FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un choix cornélien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:02

Bonsoir à tous !

Après des semaines et des mois de recherches et de lectures intensives, l'heure est proche pour l'achat de ma première montre ! J'ai littéralement flashé sur les montres Magrette, et sur leurs modèles Regattare Tiki confiused Mon cœur balance entre le modèle black PVD et le modèle Acier/noir ! Je n'ai malheureusement aucune connaissance du monde horloger, aussi, j'ai quelques réserves sur le modèle PVD : est ce que ce type de revêtement se raye facilement et porte donc atteinte à l'esthétique de la montre ? Faut-il en prendre encore plus soin qu'avec une montre "normal", notamment lors d'activités nautiques (piscine, plage...) ?

Merci à ceux qui me liront, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:23

Bonjour.
Pour les activités nautiques (mer, piscine) attention aux bracelets cuir : le cuir n'aime pas l'eau.
Pour le revêtement PVD, ne connaissant pas, je laisserai parler ceux qui savent....
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:00

Merci pour la recommandation ! J'avais l'intention de l'associer au bracelet caoutchouc de Magrette pour les activités un peu plus "sportives" meme si je vais rarement dans l'eau et que je ne la porterais pas pour faire du sport. Pour le reste du temps, j'ai prévu de la porter sur un bracelet en cuir d'autruche, j'adore l'esthétique et le grain de ce cuir (je l'ai vu sur la montre à ThomasBXL et j'en suis tombé amoureux  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:24

Le PVD faut voir à l'usage mais comme certains j'ai tendance à penser qu'il faut vraiment y faire attention.
En allant regarder le modèle qui t'intéresse je suis tombé sur deux trois photos de poignet et franchement ça à pas l'air fino fino
comme montre. Les as tu déjà essayées?
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:08

Pour moi c'est de la panerai se modele.
Mixé avec des index chiffres à la diesel bref en effet voila voila ... Un choix cornélien  Blunt_gi

Je veux pas casser ton envie mais le pvd non Evil or Very Mad surtout en premiere montre cela s'use ultra rapidement surtout sur des montres de tels tarifs.

Prends en acier amha
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:39

Je vous remercie de vos remarques 😉 Encore une fois, je souligne que je suis totalement novice dans l'univers des montres, et je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour le moment dans ma première montre automatique. J'adore le look de ces Magrette qui ont un look inhabituel, sont inconnues du grand publique, ont un RQP intéressant par rapport à ce que je peux voir ailleurs et qui peuvent permettre de mixer les styles ! J'avais vraiment adhéré à la version acier, mais à force de la regarder, et d'en voir en photos, je ne suis plus sur du tout. Et la version PVD m'est apparue : coup de cœur direct. Je ne veux rien précipiter et je lis vos critiques avec attention :

Pour la taille et l'épaisseur, de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas gênant du tout. Il est évident que je ne peux pas l'essayer en vrai vu qu'elles proviennent de Nouvelle-Zelande, cela serait éventuellement de la loterie mais je fais confiance aux différentes revues postées. Et si jamais cela ne convenait pas, renvoie et remboursement auprès du vendeur !

Pour le style Panerai, je suis pas vraiment d'accord puisqu'à part la forme coussin du boîtier, il n'y a pas vraiment de très grandes ressemblances ! Pour les chiffres, je n'ai jamais vu de Diesel (des montres qui me horripilés au plus au point) donc je ne jugerais pas.

Enfin, pour le PVD, comme dit, je suis tres soigneux, limite maniaque mais évidemment, un coup inopportun peut toujours arriver. C'est pour cela que je me questionne quand à la résistance du revêtement, la possibilité de le "refaire". Je me doute bien qu'une montre à 500€ ne présentera pas les mêmes finitions et qualité de matériaux qu'une montre à 5000€. Je n'ai pas vraiment l'envie de mettre une telle somme dans une montre, je préfère trouver un ticket d'entrée dans le monde de l'horlogerie pas trop excessif et voir par la suite ce qui me plait pour pleinement investir.

Pour conclure donc : la raison me pousserais vers une finition acier, le cœur vers une PVD et vos avis, vers un autre modèle. Que de tiraillement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:05

Avant de me mettre dans l'automatique il y a un peu plus d'un an j'avais une Quartz en pvd a un prix semblable.

C'est les frottements avec les vêtements, tables etc etc qui ont usé le pvd sur l'intégralité de l'arrête de la lunette et de la boucle déployante ainsi qu'une partie de l'oyster.

Tu as regardé chez Seiko orient Hamilton etc ?
Car si tu compte y mettre 500€ tu peux te faire plaisir.

Une plongeuse chez Seiko, skx007 ou 009 puis une plus habillé avec une sarb065
Ou bien encore une Hamilton style militaire aviation leur entrée de gamme dans les 400 500€, tu trouvera ce style aussi chez Seiko avec la seiko 5 military à 70 80€ je crois bref

Tu peux te prendre 2 styles différents si tu as envie dans une marque ayant ses propres mouvement comme Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 8:47

J'ai déjà longuement scruté les différentes marques que tu viens de citée, mais aucune ne m'a tapé dans l'œil ! Comme dit, j'aimerais une montre qui puisse être portée en toutes circonstances en inter changeant les bracelets et je n'ai rien trouvé de semblable, ou rien qui me convenait pour être honnête. Je sais que les seiko ont très bonne presse, mais les seules qui me font de l'œil sont les modèles grand seiko Spring Drive, collection à laquelle je m'intéresserais plus tard.

Pour les Hamilton, je suis vraiment pas fan du tout, mise à part peut être pour le Pan Europe !


Je vais continuer à creuser, dans les emboîteurs reconnus mais aussi les petits nouveaux, et qui sait, peut être que je la trouverait enfin la plongeuse "coussin" parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:31

Tu dis taille et épaisseur c'est bon...

Un choix cornélien  Magret10

Un choix cornélien  Magret11

Quand je vois ça, je me pose des questions affraid
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:48

J'ai essayé récemment la Michel Herbelin Nexport Chronographe de mon père qui fait 43,5 MM de diamètre et 14,4 mm d'épaisseur et ce n'était pas choquant. Celle ci fait 15 mm d'épaisseur pour 44 mm de diamètre donc presque du meme gabarit, même si un essaie ne remplacera jamais des estimations.

Néanmoins le doute commence à s'installer dans mon esprit : je recherche une montre sobre, portable en toute circonstances. Je ne veux pas me retrouver avec une Diesel bis de 48 mm de diamètre sur 20 mm d'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:36

Je ne parle pas du modèle ni de la marque, chacun ses goûts Chinois
Mais au vue des photos, et notamment la seconde avec la chemise, on sent bien que ce n'est pas forcément portable en toutes circonstances.
Impossible de la glisser sous la chemise et franchement pas discretos Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:41

iMaximei a écrit:
J'ai essayé récemment la Michel Herbelin Nexport Chronographe de mon père qui fait 43,5 MM de diamètre et 14,4 mm d'épaisseur et ce n'était pas choquant. Celle ci fait 15 mm d'épaisseur pour 44 mm de diamètre donc presque du meme gabarit, même si un essaie ne remplacera jamais des estimations.

Néanmoins le doute commence à s'installer dans mon esprit : je recherche une montre sobre, portable en toute circonstances. Je ne veux pas me retrouver avec une Diesel bis de 48 mm de diamètre sur 20 mm d'épaisseur !

Bref tout l'opposé de la montre que tu présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:50

Citation :
Je vais continuer à creuser, dans les emboîteurs reconnus mais aussi les petits nouveaux, et qui sait, peut être que je la trouverait enfin la plongeuse "coussin" parfaite !

Les plongeuses sont rarement portables en toutes circonstances.

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:08

Lorsque je parle d'une montre sobre, je veux dire épurée de toute complication ! Et j'entends par portable en toute circonstances le fait de pouvoir alterner aisément les bracelets pour qu'elle ne jure pas sur des tenues décontractées ou des tenues plus formelles (même si je ne porte pas de costume/cravate).

Je sais bien que les plongeuses sont plus perçues comme toolwatches et qu'elles ne sont pas tout le temps portables. C'est pour cela que j'aimerais une plongeuse "discrète", passe partout comme une montre étanche, de forme coussin qui ne s'encombrerait pas d'une lunette interne/externe, de doubles couronnes etc...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:18

vinn88 a écrit:


Les plongeuses sont rarement portables en toutes circonstances.


https://forumamontres.forumactif.com/t181124p450-vos-car-wristshots-tome-7

Page 30 et 31 mais aussi le reste du sujet...
Breitling SO, Sub, Hydro... on est loin du "rarement portables en toutes circonstances"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:25

Pareil pour la mako, en bleue ou en noire, elle se fait très discrète. C'est moins vraie pour la SKX de Siko qui a une personnalité plus affirmé avec son boitier plus "droit".
Sinon, pour paraphraser un célèbre FAMeur, pour 4000€ de plus, tu as une Sub.... portable en toutes occasions.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:40

J'ai du mal avec le positionnement de la deuxième couronne sur la mako ! Et j'aime bien le look des SKX, mais je préférerais une montre moins typée plongeuse pour débuter ! Ca sera pour la suite ! Et pour ce qui est de la sub, j'attendrais la fin des études, même si je ne suis pas fan des modèles actuelles et que je préfères les vintages notamment celle de Sean Connery dans Goldfinger Twisted Evil

Sinon, bah, je ne suis toujours pas plus avancé dans ma quête du Graal, mais visiblement dans le monde fantastique de l'horlogerie, il ne faut pas être pressé et il faut savoir laisser du temps au temps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Un choix cornélien  Empty
MessageSujet: Re: Un choix cornélien    Un choix cornélien  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:50

Un choix cornélien  Image13

Quelqu'un en connaitrait-il plus sur cette montre ? benarus morray de 40 mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien.
» Choix cornélien
» présentation et Junghans Chronoscope.
» Choix Cornélien
» Choix cornelien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: