FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre avec phase lunaire

Aller en bas 
+9
seiko007
Appel Moi Zorro
keanu666
Spipafou
LEBOWSKI
Zouzou77
Minaphyr
Quiky
inspironity
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inspironity
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyDim 23 Aoû 2015, 22:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite, car cet univers est nouveau pour moi et seule, je ne m'en sortais pas!!

J'ai envie d'avoir une jolie montre, un peu retro et surtout, j'en cherche une avec les phases lunaires. J'ai vu quelques modèles récents avec un simple trou rond derrière lequel passe la lune. Ca ne me convainc pas. Je cherche une montre avec l'ouverture en croissant avec les 2 demis-cercles (aucune idée si cette forme a un nom spécial. Je débute... Mais je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire...).

Sur internet, j'ai trouvé seulement 2 marques abordables qui les proposent.
Chez Urech (bijoutier suisse), de la marque Grovana et chez Hanowa sur le site de swiss-knife.

Elles sont à moins de 200 CHF et me paraissent assez cheap. Je ne sais pas d'où viennent ces marques. Sont-elles de bonne qualité?

Sinon, les autres montres, de marque, genre celles qu'on trouve dans les vitrines à Genève passent à la somme de 4 chiffres au moins, donc beaucoup trop cher pour moi. Il n'y a rien entre-deux. Pourquoi? Qu'est-ce qui justifie les prix de celles de Genève? J'aimerais bien trouver un petit panel de choix à moins de 500 CHF.

À quoi faut-il faire attention quand on achète une montre? Pour le moment, je n'ai eu que des Swatch et une Tissot qui a rendu l'âme après 2 ans. Elle était automatique et j'ai tendance à les faire soit avancer, soit être en retard. À quoi c'est dû ? Mon père c'est pareil...

Et pour terminer, quelqu'un sait pourquoi les phases de lune ont été ajoutées aux montres et pourquoi ça se fait de moins en moins?

Merci pour vos réponses!

A bientot! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyDim 23 Aoû 2015, 23:47

En faisant une petite recherche on peut trouver un sujet traitant déjà de la chosee

https://forumamontres.forumactif.com/t139580p15-montre-phase-de-lune-en-dessous-de-300-avis

En gros à part chez Poljot 24 (montres russes) cela va être quasiment impossible de trouver une montre avec phase de lune car c'est une complication que l'on retrouve surtout sur des modèles bien plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:36

En montre avec phase de lune à prix doux, je trouve que cette Orient est la plus belle pièce que l'ont peut trouver! 235€ de mémoire.

Phase lune - Montre avec phase lunaire 979222otSrCql

Phase lune - Montre avec phase lunaire 192950MFr2DOE
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:50

Pas vraiment une phase de lune la Sun & Moon, c'est un simple indicateur jour nuit. Mais c'est joli quand même.
Revenir en haut Aller en bas
inspironity
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:56

Merci pour vos réponses!
J'ai lu le message posté dans l'autre discussion. Je ne suis pas dans la même situation. Je cherche une montre à phases de lune et pas un indicateur jour/nuit (je regarde par la fenêtre pour ça!). Par contre j'aime bien savoir à quel quartier en est la lune et c'est pas tjs possible, car souvent elle est derrière les nuages ou alors elle sort à des heures où je dors...
Je ne cherche pas une montre automatique. Je les fais déconner. Au passage, si qqun a une explication à ce phénomène, je veux bien!
Mardi j'irai voir en magasin la Hanowa. Entre-temps, est-ce que quelqu'un connaît des marques/maisons qui fabriquent des phases de lune? Éventuellement même dans le luxe abordable... Sait-on jamais si pour un anniversaire ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 02:35

inspironity a écrit:
Merci pour vos réponses!
J'ai lu le message posté dans l'autre discussion. Je ne suis pas dans la même situation. Je cherche une montre à phases de lune et pas un indicateur jour/nuit (je regarde par la fenêtre pour ça!). Par contre j'aime bien savoir à quel quartier en est la lune et c'est pas tjs possible, car souvent elle est derrière les nuages ou alors elle sort à des heures où je dors...
Je ne cherche pas une montre automatique. Je les fais déconner. Au passage, si qqun a une explication à ce phénomène, je veux bien!
Mardi j'irai voir en magasin la Hanowa. Entre-temps, est-ce que quelqu'un connaît des marques/maisons qui fabriquent des phases de lune? Éventuellement même dans le luxe abordable... Sait-on jamais si pour un anniversaire ou autre...

c'est possible ça ? le luxe "abordable" ?

bon plus sérieusement, si tu veux la moins cher des montres avec phase de lune, va falloir te tourner vers Casio, mais par contre la représentation comme tu le souhaite, va falloir oublier car ce ne sera que du digital

pour une vraie montre avec complication des quantième et phase de lune, va falloir commencer à aligner les billets, et là tu vas commencer à réfléchir réellement

bon courage tout de même et si tu trouves ton bonheur, n'hésite pas à nous faire partager ta/tes découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:10

inspironity a écrit:
Merci pour vos réponses!
J'ai lu le message posté dans l'autre discussion. Je ne suis pas dans la même situation. Je cherche une montre à phases de lune et pas un indicateur jour/nuit (je regarde par la fenêtre pour ça!). Par contre j'aime bien savoir à quel quartier en est la lune et c'est pas tjs possible, car souvent elle est derrière les nuages ou alors elle sort à des heures où je dors...
Je ne cherche pas une montre automatique. Je les fais déconner. Au passage, si qqun a une explication à ce phénomène, je veux bien!
Mardi j'irai voir en magasin la Hanowa. Entre-temps, est-ce que quelqu'un connaît des marques/maisons qui fabriquent des phases de lune? Éventuellement même dans le luxe abordable... Sait-on jamais si pour un anniversaire ou autre...

Si tu ne veux pas d'automatique, tu as éventuellement les quartz chez frederic constant.

http://frederiqueconstant.com/watch-finder/classics/classics-business-timer-fc-270sw4p6/

http://frederiqueconstant.com/watch-finder/slimline/slimline-moonphase-fc-206mpwd1s6/
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:00

A la recherche du montre à quartz je suis tombé sur cette marque récemment :

http://ocarat.com/series-lz129-hindenburg-7037-1-zeppelin-29171.html

Montre à quartz pour femme avec un diamètre 36 mm. Mais j'ai bien peur que la phase de lune soit toute petite. Sinon il y a un model homme à 40 mm de diametre.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
inspironity
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:13

Aahah oui, dans le luxe pour moi y'a deux catégories... Celles que je peux espérer éventuellement posséder un jour parce que j'aurai eu la patience d'économiser. Et les autres, que je n'aurai jamais :-) :-D :-) Et celles de Frédérique Constantin sont dans celles que je pourrai éventuellement un jour peut-être avoir! La bleue est magnifique ! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:33

Si les montres auto' déconnent sur toi c'est peut-être parce que tu as un pacemaker? Mon grand-pére en avait un et toute ses montres auto' déconnaient clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:15

Phase lune - Montre avec phase lunaire Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:31

C'est part ici que sa se passe ----> monnphase Sea-gull
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:16

Dans le lot, je ne vois que la FC avec bracelet bleu comme étant vraiment féminine, mais je ne sais pas combien elle coûte Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 31 Aoû 2015, 18:53

895 euros . Il fallait bien regarder  pirat

Je la trouve belle egalement . Chinois

Par curiosité j aimerais bien savoir egalement pourquoi chez certaines personnes les montres se dérèglent . Une idee quelqu un ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 31 Aoû 2015, 19:16

Ah oui pas donnée pour une quartz, mais quelle beauté !
J'ai une amie qui elle dérègle les montres à quartz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyLun 31 Aoû 2015, 19:41

Moi je ferais quelques économies et je viserais une Oris automatique à phase de lune.
Les prix d'Oris sont raisonnables, enfin, par rapport à d'autres marques suisses d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
snoobi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 22:34

Bonjour à toutes et tous,


Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des montres et j’espère que vous m'aiderez à me décider.
Je suis à la recherche d'une montre homme suisse automatique avec phase de lune pour un budget entre 1000 et 1500 euros type:

http://www.longines.fr/#!/montres/master-collection/l2-673-4-78-3

http://www.oris.ch/fr/watches/oris-big-crown-complication/01-582-7678-4061-07-5-20-76fc

J'ai lue qu'il y avais un marché gris ou d'occasion, je sais pas trop ce que ça vaut, pouvez vous me guider svp.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:13

Salut, il y a aussi l'epos 3391 qui est superbe
http://www.ebay.com/itm/SWISS-Epos-Luxury-Mens-Watch-Automatic-Stainless-Steel-Leather-Wrist-Watch-3391-/251820619740
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:14

seiko007 a écrit:
Salut, il y a aussi l'epos 3391 qui est superbe
http://www.ebay.com/itm/SWISS-Epos-Luxury-Mens-Watch-Automatic-Stainless-Steel-Leather-Wrist-Watch-3391-/251820619740

C'est vrai que celle-là est magnifique. J'aimerais pouvoir l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:16

J'ai pu l'essayer, elle a vraiment de la gueule au poignet. Seul petit regret : la PDL est assez petite.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:17

seiko007 a écrit:
J'ai pu l'essayer, elle a vraiment de la gueule au poignet. Seul petit regret : la PDL est assez petite.

C'est vrai mais quel cadran.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:18

Pour ce budget tu peux aller voir du coté de l'artelier complication de chez Oris

https://www.premiumwatches.com/oris-artelier-complication-01-781-7703-4051-07-5-21-70fc.html

Après tu peux voir pour une occasion récente chez Frédéric Constant

Pour ce qui est de l'occasion les offres les plus sure seront ici même ou sur le cda. Et rien ne vaut l'échange en main propre.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:19

Yes, ce cadran est la grande réussite de la montre, sans compter que le bleu n'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
snoobi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2015

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:42

Merci pour cette nouvelle marque que je connaissais pas, effectivement la montre est belle mais je connais pas cet marque donc j’hésite.

A savoir que j'ai un faible pour le style de la Longines dommage quel soit hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Phase lune - Montre avec phase lunaire Empty
MessageSujet: Re: Montre avec phase lunaire   Phase lune - Montre avec phase lunaire EmptyVen 04 Sep 2015, 23:50

Epos est une marque suisse confidentielle en France (un seul revendeur) mais reconnue pour sa qualité.
C'est un autre style que la Longines c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre avec phase lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre bracelet cuir avec phase de lune .600 euros maxi
» Montre à date lunaire
» comment fonctionne la phase lunaire ?
» Montre à phase de lune avec cahier des charges précis
» Recherche Montre RDM 7 jours et plus avec phase de lune et autres complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: