automatique. J'ai vu une Seiko 7s26-0040, on est 60€ au dessus. Il y a aussi la Seiko SNZH53, qui est vraiment sympa avec cadran bleu et fond bleu. Mais voilà, le choix est assez limité en Seiko car bien que meilleur RQP, Orient reste inférieur en prix.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. D'autres modèles en tête, idem, pose toutes les questions qui te semble utile (et même les inutiles d'ailleurs)

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 09:15

Lelapinblanc a écrit:

Le fait que certaines Seiko 5 ne soient pas conçues au Japon me dérange un peu car il s’intéresse à la légitimité et à l'histoire que peut avoir la manufacture.

Je comprend ce que tu veux dire mais de là à parler de légitimité pour une montre à 100 balles.Incompréhensible


Pourquoi pas une Vostok Amphibian?
Pas de question sur le pays de fabrication, quoique?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 10:08

Les deux seront un bon choix, quoi qu'il arrive.

J'ai une Orient Ray plongeuse et une Seiko 5 Piston blanche ... toutes deux valent dans les 120€ ... et je ne regrette aucune des deux : elles sont géniales pour ce prix modique.

La Orient plongeuse fait plus "toolwatch" (montre à tout faire / baroudeuse) et la Seiko plus classe que sport....
Après ça dépend des goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 10:27

Je pousserais aussi pour Une Mako ou Ray Chinois
Facilement trouvable autour des 100e ( même en achat Europe) Ici par exemple

Belle finition et robuste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 11:26

Si tu recherches du classique classique, Orient Bambino ou Chicane sont de très bons choix.

Moi personnellement dans cette gamme de prix j'ai un petit faible pour la Seiko 5 SNKE01K1. Un peu plus sportive mais elle peut être passée sur bracelet cuire et gagner en élégance.

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? 546919d1358100301t-mal-was-einfaches-seiko-snke01j1-p1133910
orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? 546914d1358100061t-mal-was-einfaches-seiko-snke01j1-p1133889
(crédit uhrforum.de)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hakushu
Membre Actif
hakushu


Nombre de messages : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 15:17

Je pencherai plus pour une Orient AMHA, un peu plus original que les Seiko. Mais c'est purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 16:29

Orient Bambino bravohap
Sinon, une petite Russe genre Vostok , ça peut être cool aussi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 17:53

Jeune? Orient Ray ou Mako, increvable cette tocante!
Pour revenir à Seiko, toutes ne sont pas fabriquées au Japon. Mais tu en trouves Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-28, 18:49

Watch&Clock a écrit:
Bien qu'excellent niveau RQP, 100€ pour une Seiko me paraît un peu juste.


ce n'est pas une seiko mais une seiko5 (tout est là).
et bien-sûr il y a du choix dans les 100€.

http://www.creationwatches.com/products/fr/fr/seiko-automatic-sports-89/
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-29, 12:45

Merci pour vos réponses.

Il a 16 ans et son style serait plutôt classique voire habillé.

Donc on oublie malheureusement les belles plongeuses. Quoique...

Pour l'instant, j'ai retenu quelques belles :

Référence inconnue :
orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Seiko5

SNX11 :
orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? 10c9334d18a25124b1c6cd8af404020d

SNX15 :
orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Seiko-5-black-01

SNXS73 :
orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? 400734d1333387044-seiko-5-snxs73k-02.-april-2012-18_54-_mg_8927

SNKK57 :
orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? 9632829817_2c764a727b_b

Orient Bambino :
orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? F1f3bf214234c9cb474d4748e368b013

Je ne connais pas trop les russes et je ne sais pas si ça va lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-29, 13:11

Oh que si, les plongeuses vont tellement bien avec tout: aussi bien à la plage dans l'eau qu'en costume cravate.

La Mako notamment, va vraiment à toutes les tenues. De plus, la plongeuse offrira une meilleure robustesse en cas de choc. A 16 ans (enfin, c'était mon cas)  j'étais bien le genre à courir et grimper sur tout se qui ne bouge pas: arbre, muret...) Mr. Green Mr. Green  il est possible que la montre soit un peu malmenée. Donc chocs fort probable.

Après, s'il est du genre calme et pas stressé, donc pas un profil à mettre des coups à la montre, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-29, 14:15

Il faut voir aussi la corpulence du futur porteur. Une Mako risque de ne pas convenir à un poignet de poulet si c'est le cas, alors que les Seiko 5 sont généralement plus contenues en diamètre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-29, 15:21

leopold a écrit:
Il faut voir aussi la corpulence du futur porteur. Une Mako risque de ne pas convenir à un poignet de poulet si c'est le cas, alors que les Seiko 5 sont généralement plus contenues en diamètre.
Wink

Exact, bizarre que la question n'est pas été déjà posé.

Lapinblanc, une idée de la taille du poignet ? La Mako (à mon sens) convient à partir de 17/18mm.
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-29, 19:52

Il a effectivement un poignet de poulet d'environ 16/17cm.

Donc, je pense que l'Orient Bambino sera plus appropriée pour lui ?

Et ensuite, laquelle choisir ? Smile

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Er2400dborient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Er2400eworient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer2400bw

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer2400cnorient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer24009worient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer24008b

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer24004b_1orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer24005w_1orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer24003w_1orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer24002w_1orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Fer24001b_1

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Er2400lborient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Er2400mworient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Er2400ldorient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Er2400ka
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-29, 20:31

De mon point de vue, j'enlèverais les romains, qui surcharge le cadran.

Ce type de montre à besoin (toujours à mon sens) d'être pure: donc troisième ou quatrième ligne.

Ensuite, je suis juste amoureux du bleu (mes costumes sont rarement noir mais très souvent bleu d'ailleurs), j'opterais donc pour la: quatrième ligne , 3ème en partant de la droite.

La question c'est: puisque j'aime tant ce bleu, pourquoi ne pas déjà l'avoir acheté ? Tout simplement parce que je n'accroche pas aux aiguilles: de vulgaires bâtons posés tels que.

Donc quatrième ligne OUT pour moi (dommage ces aiguilles, sinon elle aurait déjà rejoint ces copines).

Donc dans la troisième ligne, la plus raffiné est pour moi le blanc avec ses aiguilles argent: la deuxieme en partant de la gauche. Pourquoi blanc ? Toujours cet histoire de pureté. Les codes couleurs que notre société nous fais avaler depuis le plus jeune âge.

Bien sûr, ces propos ne relève que de moi. Je te conseil de lui montrer quelques modèles quand meme, histoire de pas tomber à côté.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-29, 20:52

3ème ligne, la noire ou la blanche acier Chinois
Les plus classiques, les plus intemporelles... peut pas être déçu AMHA
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-30, 04:40

Oui, 3ème ligne pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-30, 06:16

Comme les copains !

Je trouve que les plus belles sont sur la troisième ligne : noire et blanche acier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-30, 06:29

Bambino c'est grand ! 41 mm et en plus aux yeux dun gamin ca doit faire vachement vioque

Au moins aussi grande que la Mako mais à eviter pour un D'jeuns

Le verre en relief est hyper fragile

Non pour moi l'idéal c'est une Mako, c'est hyper costaud pas très gros et parfaitement adapté à une vie "agitée"
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-30, 06:50

Je rejoins l'avis de Mister N.

à 17 ans, on aime bien vivre, et s'il faut retirer sa montre à chaque fois qu'on a piscine, soirée, sport... c'est un coup à la perdre.
La Mako me paraît plus adaptée à l'usage avec sa variante qui est la SKX007/009.

Disons que les plongeuses se marient avec tous les styles de vêtement, le côté bleu de la Mako permettra d'éviter l'éternel classicisme des montre blanches ou noires (même si je trouve que l'Orient sélectionnée par Keanu666, Julius357 et Watch&Clock est vraiment pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-30, 08:22

[quote="Grl_schuss"]Je rejoins l'avis de Mister N.

à 17 ans, on aime bien vivre, et s'il faut retirer sa montre à chaque fois qu'on a piscine, soirée, sport... c'est un coup à la perdre.
La Mako me paraît plus adaptée à l'usage avec sa variante qui est la SKX007/009. quote]

+1 La Mako ou SKX (plongeuse en général) sera plus costaud et avec une présence au poignet plus importante. AMHA un facteur décisif pour une première tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?   orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? Empty2015-07-30, 09:30

+1 aussi pour les Mako ou SKX.


Du point de vue présence au poignet, j'aime aussi beaucoup l'effet de ma Seiko 5 Piston :

orient - Offrir une Seiko 5 ou une Orient ? 20150722

Et côté pratique, no soucailles : étanche 100m, hardlex... je ne la retire jamais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une Seiko 5 ou une Orient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko ou Orient ?????
» S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre
» seiko vs orient
» Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?
» Orient Ray 2 vs SEIKO SNK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: