FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020

Aller en bas 
+14
oliveka
alek666
Manivel
highmqn
ousermaatre
Lénaïc
SEAS
Doy1
Ergor
ft1000mp
prelude
desertea
Leopal
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEAS
Membre Actif
SEAS


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:51

Lénaïc a écrit:

P.S.: C'est moi ou bien ce sujet refait surface de façon quasi journalière ? ... Incompréhensible

Non, c'est bien le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:51

SEAS a écrit:
Il y a pas de camps, c’est pas le même produit...

C'est un peu un camp quand même, ou une façon de voir le consommation peut-être. Il y a des gens, qui achètent beaucoup et pas cher, il y en a d'autres qui achètent peu mais plus cher. Pour moi les qualité et durabilité sont des facteurs importants.
Par exemple (hors basket/tennis) je préfère acheter des Church que des André. On va dire que les Church coutent plus cher, c'est vrai à l'achat, mais en fait non, parce que mes Church ont dix ans et sont encore superbes. Au final, je crois que choisir la qualité ne coute pas plus cher, et même plutôt moins, dans ce domaine en tout cas.
Ca ne s'applique malheureusement beaucoup moins dans le domaine horloger, sauf à opposer les "connectées" qui auront un durée de vie courte, aux "mécaniques" qui tiendront des dizaines d'années si un peu entretenues.

Lénaïc a écrit:
Actuellement les US constatent -14% dans la vente des montres traditionnelles d'entrée de gamme à cause de l'AW (source Bloomberg). C'est surtout la bouse de couturier qui le sent passer. Et pas d'incidence sur le marché du moyen et haut de gamme (du marché mécanique donc).

C'est exactement ce que je pensais qui allait arriver. Et un voeu qui se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:49

Vu le retour client, 40% me parait de plus en plus optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:58

Content d'être "vieux", catégorisé "has been", pour ne pas être obligé de m'extasier devant ces machins là Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:05

SEAS a écrit:

Ils vampirisent les montres à <350€ certes car les montres à ce tarifs c’est les montres "fashion" du style guess,diesel ou seiko (entrée de gamme) pour les gens à la mode et l'AW étant un objet à la mode forcement ça se tire dans les pattes.

Cet effet de mode n'existe pas avec les montres haut de gamme/de luxe car on achète pas une rolex pour être à la mode de 2015 mais pour acheter un objet avec une histoire,avec un mouvement,qui va se garder des décennies. Tout le contraire de l'AW qui est un objet jetable.

Alors tu n'as jamais croisé le vieux bourré chef d'entreprise en soirée qui porte une rolex pour son prix et pas pour ce qu'il y dedans ou pour son histoire Chinois
Celui la même qui aujourd'hui aurait pu hésiter avec une Apple watch qui lui rappelle ses rendez-vous de manière assez naturelle (oui pke les inconvénients d'être souvent bourré c'est que la mémoire déconne).

Non sérieusement le débat peut durer éternellement. J'ai acheté la v1 par curiosité et parce que je suis tombé sur la bonne occaz, revendue depuis mais pas par déception. Ayant été agréablement surpris j'achèterai la v2 (la v1 m'a fait courir, c'est important de le souligner). J'acheterai une sub, et pourquoi pas une dayto si mon budget le permet, j'ai une speed, une MM300, je lorgne sur les navitimer et les reverso.. Est-ce incompatible ?

N'oublions pas qu'Apple arrive à faire du jetable, mais du jetable de luxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:08

ft1000mp a écrit:


Je pense que c'est surtout un vœu pieux, téléphones, tablettes commencent à s'essouffler et l'avenir du secteur n'est pas brillant si le(la) remplaçant(e) de ses objets que tout le monde veut depuis ces dix dernière années n'arrive pas, entre 60 et 70% du CA d'Apple ne repose que sur l'iPhone, l'avenir du secteur n'est pas une longue route tranquille... Rolling Eyes

Pas mieux...

Autre approche: le vintage revient en force. Tout ou presque de ce qui fait un carton actuellement est inspiré du passé. Les bagnoles (Mini, Fiat 500, Gamme "DS"... ), les fringues (voir les jeans de clodo ou trop court en rayon...), Les montres (trop d'exemples me viennent en tête pour n'en citer que quelques uns... clown ), le disque vinyle... etc...

Le smartphone est en train de faire table rase sur tout objet informatique personnel (vous utilisez encore souvent un PC ou une tablette chez vous?).
Le PC est indécrochable des bureaux.

Le seul objet a faire un carton actuellement en dehors du smartphone est l'enceinte connectée (oui, moi aussi j'en ai une... Mr. Green ).

Des smartphones j'en vois partout. Des enceintes connectées, il y en a désormais toujours au moins une dans mes soirées chez des amis... des montres connectées... je n'en vois toujours pas plus, ou si peu (vu deux apple watch ces deux derniers mois...).

De plus l'utilité du smartphone n'est plus a démontrer, un vrai assistant personnel en poche.
L’enceinte connectée est vraiment pratique et permet d'emporter un son correcte partout dans un volume réduit et sans prise de courant.
La montre connectée a ce jour n'a toujours pas trouvé la fameuse "killer app" fantôme qui la rendrait indispensable. Ce qui tendrait a prouver que le concept lui même n'est pas bon.
Confiné a un truc d’aficionados tel quel.


Bref, tant que je ne verrais pas, je ne croirais pas...

Maintenant, il existe tout de même un marché suffisant pour faire du bénéfice...
Les principaux reproches des utilisateurs concernent les performances qui pourront être améliorées dans le temps. Mais ce temps sera il assez court pour que le concept lui même survive a l'effet de mode et au marketing?  Incompréhensible
Et y a  t il une réelle volonté de développer ce produit qui n'a quasiment pas évolué depuis ces débuts il y a 4ans...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:06

Leopal a écrit:
Vu le retour client, 40% me parait de plus en plus optimiste...

Merci pour le lien !
Je tempérerai un peu le résultat de cette "enquête" auprès de 340 EX-utilisateurs d'Apple Watch...

Finalement, ça ne reflète pas grand chose, des déçus, il y en a dans tous les domaines (oui oui, chez rolex aussi...).
Ça montre qu'ils ont acheté l'AW sur un coup de tête ou pour de mauvaises raisons et qu'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient en faire...

J'y crois encore au 40% en 2020.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:46

Il est vrai qu'à force, à chaque sortie de produits Apple, de dire qu'ils vont se planter, il va arriver un jour où vous aurez raison.
Et quand ce jour viendra, vous entonnerez de concert: on vous l'avait bien dit!!!
Enfin bon, depuis 2007, ça fait un moment qu'ils doivent se planter
Mais ne désespérez pas, un jour vous aurez raison bravohap bravohap

Et ce n'est effectivement pas le même produit: on peut aimer la haute horlogerie, se balader en Berluti et aimer porter une Apple Watch qui est un produit très bien fini et qui a sa fonction
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:48

alek666 a écrit:
Merci pour le lien !
Je tempérerai un peu le résultat de cette "enquête" auprès de 340 EX-utilisateurs d'Apple Watch...

Finalement, ça ne reflète pas grand chose, des déçus, il y en a dans tous les domaines (oui oui, chez rolex aussi...)

Oui exact, j'ai lu un peu vite... mes confuses. clown

Des déçus de Rolex? Allons donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:52

Jb000 a écrit:
on peut aimer la haute horlogerie, se balader en Berluti et aimer porter une Apple Watch qui est un produit très bien fini et qui a sa fonction

voila qui me semble un bon résumé du bon gout .... aimer des choses "classiques" et être ouvert aux nouvelles technos ....

merci Jb000
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:53

Leopal a écrit:

Des déçus de Rolex? Allons donc.

Oh en cherchant un peu, ça doit bien exister... Mais peut-être pas autant. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 19:33

ceux qui achètent des montres connectées ne regardaient l'heure que sur leur téléphone et cet achat peut leur donner un intérêt pour la vraie horlogerie. Un pote a pris une apple watch et le fait de mettre de beaux cadrans avec moonphase, chrono etc lui a donné envie de prendre une montre et il s'est pris une FC runabout moonphase. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:18

Doy1 a écrit:
Je n'ai pas utilisé à ce jour de montre connectée mais ça me donne envie de porter une belle montre vintage...

+1
idem pour moi, la débauche de hi-tech fonctionnant avec cette pourriture de li-ion me donne envie de retourner à la bonne vieille mécanique, simple, efficace, révisable à la maison et non polluante.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:15

Les traqueurs d'activité, j'en ai rien à foutre, et c'est bien là l'essentiel. Si les marques d'horlogerie meurent toutes et disparaissent à cause de l'Apple Watch, il en restera bien 1 ou 2 pour continuer de passer pour un vieux crouton avec sa montre mécanique...
Et au passage, qui se rappelle encore le gadin que s'est pris Apple dans les années 90... Et tous les autres qui après avoir explosé en bourse ont explosé en vol.
Le niveau de capitalisation boursière d'Apple en devient surréel, et donc je prédis une petite bulle qui va bien.
Mais bon, je dis ça je dis rien......... yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020   Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:22

Kerangaro a écrit:


idem pour moi, la débauche de hi-tech fonctionnant avec cette pourriture de li-ion me donne envie de retourner à la bonne vieille mécanique, simple, efficace, révisable à la maison et non polluante.

Ho tu sais les procédés galvaniques pour lesquelles les pièces de ta bonne vieille mécanique ont été traitées ne sont pas les plus saints du monde, loin de là.
Je suis curieux de connaître les résultats d'analyse de l'eau du Doubs (pour ne citer que lui) à sa source et à sa "fin".
Sans parler des procédés de tanage des cuirs de tes bracelets (si tu en as).

Alors non polluante... ça reste à voir  clown

La jouer écolo est un art assez complexe ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'Apple Watch pourrait représenter 40% du marché en 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Marché mondial des Regarder 2020 meilleures entreprises – Fossil, LVMH, Ri
» Qui pourrait me parler de la marque Philip Watch ?
» Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017
» Actu : LVMH pourrait supprimer des emplois
» Actu: la COMCO pourrait ouvrir une enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: