FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Soviet Suprême Cheese

AuteurMessage
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant

Soviet Suprême Cheese Empty
MessageSujet: Soviet Suprême Cheese   Soviet Suprême Cheese EmptyMer 30 Mai - 9:38

Bonsoir à tous,

Certaines de vos revues saupoudrées de jolies photos et de la petite histoire qui va avec sont de puissantes sources de CHI, tant et si bien qu'une anodine Vostok manuelle au cadran a priori fantaisiste peut devenir très vite l'objet d'une convoitise qu'il faut combler d'urgence...

C'est ce qui s'est produit pour ma part après lecture de la revue de marc_wl sur son Amphibian Albatros. Il s'est dégagé un puissant charme de ses photos, une espèce d'envoûtement, et hypnotisé par les rayons rouges et roses de ce cadran si merveilleux et atypique, j'ai aussitôt commandé la mienne auprès d'un marchand Hong Kongais (ce qui me fait penser qu'elles proviennent toutes deux du même lot, en plus d'un tamponnage à l'identique de la notice jaunie par le temps, comme imbibée d'une glorieuse histoire - ou alors serait-ce la radio-activité ?).

On se prête alors volontiers à quelque rêverie en dotant la montre d'une âme. Chose impossible avec une montre neuve qui pour moi n'est que froideur et impersonnalité (j'ai jamais réussi à en garder une). Cette montre soviétique évoque un exotisme excitant de rideau de fer, fait de missions secrètes en terrain hostile et de parapluie Bulgare (ouh la, calmos ! je risque de falsifier mon passeport si je prends une Vostok KGB).

Yoghourt le Puissant.

Soviet Suprême Cheese Albatrosbu3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Soviet Suprême Cheese   Soviet Suprême Cheese EmptyMer 30 Mai - 9:39

Jolie bête ... Marc a le don de nous écrire des revues qui donnent envie Impec
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Soviet Suprême Cheese   Soviet Suprême Cheese EmptyMer 30 Mai - 10:36

Soviet Suprême Cheese Icon_redface
http://www.jmarcdive.net
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Soviet Suprême Cheese   Soviet Suprême Cheese EmptyMer 30 Mai - 11:15

+1 Impec

je me suis également laissé séduire par cette revue.. dans la foulée, j'ai commandé la montre Smile

mon premier plexi!
Soviet Suprême Cheese Trinque_
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant

MessageSujet: Aha...   Soviet Suprême Cheese EmptyMer 30 Mai - 11:26

Le plexi : lisibilité, petit "poc poc" cogné sous la dent, jeux de reflets chatoyants, tout un poème...

Yoghourt le Puissant, au dodo dans son pot.
Mathusalem
Nouveau
Mathusalem

MessageSujet: Re: Soviet Suprême Cheese   Soviet Suprême Cheese EmptyMer 30 Mai - 19:54

Bonjour Yoghourt,
Magnifique montre, j'ai commandé la Vostok Amphibia (noire avec le plongeur et chiffres) , mais j'avoue que ce modèle me plait beacoup, tu parles d'un marchand hong Kongais, pourrais tu m'en dire plus?
blackeye blackeye blackeye
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Soviet Suprême Cheese   Soviet Suprême Cheese EmptyMer 30 Mai - 21:56

on peut pas donner un quota maximum de revue par mois a Marc_wl pour eviter des attaques de CHI trop violentes sur les membres d'aquaFAM?

(il est pour un peu ds mon achat de ma Strela que j'adore et je vois que la liste de ceux qui succombent est deja longue...)

Un jour, il va nous faire une fausse revue sur une montre et on va tous tomber ds le panneau, qui sait? Razz

bon j'arrete mes betises...
dwarf
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant

MessageSujet: ...   Soviet Suprême Cheese EmptyJeu 31 Mai - 4:18

Salut Mathusalem,

Ca fait un bail qu'on s'est pas vu...(instant blague). J'ai eu deux Vostok Amphibian auparavant (toutes deux revendues) :

- la noire avec chiffres et plongeur (la tienne donc). J'ai trouvé le petit plongeur très sympa et la montre reste sobre.

- la bleue avec index bâtons (historiquement, "la vraie" il me semble). Jolie jolie avec une lisibilité qui m'a paru meilleure que la noire. Ma préférée des deux.

Je les ai cédées à cause de leurs proportions : ces Amphibian automatiques sont trop ramassées à mon goût (comprenez un rapport épaisseur/longueur du boîtier trop grand).

Aujourd'hui je profite de mon Albatros Operator Room qui s'équilibre parfaitement sur mon poignet. Je la trouve fine à souhait, même montée sur un bracelet Nato qui surélève beaucoup les montres sur le poignet.

L'attachement pour une montre nait aussi de l'harmonie observée au porté.

Le "marchand" Hong Kongais est vendeur sur eBay. Une petite recherche de la montre te fera la trouver rapidement (il en avait une deuxième à vendre).

Cdlt,
Yog.

Soviet Suprême Cheese
Page 1 sur 1