FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)

Aller en bas 
+125
Pierre-Yves
KaaRavan
far_island
tinitini
Damdamdidoudam
Lorenzo34
alics
korze
Bozaware
antoinerob
rotodingo
lancelot
piotrv
hurluberlu
SILV
gatchou
Nicore
blo
karamazov
Aldarys
pipautage
Doy1
voxduc25
oliver83
vaben50
Sai59
seikoman2013
Imp
sg1009
Olivier1874
laurentHarp
plibou
Thomas
vinceD
fam-ous
Cedric92
keanu666
Duss51
silvers
salamander007
FredRom
Loklone
gileto
Gpqpptdp
Fantomas
rexet
spades44
Le Parigot
greg210
cannes86
bamboub
DB4
InMitius
King of the camping
Passionné de nature
quentinT
veStealenvers
vuillafans
Aeromariner
HashD
MasterLudo
hercule poirot
ginko
maxime06210
blast
broncos
baboun
TheAviator
Lomaing
seiko007
Chaenn
Chirouille
agzfr
FlyingSnail
brad pitt
percefut
Syl80
noss59
leopold
Zeys
demainmatin
Jackson5
xanthone
le_barbot
carrera45
kahriboo
tranquiliste
fish
julius357
Emilealoïs
seb91chti
Zouzou77
Skad
Lénaïc
hyrsys
Appel Moi Zorro
Allimaster
NaKKdry
nemotho
Kahin
strongbow
OPerpetual
Staon
Leopal
Stagg
dejinytravy
fdm44
Remis
diversion13
spinaphil
Joe69
Omikron
Bibeless
Sarkis
Bacalhaueiro
Balibran
Milannimes
Zirko
Xavier13
Mister N
shinken
Minaphyr
Botev
yumdu93
rotormaniac
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:10

voila , comme vous m'avez l'air intéressés , je vous lache qq photos "backstage " , shooting, shooting au skateparc de venice ,visite d'un fournisseur et peut etre futur partenaire à Los Angeles , j'ai meme demandé à un lifeguard sur la plage de poser pour moi avec la montre !! #quandtunaspasdargentpourtapubtuasdesidees Fier 2 Mr. Green

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Backst13

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Backst14

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Shoot_10

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Shooti11

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Shooti12

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Mick_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 14/07/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:19

C'est très sympa de voir le projet un peu de l'intérieur.

N'hésites pas à alimenter avec d'autres infos / photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:17

bravo Erwan et bienvenu à toi sur Nantes

ce projet et cette montre sont vraiment sympas thumleft

il faut absolument que tu viennes nous la présenter lors de
la prochaine mousse horlogère nantaise

on pourra parler de ce beau projet mais aussi de la région car j'ai cru
lire que l'on avait au moins deux points communs, la passion des tocantes
et le surf...

au plaisir de te rencontrer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:35

Si la date du FAMeux dîner horloger Nantais d'Octobre n'est pas encore fixée, la prochane "Mousse" horlogère Nantaise est calée depuis hier au 26 Septembre.

Vu l'intérêt que les FAMeurs semblent porter à ton projet, Erwan Wink , cette "Mousse" pourrait être un premier contact intéressant, aussi bien pour vous que pour les FAMeurs.

Il faudrait d'ailleurs penser à apporter ton carnet de commandes, je ne serais pas surpris que cette rencontre enfante des envies  Mr. Green ...

C'est spades44 qui l'organise, pour info, voici le lien pour s'y inscrire : Clique ici stp

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:15

Bonjour,

J'aime bien la montre (j'adore les boîtiers mats, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça), celle avec l'aiguille vert/bleue est vraiment désirable.
Je vais suivre ton projet, après dire que je vais passer à l'acte d'achat je ne sais pas mais avoir une base de personnes qui suivent ta marque et tes modèles c'est déjà bien.

Ton modèle économique ressemble à celui de "Obris Morgan" qui a une petite réputation sur le forum. Des montres pas trop chère avec de bonnes spec, originale et en petite série. Et oui la petite série amène un coté exclusif qui est très plaisant (et qui rappelle les codes du luxe) pour des personnes comme moi qui ont un budget montre limité (max 700-800€ ce qui représente un peu d'argent quand même).

Je pense que tu fais ta pub ici, sur WUS et d'autres forum. Fait de bonnes montres aux bons prix et tu auras du succès.

Question conne : Akrone? Un rapport avec Akron la ville de LeBron?
Revenir en haut Aller en bas
hyrsys
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:12

J'apprécie de plus en plus ta démarche.

Petite question. As-tu fait une analyse de "marque" pour tes projets ?
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:37

Très joli projet et des montres que je trouve également très réussies avec un super prix: ma préference va à la version aiguille rouge et date rouge. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:07


@carrera45
Merci pour les encouragements, effectivement je serais ravi de vous présenter nos protos lors de la prochaine mousse horlogère Wink , on pourra échanger sur nos passions communes ^^

@fdm44
normalement ça marche pour moi !!

@le_barbot
Merci pour ton com, mais pas de soucis nous ne sommes pas à la recherche immédiate de commandes Wink , Nous sommes ravi d’avoir des gens qui suivent nos pas dans notre aventure et surtout nous sommes à l’écoute de tous ceux qui ont des commentaires constructifs !

Effectivement j’aime beaucoup les Obris Morgan … j’aime beaucoup l’idée, meme si de mémoire il s’agit d’un fabricant Hong Kongais (peut etre que je me trompe , à vérifier) qui fabrique 100% à Shenzhen…Ca n’est biensur pas un mauvais critère, heureusement...
Mais dans l’idée oui nous aimerions avoir autant de succès forcément…
Comme tu le dis 700-800 euros représente déjà une belle somme et c’est pour cela que j’aimerais pouvoir proposer à chaque collection quelque chose d’encore meilleur Q/P …et toujours avec une originalité… (j’ai un super projet pour la K-02, du jamais fait dans cette gamme de prix…) biensur il faudra qu’on arrive deja à mener à bien notre kickstarter Wink

Alors Akrone, comme je l’ai dis précédemment , vient de achrone en francais , qui signifie « en dehors du temps » , nous aimons beaucoup de sens qui colle à notre vision de la marque…

@hyrsys
merci Wink
Je suis désolé je ne comprends pas ta question … si tu me demandes si nous avons analysé la concurrence, oui biensur .

@xanthone
merci pour ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
kahriboo
Nouveau
kahriboo


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:34

Je crois que tu n'a pas du voir ma dernière question Wink

Alors je la repose : 300exemplaires ca fait 100 de chaque couleur ou 900 au total ??

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:54

ahahah

Oui désolé kahriboo, je ne l'avais point vu Wink

300 boitiers , peu importe le nombre de fonds & aiguilles ... on s'adaptera à la demande ... mais de mémoire et en fonction des retours que nous avons eu, les demandes sur les 3 coloris sont assez équilibrées... La jaune fait plus son petit effet lorsqu'on la porte...

On risque donc d'avoir des modèles encore plus limités ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Jackson5
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:16

Joli projet, bien présenté. Gros bémol tout de même d'avoir séché sur les questions à propos de la RDM & dérive, c'est quand même primordial, et être carré sur la technique aide à ne pas passer pour un rigolo qui veut juste vendre de la montre fashion.

Pour le prix, je pense que tu es le cul entre 2 chaises, un poil cher pour le non initié, trop peu pour l'acheteur recherchant du vrai premium. Je ne sais pas si limiter les pièces suffit à employer cette appellation Chinois

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:41

Jackson5 a écrit:
Joli projet, bien présenté. Gros bémol tout de même d'avoir séché sur les questions à propos de la RDM & dérive, c'est quand même primordial, et être carré sur la technique aide à ne pas passer pour un rigolo qui veut juste vendre de la montre fashion.
Pour un 1er message, bravo bravohap.
Il emboîte un calibre connu et de + en + diffusé donc il aura les mêmes caractéristiques que sur les autres modèles ayant ce calibre. Passer pour un rigolo en emboîtant un Miyota c'est compliqué.

Jackson5 a écrit:
Pour le prix, je pense que tu es le cul entre 2 chaises, un poil cher pour le non initié, trop peu pour l'acheteur recherchant du vrai premium. Je ne sais pas si limiter les pièces suffit à employer cette appellation Chinois
Incompréhensible Il y a des passionnés qui n'ont pas les moyens d'avoir une montre de grandes marques et qui savent que 500€ ce n'est pas très cher pour une montre de ce type. Il y a déjà des marques ayant plusieurs décennies d'histoires pour le prouver (ex : Orient Star) et d'autres plus récentes Obris Morgan ou encore Magrette qui ont une petite cote ici et ailleurs.

thumright Bienvenue sur FAM.
Hate de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
demainmatin
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:57

Bonjour,

J'ai peut être loupé l'information mais je n'ai pas trouvé ce projet sur Kickstarter. Est il en route ou pas encore lancé?

Revenir en haut Aller en bas
Zeys
Nouveau
Zeys


Nombre de messages : 48
Localisation : Caribou
Date d'inscription : 14/04/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:04

Très beau projet  thumright , ça m’intéresse beaucoup (j'ai une préférence pour l’aiguille vert d'eau), à suivre de prêt donc.

Petite question pour ma part : y'aura-t-il des livraisons possibles hors de France ? au Canada par exemple
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:57

Un projet bien sympathique :boitier en céramique, prix contenu....très tentant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:52

Jackson5 a écrit:
Joli projet, bien présenté. Gros bémol tout de même d'avoir séché sur les questions à propos de la RDM & dérive, c'est quand même primordial, et être carré sur la technique aide à ne pas passer pour un rigolo qui veut juste vendre de la montre fashion.

Pour le prix, je pense que tu es le cul entre 2 chaises, un poil cher pour le non initié, trop peu pour l'acheteur recherchant du vrai premium. Je ne sais pas si limiter les pièces suffit à employer cette appellation Chinois

bon courage en tout cas

Bonjour Jackson5 ! et bienvenu ^^

Que rajouter à la réponse de Le_barbot ?

bah rien en fait...

Merci de t'etre donné la peine de nous avoir donné ton avis, surtout que nous avons la chance que ce soit ton 1 er message !
tu finis sur une belle note positive pour nous , merci Wink

ps : si nous voulions juste vendre de la montre "fashion", nous aurions fait comme bon nombre d'autres, copié du Daniel Wellington avec de superbes marges, qui au passage à réalisé 200 millions de CA l'an dernier...voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:56

Zeys a écrit:
Très beau projet  thumright , ça m’intéresse beaucoup (j'ai une préférence pour l’aiguille vert d'eau), à suivre de prêt donc.

Petite question pour ma part : y'aura-t-il des livraisons possibles hors de France ? au Canada par exemple


Hello ! oui effectivement , grace à kickstarter nous avons l'intention de pouvoir toucher une clientèle mondiale !

je m'avance peut etre en te disant cela , c'est à confirmer avec mes associés, mais toujours dans l'idée de satisfaire au mieux nos clients , nous étudions la possibilité de proposer une livraison mondiale gratuite ! (seulement pdt la période kickstarter)

je te souhaite une bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:59

demainmatin a écrit:
Bonjour,

J'ai peut être loupé l'information mais je n'ai pas trouvé ce projet sur Kickstarter. Est il en route ou pas encore lancé?


Hello !

Alors oui pour l'instant le kickstarter n'est pas ouvert, nous avons qq petites choses a boucler avant, nous pensons le faire d'ici demain matin....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ok non je sors ...

Non blague à part, nous pensons le faire d'ici une 15 aine de jours... toujours dans l'idée de fournir avant Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
noss59
Membre Actif
noss59


Nombre de messages : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:04

j'approuve la démarche, le courage bravohap (se lancer en ce moment n'est jamais chose facile…) et le rendu du modèle !
je vais suivre avec attention ce post et attendre avec impatience la suite de cette aventure
affaire à suivre donc

Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:31

J'aime beaucoup le projet et le modèle mint en particulier. Une boitier céramique, un saphir et une bonne finition française à ce prix là c'est intéressant. Je vais continuer de suivre ça sur kickstarter.

Pour le miyota et vu le faible nombre de pièces, un réglage fin lors de l'emboîtage serait un vrai plus, histoire d'éviter les dérives de 30s/j.

Une version moins chère sans bracelet ou avec un nato simple pourrait aussi être intéressante. On s’éloignerait alors de la notion de premium mais à ce prix et avec un miyota on est déjà assez loin même si c'est lié au nombre limité de pièces et au fait qu'elles soient numérotées c'est un peu court.
Si le modèle a beaucoup de succès, ce que je te souhaite, le coup de la série limitée peut être un piège. la Strela par exemple qui était sensée être en nombre limité a eu un tel succès que maintenant il n'est plus question de série limitée et malgré ça le prix a carrément explosé.

Quand tu annonces un prix de 400 euros avec le bracelet cordura, est ce que tu l'entends TTC ou HT?
Ça ferait une bonne différence, on tournerait plutôt autour de 320 euros pour une expédition hors UE (peut être gratuite en plus)!
Est ce que le made in France sera officiel? Car cela peut changer le taux de tva à l'entrée de certains pays. Chez moi par exemple c'est 20% pour des produits de L'UE et 30% pour les autres provenances.

Bonne chance pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 1:00

Salut Syl80
Concernant le reglage fin nous sommes dessus, j’attends la réponse d’ici peu, l’idée nous plait, a voir si cela est possible dans un cout raisonnable …

La notion de Premium est surement erronée pour nous autre « connaisseurs » mais comme je l’ai expliqué auparavant elle vient d’analyses marketing qui qualifie ce segment comme « premium »… cela a du sens car pour le commun des mortels 500 euros pour une montre ça n’est pas de l’entrée de gamme ^^…
Elle n’est en aucun cas justifié par le fait que les montres soient en série limitées, meme si de mon point de vue ça les rend bien plus attractives forcément.

Le coup de la série limitée peut etre un piège mais c’est ma vision du produit. Je veux donner plus de valeur à mon produit et je veux aussi me contraindre à la créativité . En annonçant une série limitée, par défaut je limite mon nombre de ventes…mais ma vision n’est pas de produire un produit pour le vendre au plus grand nombre et compter les billets, je veux pouvoir rendre accessible un beau produit , à une minorité. Le seul vrai piège d’une série limitée c’est de limiter ton chiffre d’affaire Wink

Autre exemple, une marque crée un produit a des centaines de milliers d’exemplaires, et finalement n’en vend qu une partie…que fait elle pour les écouler ? elle les brade parce que la nouvelle collec arrive derrière…et c’est comme cela que tu retrouves des montres soit disant « luxe » (on est plus dans le premium Wink ) à -30 -40 -50 sur certains site… mais moi ce qui m’ennuie dans ce procédé cest que le gars qui l’a payé plein pot, bah il sera bien deg qd meme…

Une série limitée règle ce problème, de mon point de vue et respecte beaucoup plus le client qui te fait confiance…biensur ça n’est que notre point de vue Wink

J’annonce bien entendu des prix TTC… le prix HT c’est entre pro… et concernant les ventes HT qui pourraient se faire à l’étranger , le site ne permets pas de faire la différence, et ça serait une vraie usine a gaz à faire…
C’est pour cela que pour ne pas léser un client étranger qui achèterais TTC nous avons pensé à faire le transport gratuit (c’est encore à confirmer je dois etre certain de ne pas me planter sur les couts de transport)

Quand tu dis qu’a 320 euros avec la livraison gratuite ca serait une bonne nouvelle, ca le serait certainement pour le client comme j’adorerais pouvoir payer ma pizza au resto le prix qu’elle coute au patron , mais je ne pense pas qu’il serait capable de m’en reservir une le lendemain ^^…

C’est aussi un piege de mon point vue , il faut que nous arrivions tout de meme à rester rentable si cela fonctionne, pas pour se rémunérer (on en est très loin) mais surtout pour réinvestir et créer de nouveaux produits ..

Nous ne faisons pas du made in France puisque notre boitier est fait en Chine et le mouvement est Japonais , nous essayons juste d’avoir un maximum de partenaires Français…

J'espere avoir répondu à tes questions en toute transparence comme à mon habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 1:43

yes merci pour les précisions.

Je sais bien que les différents éléments sont chinois et autres mais c'est aussi le cas de beaucoup de montres "swiss made". C'est une question de législation mais je ne connais pas les critères du "made in France" qui sont peut être plus exigeants que le swiss made.

Dommage pour la non prise en compte du HT sur kickstarter ça fait une bonne différence, on est déjà plus dans les même prix, le modèle à 500 passe à 650 euros si on ajoute 30 % de frais de douanes et risque de perdre en attractivité. Cela dit le marché de l'UE est déjà assez grand pour 300 pièces/an
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 3:01

Syl80 a écrit:
yes merci pour les précisions.

Je sais bien que les différents éléments sont chinois et autres mais c'est aussi le cas de beaucoup de montres "swiss made". C'est une question de législation mais je ne connais pas les critères du "made in France" qui sont peut être plus exigeants que le swiss made.

Dommage pour la non prise en compte du HT sur kickstarter ça fait une bonne différence, on est déjà plus dans les même prix, le modèle à 500 passe à 650 euros si on ajoute 30 % de frais de douanes et risque de perdre en attractivité. Cela dit le marché de l'UE est déjà assez grand pour 300 pièces/an

Le "suiss made" me semble plus reglementé aujourd'hui qu'il ne l'était hier. J'ai acheté une "suisse" à la fin des années '90 qui n'avait de suisse que le logo de l'entreprise semble t'il (sous toute reserve) et sur ma derniere acquisition animé par un moteur ronda c'est du "suiss part", mais en grosse lettre : thailand movt. "Made in china" en évidence à l'intérieur du boitier, bref oui le mouvement est composé de piece suisse mais tout est fait pour ne pas vous faire croire que c'est une montre suisse, ça ne l'est pas. D'ailleur sur le site ronda on ne vous cache rien non plus de leur pratique.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:02

@Syl80

Oui je comprends bien ce que tu veux dire .. mais pour les frais de douane, c'est le meme principe partout..

je vais te dire que c'est pareil pour un américain qui souhaite avoir un produit Français, si tu lui fais la livraison il est content meme s'il doit s'acquitter de droits de douanes, qui plus est avec une TVA américaine différente entre les états ...

mais quelle idée aussi d'aller s'intaller à Tahiti ??? Mr. Green

@shinken

Je te confirme que la législation dans ce domaine à peut etre bougé mais que les pratiques restent les memes... fabricant de mouvements, de boitiers etc.. nombreux sont ceux qui importent des pièces qu'ils assemblent en Suisse... ça n'est pas un secret... biensur dans des proportions différentes, certains vont juste importer qq rouages, d'autres carrément toute la montre...

En france , c'est pareil, personne ne controle, tout le monde fait un peu ce qu'il veux...c'est bien dommage


pas vu , pas pris... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:13

je rajouterais un exemple :

Je n'est pas pour habitude de donner le nom d'une marque donc nous dirons donc qu'il s'agit d'une marque Francaise ...

Qui propose une montre aviateur sympa à 990 euros...

à 990 euros , du made in france , un calibre maison fait en France, je ferme boutique et je pars travailler pour eux...

Sur leur point de vente la vendeuse me dit que tout est Francais !! "Mr , c'est marqué dessus ..." effectivement nous avons bien Fabriqué en France...
le mouvement aussi ? oui oui Monsieur ils produisent tout en France...

Ok , cependant comme je connais un peu la composition du prix d'une montre , c'est parfaitement impossible .

En regardant de plus pres, je me rend compte que le mouvement est un Seiko NH35 ....

le bracelet n'est pas fabriqué en France ... (chinaaaaa)

et vu le prix j'ai le plus grand doute concernant le boitier.... j'ai la quasi certitude que cest fait en Chine.

Donc voila , l'assemblage est surement fait en France...

Voila ou on en est ...et pourtant il s'agit d'une marque prestigieuse qui fabrique bien elle meme son calibre pour ses plus belles pièces...mais son ils obligés de communiquer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque DKNY
» J'ai besoin de votre mémoire pour une recherche de marque et de montres
» Nouvelle Tocante : Akrone K03 Caiman
» LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: