FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Bambino, son suspect..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty09/08/15, 08:47 am

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Orient Bambino édition limitée Thaïlande et j'ai remarqué comme un bruit de bille lorsque l'on remonte la montre. J'ai effectué quelques recherches et j'ai lu que cela était peut être du à la masse oscillante dévissée. Cependant il s'agissait d'une Vostok et je n'ai rien trouvé à propos du calibre Orient 48743. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty09/08/15, 06:08 pm

Il y a toujours un petit "bruit" quand on remonte une montre, et même quand elle se remonte automatiquement. Comme un petit bruit d'engrenage...

Si ta montre se remonte automatiquement sans soucis quand tu la portes, la masse oscillante n'est pas dévissée.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty10/08/15, 06:37 am

Merci pour votre réponse, cela me rassure tout de même car la montre se remonte et tient parfaitement l'heure. C'est seulement ce cliquetis comme si il y avait une petite pièce dans le boitier que j'entends distinctement en plus de la masse oscillante. J'ai pu lire que le mouvement 48743 était bruyant mais ce petit bruit m'inquiéte tout de même. Je pense retourner chez l'horloger et essayer d'entendre sur d'autres modèles si il y a ce même petit bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty10/08/15, 11:01 am

A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter. Wink

Une montre automatique est un ouvrage de précision et de méticulosité. Au moindre problème tout s'arrêterait.

Tiens nous au courant de ton enquête.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/09/2014

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty10/08/15, 07:27 pm

J'ai eu le même problème avec mon Orient Mako mais finalement j'ai réalisé que c'était simplement le bruit de la masse oscillante! Les calibres Orient sont résistant et un peu lourd, d'où le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty11/08/15, 10:35 am

Ah d'accord, ce bruit est donc anodin, je n'ai plus à me tracasser. Ça me rassure tout de même. Cependant je me demande si tous les modèles équipés de ce mouvement ont tous ce petit cliquetis. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty11/08/15, 11:30 am

Pour avoir quelques Orients, mon ex-Bambino était la plus bruyante. Ça doit venir du boitier fin et du manque de masse ( comparer à la Mako qui camoufle ce bruit).
C’était aussi le bruit le plus "métallique" (donc le moins agréable) mais c'est normal (et connu pour les Bambino), le mouvement est robuste et fiable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty11/08/15, 11:51 am

Il faut se pencher sur le boitier pour entendre, avec les bruits alentours ça passe et on oublie. C'est juste pour le mécanisme que je m'inquiétais. Pour les petits cliquetis métalliques comme vous dites ça lui ajoute du charme maintenant que je sais que ça ne dérange pas le fonctionnement. Votre ex-Bambino ? Et la nouvelle fait donc moins de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty11/08/15, 11:42 pm

Vik6198 a écrit:
Votre ex-Bambino ? Et la nouvelle fait donc moins de bruit?

Non revendu Chinois (Dans l'optique d'une Sarb065 mais je ne suis toujours pas passé à la caisse, une Orient Star étant passé par la entre temps (et une vintage Seiko Marvel clown )
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet:    orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty12/08/15, 11:22 am

La Sarb065 est aussi dans ma liste Mr. Green

Vous venez de me faire découvrir la Seiko Marvel, belle montre.. Très chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty13/08/15, 12:45 pm

Vik6198 a écrit:
La Sarb065 est aussi dans ma liste  Mr. Green

Vous venez de me faire découvrir la Seiko Marvel, belle montre.. Très chouette  Wink

thumleft Bien raison pour la sarb Chinois

Et une petite photo en passant de la Lord Marvel alien
orient - Orient Bambino, son suspect.. Pics10
Revenir en haut Aller en bas
hakushu
Membre Actif
hakushu


Nombre de messages : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2014

orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty
MessageSujet: Re: Orient Bambino, son suspect..   orient - Orient Bambino, son suspect.. Empty13/08/15, 07:10 pm

Pareil, j'ai un petit bruit lorsque je remonte mon Orient Star Classic, je pense que c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Bambino, son suspect..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Bambino
» [Petite revue + Photos] Orient Bambino
» Orient Bambino...ou pas.
» orient bambino V4
» Orient Bambino V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: