FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)

Aller en bas 
+125
Pierre-Yves
KaaRavan
far_island
tinitini
Damdamdidoudam
Lorenzo34
alics
korze
Bozaware
antoinerob
rotodingo
lancelot
piotrv
hurluberlu
SILV
gatchou
Nicore
blo
karamazov
Aldarys
pipautage
Doy1
voxduc25
oliver83
vaben50
Sai59
seikoman2013
Imp
sg1009
Olivier1874
laurentHarp
plibou
Thomas
vinceD
fam-ous
Cedric92
keanu666
Duss51
silvers
salamander007
FredRom
Loklone
gileto
Gpqpptdp
Fantomas
rexet
spades44
Le Parigot
greg210
cannes86
bamboub
DB4
InMitius
King of the camping
Passionné de nature
quentinT
veStealenvers
vuillafans
Aeromariner
HashD
MasterLudo
hercule poirot
ginko
maxime06210
blast
broncos
baboun
TheAviator
Lomaing
seiko007
Chaenn
Chirouille
agzfr
FlyingSnail
brad pitt
percefut
Syl80
noss59
leopold
Zeys
demainmatin
Jackson5
xanthone
le_barbot
carrera45
kahriboo
tranquiliste
fish
julius357
Emilealoïs
seb91chti
Zouzou77
Skad
Lénaïc
hyrsys
Appel Moi Zorro
Allimaster
NaKKdry
nemotho
Kahin
strongbow
OPerpetual
Staon
Leopal
Stagg
dejinytravy
fdm44
Remis
diversion13
spinaphil
Joe69
Omikron
Bibeless
Sarkis
Bacalhaueiro
Balibran
Milannimes
Zirko
Xavier13
Mister N
shinken
Minaphyr
Botev
yumdu93
rotormaniac
129 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:01

Bonsoir à Tous


Je me permets ce "petit post" , pour vous faire part de la création d'une nouvelle marque de montres (mais pas que Wink , qui souhaite se placer sur le créneau du "Premium" -

Je me suis dit que c'étais la partie du Forum idéale pour poster , "budget découverte" c'est exactement la que je souhaite placer mes produits ^^
Mais je laisse la liberté aux modérateurs de bouger mon post s'il n'est pas au bon endroit ...

Avant tout chose , je m'appelle Erwan, et il y a quelque temps j'ai eu l'envie de creer une marque de montres...
(je vois certains au fond de la classe qui se disent : ohhhhh non encore un..... What the fuck ?!? )

Pour tout vous dire , mon envie est surtout partie d'un constat , passionné par l'horlogerie dans toute sa diversité , j'étais souvent confronté à la question de mes amis :
= " si tu devais mettre 500 euros max , peux tu m'orienter vers une marque sympa, avec de beaux matériaux , automatique, idéalement une marque Française etc..."

Et alors j'avais le plus grand mal à les aiguiller.... attention , j'en ai orienté un paquet vers Steinhart , archimède, Orient , seiko et j'en passe...Mais jamais de marque Française, et jamais dans le style que mes amis souhaitaient.... (inutile de m'énumérer d'autres marques je les connais toutes, allemandes , suisses, hong kongaises...; akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Blunt_gi
Alors je sais que certains me diront que dans les marques Française nous avons Yonger & Bresson (franchement comment faire confiance à une marque qui a fait des produits si peu qualitatif) LIP (qui revient je le concede) ou Pequignet (plus le meme budget les amis) et encore qqunes...

Bref j'y ai vu une opportunité de pouvoir m'exprimer avec mes idées et mes envies, et d'y aller franco en créant mes propres produits...J'ai eu la chance de pouvoir m'associer à 2 autres amis , avec qui nous avons su mettre en commun nos compétences. Anciens Managers dans la grande distribution et un DJ producteur à dimension internationale, nous avons monté notre structure et nous y voila, après de nombreux mois de réflexion , de galères , de changements , nous avons reçu nos prototypes...

L'idée principale autour du projet , dans ma conception des montres, est de pouvoir proposer un produit différent par les matériaux utilisés, avec un design épuré et moderne ,un mouvement automatique visibles, en intégrant des fournisseurs Français au maximum, une communication un peu décalée ( nous souhaitons faire des collabs avec d'autres marques , des artistes etc) et surtout de pouvoir rester dans un Prix accessible !!!

J'aimerais tellement pouvoir "dévier" un futur acheteur qui serait tenté de s'acheter une Hugo boss, emporio armani etc... en lui expliquant qu'il a tout intérêt à mettre quelques euros de plus pour avoir un beau produit en série limitées en aidant une petite marque Française plutôt que d'engraisser les patrons d'un groupe multimillionaire...

Alors AKRONE c'est quoi ? déjà "achrone" est un mot qui signifie "intemporel" - "en dehors du temps", cela collait parfaitement à mon idée de proposer une marque en décalage , avec des ambassadeurs différents , qui dénotent des traditionnels joueurs de golf ou de Tennis ...
A l'écoute des nouveaux moyens de creer sa société et de proposer des produits, nous avons décidé de lancer un premier modèle par le biai de la plateforme Kickstarter qui permets de proposer en pré-vente son produit pendant 1 mois avec un maximum de visibilité et de passer "l'épreuve du feu" , ca passe ou ca casse, ca plait ou pas du tout....Nous allons donc lancer cette campagne en Septembre.

Alors La montre, modèle K-01 :

Forcément, j'ai voulu faire un produit que j'achèterais , j'ai la 30 aine , j'ai donc dépassé le stade des montres trop grosses pour mon poignet je suis parti sur un :

== 40mm hors couronne , 43mm avec . taille idéale selon moi, c'est a la fois présent et discret à la fois

== boitier en Céramique mat . La je me suis fait plaisir, j'ai toujours adoré la technicité des montres en céramique , le fait qu'elles soient inrayables , la légèreté, mais je n'aimais pas l'aspect brillant des modèles comme Rado . Je suis donc parti sur aspect mat vraiment canon . J'ai porté la montre au poignet pendant 1 mois sans y faire attention, c'est le principe d'un prototype... et je n'ai AUCUNE rayure....rien nada, de temps en teps il y a bien quelques marques, mais j'ai réussi a les effacer en 30 sec avec une gomme légèrement abrasive...
le poids : 55 grammes sans le bracelet... c'est super agréable...je sais que cela ne plait pas a tout le monde , certains aiment avoir du poids au poignet, mais je vous assure que la légèreté pour une montre que l'on porte toute la journée c'est top...

== Mouvement auto Miyota 9015 . C'est un grand classique en ce moment, de nombreuses marques se tournent vers ce mouvement. Pour une marque Premium c'est l'ideal car il n'est ps trop cher, très fiable (peu de problemes de SAV) , et finalement pas moche (ok c'est pas un tourbillon mais attention on parle d'une marque Premium, pas de luxe)
C'est un mouvement ideal pour ceux qui souhaiteraient débuter dans une collection de montres auto...Meme LIP l'utilise pour ses nouveaux modèles.
J'aurai aussi pu y mettre du sellita ou meme du ETA, Soprod etc...mais cela faisais exploser mon budget, et je souhaitais vraiment pouvoir maitriser les couts de fabrication pour proposer mes produits a un prix abordable ...on y viendra plus loin...  thumright
Cependant je voulais vraiment y apporter ma touche, nous avons donc fait modifier le rotor , pour un peu mieux voir le mouvement , mais aussi la date wheel que j'ai fais modifier et "ré-imprimer" avec une police plus cool et surtout que la couleur match avec la couleur de l 'aiguille des secondes...
Ca à l'air d'un détail mais regardez les marques qui emboitent ce mouvement, la majorité ne prennent pas la peine d'y toucher...la date à 3h en noir sur fond blanc... bref...

== le fond : verre mineral simple pour voir le mouvement . Gravure du numero de la montre / série limitées K-01 / assemblé en France / 10ATM

== un verra saphir, combo ideal avec le boitier en ceramique, apres 1 mois a porter mes protos dans les pires conditions, (a surfer, bosser , vélo etc...) pas une trace ni rayure...

== fond et aiguilles : je suis parti sur quelque chose de simple et de visible.
3 couleurs différentes :
+ red lava : aiguille sec rouge / index acier et noir mat / fond noir mat avec du superluminova C3
+ mint : aiguille vert d'eau / index noir brillants et noir mat superluminova C7
+ yellow : aiguilles jaunes / index noir brillants et noir mat superluminva light yellow


== le bracelet : je suis parti sur un bracelet de base en cordura doublé cuir avec une belle boucle en PVD noir mat . Tres résistant , il est ideal pour les tous les jours ...j'y ai aussi intégré un systeme avec des pompes a ergot pour enlever le bracelet en 2 sec...très pratique pour changer de look rapidement. Je sais que certains pensent que ce n'est pas solide, mais pour l'instant j'en suis très satisfait, aucun problème à l'horizon.

Ensuite je voulais un beau bracelet en alligator, j'en revais la nuit ... Mr. Green
j'ai trouvé mon bonheur avec un alligator (un vrai , pas de la vache imprimé) en noir mat... Je voulais quelque chose de fabriqué en France , de luxueux. J'ai trouvé un atelier vers Besançon qui produit des bracelets pour de très très grandes marque ...(qui vendent des montres a plus de 10k) . J'ai eu la chance de rencontrer ce patron super sympa et pret a nous aider sur notre projet...EXTRA... On est donc parti sur un doublé veau, le premier proto est un poil fin , nous avons commandé un 2 eme proto plus épais , toujours en mat grandes écailles...
La finition est IRREPROCHABLE.... coutures, tranches...
Nous allons biensur proposer d'autres cuir de vache , couleur cognac, marron etc...
Je teste aussi en ce moment un bracelet acier en maille milanaise noir de toute beauté...

== assemblage de toutes ces belles pièces à Besançon , chez un Horloger qui fait cela de père en fils depuis plus de 50 ans...pareil des gens adorables, qui prennent 1 ou 2 pour vous recevoir et écouter votre projet...ça fait toujours plaisir...
Je trouvais important de faire assembler cela en France, c'est pour moi une opération primordiale (poussières, traces de doigts, étanchéité etc...)

== Nous avons choisis de lancer une production que de 300 pièces , toutes numérotées...l'idée c'est que lorsque tout est parti , on repars sur un nouveau modèle, un nouveau design , nouvelle matière etc... 300 pieces et pas une de plus, pour moi c'est cela le vrai luxe... on est loin des milliers de pieces produit par les grandes marques...


== le prix
Alors là nous avons toujours quelques débats entre nous ...mais je souhaite vraiment pouvoir proposer notre produit en exclu sur kickstarter (pour tout ceux qui nous ferons confiance) pour :

400 euros avec le bracelet cordura et
500 euros avec le bracelet Alligator...

Biensur cela n'est pas définitif mais le prix devrait etre tres proche de cela.

cela me semble etre un prix imbattable vu la qualité que nous proposons, sachant que je ne répercute aucune marge sur l'alligator , c'est du prix coutant.
Chez ABP ou autre, un alligator de cette finition c'est au bas mot 250 euros...je le propose en plus de la montre a mon prix de revient...

Nous sommes aussi en train de bosser sur un packaging sympa, fait en France, des petits details etc qui font toujours plaisir...
nous devrions pouvoir livrer nos premières commande d'ici la fin d'année (idealement avant Noel)

Donc voila maintenant j'aimerais avoir votre retour sur le design, etc...QU EN PENSEZ VOUS ? je connais un peu le forum, je sais que certains peuvent etre tres "critiques" mais pas de problèmes je suis pret à répondre à n'importe quelle question...allez y Wink
Vous avez le droit de ne pas aimer , je n'ai pas la prétention de plaire a tout le monde ... akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Blunt_gi

si vous avez des questions sur la creation , kickstarter , la photos, les fournisseurs etc ... je suis parfaitement transparent alors n'hésitez pas

au plaisir de vous répondre et merci de votre attention  thumleft

url=https://servimg.com/view/19086603/15]akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Multi_11[/url]

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Mint_k10

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Rotor_11

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Detail13

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Img_2911

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) K01_re11

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Lume_e11

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Detail14

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Detail15

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Boitie11

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Cadran11

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Ced_li11

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Mick_111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:10

D'abord félicitations ! Smile belle montre et niveau prix c'est très intéressant je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:19

Merci à toi Yum !! je vois que tu possèdes une sacrée collection !! affraid

Je viens à l'instant de te suivre sur insta Wink


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:21

A mon tour je te félicite ! Tu parles de ton projet avec beaucoup d'amour et de passion, ca donne envie de tester ta K-01 ! D'autant plus que le rapport qualité-prix est intéressant. Wink

Tu as mesuré la dérive ? Tu penses proposer quelle durée de garantie ? Quelle est la réserve de marche ?


Dernière édition par Botev le Lun 24 Aoû 2015 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:23

Merci Smile je suit le projet de très près ! Ça me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:40

Vive la pub, surtout quand elle est gratuite Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 0:43

Ça va, c'est rien de mal. Il nous présente son projet. Il va pas en parler sur Doctissimo quand même... Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:18

ahaha merci Botev Wink

Oui je comprends la remarque sur la Pub... mais je préfère tout autant discuter du projet avec vous , avoir des retours, faire évoluer mon produit, l'améliorer etc...biensur dans le but de vendre et d'en vivre ...mais clairement je gagnais LARGEMENT mieux ma vie avec mon ancien job (que j'ai quitté de mon plein gré) que ce que je peux espérer avec ce projet ... la passion...

Mynaphir tu peux en douter mais mon but n'est vraiment pas de "faire ma pub" Wink

et c'est vrai que la pub gratuite et le bouche a oreille ça me permets de le répercuter sur le prix pour mes clients...il ne faut surtout pas se leurrer , qd tu achetes une marque connue , a ton avis qui paye le cachet des stars , les primes des big boss etc ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:22

Pour ceux qui achetent à partir des caractéristiques technique, votre montre fait littérallement baver sur le clavier de l'ordi !
Mais sont ils nombreux ici ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:27

@Botev

je pense proposer 3 ans de garantie . Cela me semble etre un bon équilibre. L'avantage du miyota c'est sa qualité, c'est du costaud. Et c'est assez facile à changer. Je provisionne environ 10%-15% du CA en SAV.

je n'ai pas encore mesuré la dérive , ni la réserve de marche , les données réelles sont certainement différentes des données fabricant .

je vais tester dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 3:34

@shinken

biensur, les caratéristiques techniques sont importantes de mon point de vue...mais il y a aussi le design, l'histoire du produit, etc...je pense que sur le forum certains sont intéressés par tout cela , je me trompe ? thumright

bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 5:21

Techniquement, si aucun défaut de fabrication ne s'est révélé dans les 3 premieres années c'est qu'il n'y en à pas. Je pense à une bijouterie au Québec qui produisent en petite quantités "Orléan steel" dont certains modeles sont garantie 25ans mur à mur. Une tel garantie ne vous couterait pas tellement plus cher qu'une garantie de 3 ans je pense, tout en vous permettant de vous démarquer des autres.
Par exemple ce modele chrono et 24 h en inox que j'ai porté pendant 5 ans dans toute les conditions possible et qui, en plus d'etre increvable n'à pas pris une seconde (non scientifiquement testé, c'est une expression). Je la porte encore quand je dois occasionellement porter un costume... il reste donc 20ans de garantie dessus. Quand viens le temps d'acheter une marque moins connu c'est un détail rassurant pour le consommateur de 1 quand à la qualité générale du produit et de 2 qui conservera une valeur de revente du fait de la garantie qui vien avec.
akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) 20644137200_106cc6b655
Je devrais peut etre la faire polir un de ses 4 matins, ça ne lui ferait certainement pas de tort.


Dernière édition par shinken le Lun 24 Aoû 2015 - 6:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 5:44

Ben moi j'aime bien Wink

Et puis, pour une fois, ce n'est pas juste un projet fumeux mais une réalité tangible et ça c'est parfait.

En ce qui concerne la montre là aussi j'approuve des deux mains ! Esthétiquement c'est sobre et de bon gout.

La "verte" cadran gris (est il gris ou est ce la photo ? J'espère quil est gris Wink) est séduisante surtout sur croco... En tous cas l'idée de faire correspondre la couleur de la date avec la trotteuse c'est parfait !

Bon puisqu'il faut bien critiquer je trouve les aiguilles un chouia étroites , ce n'est pas grand chose mais j'aurais aimé des aiguilles un peu plus présentes... Celle là font un peu cheap....

A moins que ce ne soit les photos... D'autres photos seraient appréciées (on ne voit même pas la jaune !) des photos de face...  


Dernier point, mais là c'est histoire de faire subir un outrage aux mouches la notion de premium m'échappe....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 6:09

Minaphyr a écrit:
Vive la pub, surtout quand elle est gratuite Wink Rolling Eyes

Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier13
Animateur
Xavier13


Nombre de messages : 1112
Localisation : Tours/Marseille
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:52

Félicitations Erwan, pour le projet qui ressemble à une belle aventure, pour la montre, le choix des matériaux, le design sobre et de bon goût le tout à tarif contenu et pour le concept de la petite production...
J'adore et j'attends le Kickstarter avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:54

Un beau projet et de belles montres (j'aime beaucoup le modèle aiguille rouge et le bracelet Alligator).

Ça fait plaisir de voir un projet aussi abouti avec des montres "existantes".
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:19

Mister N a écrit:
....Dernier point, mais là c'est histoire de faire subir un outrage aux mouches la notion de premium m'échappe....

Tout le monde donnera son avis mais cette notion de premium "casse" un peu la présentation... Incompréhensible

Maintenant il faut saluer le fait que, pour une fois Rolling Eyes , on nous présente réellement un proto !
J'ai peur qu'au prix proposé ce soit difficilement viable... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:04

Bonjour Erwan.

Bravo pour ton projet.
Non seulement on sent la maîtrise de la technique, mais aussi (et surtout) l'amour du sujet.
Qu'elle soit Mint (ma préférée) ou Red Lava, les deux sont magnifiques ... suis moins fan du Yellow ... peut-être trop proche du blanc (du moins d'après les photos.


Mister N a écrit:
Ben moi j'aime bien Wink

... La "verte" cadran gris (est il gris ou est ce la photo ? J'espère quil est gris Wink) est séduisante

J'aime beaucoup aussi.

Perso, je vois plutôt un cadran noir mat ... je pense en céramique matte, comme le boitier.

Perso, je ne suis pas un fan du croco, ni vrai, ni faux ... J'aimerai bien voir ce que donne la maille milanaise (dont je suis pas non plus fan, habituellement, mais il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis) et qui devrait avoir un rendu sympa avec cette jolie montre.

J'espère avoir les fonds nécessaires pour la campagne kickstarter car là je suis un peu tombé amoureux ... ce forum est un lieu de perdition, je vous le dis !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:27

Félicitations Erwan, voilà enfin un vrai projet horloger présenté sur FAM qui existe concrètement !!
Merci pour cette présentation honnête et passionnée.

J'aime bien ta montre, moderne, clean, à la fois chic s'il le faut et sportive qu'en l'envie s'en fait. Un design qui n'est pas une énième reprise d'un truc pseudo-vintage. Et puis l'effort fait pour avoir un boîtier céramique, un bracelet croco et un assemblage en France, le tout pour 500 euros est plus que louable.

Pour ma part c'est aussi la version "mint" que je préfère, peut être plus versatile pour aller avec le bracelet croco. Malheureusement j'ai beau avoir plus de 30 ans, les 40mm sur bracelet cuir c'est toujours trop petit pour moi. Je sais qu'ici il y a une pensée unique en terme de taille de montre, mais tout le monde n'a pas un poignet de poulet.

Maintenant, comme Milannimes, je ne vois pas très bien ce que le "premium" vient faire ici. A 500 euros une montre est aujourd'hui tout sauf premium, surtout avec un Miyota sur fond transparent qui est un peu la signature type des projets Kickstarter de découverte horlogère.

Je te souhaite une campagne couronnée de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:45

Ola!
Félicitations pour ce projet, qui me semble une excellente entrée en matière pour un novice en horlogerie. (que je suis Mr. Green)
Néanmoins, une si petite production exclue amha les personnes les moins avertis.
Une question à 2 euros: pourquoi k-01?
Revenir en haut Aller en bas
Bibeless
Membre Actif
Bibeless


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2015

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:34

Félicitations Erwan pour ce beau projet. Je trouve le design sobre et élégant, et si les spécialistes approuvent le mouvement c'est parfait.
Je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:48

Félicitations à toi ! De très beau modèles, je serai plus tenté par la version aiguille jaune Wink

Tu comptes toujours utiliser de la céramique mat pour les prochains modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe69
Membre Actif
Joe69


Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/05/2015

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:02

Belle initiative !
Je te souhaite de rencontrer le succès escompté.

N'hésite pas à rajouter des photos, histoire de susciter encore plus d'envie chez les acheteurs potentiels !
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:12

Tout d'abord, félicitation pour ton projet. La montre est jolie à regarder. Le prix est contenu, bref c'est une belle réalisation.
A suivre, c'est vrai qu'a part le haut de gamme français, il n'y a pas grand chose en horlogerie.
Lip semble proposé quelques modèles emblématiques . Visiblement ils proposent des mouvements Miyota 8215 .

Je trouve ton projet tentant. mock
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   akrone - Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:26

Je trouve le proto très réussi, à un tarif contenu. La red lava me tente bien. Bonne chance à ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque DKNY
» J'ai besoin de votre mémoire pour une recherche de marque et de montres
» Nouvelle Tocante : Akrone K03 Caiman
» LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: