FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Newbie / Orient Sun & Moon

Aller en bas 
+6
LEBOWSKI
NaKKdry
Maxbso14
Balibran
keanu666
BlackSparrow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:19

Bonjour à toutes/tous,

Je suis le forum depuis plusieurs années et je me décide enfin à sortir de l’ombre  batman avec un profil créé il y a quelques semaines. Déjà, un ENORME merci à toute la communauté active pour tous les avis que je dévore.
Cela fait un petit moment que je voulais une nouvelle montre, j’ai déjà une petite Luminor Power Reserve depuis quelques années  cyclops . Cependant les aléas de la vie et les contraintes de budgets font que les ardeurs ont été calmées. Je ne voulais pas non plus de Louis Pion ou d’autres marques « grand public »

Un ami m’a parlé d’Orient (je ne connaissais pas du tout). En fouillant sur le forum j’ai vu des posts qui m’ont séduit, j’ai cherché un site et n’ai trouvé que des sites US/UK ou asiatique (déjà un bon point pour moi…pas grand public). Sur FAM j’ai découvert creationwatches et j’ai eu ma 1ère CHI  compress ! Commande passée cet aprem -> Orient Sun & Moon – ET0T001W (bracelet cuir marron-fonds champagne) – Prix 235Eur FDPI.
Je reviendrais vers vous dès que je la reçois avec mes impressions et des photos. J’ai tellement hâte !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:22

Bienvenu donc bravohap
Très bon choix!!! Vivement tes photos.
Je sui fan de cette version
Newbie / Orient Sun & Moon Orient12
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:22

Bienvenu donc bravohap
Très bon choix!!! Vivement tes photos.
Je sui fan de cette version
Newbie / Orient Sun & Moon Orient12

Edit: Désolé double post!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:27

Merci keanu666 ! Elle est magnifique ! Je voulais un bracelet marron pour l'assortir à des souliers marrons  Smile

Orient est une belle découverte, j'ai vu plusieurs petites montres que j'aime beaucoup. Mon interrogation est en revanche sur la couleur dorée et la durée. J'espère qu'avec les années elle ne changera pas trop de couleur. Anyway, ce ne sera pas une montre portée tous les jours

keanu666 a écrit:
Bienvenu donc bravohap
Très bon choix!!! Vivement tes photos.
Je sui fan de cette version


Edit: Désolé double post!!!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:30

Oui et c'est le genre de modèle que tu traineras pas dans l'eau et qui ne prendra pas des coups donc pas de soucis!
Si tu cherches des bracelets pas chers pour changer de temps en temps:
http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/20
http://www.bracelet-montre.eu/
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:36

GENIAL ! J'adore  ! Merci pour ces liens Smile Smile

keanu666 a écrit:
Oui et c'est le genre de modèle que tu traineras pas dans l'eau et qui ne prendra pas des coups donc pas de soucis!
Si tu cherches des bracelets pas chers pour changer de temps en temps:
http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/20
http://www.bracelet-montre.eu/
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:03

BlackSparrow a écrit:

Un ami m’a parlé d’Orient (je ne connaissais pas du tout). En fouillant sur le forum j’ai vu des posts qui m’ont séduit, j’ai cherché un site et n’ai trouvé que des sites US/UK ou asiatique

Oh ben t'as pas du chercher bien fort :
www.schoeneuhren.de/
www.orientuhren.de
www.seriouswatches.com

Mr. Green clown Mr. Green

Sinon sois le bienvenu... Et bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:32

@ Balibran : AHAHA ! si j'ai vu ces sites, mais ne les connaissant pas j'ai préféré jouer la carte de la sécu ET de l'économie. Chez Seriouswatches, elle est affichée à 329Eur sans les FDP / chez creationwatches 235E FDPI  Smile

Et... merci la bienvenue  clown


Balibran a écrit:


Oh ben t'as pas du chercher bien fort :
www.schoeneuhren.de/
www.orientuhren.de
www.seriouswatches.com

Mr. Green clown Mr. Green

Sinon sois le bienvenu... Et bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:40

Salut et bienvenu !

Normal Seriouswatches est en Hollande donc U.E alors que CW est en Asie donc attention aux frais de douane notamment Wink

Tu trouveras ci-après un lien pour t'aider dans tes différents achats : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

PS : En tout cas c'est un bon choix que cette Orient
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:47

Merci Smile

Je vais regarder ce billet. Je comprends mieux la différence de prix. J'espère que les frais de douane ne seront pas douloureux. Je n'ai pas fait gaffe à la situation géographe :s La dernière fois que j'ai commandé un article hors UE (casque audio aux USA) la pilule de la douane a été un peu dure a avaler  yeux

Maxbso14 a écrit:
Salut et bienvenu !

Normal Seriouswatches est en Hollande donc U.E alors que CW est en Asie donc attention aux frais de douane notamment Wink

Tu trouveras ci-après un lien pour t'aider dans tes différents achats : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

PS : En tout cas c'est un bon choix que cette Orient
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:01

En général, quand tu commandes à l'étranger, il vaut mieux passer par "la poste" locale.
C'est beaucoup plus long, mais souvent plus sûr pour la douane...

Donc, oui, les sites que j'ai indiqué, mais "en règle" côté douanier, donc logiquement plus chers...

Après, j'ai tendance à considérer ça comme un jeu : des fois on gagne, d'autres fois on perd....
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:07

Montre bien sympa, j'aime beaucoup la dernière version :

Newbie / Orient Sun & Moon Et0t004d

Sans l'affreux Sat elle serait mienne! (Ils ont fumé pour se dire que c'était une bonne idée de le placer là plutôt que le bouger)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptySam 15 Aoû 2015, 11:00

Enorme et bien vu thumleft
Autant ne pas le mettre dans ce cas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptySam 15 Aoû 2015, 13:09

ENORME ! C'te vision d'aigle que tu as ! thumright
Je n'avais même pas fait gaffe. Ceci dit, sur le modèle que j'ai commandé, ils ont positionné le SAT au-dessus.  Il eut été préférable en effet de ne pas le mettre.

Newbie / Orient Sun & Moon DGlgmMK

PS/ Avis d'expédition DHL reçu ce matin de Singapour  bravohap Je vais demander à mon marabout malien de barbes de faire en sorte que la piqure de la douane ne soit pas trop douloureuse Mr. Green ! Résultat des courses semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptySam 15 Aoû 2015, 13:56

Ca choque moins sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptySam 15 Aoû 2015, 16:26

Oui en effet, c'est moins déconnant sur la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 14:04

Oyé, Oyé,

Montre livrée ce lundi à 08H15  bravohap ! Pour rappel, commande passée vendredi 17H. L’une des livraisons les plus rapides que j’ai jamais eue… ! Flash Gordon peut aller se rhabiller …AHAHAH !
J’ai dû prendre sur moi et m’armer de patience afin de faire ces quelques photos avant de me jeter dessus comme un enfant le jour de Noël  Mr. Green

Concernant la douane, valeur déclarée par CW sur le paquet 20USD, du coup je ne pense pas recevoir de courrier comme certains l’ont évoqué sur le forum. Je vous ferai un update dans les prochaines semaines si j’ai une mauvaise surprise.

Voilà donc les photos de la petite bestiole.  

Le paquet était initialement dans une enveloppe en plastique DHL :
Newbie / Orient Sun & Moon I1bstZA

Protection contre les chocs pendant le transport :
Newbie / Orient Sun & Moon DP2Tggp

Avec le certificat de garantie internationale :
Newbie / Orient Sun & Moon Z1hA3hC


Newbie / Orient Sun & Moon EpN5Tsg

Newbie / Orient Sun & Moon XLa7qbR

Newbie / Orient Sun & Moon OtSrCql

Newbie / Orient Sun & Moon MFr2DOE

Newbie / Orient Sun & Moon EAJr9Fy

Newbie / Orient Sun & Moon AQMdwfE

Newbie / Orient Sun & Moon H2tOLOk

Au poignet :
Newbie / Orient Sun & Moon 8ArEoV7

Les 2 remarques ici sont TRES personnelles et n’engagent que moi :

- Ce qui me gène un peu, c’est la longueur du bracelet car j’ai un poignet plutôt fin. Je trouve un peu dommage de ne pouvoir le réduire (mon tour de poignet : 16,5cm)
- Le doré qui vire un peu sur le rose. Déjà évoqué dans un précédent message, je verrais comment cela vieillit avec le temps. Les montres qui ne sont pas en or ont tendance à tourner un peu. Je chipote peut-être un peu là (surtout vu le prix d'achat), je ne suis pas sur une Jaeger ou Hublot...Donc j'essaie de relativiser un peu  pirat

Newbie / Orient Sun & Moon U38P9NW

Newbie / Orient Sun & Moon GN3yIUw

Newbie / Orient Sun & Moon 7Se6Xon

Pour le reste, 0 déception. Produit conforme aux photos vues. Elle sera parfaite avec mes petits souliers. Trop content !

Prochain achat, une bambino à fonds gris (toujours pour assortir à des souliers) et une dive. Pour la Dive, j’hésite encore entre une Orient ou une Seiko (mais là c’est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:24

Tu pourrais nous en dire un peu plus techniquement ?

- remontage à la couronne, oui ou non ?
- Stop seconde pour la mise à l'heure, oui ou non ?
- Alors ? de frais de douane, oui ou non ?

as-tu mesuré la dérive de ta merveille ?

vu le prix sur CW, je risque bien de retomber dedans en me prenant cette petite asiatique mécanique pour aller avec un habit classe

si seulement j'arrivais à revendre ma Steinhart, je me poserais pas la question de quand je pourrais la prendre

j'attends tes réponses pour me décider....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:54

Très belle!!! Joli acquisition Chinois
Pas de frais de douanes tant mieux.
Je vais aller jeter un oeil... Rolling Eyes
Edit: Pour les bracelets, jettes un coup d'oeil aux liens de la première page Wink
Tu pourras en trouver en fonction de la longueur que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:56

Hello LEBOWSKI,

Je n'ai pas poussé de tests sur la montre, ceci dit, quelques 1ers éléments de réponses à tes questions :
- remontage à la couronne, oui ou non ? Pas testé, il faudra que je la laisse poser quelques jours pour faire le test. Sinon mécanisme de remontage automatique avec les mouvements du poignet.
- Stop seconde pour la mise à l'heure, oui ou non ? Non
- Alors ? de frais de douane, oui ou non ? Non, Valeur déclarée par CW 20$

as-tu mesuré la dérive de ta merveille ? Non je ne l'ai pas mesurée. Elle est arrivée tout juste aujourd'hui ;-)


LEBOWSKI a écrit:
Tu pourrais nous en dire un peu plus techniquement ?

- remontage à la couronne, oui ou non ?
- Stop seconde pour la mise à l'heure, oui ou non ?
- Alors ? de frais de douane, oui ou non ?

as-tu mesuré la dérive de ta merveille ?

vu le prix sur CW, je risque bien de retomber dedans en me prenant cette petite asiatique mécanique pour aller avec un habit classe

si seulement j'arrivais à revendre ma Steinhart, je me poserais pas la question de quand je pourrais la prendre

j'attends tes réponses pour me décider....
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:01

BlackSparrow a écrit:
Hello LEBOWSKI,

Je n'ai pas poussé de tests sur la montre, ceci dit, quelques 1ers éléments de réponses à tes questions :
- remontage à la couronne, oui ou non ? Pas testé, il faudra que je la laisse poser quelques jours pour faire le test. Sinon mécanisme de remontage automatique avec les mouvements du poignet.

merci de tes réponses

pour le test du remontage à la couronne, ben tu prends ton pouce et ton index, tu attrapes la couronne circulaire sur le flanc de ton Orient et tu tournes dans un sens ou dans l'autre

s'il y a friction, c'est qu'il y a le remontage manuel

si ça tourne dans le vide, c'est qu'il y en a pas

tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:02

Le remontage à la couronne tu peux le faire desuite. Ca se sent quand tu tournes. Si c'est dans le vide alors pas de remontage couronne!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:03

@Keanu : Merci Smile
Oui, j'y ai fait un tour... C'est un cadeau empoisonné que tu m'as donné !
J'ai un panier qui commence à s'allonger (bracelets, étuis, jeu de tournevis...tout ça...tout ça)  affraid  Mr. Green

keanu666 a écrit:
Très belle!!! Joli acquisition Chinois
Pas de frais de douanes tant mieux.
Je vais aller jeter un oeil... Rolling Eyes
Edit: Pour les bracelets, jettes un coup d'oeil aux liens de la première page Wink
Tu pourras en trouver en fonction de la longueur que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSparrow
Nouveau
BlackSparrow


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2015

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:04

Aux 1ers tests le remontage à la couronne semble tourner dans le vide. Pas comme les autres Auto que j'ai.

keanu666 a écrit:
Le remontage à la couronne tu peux le faire desuite. Ca se sent quand tu tournes. Si c'est dans le vide alors pas de remontage couronne!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Newbie / Orient Sun & Moon Empty
MessageSujet: Re: Newbie / Orient Sun & Moon   Newbie / Orient Sun & Moon EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:05

Pour le matos tu as ça aussi:
http://www.outils-horloger.de/html/outils.php
Déjà commandé chez eux et très bien Wink

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie / Orient Sun & Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIENT Sun and Moon 2
» Orient sun and moon fak00002s0
» ORIENT Sun & Moon Skeleton
» Montre orient sun and moon
» {REVUE} Orient Sun & Moon II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: