FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Accompagnement achat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:36

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide dans mon choix de ma future montre mais avant tout je fais une petite présentation ...
Donc petit amateur de montre depuis tout petit je n'en faisait pas une fixation non plus , je me suis payé a 17 ans ma première Fesina (je sais ce que vous pensez!!!) car j'adore le style chronographe puis quelques années plus tard une seconde et puis une troisième Fesina qui me plaisait toutes mais je sentais qu'il manquais un je ne sais quoi...
L'année derniere je fais un voyage de 3 semaine a Hua Hin et Bangkok en Thaïlande et la sur les étales du marché de Chatuchak des vendeur de montres magnifique a perte de vue.
Mais je comprend que se ne sont que des imitations , ma femme me pousse quand même a en prendre une (pour le fun dit elle)
Je choisi une montre automatique Tag et franchement elle a tenue 1 ans mais quel plaisir de voir ce mouvement depuis je sais ce qu'il manquait à mes Festina
Donc (fini le résumé de ma vie) 😜 ma question est la suivante pour un budget de 250€ quel montre me conseillez vous dans le genre chronographe et qui ai un mouvement automatique ou a la rigueur mécanique ?
Merc par avance i de vos réponse
Ps j'aime bien les grosse montres également
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:54

Bonjour et bienvenu !

Avec ton budget ta requête est quasi impossible Crying or Very sad

Je ne vois que la Seagull 1963 (quasi dans le budget) ! Montre qui en plus possède sa propre identité et une vraie histoire

Je t'invite à regarder les topics qui lui sont consacrés :
https://forumamontres.forumactif.com/t41772-seagull-1963-tome-1?highlight=seagull
https://forumamontres.forumactif.com/t64587-seagull-1963-tome-2?highlight=seagull
https://forumamontres.forumactif.com/t181384-seagull-1963-tome-3?highlight=seagull
Il y a également une vidéo de présentation sur youtube Wink

tu peux aussi jeter un oeil chez Orient ou Seiko5 mais...
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:59

Moi c'est plus dans le style seiko srq015j1 que j'aimerais après si elle n'ai pas automatique c'est pas trop grave mais le quartz ...
Après je conçois que c'est une montre a 4000€
Mais c'est pour vous donnez une idée du style de montre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:06

Qui plus est la seagull est une petite voir moyenne montre (39mm - 42mm en fonction des modèles).

ça peut être un très bon compromis pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:10

C'est sûr que cette Ananta est magique et va bientôt finir dans ma boîte à montre. Après avec ton budget et dans l'esprit de ces Ananta ou autre Carrera, je suis désolé mais je ne vois rien même en quartz !

Tu peux également faire un tour du côté des montres Russes

PS : Swatch Irony windfall Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:19

Sinon le chrono swatch en noir (réf SVGB400 - elle ne semble plus produite et coute dans les 350€ neuve mais on en voit passer en occasion). Il y en a un dans les PA du bar d'en face pour < 200e en ce moment.


Maxbso14 a écrit:
PS : Swatch Irony windfall Wink

+1. Chez swatch en chrono quartz il y a un peu de choix


Dernière édition par Pierre-Yves le Mer 12 Aoû 2015 - 21:58, édité 2 fois (Raison : erreur de référence)
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:23

Merci pour les suggestion et que pensez vous des seiko solar ou des citizen eco drive?


edit : Elles sonts ou les PA je ne trouve pas svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:56

Izzou42 a écrit:
Elles sonts ou les PA je ne trouve pas svp ?

Tu as les petites annonces ici (en haut à droite tu cliques sur "autres rubriques" et tu as "petites annonces : ventes/échanges" dans le menu déroulant) sinon tu as le coin des affaires de chronomania (tu tapes cda dans google, c'est un des premiers résultats). La swatch auto chrono dont je parlais est là-bas à 175€ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:10

C'est bon j'ai trouvé bien qu'elle soit jolie
Je suis pas trop fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:21

Izzou42 a écrit:
C'est bon j'ai trouvé bien qu'elle soit jolie
Je suis pas trop fan

Elle existe dans d'autres coloris sinon (cela dit je n'ai vu que la noire en occasion...)

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/sign-in-the-sky-svgk403.html

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/right-track-sunset-svgb402.html


Sinon en chrono quartz chez seiko il y a du choix.

Qqs exemples :

http://www.seiko.fr/collection-classique-homme/montre-montre-classique-homme-chronographe-spc083p2?q=YnRuZ29mb3B0PTEmYW1wO29wdHNGW109Y2hyb25vZ3JhcGhlJmFtcDtvcHRzUD0yNTA=

http://www.seiko.fr/collection-sport-homme/montre-montre-sport-chronographe-sndf87p1?q=YnRuZ29mb3B0PTEmYW1wO29wdHNGW109Y2hyb25vZ3JhcGhlJmFtcDtvcHRzUD0yNTA=

http://www.seiko.fr/collection-sport-homme/montre-montre-sport-chronographe-sndd85p1?q=YnRuZ29mb3B0PTEmYW1wO29wdHNGW109Y2hyb25vZ3JhcGhlJmFtcDtvcHRzUD0yNTA=

Chez casio tu as aussi des choses :

http://www.creationwatches.com/products/casio-chronograph-71/casio-edifice-chronograph-ef-500d-1av-ef-500d-1a-4244.html

http://www.creationwatches.com/products/casio-chronograph-71/casio-edifice-chronograph-ef-500l-1av-ef-500l-1a-4245.html

Ou chez citizen :

http://www.creationwatches.com/products/citizen-chronograph-50/citizen-chronograph-an8015-01e-4393.html

Tu peux regarder sur ce site, il est fiable et les prix sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:27

Sont elle authentique a ce prix là car c'est entre 40 et 60% moins chère qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:38

Jamais eu vent de soucis de contrefaçons sur ce site Chinois

Il est fiable et nous sommes (très) nombreux à avoir fait affaire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:56

Et que pensez vous des technologie seiko Solar ou citizen eco drive car ça correspond à mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:03

Izzou42 a écrit:
Et que pensez vous des technologie seiko Solar ou citizen eco drive car ça correspond à mon budget

C'est du quartz mais sans pile à changer : cela se recharge avec la lumière naturelle ou artificielle. Perso j'aime bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:39

Solar/kinetic c'est très pratique, ne serait-ce que pour éviter de tout devoir remettre à l'heure et à la date.
C'est mieux qu'une pile mais ça reste une batterie (jetable) : pas top si tu es motivé par un choix du "moins polluant".
Et puis ça n'a pas le charme du mouvement mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:42

CPA a écrit:
Solar/kinetic c'est très pratique, ne serait-ce que pour éviter de tout devoir remettre à l'heure et à la date.
C'est mieux qu'une pile mais ça reste une batterie (jetable) : pas top si tu es motivé par un choix du "moins polluant".
Et puis ça n'a pas le charme du mouvement mécanique.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:06

Pinaise j'était sur le point de valider l'achat d'une citizen eco drive quand j'ai lu votre post 😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:17

Faut pas culpabiliser! Moi aussi j'ai une éco-drive. Et même une vieille swatch à quartz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:29

CPA a écrit:
Faut pas culpabiliser! Moi aussi j'ai une éco-drive. Et même une vieille swatch à quartz Wink

Bouuuuuh Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:44

J'en peux plus j'ai vraiment peur de faire un Mauvais achat impulsif 😰😰😰
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1691
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:00

Y'a pas à hésiter ! Tu as demandé des avis , tu les as obtenus alors plonge ; on ne parle pas là non plus d'une tocante à 1 000/1 500 boules. yeux

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:08

Izzou42 a écrit:
J'en peux plus j'ai vraiment peur de faire un Mauvais achat impulsif 😰😰😰

Quel modèle as-tu vu sur CW ?
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:27

Je peux pas poster de lien mais je te donne la référence
SSC223P2 et SSC225P1 de chez seiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:47

Izzou42 a écrit:
Je peux pas poster de lien mais je te donne la référence
SSC223P2 et SSC225P1 de chez seiko

Pour moi pas de mauvais choix au vu de ce que tu recherches. Avec Seiko tu ne seras pas déçu ama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izzou42
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/08/2015

Accompagnement achat Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement achat   Accompagnement achat EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:59

Sinon je suis ouvert à d'autre fabricant tant que cela correspond a mes critères
Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: