FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT

Aller en bas 
+2
rexet
Kzimir
6 participants
AuteurMessage
Kzimir
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2010

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:57

Bonjour,

J'ai déjà eu quelques galères avec ma Navy GMT (automatique), le SAV me l'a déjà changée intégralement il y a 3 ans.
Aujourd'hui nouveau problème, je dois régulièrement la remonter manuellement et le poussoir est désormais impossible à bloquer. En soit ça ne l'empeche pas de fonctionner mais c'est un peu chiant sur le principe et du coup plus d'étanchéité (je ne plonge pas avec, certes...)
J'ai montré ça chez Louis Pion où je l'avais achetée et d'après eux il faudrait changer tout le boîtier, le mec me parlait déjà de 250€ de réparation minimum, ce qui est quand même énorme. Je vais tenter de passer par un petit horloger pour voir s'il ne pourrait pas m'arranger ça mais pour savoir, ce genre de problème est courrant ?
Parce que pour une montre à 700€, déjà échangée contre modèle neuf il y a 3 ans et désormais devoir investir autant pour la réparation, ça commence vraiment à me dépiter...
Des avis ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:11

Alors là malheureusement je ne vais pas être encourageant mais j'ai eu les mêmes soucis avec la mienne.
Elle était déjà parti 2 fois en SAV pour des problèmes et la 3ème fois la couronne ne se visait plus dans le pas de vis. Résultat ils ont en effet changé tout le boitier. Heureusement dans mon cas c'était dans la cadre de la garantie. Une fois réceptionné je l'ai de suite revendue tellement j'avais été déçu par la qualité d'Hamilton sur le coup.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2010

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:41

Merci pour ton retour !
Pas très positif mais en même temps je ne m'attendais pas à un miracle non plus...
Bon, je crois que je vais continuer à l'utiliser couronne visée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:47

Incompréhensible

L'utilisation d'une couronne vissée nécessite quelques précautions...comme ne pas forcer si le filetage n'est pas correctement pris !
Un horloger bon mécanicien (ça existe, ça ? clown ) peut refaire l'entrée du filetage après dépose de la couronne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:59

Notre médecin de famille porte une Hamilton quotidiennement et il a rencontrer les mêmes problèmes. Au magasin où il l'a achetée on lui a dit qu'on ne peut plus rien faire. A 700 Euros ce sont des montres jetables, si on ne sait pas réparer soi-même. Les interventions à 250-300 Euros pour une montre de ce prix sont difficilement acceptables par les possesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:04

C'est dramatique de lire ça ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:06

Milannimes a écrit:
Un horloger bon mécanicien (ça existe, ça ?  clown ) peut refaire l'entrée du filetage après dépose de la couronne... Rolling Eyes

Pour un temps conséquent et un résultat hasardeux.
Dans la réalité à l'établi, surtout pour du récent, c'est un changement de fourniture, ca prend quelques minutes et ca marche.
Idem si c'est une couronne, on change tube et couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2010

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:24

Je suis presque rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas (commençais à me sentir poissard...)
Lors du dernier échange le SAV m'avait fait cadeau d'un superbe stylo et d'une paire de boutons de manchettes Hamilton (super et sinon une montre qui marche plus de 2 ans... ?), mais là je suis hors garantie donc à part en racheter une, probablement d'une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2010

hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT Empty
MessageSujet: Re: Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT   hamilton - Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:11

Bilan : 200 euros de réparation chez Atelier Degron pour
révision
étanchéité
carrure neuve
couronne

je la récupère dans les prochains jours
en tout cas prix bien dessous des "au moins 350" annoncés en 5 secondes par Louis Pion
Concernant l'atelier Degron visiblement il s'agit d'un (du ?) presta officiel Hamilton, sauf qu'en passant en direct on raccourcit les délais et réduit les marges successives...
Ils ont un point de dépôt dans le Marais, qui permet d'éviter d'avoir à envoyer sa précieuse par La Poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussoir impossible à bloquer sur Hamilton Navy GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON KHAKI NAVY et NAVY GMT
» hamilton x-wind et hamilton navy gmt
» Hamilton kakhi navy
» Feu de Navy GMT Hamilton
» L'Hamilton Navy Pionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: