FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:23

Erwan Wink , P ... t (et oui, avec autant d'indices, on devine vite de qui il s'agit  Mr. Green ) annonce clairement sur leur site la désignation du mouvement de cette montre aviateur, il suffit de faire une simple recherche sur Google pour savoir que c'est un mouvement Japonais.

Pour le reste, si la loi Française autorise d'inscrire une Fabrication Française alors que le bracelet et le mouvement sont réalisés ailleurs, c'est la loi qui est mal faite, P... t ne fait rien d'illégal, certaines marques Suisses ne se gênent pas de leur côté, d'ailleurs.

Ensuite, pour la communication, P ... t n'est pas responsable des amalgames qui sont faits par le personnel de vente des AD. Les supports de communication, catalogue et site internet notamment, sont très clairs, il y a la collection Manufacture, bien Française, et le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:42

Incompréhensible

+1
C'est très clair !

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:25

Le fait de vendre cette montre avec un fond saphir sans décorer le mouvement avec un logo Pequignet et sans dénommer dans les spécifications "mouvement PEQUIGNET numéro xxxxx" est déjà plus honnête que de nombreuses autres maisons horlogères Suisses qui ne se gênent pas pour le faire, elles.

Ce n'est peut-être pas d'une clarté évidente si on ne juge que sur la photo de face, mais les documents et le dos de la montre sont sans équivoque, contrairement aux marques évoquées ci-dessus, ce qui est beaucoup plus clair.
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:05

ahaha oui peut etre suis-je un peu dur , je ne sais pas , d'autant qu'en plus j'aime beaucoup cette marque surtout pour le calibre royal ... j'imagine que j'ai juste été déçu par cette expérience en point de vente ...

certainement que la loi est mal faite , ça n'empêche pas d'etre plus transparent...

Bref , en ce qui nous concerne , nous assemblons en France , alors je marque "assemblé en France" meme si je pourrais mettre "fabriqué en France"bravohap .

De plus je ne pense pas que cela soit un problème pour une marque de faire fabriquer des pièces dans un autre pays , bien au contraire, si c'est bien expliqué, y'a des bons et des mauvais partout...

En tout cas j'ai hate d'en débattre avec toi lors de notre prochaine rencontre nantaise ahahaah Mr. Green Wink
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:29

Avec grand plaisir et en toute amitié thumleft
percefut
Membre très actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 18:51

Je reviens juste de congés et je découvre ; comme tous je dis Bravo !! bravohap bravohap
Beau projet, bien construit et belle montre !
Et en plus c'est porté par un nantais
je suis d'autant plus frustré de ne pas pouvoir être présent à la prochaine rencontre nantaise .. mais on trouvera d'autres occasions

Je vais suivre çà sur Kickstarter

@+
Syl80
Membre très actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:14

A corriger peut être par les experts mais je crois que pour le "swiss made" (et le "fabriqué en France ça doit être le même genre), il peut suffire que 50 % au moins du prix de revient de la montre vienne de Suisse.
Donc parfois le simple fait d'assembler en Suisse coûte si cher qu'on arrive au même prix que tout les composants réunis.
Donc une montre 100 % composée de pièces chinoises peut être estampillée swiss made.
brad pitt
Membre très actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:44

Ça me plaid, ça fait jeune, moderne tout en etant une automatique et pas une éniéme quartz

Et puis, y'en a marre de voir des montres vintages sur les forums affraid

J'espere que tu vas amener a bien ton projet, si le prix est contenu, je me laisserais bien tenter bravohap

AKRONE approuvé par BRAD PITT thumleft
FlyingSnail
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Jeu 27 Aoû 2015 - 23:18

J'aime le projet, j'aime le discours passionné et plein de détails, j'aime l'honnêteté quant à la provenance des différents composants... Et j'aime beaucoup la montre et le soin porté à certain détails (en particulier comme tu l'as bien expliqué l'assortiment date/aiguille. Quelle tristesse tous ces guichets parfois au sein de sublimes cadrans, qui s'ouvrent sur une date inscrite en noir sur fond blanc insipide et pas forcément assortie au reste de la montre...

Si le design me plait beaucoup, alors que souvent j'ai du mal avec les montre presque full black, je rejoint certains fameurs sur 3 petits points
- je ne suis pas archi fan de la police du K01, mais sans que ça soit particulièrement choquant à mes yeux
- d'accord pour dire qu'un design comme celui-ci, très "sport chic" et avec du caractère, mériterait des aiguilles avec un peu plus de caractère justement, même si je comprends bien ton choix ici pour l'intégration discrète dans le cadran et le jeu de couleurs. Mais c'est le genre d'aiguilles qu'il y a sur mon Omega Genève de 1970 on ne peut plus simple et classique (et c'est pour çà que je l'aime), alors les retrouver ici dénote un peu à mes yeux.
- perso, mais ça n'engage que moi, franchement pas fan du croco (bien que de top qualité) avec ce design. Le boitier épuré et en céramique mate se prêterait AMHA à quelque chose de plus moderne: perso j'aurai bien vu un veau lisse un peu vieilli brun clair (pour les surpiqure, à voir, ça peut vite faire too much si assorti aux aiguilles/date), ou un caoutchouc noir mat ou pour le coup uni et de la couleur des aiguilles, mais je comprends ton problème de cout/qualité.

Ce ne sont que des tous petits points de critique purement personnels, mais l'ensemble de la montre est vraiment une réussite, et pour un premier jet et au vu du prix, tu as de quoi être sacrément fier!!! Et de quoi être fier de l'ensemble du projet passion d'ailleurs.

Triste, je me déplace de temps en temps à Nantes pour le travail, mais rien qui coincide avec la prochaine mousse horlogère, j'aurais adoré voir ces protos de plus prêt. A une autre occaz j'espère.

Quoi qu'il en soit, chapeau et longue vie à Akrone, que je vais suivre de près !
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Ven 28 Aoû 2015 - 16:18

De toute façon, tu peux faire bcp de séries limitées en changeant simplement quelques éléments :
3 couleurs de fond
3 types d'aiguilles
3 couleurs de boitiers
3 type de bracelet,

Ca te fait si je compte bien 24300 montres à faire, et tout ça avec le même moulin Smile (cf. Trident C60 par exemple).
agzfr
Membre très actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Ven 28 Aoû 2015 - 16:30

Moi je compte que 81 combinaisons (3 exp 4), à moins de faire des aiguilles dépareillées!
Même chose pour les bracelets!
kahriboo
Nouveau

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Ven 28 Aoû 2015 - 16:58

81 combinaisons de 300 montres d'ou le 24300 exemplaires Chinois
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Ven 28 Aoû 2015 - 18:30

Merci pour le complement. Oui ce sont des series de 300 à chaque fois pour mon calcul. Comment faire de la masse pour un investissement potentiellement raisonnable.
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Ven 28 Aoû 2015 - 22:34

@ Brad pitt
Ouahhhhhh je ne pensais pas que j’aurai la chance de dire merci pour le soutien à une star internationale ^^

@Flyingsnail
Merci pour tes commentaires détaillés, c’est très important pour nous ça nous aide beaucoup Wink
L’alligator est vraiment à voir en Vrai, ça n’a rien a voir avec les « coupes » classiques que l’on peux voir sur d’autres modèles…
L’alligator est ultra mat, parfaitement plat, ( à l’heure actuelle il fait 2,3mm , un peu juste nous allons pousser jusqu'à 3,5 mm )
Mais je comprends qu’il puisse ne pas plaire !! c’est pour cela que nous sommes en train de faire réaliser 4-5 autres modèles , en cuir plus classique mais toujours en France,  des coloris cognac, marron , noir avec surpiqures de la meme couleur etc…
Je pense que nous aurons donc plusieurs choix pour le kickstarter, voir pour après si nous sommes un peu juste dans les délais.

Mais ravi en tout cas que tu apprécies dans les grandes lignes ! Wink
Et pour te montrer les protos je me ferais un plaisir de le faire si tu passes dans le coin, jte paye une mousse, tu as mon mail juste en bas Wink

@seb91chti
24300 pièces….ouah merci les gars…ça fait au bas mot 10 000 000 euros de CA … je viens à l’instant de mailer le concessionnaire porsche le plus proche…
ahah
Non blague à part , nous n’avons pas dans l’idée de décliner ce modèle à l’infini en série limitée… peut etre en sortir qq une d’autres couleurs pour le fun , pour un évènement spécial, ou pour une collab mais basta…
L’idée c’est justement de se contraindre à la créativité et de repartir d’une page blanche …c’est quand meme vachement plus sympa ^
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Ven 28 Aoû 2015 - 23:55

quelques photos de plus pour le plaisir :

fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Sam 29 Aoû 2015 - 1:44

Superbes thumright

J'ai hâte de les voir et de les essayer geek !
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Sam 29 Aoû 2015 - 11:44

Hello !

alors je viens distribuer quelques news ^^pour ceux que ça intéresse Wink

J'ai des bonnes et des mauvaises Wink

1) Nous avions demandé à notre fabricant de fonds de les refaire car quelques imperfections (visibles a la loupe) nous dérangeais... nous devrions les recevoir d'ici 10j ce qui est une excellente nouvelle !

2) je vous annonce que le réglage fin sera bien fait sur nos 9015 !!! donc merci à celui qui nous a donné soufflé l'idée, notre Horloger nous annonce un réglage à 10 sec Mr. Green

3) La disponibilité des Miyota vient de passer à 6 mois chez la plupart des fournisseurs !!! affraid
il y a de cela quelques mois, la dispo était immédiate, du stock de partout... et là je pense que l'engouement pour ce mouvement se confirme, ce ne sont pas des montres qu'il faut faire mais des mouvements pardi !!!
Bref, grace à jeff qui à explosé son forfait tel pour appeler tous les distributeurs (car Miyota ne livre pas les petites quantités en direct, par contre Jeff les a eu plusieurs fois et pour eux tout va bien, les volumes de production sont normaux... bravohap ), nous avons trouvé plusieurs lots de petites quantités (forcément pas avec les meme délais de livraison), toujours dans l'idée de pouvoir livrer avant Noel...Mais comme nous avons décidé de compliquer la tache en modifiant la datewheel et le rotor...

le timing sera tendu mais jeff est sur le dossier Wink

Bref, ça n'est jamais simple , si tel était le cas tout le monde le ferai....

voila , je vous tiens au courant pour la suite , n'hésitez pas à liker notre page facebook, ca nous donne plus de visibilité ^^
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Sam 29 Aoû 2015 - 12:41

Vive le réglage fin!
Pour la page FB jusqu'à présent le bouton au bas de ta signature ne menait nul part, idem pour le www. Est-ce que ça a changé?
Au fait est-ce que la campagne KS doit financer les 300 montres ou seulement une fraction?
Chirouille
Animateur

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Sam 29 Aoû 2015 - 15:55

https://www.facebook.com/pages/AkroneOfficial/846094352101620?re

Pour le site il est visiblement en construction http://www.akrone.fr/

C'est un bien joli projet. La Mint me plait bien Chinois
http://www.ashoda.fr
strongbow
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Sam 29 Aoû 2015 - 18:27

Syl80 a écrit:
A corriger peut être par les experts mais je crois que pour le "swiss made" (et le "fabriqué en France ça doit être le même genre), il peut suffire que 50 % au moins du prix de revient de la montre vienne de Suisse.
Donc parfois le simple fait d'assembler en Suisse coûte si cher qu'on arrive au même prix que tout les composants réunis.
Donc une montre 100 % composée de pièces chinoises peut être estampillée swiss made.

Juste pour rebondir sur le sujet "swiss made". C'est bien 50% de la valeur de toutes les pièces constitutives, mais sans le coût de l’assemblage.

Un lien vers l'ordonnance fédérale.

En 2016, les critères seront renforcés et passeront à 60 %.
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Sam 29 Aoû 2015 - 21:57

@Bacalhaueiro

oui désolé je ne sais pas pourquoi le lien facebook ne fonctionnait pas ...

Concernant le site , il est en construction et sera pret pour le lancement kickstarter Wink

Non , nous ne cherchons pas à financer les 300 montres . Nous pensons essayer de lever l'équivalent de 30000 euros ce qui représente environ 70 montres. C'est un objectif qui nous semble raisonnablement atteignable.

@chirouille
Merci c'est sympa Wink

@strongbow

C'est effectivement ce type de loi qui permets de faire ce genre de petits arrangements :
tu achetes un ETA "suisse" que tu emboites dans une boite + verre + fond + aiguilles +bracelet made in Asia et que tu assembles en Suisse = swiss made
Je peux témoigner que plusieurs sous traitants nous ont demandés si moyennant un billet de plus on souhaitait avoir du swiss made , rien de plus simple.

Encore une fois , il ne faut pas stigmatiser la fabrication asiatique, il y en a de tres tres bons ... certains sont justement aller se former des années en Suisse, ont rachetés de vieilles machines suisse pour fabriquer certaines pièces, ce qui est plus dérangeant , c'est de vendre sous une appellation "certes légale" mais pas assez transparente pour le client...d'autant plus que certaines marques font vraiment l'effort de tout fabriquer chez eux.
avoir un "swiss made" sur son modèle c'est l'assurance de pouvoir vendre plus et plus cher...
Chirouille
Animateur

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Dim 30 Aoû 2015 - 10:44

Cela ne marche pas car dans ta signature tu as ceci:
https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/pages/AkroneOfficial/846094352101620?re
Et il faut que tu en vires la première partie mock
http://www.ashoda.fr
Chaenn
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Dim 30 Aoû 2015 - 15:21

Félicitation pour ton projet !

J'aime le fait que tu en parles avec autant de passion et que tu soit venu ici pour affronter les critiques ! Fier 2

Tes modèles sont vraiments sympas, boitier céramique, design sobre et moderne qui me rappelle un peu les montres damasko mais avec des index appliqués, bref j'ai hâte de suivre ton projet.

Au niveau des critiques je me rejoins à celles déjà citées, à savoir, les aiguilles qui sont belles certes mais manquent peut être un peu de caractère pour affirmer ce 1er modèle. De même pas fan de la police d'écriture du "K1" mais bon là je chipote clown

Peut être un boitier acier (microbillé ?) éventuellement pour ceux qui n'aiment pas le full noir un de ces quatre avec le bracelet acier qui va bien (mais bon à voir selon les coûts bien sûr)

En tout cas, bonne chance à toi ! bravohap

Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Lun 31 Aoû 2015 - 11:48

Allez-vous aussi communiquer sur d'autres forums comme WUS, (edit),...?
rotormaniac
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Lun 31 Aoû 2015 - 12:29

@chirouille

Merci Wink je pense que c'est bon maintenant ^^

@chaenn

Merci pour ce message sympa Wink

Effectivement si nous avons la chance de pouvoir continuer notre aventure, notre prochain modèle que j'ai en tete sera certainement en Titane, matière légère et solide comme je les aiment ...

@Bacalhaueiro

Oui je pense seulement communiquer sur WUS (mais j'attends depuis qq jours la réponse d'un modo pour pouvoir poster ...^^) et surement un forum anglais.

Nous allons biensur essayer de communiquer par le biai des blogs et autres "influenceurs " comme on les appellent Wink

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant