FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinken
Animateur

MessageSujet: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Mar 18 Aoû 2015, 15:39

Je viens de commander une nato pour ma titane et j'ai au préalable épluché un peu les sujets parce que commander en ligne ce n'est pas comme si on avait le matos en main chez l'horloger du coin (qui n'en avait pas soit dit en passant).
J'ai bien fait parce que si mon bracelet a 18mm comme indiqué sur les caractéristique de ma montre c'est qu'il rétrécit de 2mm apres la première maille, c'est donc du 20mm que je devais acheté, ce que j'ai fais.

En épluchant les sujets je me suis rendu compte que l'utilité réel de la boucle qui vas se loger de l'autre coté du boitier était méconnu (ou je ne l'ai pas vue), évidemment pour le savoir il faut déjà avoir acheté dans le passé l'un de ces horribles bracelets mince de nylon bon marché ou de cuirette qu'on retrouvait un peu partout et qui remplaçaient temporairement un bracelet brisé... l'encêtre du nato ? Pourquoi pas apres tout.
Le gros défaut de ces bracelets (outre le fait qu'ils n'étaient jamais de la bonne taille) c'est que parfois, quand on enlevait notre montre, elle glissait du bracelet...  Et on restait avec le bracelet vide au bout des doigts pendant que le boitier de la montre faisait un superbe ""poc"" bien senti sur le plancher. Voilà à quoi sers cette boucle passante, elle sécurise la montre en place sur le bracelet quand il n'est pas attaché.
C'est sans doute pour cette meme raison que les zulu sans cette bande passante sont plus épais, bêtement pour mieux retenir le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
SEAS
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Mer 19 Aoû 2015, 12:45

What the fuck ?!?
bluedial
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 10:32

Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 11:51

ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 11:57

Euh.... "cette boucle" est toute la particularité du Nato, on vient de découvrir l'eau chaude ? Mr. Green

Le Zulu possède également cette particularité.

Passionné absolu

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 12:33

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. On est resté comme des c... devant cette boucle pendant des années et maintenant tout s'éclaire!
Si on peut abuser d'une telle intelligence au travail: à quoi servent les chiffres, situés souvent dans la partie droite du cadran, qui changent chaque jour aux environs de minuit et qui, une fois arrivé à 30 (ou 31, je sais pas pourquoi) reviennent ensuite sur le 1?
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 12:37

Exagère pas lol il a fait une maladresse c'est bon on passe .... Ne soyons pas méprisants !
Jotunn
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 13:27

Stagg a écrit:
Exagère pas lol il a fait une maladresse c'est bon on passe .... Ne soyons pas méprisants !

Ouais j'ai remarqué que certains semblent éprouver un plaisir vicieux à enfoncer les nouveaux

ft1000mp a écrit:
Euh.... "cette boucle" est toute la particularité du Nato, on vient de découvrir l'eau chaude ? Mr. Green

Le Zulu possède également cette particularité.

Si je ne m'abuse le Zulu à l'origine ne possède pas cette particularité. Je suis d'ailleurs plus client du Zulu original que du Nato.

Par ailleurs pas certain que le Nato (G10) original possèdait cette boucle supplémentaire.
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 13:38

Perso j'ai pas cette boucle sur mon nato zulu
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 13:41

Jotunn a écrit:

Si je ne m'abuse le Zulu à l'origine ne possède pas cette particularité. Je suis d'ailleurs plus client du Zulu original que du Nato.

Par ailleurs pas certain que le Nato (G10) original possèdait cette boucle supplémentaire.

Le cahier des charges du Nato pour le MOD décrit bien le Nato comme nous l'avons aujourd'hui, je pense que notre ami et vous même faites référence au strap nylon des années 60's qui effectivement est juste une bande de tissu sans sécurité, le Nato est arrivé un peu plus tard me semble t-il fin 60's début 70's.

Ps. ou peut être nous ne parlons pas de la même chose Mr. Green Incompréhensible

Animateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 17:49

ft1000mp a écrit:
je pense que notre ami et vous même faites référence au strap nylon des années 60's qui effectivement est juste une bande de tissu sans sécurité, le Nato est arrivé un peu plus tard me semble t-il fin 60's début 70's.
Exact.

ft1000mp a écrit:
Euh.... "cette boucle" est toute la particularité du Nato, on vient de découvrir l'eau chaude ?
Comme je l'avais dit j'ai lue un peu sur différents sujet et à chaque fois que son utilité à été indirectement évoqué, c'était pour dire que ça servait à ajuster la montre sur le poignet, l'empecher de tourner ou simplement pour centrer la montre sur le bracelet quand on la porte.... Choisissez l'énormité que vous préferez ça ne fait pas trop de différence mais ce qui m'a le plus surpris en fait c'est de voir que personne ne relevait l'erreur de fonction, à part un peut etre qui à répondu une fois "moi je n'ai pas cette bande passante et ma montre ne tourne pas pour autant".

C'était pour ça.
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Jeu 20 Aoû 2015, 22:17

Je vous avoue que je comprends de moins en moins ou vous voulez en venir, ce n'est pas bien grave, je suppose que nous utilisons tous le Nato comme il faut, il 'y a pas 36 façons d'y installer une montre je ne m'inquiète pas trop... Mr. Green

Par contre puisque qu'on est dans le détail, pour ceux qui s'interrogent sur la position de l'ardillon jamais centré sur la face interne du poignet mais plutôt décalé vers le "midi" de la montre, son usage étant à l'origine militaire ce décentrage évite que la boucle frotte contre l'arme tenue en main parait-il, j'ai lu ça quelque part il n'y a pas très longtemps, est-ce vrai ou une légende forumesque... Incompréhensible

Animateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Ven 21 Aoû 2015, 00:37

ft1000mp a écrit:
Je vous avoue que je comprends de moins en moins ou vous voulez en venir, ce n'est pas bien grave, je suppose que nous utilisons tous le Nato comme il faut, il 'y a pas 36 façons d'y installer une montre je ne m'inquiète pas trop... Mr. Green

Par contre puisque qu'on est dans le détail, pour ceux qui s'interrogent sur la position de l'ardillon jamais centré sur la face interne du poignet mais plutôt décalé vers le "midi" de la montre, son usage étant à l'origine militaire ce décentrage évite que la boucle frotte contre l'arme tenue en main parait-il, j'ai lu ça quelque part il n'y a pas très longtemps, est-ce vrai ou une légende forumesque... Incompréhensible

C'est l'une des caractéristique du bracelet en titane de la montre de style tactique que je viens d'aquérir, contrairement aux modeles sportif et habillé que j'ai déjà eu ou que je regarde parfois en boutique (depuis mon dernier achat je regarde ce qui se vends habituellement dans les memes fourchettes de prix ou combien se vend l'équivalent). Je serais tenté de croire que c'était sans doute l'idée derriere les spécifications démandé pour le bracelt nato. Sans parler du rete du matos attaché a notre militaire et qu'on ne veut pas que la montre accroche accidentellement.

Une chose que j'aimerai savoir c'est la raison qui fait que les anneaux doivent etre "plat", contrairement au zulu par exemple.
Kahin
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Ven 21 Aoû 2015, 14:17

Peut être pour la même raison invoquée plus haut. Pour qu'il y ait le moins de prises possible à un éventuel accrochage ( avec l'arme ou autre chose ).
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Ven 21 Aoû 2015, 17:22

Puisqu'on est dans les révélations fracassantes, j'ai jamais accroché au NATO pour les raisons évoquées plus haut (la boucle d'ardillon décentrée et les anneaux).
Pourtant j'aime bien l'idée d'un strap en tissu pour l'été, mais pas un bracelet au format NATO. C'était la minute vérité

Vous savez quoi ? J'ai un truc à raconter de foufou : un NATO c'est plus épais, car le tissu passe sous la boite. Vous l'aviez déjà remarqué ? Je suis sur que non pig
iclemc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Ven 21 Aoû 2015, 22:21

Je pense peut-être avoir trouvé la réponse (ou au moins un élément de réponse) sur esprit nato. Dans la rubrique "en savoir plus" pour les NATO, on peut en apprendre un peu plus sur l'Histoire de ces fameux bracelets, et notamment leur origine (armée britannique) et le cahier des charges imposé à l'époque. Dans ce cahier des charges on peut y trouver : "évite de perdre sa montre en cas de défaillance d'une barrette ressort". Donc j'ai immédiatement pensé que ça pourrait être ça. En effet, si une barrette se casse, la boucle pourrait retenir la montre et éviter qu'elle "glisse" du NATO ? Je me trompe peut-être mais pourquoi pas... Au moins j'aurai essayé Chinois
Kahin
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Ven 21 Aoû 2015, 22:51

Essaye de passer ton Nato que dans une seule barrette ressort et tu verra que non.
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.   Ven 21 Aoû 2015, 23:33

Histoire de participer, un petit rappel historique ici, et en plus un peu de pub pour un des mes fournisseurs de Nato confiused
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne

Nato, l'utilité de l'anneau qui passe en dessous.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1