FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu et achat première "vraie" montre

Aller en bas 
+10
keanu666
Maxbso14
Manivel
agzfr
Illien
Zouzou77
Thomas477
mattlamenace
hercule poirot
Quiky
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 18:50

Zeppelin c'est très bien.
Après, si c'est en réaction de ne pouvoir avoir la Junghans, reste la possibilité de continuer à économiser un peu... Car on n'est pas dans le budget mais pas très loin non plus.

Le plaisir en sera redoublé quand tu auras enfin cette montre entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 18:55

Je précise aussi que sur le Cda, des Max Bill en occasions très récente se sont vendues entre 450 et 500 euros (sans compter une éventuelle négociation). Ça vaut peut être le coup d'être patient.
Après c'est vrai que les cadrans noirs sont plus rares
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:35

mattlamenace a écrit:
Je précise aussi que sur le Cda, des Max Bill en occasions très récente se sont vendues entre 450 et 500 euros (sans compter une éventuelle négociation). Ça vaut peut être le coup d'être patient.
Après c'est vrai que les cadrans noirs sont plus rares

+1 un achat par défaut n'est jamais bon AMA !! Dans la finalité tu le regretteras ce serait dommage d'être déçu de son achat horloger
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 06:21

En me relisant je remarque que je me suis assez mal exprimé. Veuillez m'en excusez

Certes à l'origine j'étais parti sur une max bill et n'ayant pas le budget je suis allé voir ailleurs, en particulier chez Junkers.

Pour le coup je reconnais que le modèle Bauhaus de Junkers est très proche du modèle Junghans.

Par contre sur le conseils de Illien, je suis allé voir chez Zeppelin et le modèle LZ129 m'a vraiment plu. Et pour le coup même si je vous l'accorde on reste très proche en terme de philosophie. Je lui trouve un caractère différent de chez Junghans

Je suis allé chez un AD pour les essayer toutes les trois (junghans, junkers et zeppelin). Autant Junghans et Junkers me donnait l'impression d'avoir deux montres très similaires.

Autant avec la Junghans et la Zeppelin je n'avais pas l'impression d'avoir deux montres identiques. Alors cela peut paraître bizarre (et très subjectif), mais un certains nombres de détails me donnaient cette impression: les aiguilles différentes, l'absence des luminova, la couleur du cadran, ect... Au final je la trouve moins épurée que les modèles Junghans (d'ailleurs Manivel, c'est un magnifique exemplaire  I love you )

Pour le coup, j'ai vraiment eu une belle surprise montre au poignet avec ce modèle. Au final les deux montres me plaisaient mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. J'aime vraiment énormément le plexi bombé et la sobriété des Junghans. Alors que la Zeppellin c'est déjà plus chargé mais j'aime beaucoup aussi ...

Voilà ... je ne sais pas si c'est très clair mais en tout cas c'est agréable de se creuser la tête sur des choses comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:07

Oui, très clair!
Alors si c'est un vrai coup de coeur, pas d'hésitation. Bravo et elle est effectivement très belle.
N'hésite pas pour les photos quand elle sera tienne
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:39

mattlamenace a écrit:
Oui, très clair!
Alors si c'est un vrai coup de coeur, pas d'hésitation. Bravo et elle est effectivement très belle.
N'hésite pas pour les photos quand elle sera tienne

Et merci pour le site du cda, je ne connaissais pas. Je vais fouiner de temps en temps là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:04

La Zeppelin est arrivé chez le facteur ce matin et donc je me suis empressé d'aller la chercher

J'en profites pour faire des photos de la belle, malheureusement je n'ai que mon smartphone vous m'excuserez pour la qualité très moyenne des clichés

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Imag0110

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Imag0111

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Imag0112

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Imag0113

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Imag0114

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Imag0115


Je suis très content de mon achat, une belle présence au poignet

Pour les détails elle dispose du stop-seconde, du remontage manuel à la couronne

Le seul bémol que je mettrais se trouve au niveau du bracelet, loin d'être exceptionnel sans être mauvais non plus. Je dirais déjà qu'il faut qu'il s'assouplisse un peu car il est encore un peu rigide. Et surtout je le trouve un peu sombre donc je pense que je vais investir dans un nouveau bracelet d'ici peu de temps.

Si vous avez quelques questions n'hésitez pas.

Si j'ai 5 minutes je vais essayer de faire un présentation un peu plus digne de ce nom pour le forum et avec un vrai appareil photo.

PS: petite question mon verre est un verre hésalite. Donc si j'ai bien compris rayable. Du coup investir dans un polywatch me semble une bonne idée. Cependant ce produit fonctionne t'il sur ces types de verres ?


Dernière édition par Quiky le Mer 19 Aoû 2015, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:28

Elle me rappelle vaguement mon ancienne Zeppelin, dont j'étais très content. Bel achat. Félicitations.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:34

Pas mal en effet.
Dommage de montrer le mouvement pour pas grand chose Shit
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:38

keanu666 a écrit:
Pas mal en effet.
Dommage de montrer le mouvement pour pas grand chose Shit

En fait pour être honnête j'ai regardé plusieurs présentations de montres et j'ai pris sensiblement les mêmes clichés (certes ce n'est pas très original mais je voulais couvrir un peu tous les angles ...)

Mais pour le coup, pourrais-tu préciser ta pensée vis à vis de la photo du mouvement. Je suis un petit nouveau et je n'ai pas tout compris pour le coup (oui je suis un peu boulot mais bon me suis levé à 3h pour le boulot Shit )
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:11

Il voulait dire qu il etait dommage qu il y ait un fond transparent . Parce que le mouvement est pas très beau .. Pour faire simple !
Revenir en haut Aller en bas
Magdash
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/07/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:24

Bravo pour ton achat, elle est magnifique ! J'ai moi même acheté une Zeppelin il y a peu et j'en suis pleinement satisfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:32

darenik a écrit:
Il voulait dire qu il etait dommage qu il y ait un fond transparent . Parce que le mouvement est pas très beau .. Pour faire simple !

Ok je comprends mieux

En effet esthétiquement c'est pas génial, mais on m'a assuré que c'est un mouvement solide.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 19:43

Bravo! Très belle et un choix mûrement réfléchi.
Bonne vie à deux!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 20:39

Quiky a écrit:


Ok je comprends mieux

En effet esthétiquement c'est pas génial, mais on m'a assuré que c'est un mouvement solide.

Pas de soucis pour le mouvement Chinois
J'ai eu des Orient ou le mouvement était autant nu et c'est vrai qu'avec le temps on se dit qu'il vaut mieux ne rien montrer Wink
Mais c'est toujours sympa de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:15

Les féloches Bulles Bulles

Belle entrée en matière avec cette petite Zeppelin bravohap

Pour ce qui est du bracelet, cela se change facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:35

Merci à tous pour vos compliments.

En effet je suis très heureux de cette nouvelle montre, il est vrai que le mouvement n'est pas des plus esthétique comparé à certains que j'ai p voir ici qui sont magnifiques.

J'attends encore la seiko 5 military qui me servira de montre pour les opérations risquées Mr. Green

Je vais également investir dans un polywatch pour pouvoir entretenir le verre hésalite de ma montre.


Par contre je voudrais vos conseils si vous avez encore 5 minutes concernant le bracelet.

En effet même si ce bracelet est correct, je le trouve un peu sombre sur mon poignet s(sachant que les photos assombrissent encore un peu plus la réalité).

Je pensais partir sur un bracelet plus claire mais je me tate entre un brun clair

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-cuir-de-veau-grain-croco-brun-clair

Et un cognac

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-cuir-r-boucle-ardillon-large-cognac


Du coup, si certains d'entre vous possèdent ou possédaient une montre avec un fond beige. J'aurais voulu connaître votre point de vue sur la couleur qui se marie le mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Stark.
Membre Actif
Stark.


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2013

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 00:21

félicitation. Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 12:57

La Seiko 5 Military vient d'arriver.

Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix.

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Imag0116

Le diamètre convient parfaitement à mon petit poignet.

Une montre vraiment basique mais dans le bon sens du terme. Pas de fioriture mais on sent que c'est un produit bien fini.

Pour le prix modeste auquel je l'ai payé, je trouve le RQP très bon. Bon en prenant une Seiko je me suis dit qu'il y avait peu de chance de me tromper. Et plus je me plonge dans le monde des montres, plus j'ai l'impression qu'on peut faire confiance les yeux fermés à cette marque.

Pour la montre même si le bracelet est sympa, j'attends avec impatience ma commande de bracelets Nato pour lui donner encore plus de cachet.

Comme quoi, il est possible de se faire plaisir pour moins de 7O€.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et achat première "vraie" montre   Nouveau venu et achat première "vraie" montre - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 16:11

Quiky a écrit:

Comme quoi, il est possible de se faire plaisir pour moins de 7O€.  Incompréhensible

Je crois que ça résume plutôt bien les choses.

bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu et achat première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat première "vraie" montre
» Achat de la première ''vraie'' montre
» Achat d'une première "vraie" montre
» Conseil d'achat première "vraie" montre.
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: