FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignement pour vendre une Patek Vintage or

Aller en bas 
+12
edgar
carrera45
senator
realsurfer64
willbur
flazz
brunod
michel
Arno
Skwiz
Jneow
stef
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:25

bon! resors déjà de ce que vous dites, Arno et Senator, que l'extrait d'archive semble ... rentable Smile
sans compter un petit toilettage pour la belle .... accessoirement.

Pour le reste, je suis assez perplexe.
il m'est déjà arrivé d'acheter ou de vendre des éléments assez  importants (pas horlogers)
pour l'achat, je me déplace (ou délègue à) avec un expert.
pour la vente ... je fais confiance à cet expert, (bon, je l'ai connu en culottes courtes  Mr. Green )

il a les connaissances techniques (comme toi sur les montres) mais aussi la clientèle.
c'est donc lui qui trouve le client, les clients.

il a une adresse physique, un magasin, une entreprise donc.
d'un côté, il surveille les salles des ventes bien évidement, mais sa clientèle, il l'a construite, constituée avec le temps, pas son sérieux professionnel (parce que sinon euuuh  clown ).
grosso modo, si il voit une bonne pièce, il a souvnet déjà une petite idée de l'endroit où elle va partir.

Les grands experts ont souvent le carnet d'adresse  alien

L'idéal serait donc de trouver les meilleurs enseignes, de les mettre en coucurrence, et de s'assurer qu'elle prennent moins que Sotheby's ???  pirat

Vaste programme  Mr. Green mais pour bien vendre  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:41

En gros, tout un pataquès pour économiser 5/10% de la valeur de l'objet clown

a chacun de juger.

Et pour conclure, passer des annonces sur internet, n'est pas incompatible (moyennant quelques règles de base) avec une présentation en salle des ventes Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:45

realsurfer64 a écrit:
En gros, tout un pataquès pour économiser 5/10% de la valeur de l'objet clown

a chacun de juger.

Et pour conclure, passer des annonces sur internet, n'est pas incompatible (moyennant quelques règles de base) avec une présentation en salle des ventes Chinois


Bien ... bien ...
Mais on va arrêter le "nimportekoi".
Ça devient lourdingue.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:44

moi je la trouve superbe cette petite Patek
et le mouvement est magnifique même si je ne connaissais pas sa rareté
et je te remercie Arno de ces expliquations qui font d'un mouvement qui
peut paraitre simple une vraie curiosité Chinois

par contre une chose me chiffonne, quid de cette aiguille des secondes noire ? Incompréhensible

qu'en pensez vous?

elle date de quand ? années 50
le diamètre je dirais 33/34 ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:56

realsurfer64 a écrit:
la formule est simple.
pas d'envoi tant que les sous ne sont pas sur le compte en banque.

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 21kaw7qclown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:54

Merci Arno pour les détails thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:46

Merci Arno

C'est sur que par nos critère de collectionneurs basique à honorable la chose est un peut ...pillotracté Mr. Green.
Alors imaginer vous, en acheteur potentiel .....mais que vous êtes milliardaire affraid et que vous possédez 4 ferrari , 2 rolls , 7 rolex avec bracelet assortie a chaque tenue de la semaine , et j'en passe ..... puisse que vous pouvez tout vous acheter Neutral , bien sur vous ne collectionner pas les bouse ^^ , que l'élite et la beauté de ce monde ..... donc là la collectionneur cherche ...ce que sont partenaire de golf n'a pas Mr. Green , même si il n'y connais rien , le faite de posséder une chose remarquable et surtout rare , et le prix dans tout ça ....à part nous lui s'en tape pig ... il investi ( surtout dans sont orgueil) et .... c'est pas plus mal car sa fait tourner l'argent jocolor

Ps : je sais , je sais -----> je sort


Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:42

Disons que Patek, c'est un peu comme Porsche niveau plage tarifaire.

En premier prix neuf une nautilus c'est 20k€, un Quantième Perpétuel 50k€, un chrono 100k€ puis cela va jusqu'à 1M€ pour les grandes complication.

Une fois que l'on a ces chiffres à l'esprit l'estimation de ce modèle n'est pas démesurée, c'est tout simplement un autre monde que celui qu'on a l'habitude de voir dans ce sous-forum !







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:57

Wolfy a écrit:


Ps : je sais , je sais -----> je sort


Oui, c'est mieux, parce que lire autant de sottises, ça fait mal.
Acheter pou acheter, n'a jamais été mon truc.
Il y a ici des types qui accumulent pour plusieurs milliers de conneries en montres, certainement beaucoup plus que la valeur d'une Patek et d'une sonnerie poche.
Mais voila, leur satisfaction réside dans la quantité, cette forme de boulimie qui apaise l'esprit.
P'tain, faut en lire des conneries en ce bas monde !
Mais bon, comme je le répète souvent, mieux vaut lire ça que de se faire balader par Kiki le labrador !

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 940411Chiendaveugle

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:37

Arno a écrit:


Oui, c'est mieux, parce que lire autant de sottises, ça fait mal.
Acheter pou acheter, n'a jamais été mon truc.
Il y a ici des types qui accumulent pour plusieurs milliers de conneries en montres, certainement beaucoup plus que la valeur d'une Patek et d'une sonnerie poche.
Mais voila, leur satisfaction réside dans la quantité, cette forme de boulimie qui apaise l'esprit.
P'tain, faut en lire des conneries en ce bas monde !
Mais bon, comme je le répète souvent, mieux vaut lire ça que de se faire balader par Kiki le labrador !

Qui te parle de toi Mr. Green juste le reflet du marché collectionneur d'art en tout genre outre atlantique .
Ps : les collections ne sont pas une question de valeur , mais belle est bien rassemblement de chose ou d'objet suivant un thèmes  Mr. Green  moi c'est les bouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:04


Que l'on soit sensible ou pas à l'attrait de cette pièce est une chose (chacun ses goûts), mais il est quand même assez simple de concevoir le prix astronomique que peut atteindre une telle montre, non ?
Là, on ne parle pas d'un simple 6 inversé sur le compteur d'une Dayto ou encore de la chasse d'une typo un peu plus grande sur le cadran d'une Sub : on est en présence d'un calibre Patek modifié par un grand nom de l'horlogerie et ce, sur une poignée de montres seulement. Avouez que l'inflation du prix est tout de même un peu plus tangible pour le collectionneur avisé...

Merci Arno pour l'explication. Le néophyte que je suis reste toujours aussi admiratif devant la connaissance de certains sur ce forum.
Je crois que le client de Stef peut payer sa tournée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:50

jrm75012 a écrit:

Que l'on soit sensible ou pas à l'attrait de cette pièce est une chose (chacun ses goûts), mais il est quand même assez simple de concevoir le prix astronomique que peut atteindre une telle montre, non ?
Là, on ne parle pas d'un simple 6 inversé sur le compteur d'une Dayto ou encore de la chasse d'une typo un peu plus grande sur le cadran d'une Sub : on est en présence d'un calibre Patek modifié par un grand nom de l'horlogerie et ce, sur une poignée de montres seulement. Avouez que l'inflation du prix est tout de même un peu plus tangible pour le collectionneur avisé...

Merci Arno pour l'explication. Le néophyte que je suis reste toujours aussi admiratif devant la connaissance de certains sur ce forum.
Je crois que le client de Stef peut payer sa tournée Wink


thumright
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour vendre une Patek Vintage or   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:04

Ton client devrait peut-être s'adresser au musée Patek.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 Empty
MessageSujet: ..oui   patek - Renseignement pour vendre une Patek Vintage or - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:18

...pourquoi pas....mais le Musée Patek ira enchérir aussi et là çà peut monter bien plus haut que de traiter directement avec eux (même avec les frais pour le vendeur)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour vendre une Patek Vintage or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...
» Patek Philippe vintage ou mon attrait pour la calatrava.
» Renseignement PAtek 50's
» renseignement pour acheter de l'outillage pour debuter
» demande de renseignement Hamilton Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: