FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu et achat première "vraie" montre

Aller en bas 
+10
keanu666
Maxbso14
Manivel
agzfr
Illien
Zouzou77
Thomas477
mattlamenace
hercule poirot
Quiky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 10:15

Bonjour à tous

J'aimerais déjà remercier l'ensemble de la communauté de ce forum car c'est à cause grâce de vous que j'ai plongé dans cet enfer paradis.

En effet depuis quelque temps je trouvais mon poignet "nu", il me manquait quelque chose. Du coup je me suis dit autant faire des recherches auprès de passionnés et c'est comme ça que je suis arrivé ici.

Vous vous doutez que cela s'est bien bousculé dans ma tête et j'en suis arrivé à deux conclusions:

1- Vu mon boulot j'aurais besoin d'une seconde montre car si j'ai une partie bureau. Il m'arrive régulièrement de devoir sortir et cela peut bouger de façon relativement prononcé. Du coup j'ai cherché une montre de qualité, pas chère et qui ne me fasse pas regretter un éventuel impair.

C'est pourquoi j'ai opté (en me renseignement auprès du FAM bien entendu) pour une Seiko 5 Military de couleur verte


2-Je voulais trouver une montre élégante et sobre, en effet je n'apprécie pas le clinquant.

C'est alors que je suis tombé sur la collection Max Bill de chez Junghans et ça a été le coup de foudre, notamment le modèle la 027/4700 mais de couleur noire.

Malheureusement le prix de cette jolie chose est largement hors budget pour moi. Je m'étais fixé un maximum de 400€ quitte à un faire un léger petit effort supplémentaire en cas de gros coup de cœur. Mais je dois malheureusement me résigner car le prix de la belle est pratiquement le double de ce que j'avais prévu. Et donc à moins d'un très gros coup de chance c'était râpé ...

Résigné j'étais parti sur la version Quartz (oui je sais c'est le mal Sad ) mais qui elle rentrait dans ce fameux budget.
Je suis même allé les essayer et c'est officiel je suis vraiment fan de ce design.

Et puis en farfouillant encore un peu je suis tombé sur la collection bauhaus de chez Junkers et en particulier ce modèle le 6060-2. C'est un des modèle sans le logo proéminent qui je trouve gâche un peu l'ensemble. Design très proche de celle de Junghans, je me dit donc que c'est une très bonne alternative.

Et pour le coup ce modèle rentre dans mon budget et en automatique.

Cependant j'ai tout de même quelques interrogations :
- Qu'elle est la qualité de fabrication de cette marque ? Je me doute qu'elle est certainement un ton en dessous de celle de Junghans. Mais que pensez-vous de son RPQ ?
- Quelqu'un ici à t-il déjà été en possession d'un modèle bauhaus de chez Junkers et ce qu'il en pense ?
- Quelqu'un connaît t-il un AD sur 75,92,93,95 où je pourrais les essayer ?
- Qu'elle est la signification de AD ? Very Happy  J'ai bien compris le sens de cet acronyme mais la signification des deux lettres reste un mystère pour moi.

PS: Désolé, j'ai essayé d'insérer des images et des liens pour les images de montres. Cependant il semble qu'en temps que nouveau venu je n'ai pas le droit de le faire.


Dernière édition par Quiky le Mar 11 Aoû 2015, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 10:29

AD = Authorized Dealer

Qd aux autres questions, je ne peux y repondre, car je ne possede aucun de ces deux modeles... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 11:31

Je n'en possède pas mais déjà vu: un horloger sur Chartres (dans le 28, pas si loin que ça) en propose.
On est un ton en dessous chez Junkers em terme de finition. Elles font un peu grossières comparé à certaines Junghans.
Après si tu trouves ton bonheur, il s'agit d'une marque jouissant d'un bon rapport q/p.
Es tu ouvert à de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 12:20

Je ne connais pas non plus Junkers donc je ne peux juger.

En montre habillé pour un peu plus de 400€ tu as la Sarb065 de chez Seiko, elle ne ressemble pas vraiment à la MaxBill mais dans cette gamme de prix c'est vraiment ce qui se fait de mieux...
RQP largement supérieur à Junkers à mon avis. Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t173416-sarb065-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 13:01

L'occasion ne me rebute pas si la différence de prix vaut le coup.

Le problème est que je ne m'y connais pas du tout sur les points à vérifier pour connaître l'état de la montre. Donc j'aurais peur de me faire avoir malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 13:07

Bonjour,
Tu es déjà bien avancé dans tes réflexions. Si tu veux des renseignements sur ces marques, et si tu veux procéder à des essais, essaies de contacter stef. Il fait Seiko et Junghans et faisait Junkers. Junkers font des montres abordables aux finitions correctes. Junghans est un ton au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 15:10

Merci pour les renseignements sur Stef.

Vous pensez qu'il vaut mieux que je le contact par mp sur le forum ou sur le site de son magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 15:50

Tu peux faire les 2. Perso je passe par le forum. Tu peux aussi contacter Illien, il travaille avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 16:07

Ok merci pour l'info. Ça sera par mail je ne peux pas encore envoyer de MP
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:37

Techniquement Stef a interdiction de notre part de répondre pendant ses vacances, donc que vous le contactiez lui ou moi toujours le même qui répond Mr. Green (bon dans la pratique c'est un peu différend Rolling Eyes )

Et du coup comme dit dans le mail aucun soucis de fiabilité ou quoi que ce soit avec Junkers, ne pas hésiter à aller voir du côté de Zeppelin aussi ils ont pas mal de choses sympas. Juste une chose, si tu achètes chez un revendeur français assure toi dès le départ que la montre est bien full set (tous les papiers, boite, etc.), l'importateur français a l'habitude des "oublis" quand il fait parvenir les montres et après c'est la croix et la bannière à récupérer par les AD...
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 09:02

J'ai une Junghans Max Bill Auto 027/4002.44 (sur maille milanaise, quasiment la même que celle que tu recherches mais index non numérotés).
Elle est très agréable à porter, légère, le diamètre est contenu (poignet de 16cm).
Je ne peux pas comparer avec Junkers (je ne connais pas assez).

Je l'ai prise chez Stef, super contact, il livre rapidement (sauf si tu veux te déplacer à Pithiviers, ce que beaucoup conseillent!).
Tu peux y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 09:27

Sinon, chez Junghans, tu as toujours la version sans date et mouvement manuel (027/3702) qui devrait rentrer un peu plus dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:00

On voit passer des Junghans de temps en temps dans le petites annonces... avec un peu de patience tu devrais trouver ton bonheur, quitte a rehausser un poils le budget.
C'est toujours mieux que de prendre un placébo que l'on fini de toute façon par remplacer par l'originale un jour, donc au final plus cher!

Bon, j'ai été assez gentil dans ce post pour me permette une attaque frontale d'une bassesse incommensurable clown :
Nouveau venu et achat première "vraie" montre 20150618
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:49

Merci à tous et en particulier à Illien pour tous vos conseils.

Après avoir fouiner un peu plus et sur les conseils de Illien, je suis aller voir les modèles de zeppelin et j'avoue bien art la zeppelin 7060-4 lz 129 hindenburg.

Certes ce n'est pas un Junghans mais on reste dans mon budget.

Je vais tout de même prendre encore le temps de la réflexion, histoire de fouiner sur les petites annonces mais malheureusement 400 € est vraiment mon maximum. Je fais déjà un effort financier (oui je suis un pauvre 😊) et j'ai du mal à croire que je puisse trouver une Junghans à ce tarif.

Pour la question des montres mécanique je vous avoue que je cherche une automatique car me connaissant et tête en l'air comme je suis je vais forcément oublier de la remonter et j'ai besoin d'avoir l'heure à tout moment pour mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:55

La Zeppelin est encore mieux en vrai qu'en photo en tous les cas, on l'a eu quand on faisait encore la marque et elle était magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 16:50

Zeppelin c'est très bien.
Après, si c'est en réaction de ne pouvoir avoir la Junghans, reste la possibilité de continuer à économiser un peu... Car on n'est pas dans le budget mais pas très loin non plus.

Le plaisir en sera redoublé quand tu auras enfin cette montre entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 16:55

Je précise aussi que sur le Cda, des Max Bill en occasions très récente se sont vendues entre 450 et 500 euros (sans compter une éventuelle négociation). Ça vaut peut être le coup d'être patient.
Après c'est vrai que les cadrans noirs sont plus rares
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 12 Aoû 2015, 18:35

mattlamenace a écrit:
Je précise aussi que sur le Cda, des Max Bill en occasions très récente se sont vendues entre 450 et 500 euros (sans compter une éventuelle négociation). Ça vaut peut être le coup d'être patient.
Après c'est vrai que les cadrans noirs sont plus rares

+1 un achat par défaut n'est jamais bon AMA !! Dans la finalité tu le regretteras ce serait dommage d'être déçu de son achat horloger
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyJeu 13 Aoû 2015, 04:21

En me relisant je remarque que je me suis assez mal exprimé. Veuillez m'en excusez

Certes à l'origine j'étais parti sur une max bill et n'ayant pas le budget je suis allé voir ailleurs, en particulier chez Junkers.

Pour le coup je reconnais que le modèle Bauhaus de Junkers est très proche du modèle Junghans.

Par contre sur le conseils de Illien, je suis allé voir chez Zeppelin et le modèle LZ129 m'a vraiment plu. Et pour le coup même si je vous l'accorde on reste très proche en terme de philosophie. Je lui trouve un caractère différent de chez Junghans

Je suis allé chez un AD pour les essayer toutes les trois (junghans, junkers et zeppelin). Autant Junghans et Junkers me donnait l'impression d'avoir deux montres très similaires.

Autant avec la Junghans et la Zeppelin je n'avais pas l'impression d'avoir deux montres identiques. Alors cela peut paraître bizarre (et très subjectif), mais un certains nombres de détails me donnaient cette impression: les aiguilles différentes, l'absence des luminova, la couleur du cadran, ect... Au final je la trouve moins épurée que les modèles Junghans (d'ailleurs Manivel, c'est un magnifique exemplaire  I love you )

Pour le coup, j'ai vraiment eu une belle surprise montre au poignet avec ce modèle. Au final les deux montres me plaisaient mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. J'aime vraiment énormément le plexi bombé et la sobriété des Junghans. Alors que la Zeppellin c'est déjà plus chargé mais j'aime beaucoup aussi ...

Voilà ... je ne sais pas si c'est très clair mais en tout cas c'est agréable de se creuser la tête sur des choses comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyJeu 13 Aoû 2015, 07:07

Oui, très clair!
Alors si c'est un vrai coup de coeur, pas d'hésitation. Bravo et elle est effectivement très belle.
N'hésite pas pour les photos quand elle sera tienne
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyJeu 13 Aoû 2015, 08:39

mattlamenace a écrit:
Oui, très clair!
Alors si c'est un vrai coup de coeur, pas d'hésitation. Bravo et elle est effectivement très belle.
N'hésite pas pour les photos quand elle sera tienne

Et merci pour le site du cda, je ne connaissais pas. Je vais fouiner de temps en temps là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:04

La Zeppelin est arrivé chez le facteur ce matin et donc je me suis empressé d'aller la chercher

J'en profites pour faire des photos de la belle, malheureusement je n'ai que mon smartphone vous m'excuserez pour la qualité très moyenne des clichés

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Imag0110

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Imag0111

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Imag0112

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Imag0113

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Imag0114

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Imag0115


Je suis très content de mon achat, une belle présence au poignet

Pour les détails elle dispose du stop-seconde, du remontage manuel à la couronne

Le seul bémol que je mettrais se trouve au niveau du bracelet, loin d'être exceptionnel sans être mauvais non plus. Je dirais déjà qu'il faut qu'il s'assouplisse un peu car il est encore un peu rigide. Et surtout je le trouve un peu sombre donc je pense que je vais investir dans un nouveau bracelet d'ici peu de temps.

Si vous avez quelques questions n'hésitez pas.

Si j'ai 5 minutes je vais essayer de faire un présentation un peu plus digne de ce nom pour le forum et avec un vrai appareil photo.

PS: petite question mon verre est un verre hésalite. Donc si j'ai bien compris rayable. Du coup investir dans un polywatch me semble une bonne idée. Cependant ce produit fonctionne t'il sur ces types de verres ?


Dernière édition par Quiky le Mer 19 Aoû 2015, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:28

Elle me rappelle vaguement mon ancienne Zeppelin, dont j'étais très content. Bel achat. Félicitations.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:34

Pas mal en effet.
Dommage de montrer le mouvement pour pas grand chose Shit
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:38

keanu666 a écrit:
Pas mal en effet.
Dommage de montrer le mouvement pour pas grand chose Shit

En fait pour être honnête j'ai regardé plusieurs présentations de montres et j'ai pris sensiblement les mêmes clichés (certes ce n'est pas très original mais je voulais couvrir un peu tous les angles ...)

Mais pour le coup, pourrais-tu préciser ta pensée vis à vis de la photo du mouvement. Je suis un petit nouveau et je n'ai pas tout compris pour le coup (oui je suis un peu boulot mais bon me suis levé à 3h pour le boulot Shit )
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu et achat première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat de première vraie montre : 1000€
» Achat première "vraie" montre
» Achat de la première ''vraie'' montre
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: