FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Patek et Rolex?

Aller en bas 
+4
keanu666
francoisb
Arno
swisspilot
8 participants
AuteurMessage
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 0:10

Feuilletant un catalogue Christie's, je vois des Patek et Rolex à des prix astronomiques. De plus, ces deux marques ont le haut du pavé. On me répondra que Rolex est réputée pour sa technologie et sa résistance, Patek pour ses complications. Mais enfin, d'autres marques remplissent aussi ses critères. Alors, pourquoi une telle effervescence sur le marché des enchères?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 14:53

C'est vrai ça, quoi merde ...
On va forcer sur Seiko, Yema, Poljot et autres CUP et FE...
Faut que ça change ...
A part ça ?? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 15:10

Je suppose que ce qu'il veut dire, c'est pourquoi ces 2 marques et pas d'autres comme Jaeger, cartier, audemar et autres oméga et Cie.

Rolex dans sa gamme, je comprends (fiabilité, caractère réparable, entretien facile, conservation d'une renommée au fil des décennies solide). Patek face à vacheron ou lange, je vois moins ?
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 16:08

Je commence à comprendre. Rolex c'est Rolex. Unique, inimitable, quoique très imité, fiable, etc. On peut comprendre cette aura, ce style reconnaissable

Pourquoi cette obsession pour Patek? Je ne doute pas de la qualité de leurs montres, mais ce n’est pas non plus une Dufour fignolée, quand on voit leurs volumes de production. A contrario, je viens de lire sur un autre topic qu'une Breguet Tradition pouvait se trouver neuve (donc pas encore aux enchères) à 15-20% de rabais. Qu'a fait cette pauvre montre au ciel pour se retrouver decoté d'entrée de jeu pendant que d'autres de même catégorie (disons HH) prendront de la valeur.

Qui décide de la valeur d’une marque en particulier au détriment d’une autre et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 16:42

swisspilot a écrit:
Je commence à comprendre. Rolex c'est Rolex. Unique, inimitable, quoique très imité, fiable, etc. On peut comprendre cette aura, ce style reconnaissable

Pourquoi cette obsession pour Patek? Je ne doute pas de la qualité de leurs montres, mais ce n’est pas non plus une Dufour fignolée, quand on voit leurs volumes de production. A contrario, je viens de lire sur un autre topic qu'une Breguet Tradition pouvait se trouver neuve (donc pas encore aux enchères) à 15-20% de rabais. Qu'a fait cette pauvre montre au ciel pour se retrouver decoté d'entrée de jeu pendant que d'autres de même catégorie (disons HH) prendront de la valeur.

Qui décide de la valeur d’une marque en particulier au détriment d’une autre et pourquoi ?

L'Histoire!!!!
Faudra peut être attendre quelques années, peut être que Dufour est trop "jeune" encore Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 17:22

Arno a écrit:
C'est vrai ça, quoi merde ...
On va forcer sur Seiko, Yema, Poljot et autres CUP et FE...
Faut que ça change ...
A part ça ?? What the fuck ?!?

C'est vrai ça ,  d'ailleurs c'est pareil avec les bagnoles , la preuve , on peut mème plus trouver une 250 GTO à moins de 30 millions d'euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 17:30

swisspilot a écrit:
Qui décide de la valeur d’une marque en particulier au détriment d’une autre et pourquoi ?

C'est moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 17:33

Ah mince j'étais convaincu depuis des années que c'était moi...
comme quoi on peut se tromper longtemps sans s'en rendre compte

mal parti ce post ... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 17:39

C'est là qu'on voit que peu de collectionneurs fortunés et avertis passent par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 17:39

fatalitas a écrit:
C'est vrai ça ,  d'ailleurs c'est pareil avec les bagnoles , la preuve , on peut mème plus trouver une 250 GTO à moins de 30 millions d'euros Mr. Green
D'ailleurs, a-t-on seulement une idée de combien de ces merveilles il existe encore actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 17:48

Vu qu'il en a été produit 36 ( 33 en 63 et 3 en 64 ) il en reste au maximum 36 dirait la malice ....

Et probablement que c'est ça , je vois mal un proprio d'une telle Ferrari l'envoyer un jour à la casse Wink

Sauf bien sur si elle a fini sa carrière écrabouillée sous un tank ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 18:03

En tout cas, on peut l'espérer.
Mais on peut être surpris. Il y a trois semaines, j'ai participé à un rassemblement de voitures sportives anciennes et actuelles, avec une piste à proximité. Et il s'y trouvait un type avec une 458 Italia qui n'a pas hésité à "cravacher sa bête" sur plusieurs tours de circuit, là où certaines auraient à peine osé.
J'avais d'ailleurs trouvé cela bienvenu. Après tout, il faut que ça serve. Sinon, nos montres les plus prestigieuses / luxueuses resteraient trop souvent au coffre.

Navré pour cette parenthèse automobile...
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Patek et Rolex?   rolex - Pourquoi Patek et Rolex? Empty23.08.15 18:56

Bon là ça devient du n'importe quoi. Merci de revenir à nos moutons ou de fermer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Patek et Rolex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?
» Rolex, pourquoi?
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» Rolex - Une seule mais pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: