FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Sinn 156 une meconnue plein de qualités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:46

Tiens je profite du fait de porter la Sinn 156 pour vous en parler un peu ... une montre tres peu connue par les amateurs Français (mais une vraie montre "culte" au Japon)

Nee des specifications de la Bundesluftwaffe (Armée de l'air allemande) dans les années 70 ... mais non retenue pour remplacer les fameuses Heuer 1550 (c'est la Tutima qui a eu le marché de l'armée allemande)

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités 1550SG1

Elle emprunte a son ancetre Heuer son curieux systeme de fermeture de boite qui permet a l'utilisateur de changer le verre plexi :

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités 156B04

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités 156B05

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités 156B06

la montre est equipée du Lemania 5100

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Mv51003

mouvement particulierement robuste et a l'incomparable totaliseur des minutes par grande aiguille (quand on y a gouté on trouve le totaliseur des minutes sur petit cadran totallement nul !)

Lemania contre Valjoux pour la lecture des temps : il n'y a pas photo Smile

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités ZchronoVL

une visibilité nocturne exceptionelle comme Sinn sait le faire :

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Nightmission

et une GRANDE taille ! la Sinn 156 comparee au modèle 256 (qui a lui un Valjoux 7750) :

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités 156256

une tres jolie montre pour qui aime le style montre militaire (bien que son nom "military" soit un peu usurpé car elle n'a pas ete selectionnée par l'armée)

j'avais conseillé celle montre a Greg mon pote pilote professionel aux USA qui la classe comme une des meilleures montres de pilote avec les Omega Speedmaster Pro , Omega Speedmaster X-33 et Breitling Emergency

il apprecie comme moi particulierement la lecture du totaliseur des minutes et ma petite experience aeronautique confirme cela (une vingtaine d'heures de planeur et qq heures d'avions) : une des meilleures montres pour les activitées aeronautiques

comme toute les montres "d'action" j'apprecie egalement le verre plexi qui se raye MAIS ne casse jamais ! et l'entretien d'un plexi est enfantin

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Restricted

a mon avis un excellent choix pour un amateur de Lemania 5100 ... Bell et Ross l'avait vendue sous son nom (M1)

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités BellrossM1

mais bien sur beaucoup plus cher que l'original !

ne recherchez pas cette montre neuve elle a disparue du catalogue Sinn en 2001 (avant meme la disparition du Lemania 5100) ... Sinn en a fait 4 versions

La 156 Premier modèle sans totaliseur 24 heures (tres rare et coté)

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités 156first

puis la "military"

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Sinn156

une version sans le marquage "military" (assez rare)

puis une derniere version au fond vissé (et marquée military ou non) ... ce dernier modèle est moins coté des amateurs

compter 900 a 1000 euros pour une en superbe état

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:53

Très intéressant Jean-Michel. Sinn n'a plus de 5100 en stock je crois, il avaient annoncé le remplacement de ce calibre par le 7750 . Pourtant j'ai cru voir comme pour toutes les marques Allemandes atteinte par l'épidémie des séries limitées , quelques modèles neufs avec du 5100.

Ce calibre est en tout les cas plus taillé pour les chocs à priori que son cousin éloigné par alliance qu'est le 7750 et pour la lisibilité ..."pas photo" comme tu dis...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:59

L'armée Française a totalement renoncé aux calibres autos et est passé à la G Schock semble-t-il ... Sad

La dernière qui a failli passer le cap de la sélection est finalement la Fly-back El Primero mais l'appel d'offres fut classé sans suite ...Question de budget ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:00

ZEN a écrit:
Très intéressant Jean-Michel. Sinn n'a plus de 5100 en stock je crois, il avaient annoncé le remplacement de ce calibre par le 7750 . Pourtant j'ai cru voir comme pour toutes les marques Allemandes atteinte par l'épidémie des séries limitées , quelques modèles neufs avec du 5100.

Ce calibre est en tout les cas plus taillé pour les chocs à priori que son cousin éloigné par alliance qu'est le 7750 et pour la lisibilité ..."pas photo" comme tu dis...

Sinn a toujours des 5100 en stock (et allez plétorique si mes infos sont exactes) MAIS ils se les gardent en "stock de guerre" ... c'est vraiment le cas de le dire ... ils ont un contrat d'entretien avec l'armée almande pour les montres ... et il y a toutes les Tutima a entretenir !!! d'ici qu'ils fassent le meme coup que pour les Heuer il n'y a qu'un pas (Sinn a "reconditionné" toutes des Heuer 1550 quand Heuer n'a plus assuré l'entretien pour l'armée) .... Bref les proprios de Sinn n'ont a priori pas a craindre la penurie de pieces pour le 5100 ... et si continue de vendre un modèle avec : la 142 D1 (serie limité) ... quand a Tutima ils contunuent la "NATO" et ont eux aussi un stock de calibres important il parrait !

Dailleurs le 5100 avait ete "sauvé" une première fois grace au contrat avec la BUND , Lemania avait voulu arreter plus tot mais le contrat les obligeaient a continuer a produire pendant un certain temps ... malheureusement la date butoir etait 2003 Sad

quand au coté costaud du 5100 oui c'est du BETON : nettement plus robuste que le 7750 lire aussi mon comparatif 5100 vs 7750 sur http://www.lemania5100.net (désolé it is in English)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:02

ZEN a écrit:
L'armée Française a totalement renoncé aux calibres autos et est passé à la G Schock semble-t-il ... Sad

La dernière qui a failli passer le cap de la sélection est finalement la Fly-back El Primero mais l'appel d'offres fut classé sans suite ...Question de budget ...

Vi vi quel dommage j'aurai bien vu une Type XXII avec du el primero .... et pourquoi pas une Type XXIII avec du 5100 ... cela aurai eu de la gueule non ....

pour info les G-Shock ne sont pas en dotation officielles : il n'y a PLUS de montres en dotation officielle dans l'armlée de l'air aujourd'hui

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:06

C'est vrai, mais casio parait-il fait des prix de gros aux militaires... du coup, il y a la montre officieuses...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:15

En fait, pour une partie du materiel militaire il n'y a des achats par unité et plus d'achat globale.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptySam 10 Sep 2005 - 10:27

Dynamo a écrit:
En fait, pour une partie du materiel militaire il n'y a des achats par unité et plus d'achat globale.

Exact c'est exactement le meme principe d'"achat par unité" aux USA avec Omega : Omega fait des prix "de gros" aux unitées des administrations américaines sur la X-33 et la Speed pro
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
khunsa
Nouveau
khunsa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/09/2008

La Sinn 156 une meconnue plein de qualités Empty
MessageSujet: Re: La Sinn 156 une meconnue plein de qualités   La Sinn 156 une meconnue plein de qualités EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:59

Informations très intéressantes.

Il est vrai que les mouvements plus que standard utilisés par Sinn font sa qualité (fiabilité et moindre coût) par contre ils peuvent empêcher certains amateurs de belles mécaniques (internes) de franchir le pas.

Par contre on ne peut pas comparer une G Shock et une de nos tool ou military watch préférées.

Faut pas oublié que les gars ils vont au charbon, à leur place j'achète CASIO sans probleme.

C'est comme pour les plongeurs, déjà leur équipement leur coute une fortune, ils vont pas se tremper avec des montres à 4 000 euro qui ne leur servent à rien.

Ne mélangeons pas notre plaisir de l'objet avec la survie, l'océan et l'afghanistan sont autrement plus dangereux que F.A.M

Vive Stowa et les montres allemandes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sinn 156 une meconnue plein de qualités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la qualités des photos....
» Qualités et défauts de la Royal Oak ?
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Pompes qualités
» 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: