FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)

Aller en bas 
+7
sseebb
keanu666
Watch&Clock
NaKKdry
Maxbso14
strongbow
ML2015
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ML2015
Nouveau
ML2015


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 12:29

Messieurs Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur FAM dans le but de récolter vos avis d'experts en matière de montres.
Je souhaite faire l'acquisition d'une première montre à budget relativement faible (entre 800 et 1500 euros).

J'ai 25 ans, je travaille dans le domaine de la finance, et j'ai besoin d'une montre que je puisse porter aussi bien en costume cravate qu'à la plage. Je n'ai pas envie d'avoir peur de la prendre en vacances ou, même si j'éviterai de le faire, de prendre une douche avec.

Enfin, j'ai un poignet misérable de 15 centimètres et, de manière générale, une allure fine (1m83 pour 66 petits kilos). J'ai donc besoin d'une montre à diamètre contenu (36mm est, selon moi, le maximum).

Après avoir fait de nombreuses recherches, je crois avoir trouvé la montre répondant à mes critères: une SINN 6033.

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) 6033_v11

Quel est votre avis sur cette montre et sur SINN en général? Auriez-vous éventuellement des alternatives à me proposer (NOMOS Orion 33mm?).
Note: je ne suis pas fermé au marché de l'occasion. Tant que la montre soit relativement récente afin d'être utilisée quotidiennement sans crainte.

Merci d'avance pour vos conseils,

Au plaisir,
Max
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 13:28

Tu as également des plongeuses qui passent très bien avec un costume et qui ne craignent pas du tout la plage et encore moins la mer Wink

J'ai une Longines HC que je trouve très classe. Une montre qui plus est rentre parfaitement dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 14:43

Sinn tu peux y aller les yeux fermés c'est du tout bon !! Si elle te plaît fonce

Après en effet au vu de ton poignet il faut quelque chose de plutôt contenu 36 me semble bien !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 14:49

N'hésite pas à passer par Stef qui vend la marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 14:51

Et une petite Tudor Oyster Prince Date Day Wink. Une marque soeur de Rolex qui à l'avantage de répondre à tes critères :
- Prix : 1500€ environ
- Taille : 36mm
- Etanche 100m
- Aussi bien élégante que classe

Franchement faire une entrée en matière dans le monde de l'horlogerie avec une Tudor... La grande classe AMA !!
Revenir en haut Aller en bas
ML2015
Nouveau
ML2015


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 15:13

Merci pour ces premières réponses Smile.

En ce qui concerne la Longines HC, elle est malheureusement trop massive à mon goût.
En parlant de plongeuses, que pensez-vous de l'Omega Seamaster Professional Midsize 2252.50.00?

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) P5120310

Peut-être moins élégante que la Sinn sur un costume...

En ce qui concerne Tudor, j'ai du mal avec cette marque. J'aurais l'impression de porter une "fausse" Rolex... Je préfère un design "propre" à la marque que j'achète Smile.


Dernière édition par ML2015 le Mar 28 Juil - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ML2015
Nouveau
ML2015


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 15:19

NaKKdry a écrit:
N'hésite pas à passer par Stef qui vend la marque Chinois

Stef? Smile
Note: Salut l'ami Liégeois!
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 15:25

Bijouterie Clouzeau (partenaire de FAM), tu auras les coordonnées sur la page d'accueil du forum... Stef c'est notre gourou, il est revendeur de Sinn entre autre donc voit directement avec lui... C'est un conseil d'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 15:29

ML2015 a écrit:
En ce qui concerne Tudor, j'ai du mal avec cette marque. J'aurais l'impression de porter une "fausse" Rolex... Je préfère une design "propre" à la marque que j'achète Smile.

Tu ne vas pas te faire que des amis avec cette remarque Shocked Shocked . Rolex et Tudor ont une histoire commune et ont été fondé par le même homme donc Tudor est tout aussi légitime que Rolex.

Sinon pour la seamaster c'est de la belle tocante. Haut de gamme du Swatch group !! Après c'est à toi de voir, le principal c'est qu'elle te plaise... Elle répond également à tes critères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 15:47

ML2015 a écrit:

Peut-être moins élégante que la Sinn sur un costume...

Non non, une plongeuse est vraiment multi-tâches: que se soit à la piscine ou au travail, en règle général, elles vont avec les costumes. (Sauf si tu prend vraiment LA grosse plongeuse genre Seiko Black Monster)
J'ai une SKX031 et la met pour aller en clientèle, donc costume et cravate de rigueur. Cette tenue s'accorde parfaitement.

ML2015 a écrit:

En ce qui concerne Tudor, j'ai du mal avec cette marque. J'aurais l'impression de porter une "fausse" Rolex... Je préfère un design "propre" à la marque que j'achète Smile.

Le fil rouge, sur le bouton rouge. Le fil vert, sur le bouton vert.

affraid budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) 781367 budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) 781367 budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) 781367 budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) 781367

Sérieusement, le forum est assez réactif et face à certaines remarques qui reviennent (trop) régulièrement, certains sont lassé et peuvent répondre assez vigoureusement. C'est un peu comme le: pourquoi vous mettez 5K€ dans une Rolex, une Orient Mako c'est pareil non ?

Donc voilà, tout est dit par Maxbso, Tudor ne copie pas Rolex (les plagiats sont nombreux, mais pas dans ce cas) mais est bien la marque petite soeur de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 15:52

Très très bon choix!!
Belle marque et ce modèle est sobre et efficace Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ML2015
Nouveau
ML2015


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 15:52

Mes excuses Smile. Je ne voulais pas dire que Tudor copiait Rolex (je savais qu'un lien existait entre ces marques) mais, en d'autres termes, que si je veux ce type de design, alors j'attendrai d'avoir les moyens pour m'acheter une Rolex Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 16:00

Chaque montre a ses spécificités. Les modèles qui t'intéressent sont vraiment sympa. Après, de là à dire que si tu veux une plongeuse, tu attend pour acheter une Rolex, c'est dur pour les autres marques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ML2015
Nouveau
ML2015


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 16:06

J'ai du mal m'exprimer: je ne dis pas que si je veux une plongeuse j'attends pour m'acheter une Rolex, je dis que je ne prendrais pas de Tudor, dont le design est trop similaire à une Rolex. C'est pourquoi je regarde vers d'autres marques, moins prestigieuses mais plus accessibles Smile. Et puis une Sub, sur mon poignet, ça ferait gros (une Explorer 36mm, ça oui, mais dans quelques années ^^... Le prix se sera surement envolé  pale).
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 16:22

Tu peux trouver l'hydronconquest en 39mm mais peut-être est-ce encore trop grand. Au final, le mieux est d'essayer.

Chez moi la 39 faisait vraiment trop petit sur mon poignet (17cm).

Enfin si après de longues recherches tu as craqué pour la Sinn, fonce. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 16:34

Il ne faut pas seulement prendre en compte le diamètre.

L'ouverture du cadran, la charge des éléments sur la montres, la dimensions des poussoirs... Rien ne vaut un bon vieux essai en magasin.

Une montre de 40mm peux parfois paraitre plus petite ou aussi grosse que certaines 38.
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 20:02

J'ai justement eu le plaisir de l'avoir en mains aujourd'hui et il faut reconnaître qu'elle correspond parfaitement à ta requête.
Une belle ouverture dans un format très contenu, pas trop épaisse (10,3 mm c'est rien du tout) et une vraie prestance.
Elle se portera sans doute très bien avec un costume ou une simple chemise.
Pas tape-à-l’œil et aux finitions très réussies.
Le petit plus : un très joli mouvement apparent au dos et elle vient avec le bracelet métal ET le bracelet cuir.

J'ai envie de dire : fonce ! (et appelle Stef, bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMar 28 Juil - 20:15

Bon c'est bon pas la peine de chercher plus longtemps. C'est ici

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) 3467030_xxl
Revenir en haut Aller en bas
ML2015
Nouveau
ML2015


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMer 29 Juil - 12:10

Merci pour vos conseils.

J'ai pris ma décision, ce sera la SINN! Bulles
Je crois qu'elle remplira parfaitement mes critères, et vos avis m'ont conforté dans mon choix.

Bien que l'Omega me fasse également envie, elle n'est plus produite (assez rare à trouver, surtout en état NOS) et un peu trop sportive à mes yeux pour un usage 'business'. Peut-être une prochaine fois Incompréhensible.

Je suis passé par Stef Wink.

Les photos suivront!
Revenir en haut Aller en bas
ML2015
Nouveau
ML2015


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMer 29 Juil - 13:02

. erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMer 29 Juil - 13:23

Très belle montre, très bonne marque, très bon choix que la Sinn (que du très chez Sinn).
Une belle alternative à des marques plus diffusées.

Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMer 29 Juil - 13:55

ML2015 a écrit:
Merci pour vos conseils.

J'ai pris ma décision, ce sera la SINN! Bulles
Je crois qu'elle remplira parfaitement mes critères, et vos avis m'ont conforté dans mon choix.

Bravo pour ce choix, je suis sûr que tu ne regretteras pas.

Citation :
Je suis passé par Stef Wink.

Excellente initiative bravohap

Citation :
Les photos suivront!

J'espère bien, on attend tous ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMer 29 Juil - 14:03

Très bon choix que cette Sinn... Les coupettes seront de sortie quand tu l'auras et que tu nous feras des petites photos Wink

Et Stef est ton 2ème très bon choix de la journée bravohap

A bientôt pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMer 29 Juil - 14:10

Une Maxbill Chrosnoscope Mr. Green

Ahh !! le choix est déjà fait !! budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Blunt_gi
Le principal c'est que la montre soit à ton goût. Perso la marque Sinn ne m'attire pas du tout, mais ils semblent faire de bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) Empty
MessageSujet: Re: Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)   budget - Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?) EmptyMer 29 Juil - 20:19

En effet deux bon choix dans la journée!!!
Féloches bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?
» Montre habillée, budget 300 euros
» Montre habillée petit budget
» Montre habillée petit budget
» Recherche montre entre typé sport et habillée, budget max 1500e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: