FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valeur déclarée et livraison a domicile

Aller en bas 
+7
yoli
ilya kuryakyn
Mister N
jet75
pasqua
ft1000mp
Nice06
11 participants
AuteurMessage
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1057
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/02/2010

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 19:47

Bonjour,
J'ai pas trouvé de réponse sur le net et sur le forum, j'attend un colis en VD , s'avez vous si le facteur vient avec le colis ou il dépose l'avis de passage afin que je récupère le colis au bureau de poste ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 19:52

Je pense que les deux possibilités existent, j'ai reçu deux valeurs déclarées deux fois le facteur est venu à domicile avec les enveloppes, mais je suis en zone rurale et le facteur est en voiture, j'imagine qu'en ville et en vélo ou à pied c'est un avis de passage pour retrait à la poste, question de sécurité et/ou de place je suppose.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1057
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/02/2010

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 19:54

Merci
Le facteur avec les colis est en voiture, alors il me reste une chance de ne pas attendre à la maison pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 20:11

Lorsque j'ai commandé ma 116523,la poste m'a passé un coup de fil en me demandant de me présenter au service dédié avec une pièce d'identité pour récupérer un colis en valeur déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19878
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 20:17

Habitant en région parisienne, j'ai toujours eu droit à un avis pour une récupération le lendemain.

Sinon, y'aura quoi dans l'enveloppe? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 20:19

On a déjà du aborder le sujet plusieurs fois et d'après ce que j'en ai retenu c'est que la somme assurée compte. En dessous d'une certaine somme c'est le facteur au dessus c'est poste centrale

Par contre la somme varie peut être en fonction des zones

Perso je n'ai jamais eu une VD en direct....




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1057
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/02/2010

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 20:39

Cela me parait plutôt logique d'avoir que la souche, je vois mal le facteur laisser le vd dans sa voiture le temps de faire d'autres livraison de colissimo
Bon ben je m'attend alors a l'avoir jeudi en allant le récupérer au bureau de poste ...
Merci à tous pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
ilya kuryakyn
Nouveau
ilya kuryakyn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2011

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 21:49

je reçois régulièrement des VD et malgré mes excellentes relations avec mon facteur, il n'a pas le droit de m'apporter le plis ou colis à domicile, il faut systématiquement que je me déplace au bureau de poste.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 22:26

Mister N a écrit:
On a déjà du aborder le sujet plusieurs fois et d'après ce que j'en ai retenu c'est que la somme assurée compte. En dessous d'une certaine somme c'est le facteur au dessus c'est poste centrale

Par contre la somme varie peut être en fonction des zones

Tout est dit, et je confirme, cela dépend des villes et des agences Chinois
Mais souvent la limite est à 700€ je crois, au delà c'est toujours en agence.


Nice06 a écrit:
Cela me parait plutôt logique d'avoir que la souche, je vois mal le facteur laisser le vd dans sa voiture le temps de faire d'autres livraison de colissimo

Impossible, la livraison est dédiée, un véhicule spécial qui n'emporte que des VD, et un nombre limité.
C'est comme ça pour l'intégralité du cheminement d'une VD, parcours dédié et hyper surveillé.Un agent Postal me disait encore récemment que si une VD venait à disparaitre c'était la fête à toute la chaine, et c'est violent.
Je n'ai connu que deux cas de VD égarées depuis le temps que je traine sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 22:36

yoli a écrit:

Impossible, la livraison est dédiée, un véhicule spécial qui n'emporte que des VD, et un nombre limité.
C'est comme ça pour l'intégralité du cheminement d'une VD, parcours dédié et hyper surveillé.Un agent Postal me disait encore récemment que si une VD venait à disparaitre c'était la fête à toute la chaine, et c'est violent.

Punaise mais les VD de la poste limitée à 5000 € je rappelle, sont pires que les transferts de la banque de France! Mr. Green c'est marrant parce que DHL qui m'a aussi livré un colis de valeur (mon dernier achat de chez Perpétualis) qui dépassait allègrement la valeur VD Poste, ne manifestait pas autant d'égard sécuritaire, mon colis jeté au milieu des autres dans le fourgon qui lors de la livraison précédente a dû rester sans surveillance, fourgon ouvert..... et je suppose, c'est ainsi tous les jours chez toutes les messageries, il n'y a pas un peu de fantasme derrière cette VD de la poste ? clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 22:43

Il faut dire que la VD reste le moyen privilégié de transport pour les bijoutiers, et je rappelle que UPS et consorts n'acceptent pas beaucoup les contenus "précieux" et les montres.
Je ne suis donc pas étonné de la surveillance et du suivi particuliers des VD.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 22:48

pas mieux que joli compress
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 22:48

yoli a écrit:
je rappelle que UPS et consorts n'acceptent pas beaucoup les contenus "précieux" et les montres.

Il y a encore 3 ans Perpetualis travaillait avec DHL (je sais pas aujourd'hui), avant c'était avec la Poste elle a cessé de travailler avec eux pour je ne sais quelle raison, comme je disais c'est DHL qui m'a livré, il doivent avoir un service "valeur" parce qu'avec les 5000 € de la Poste ça va pas bien loin.... par contre question sécurité ça ne m'a pas l'air très pertinent. Rolling Eyes clown


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty4/8/2015, 22:53

On s'en fout, le service n'est vraiment pas cher et nos montres sont sûres d'arriver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty5/8/2015, 08:32

J'ai déjà eu des VD à 4000 - 5000 € livré à domicile par le facteur habituel, dans sa tournée, et d'autre VD de moindre valeur à aller chercher au dépôt (conservé dans le coffre fort jusqu'à réception de l'enveloppe), à mon avis, ça dépend aussi du facteur et de sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty5/8/2015, 13:03

ft1000mp a écrit:


Il y a encore 3 ans Perpetualis travaillait avec DHL (je sais pas aujourd'hui), avant c'était avec la Poste elle a cessé de travailler avec eux pour je ne sais quelle raison, comme je disais c'est DHL qui m'a livré, il doivent avoir un service "valeur" parce qu'avec les 5000 € de la Poste ça va pas bien loin.... par contre question sécurité ça ne m'a pas l'air très pertinent.  Rolling Eyes  clown


Peut-être qu'ils ont une assurance complémentaire qui permet de dépasser les 5000 € de La Poste ou DHL. C'est le cas par exemple de Rivierawatch qui a une assurance en VD jusqu'à 50 000 € et qui passe par La Poste pour les envois.
Revenir en haut Aller en bas
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1057
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/02/2010

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty5/8/2015, 18:12

Bon ben dans mon cas la poste a fait mieux .....

Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli.


Ni passé , ni mis d'avis de passage ....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty5/8/2015, 18:48

Perpétualis travaille avec UPS en ce moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Valeur déclarée et livraison a domicile Empty
MessageSujet: Re: Valeur déclarée et livraison a domicile   Valeur déclarée et livraison a domicile Empty5/8/2015, 22:23

Nice06 a écrit:
Bon ben dans mon cas la poste a fait mieux .....

Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli.


Ni passé , ni mis d'avis de passage ....
J'ai eu la même chose il y a une dizaine de jours.
Du coup j'y suis allé quand même muni du numéro de la VD, et j'ai pu la récupérer.
J'ai eu l'avis de passage le lendemain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Valeur déclarée et livraison a domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Assurance Objet de Valeur en dehors du domicile
» Valeur Déclarée, comment procéder ?
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: