FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 15:31

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir quelques conseils afin de changer moi même le bracelet de ma radiomir.
Son sytème bien spécifique me laisse méfiant et je ne voudrai surtout pas abîmer cette montre qui me fascine...

Je supose qu'il suffit de dévisser pour sortir le bracelet, mais pour revisser comment faites vous? ( la vis en butée plus un quart de tour pour ne pas abîmer le filtage?).
Quel outil utilisez vous?
Peut-on changer le bracelet aussi souvent qu'avec un système de pompes classiques sans risquer de dégats irreversibles?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 15:46

Je te conseille d'y aller précautionneusement surtout, de bien viser pour ne pas déraper avec le bracelet en rayer le boitier acier qui est fragile. Ne visse pas trop fort, ça ne sert à rien. Faut juste que les vis soient bien serrées pour que les anses à fil ne bougent plus, mais pas la peine de serrer comme un malade. C'est un peu plus long que sur une Luminor mais avec un peu d'exercice, j'arrive à changer un bracelet en moins de 5 minutes (y compris avec la boucle).
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 15:50

bonjour Matt,
si je puis me permettre il serais plus simple et sécurisant de porter la montre chez un horlogé il y a nombre d'artisant compétant et résonable sur le prix il n'est pas utile de porter la montre dans une grande enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 15:54

Matt, heureusement je suis là ! Voilà ce que je te conseille Wink :

1 - Si ça veut pas sortir :

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Scies PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Pinces

2 - Pour réemboiter le tout :

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Marteaux

3 - Au final, pour travailler la finition afin que rien n'y paraisse :

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Limes
Crédit : pedagosite.net pour toutes les photos

Bon, ce n'est pas très utile mais cela illustre bien mon approche du bricolage. Autant sur une Luminor c'est facile, autant j'ai jamais osé sur une Radiomir...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 16:38

Ca va pas ou quoi ? Je change de bracelet hyper souvent sur ma Rad, c'est facile, suffit juste de se lancer et de faire un peu gaffe. Amener la montre à un horloger pour ça, faut vraiment soit avoir la flemme, soit voir 2 mains gauches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 16:41

y a 2 vis...c est chaud...t as pas un pote X-Mines-Ponts et MIT ? Mr.Red

Ps valable tu nous montre ton dernier bracelet gold ? (yellow gold Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 16:44

valable a écrit:
Ca va pas ou quoi ? Je change de bracelet hyper souvent sur ma Rad, c'est facile, suffit juste de se lancer et de faire un peu gaffe. Amener la montre à un horloger pour ça, faut vraiment soit avoir la flemme, soit voir 2 mains gauches.
désolé je ne vois pas cela comme ça aller chez mon horloger pour changer de bracelet me permet d 'etre en compagnie d'un passionné et de discuter avec lui de fouiner j ai l'impression d'un échange mais c'est clair que pour une casio cela serait moins fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 16:50

Citation :
2 - Pour réemboiter le tout :
PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Marteaux
Voila ce qui reste de la Pani de Tokage apres tentative d'un changement de bracelet... c'est pas joli
PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet 100_6210
[trouvée sur WUS d'un malade shooté ayant shooté son calibre avec un autre calibre... je n'en connais pas la raison.]


Dernière édition par le 31/5/2007, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 17:05

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet AAA

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty
MessageSujet: Re: PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet   PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet Empty31/5/2007, 17:26

OUAIS !!!!!
Bein, je pense que je vais plutôt utiliser la méthode
de valable.
De plus je préfère le faire moi même, pour pouvoir changer au grés de mes envis, surtout lorsqu'on étend certaines histoires de montres rendues dans un état déplorable ....
Revenir en haut Aller en bas
 
PANERAI RADIOMIR conseils pour changer le bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon horologer sur Strasbourg pour changer un bracelet
» Outils pour changer les bracelet
» Mon Omega Planet Ocean 2201 50 00
» recherche outil pour changer bracelet
» Outils pour changer son bracelet de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: