FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:07

Salut à tous,
Je ne suis pas dans le "vintage et technique" mais les amateurs de GS (ça fait drôle quand on aime les Seiko Mr. Green  ) sont ici m'a-t-on dit ! Wink
Ma compagne ne quitte pas sa Baby G, aussi je voudrais stocker le nécessaire pour lui changer rapidement la pile et le joint dès que ça sera nécessaire... car la montre a déjà plus de 4 ans ! Shocked  
Merci, si un de vous a les infos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:58

pour le type de pile tu dois pouvoir le trouver dans la notice correspondant au type de mvt sur : http://www.baby-g.eu/fr/support/
pour le joint en revanche , je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:49

Merci pour ta réponse ! Chinois
Effectivement j'ai trouvé pour la pile, c'est surtout pour le joint que je balaye le web en vain ! Je m'attendais à trouver un vendeur qui proposerait des kits de changement de pile pour Casio mais nada. Incompréhensible Je vais commander un assortiment puis basta ; j'ai déjà essayé de commander à l'unité en mesurant l'ancien (histoire d'éviter d'en avoir 50 qui sèchent Rolling Eyes ) mais c'est pas évident.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:28

Au sujet du joint de la Baby, est-ce vraiment indispensable de la changer systèmatiquement ?
Mais il est possible, si vous ne trouvez pas de joint de rechange, d'utiliser une graisse comme suit:
GE Bayer Silicones Baysilone Paste 35gr.
J'en ai vu son utilisation sur une vidéo montrant le changement de pile d'une Tissot T-Touch
(https://www.youtube.com/watch?v=RRZKkPPe2oI) où l'opérateur utilisait cette graisse silicone
en en frottant le joint avant de la replacer dans son emplacement.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:48

Ne mesure pas le joint, mais la gorge où il va se loger. Tu auras le diamètre et la section.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:11

Poitou2 a écrit:
J'en ai vu son utilisation sur une vidéo montrant le changement de pile d'une Tissot T-Touch
(https://www.youtube.com/watch?v=RRZKkPPe2oI) où l'opérateur utilisait cette graisse silicone
en en frottant le joint avant de la replacer dans son emplacement.
Bien à vous.
Merci je vais aller découvrir ça ! Wink

MisterP a écrit:
Ne mesure pas le joint, mais la gorge où il va se loger. Tu auras le diamètre et la section.
Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs ce que j'avais essayé de faire sur une autre montre, mais avec mon pied à coulisse de bricoleur je n'obtenais rien de valable ! Je vais investir dans un pied de précision. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:03

Petit Ktac a écrit:
mais avec mon pied à coulisse de bricoleur je n'obtenais rien de valable ! Je vais investir dans un pied de précision. Chinois

C'est quoi ton PAC de bricoleur ? S'il donne une mesure au 1/10, c'est bon pour ton utilisation.

Mon premier pied à coulisse digital m'avait couté 7€ en promo chez casto. Tu dois pouvoir trouver un truc similaire dans un magasin de bricolage ou les trucs chinois d'ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G Empty
MessageSujet: Re: Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G   Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:04

C'est un Fischer qui affiche effectivement les mm mais ça me semble trop imprécis. Je vais refaire un essai !
Merci à toi MisterP thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre du joint et type de pile Casio Baby-G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTRE Q&Q joint et pile
» Casio Baby G
» Diamètre joint torique Seiko Sumo sbdc005
» Problème de couleur avec CASIO Baby-G
» Quartz/GShock low cost : cout du changement de pile, étanchéité, joint...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: