FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)

Aller en bas 
+125
Pierre-Yves
KaaRavan
far_island
tinitini
Damdamdidoudam
Lorenzo34
alics
korze
Bozaware
antoinerob
rotodingo
lancelot
piotrv
hurluberlu
SILV
gatchou
Nicore
blo
karamazov
Aldarys
pipautage
Doy1
voxduc25
oliver83
vaben50
Sai59
seikoman2013
Imp
sg1009
Olivier1874
laurentHarp
plibou
Thomas
vinceD
fam-ous
Cedric92
keanu666
Duss51
silvers
salamander007
FredRom
Loklone
gileto
Gpqpptdp
Fantomas
rexet
spades44
Le Parigot
greg210
cannes86
bamboub
DB4
InMitius
King of the camping
Passionné de nature
quentinT
veStealenvers
vuillafans
Aeromariner
HashD
MasterLudo
hercule poirot
ginko
maxime06210
blast
broncos
baboun
TheAviator
Lomaing
seiko007
Chaenn
Chirouille
agzfr
FlyingSnail
brad pitt
percefut
Syl80
noss59
leopold
Zeys
demainmatin
Jackson5
xanthone
le_barbot
carrera45
kahriboo
tranquiliste
fish
julius357
Emilealoïs
seb91chti
Zouzou77
Skad
Lénaïc
hyrsys
Appel Moi Zorro
Allimaster
NaKKdry
nemotho
Kahin
strongbow
OPerpetual
Staon
Leopal
Stagg
dejinytravy
fdm44
Remis
diversion13
spinaphil
Joe69
Omikron
Bibeless
Sarkis
Bacalhaueiro
Balibran
Milannimes
Zirko
Xavier13
Mister N
shinken
Minaphyr
Botev
yumdu93
rotormaniac
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:51

Par contre, n'étant pas rompu à kickstarter (sauf pour le démarrage des motos), quelle sous-rubrique faut-il consulter pour suivre ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:55

Vraiment super montre, super projet j'ai pris plaisir à te lire Very Happy

Continu comme ça, en tout cas cette jolie montre ou la prochaine se met dans ma whishlist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:05

Bravo pour ce beau projet, bien mené. thumleft Je ne suis pas très fan du nom de la marque je l'avoue, ni la la police du K-01, mais c'est affaire de gout.
Pour le prix, tu as raison de rester mesuré, il ne faut pas monter plus haut avec un Miyota.

Tu fais faire tes boites en céramique en France ou en Asie?

Bonne chance pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:14

Bravo pour ce beau projet qui remettrait au gout du jour le "made in france"... Surtout que tu laisse entendre avoir laissé tomber un boulot lucratif (qui ne te plaisait guère ? ^^) pour suivre une passion manifeste, que c'est rafraichissant ! Savoir qu'un Français à les c**** de faire ça c'est génial !
J'aime me dire que les premiers porteurs de tes montres pourront lire l'heure en se disant : "cette marque prouve que nous pouvons changer nos perspectives si nous en avons la volontée".

Bref ce post devient grandiloquent, je te souhaite une bonne continuation et espère d'autres photos et le lien de ton kickstarter vite !

ps : je verrais bien cette montre sur un beau cuir noir surpiqué de la couleur de la trotteuse, ou alors un rubber tout simple mais doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:27

Projet très interessant, très fan de la rouge et du guichet de la date qui matche avec la trotteuse !
Hâte de lire la suite de cette aventure ! Les premières impressions sont bonnes avec les matériaux de qualité et le design.
Dans ma wishlist également Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 15:30

rotormaniac a écrit:

@fdm44
Merci pour le soutien Wink
Effectivement je serais plus que ravi de pouvoir vous présenter nos protos !! a caler dès que possible Wink
Je suis tout nouveau nantais, depuis a peine 2 sem ^^

Pour octobre j’en suis !
Et pour l’édition limitée Nantaise, ma foi , pourquoi pas ? ^^

Parfait thumright !

Je vais m'occuper de cette FAMeuse rencontre cette semaine ou la semaine prochaine, je créerai un Topic dans la rubrique ad hoc et tu recevras un MP avec un lien pour te faciliter la tâche thumleft

A très bientôt donc et encore bravo pour cette belle initiative très enthousiasmante, Erwan bravohap

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:30

@diversion13

le concept de kickstarter est plutot simple et securisant pour le createur ainsi que pour l’acheteur / contributeur …
nous demandons un certain montant à atteindre a partir duquel nous nous engageons à honorer les commandes .. cela est utile ca il permets d’atteindre un mini de pré vente , plus simple pour la fabrication de série. Si ce montant n’est pas dépassé , tous les contributeurs sont remboursés à la fin de la campagne…
En contre partie kickstarter prends environ 10% du montant levé .
Nous n’avons pas encore lancé la campagne , car je suis en train de réaliser la video de présentation du projet etc… ça prends un peu de temps pour tout boucler…

Et l’un de mes associé qui vit à Los Angeles, doit aussi nous faire connaître sur place donc ça prends un peu de temps Wink

Je ne manquerais pas de vous mettre un lien avec la date du lancement Wink

@Stagg
Merci Wink … on est dessus à 100% ^^

@Leopal
Merci !
Le nom de la marque était un vrai casse tete….mais VRAIMENT  un casse tete…
Entre les noms que tu trouves qui sont sympa mais qui sont déjà utilisés, ceux que tu peux utiliser mais que 40 autres marques utilisent (dans d’autres domaines) etc…
Ceux qui sont dispo à l’INPI mais dont les domaines ne sont pas dispo…etc, nous en avons testé des centaines…
Il fallait aussi qu’il soit court, qu’il soit prononçable en Anglais… je me suis rendu compte que l’on pourrait ne pas se décider pendant des mois… alors à un moment on s’est lancés…

Finalement quand je vois le nom commercial de la plus grande société (en valeur) actuelle…Apple ….je me dis que quand meme … Wink

Concernant mes boitiers, je suis très transparent sur ma fabrication, ils sont fait en Chine.
C’est assez amusant de constater qu’apres 6 mois de recherches en France,  nous n’avons trouvé personne en mesure de produire cela a des couts raisonnables…
Pour aller plus loin, j’ai fais des dizaines de devis pour des boitiers en acier 316L au debut, et le cout unitaire au mieux était de 350 euros HT…
Je n’étais plus dans le même marché…
cela ne me pose pas de soucis de payer un boitier ce prix la, mais la je ne rentrait plus dans mon idée, et j'attaquais le luxe... pas le meme monde surtout pour une micro marque...

Nous avons pris le temps de sélectionner un fournisseur sérieux, et ouf je suis ravi des boitiers. Nous avons aussi prévu d’aller directement chercher nous même les boitiers en Chine (je connais bien ce pays j’y ai vécu qq temps) pour pouvoir ne rien laisser passer sur les possibles défauts de fabrication. Je ne repartirai qu’avec des boitiers impeccables…

@staon
Merci , mais comme je le disais précédemment , j’adorerais pouvoir faire du 100% made in France mais dans cette gamme de prix c’est parfaitement impossible pour l’instant…
Cependant dès que je peux avoir un partenaire Français je l’intègre avec grand plaisir !!
Pour le bracelet j hésite avec les surpiqures j’ai peur que cela fasse trop chargé… mais je vais tester sur mes cuirs « simples »
Et oui j’ai quitté un travail de manager dans la grande distri, qui m’a appris un tas de choses, c’était passionnant, mais je suis qqun de passionné et dès que celle ci s’envole, je dois faire autre chose Wink

@Operpetual
Merci !! je suis ravi que cela plaise Wink


Dernière édition par rotormaniac le Lun 24 Aoû 2015, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:30

Joli projet. J'aime beaucoup. J'espère que vous allez trouver le financement car il y a déjà beaucoup de projets de montres sur Kickstarter et toutes avec du Miyota en ce qui concerne les automatiques.

Il faudra trouver de bons arguments car la majorité sont entre 200 et 400 $

Vous avez déjà pensé au bonus early bird ?

Worldwide shipping ?

Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:39

Petit projet sympa. J'aimerai bien voir d'autres photos, de préférence un peu moins " publicitaire " comme pourrait le faire un FAMeur avec ses montres.
Par contre si tu fais un petit show sur Nantes, étant de Rennes ça m'intéresserais de venir voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:46

effectivement il ya de nombreux projets sur kickstarter...il y a clairement un enorme engouement des américains pour ce type de produits...

mais finalement aucune marque Française pou l'instant...c'est déjà un point différenciant

je pense que tous les petits détails de notre produit sont différenciant par rapport a ce que certains peuvent proposer... la montre n'est qu'un prototype, nous avons encore quelques petites choses a changer , a modifier , a améliorer, c'est justement le principe d'un prototype ... mais tout sera impecc pour le lancement, c'est mon TOC principal , que tout soit parfait !! ^^

la majorité sont effectivement entre 200 et 400 mais franchement rien a voir ... je peux aussi le faire si je fais assembler mes produits en chine, mon bracelet vient de chine, que je fais un boitier acier, etc... je peux proposer le tout à 200 dol ...sans aucun soucis...^^

je réfléchis toujours au bonus early bird, cela pour etre un bracelet de plus, ou plus de garantie , ou autre...

j'ai inclus une livraison gratuite en France et en Europe biensur, et peut etre aussi worldwide, nous sommes en train de calculer le couts...cela dépend des prestataires...


bonne fin de journée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:50

salut Kahin,

je vais regarder ce que j'ai en photos moins "publicitaires" ^^

j'ai des photos que j'avais prévu pour les réseaux sociaux donc forcément moins clean , et plus "en situation"...

et biensur si tu es sur Rennes, je peux aussi me déplacer , j'ai qq potes à aller voir la bas pour boire une mousse Bulles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:16

Effectivement il y a plusieurs projets d'assembleurs de montres, ou emboiteurs. Mais je pense que celui là peut se démarquer pour plusieurs raisons:
- la montre est plus originale, surtout déclinée en plusieurs coloris pour l'aiguille et la date. J'ai une préférence pour le rouge mais ai remarqué que, vivant au soleil, le rouge résiste très mal aux U.V.
- le mouvement embarqué est plus qualitatif que la plupart. Les Myota 90 sont bien meilleurs que les 82.
- la qualité du bracelet fait partie du cahier des charges, alors que la plupart des bracelets en première monte et cuir sont médiocres, y compris sur des marques reconnues.
- boitier en céramique (mate, j'adore !)
- sobriété et légèreté de l'ensemble, au quotidien ça a son importance.
- rapport Q/P très correct. Bien sur il y a moins cher, mais moins bien aussi.

Je souhaite une franche réussite à ce projet que je trouve rafraichissant. En tout cas je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
nemotho
Membre Actif
nemotho


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2009

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:17

très beau projet,
je vais suivre aussi l'evolution, je les trouve très belles.
pareil, si quelques clichés supplémentaires, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:43

Je souhaite une belle réussite à ce projet que je vais suivre avec attention Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:49

rotormaniac a écrit:
@Leopal
Merci !
Le nom de la marque était un vrai casse tete….mais VRAIMENT  un casse tete…

Concernant mes boitiers, je suis très transparent sur ma fabrication, ils sont fait en Chine.
C’est assez amusant de constater qu’apres 6 mois de recherches en France,  nous n’avons trouvé personne en mesure de produire cela a des couts raisonnables…

Oui un nom qui convient est une chose difficile à trouver. L'essentiel est qu'il vous plaise. Smile

Pour le fabriqué en France, qui le dis-tu. Rolling Eyes
Tu es transparent sur la provenance, c'est très bien. De toute façon pour vendre à ce prix là, il n'y a guère d'alternative. Et bravo pour le "Assemblé en France", qui colle bien plus à la réalité des marques qui prétendent fabriquer ici, et elles sont nombreuses à jouer sur ce flou. Mais il est vrai que la Loi est (bien trop) tolérante...

Tout cela relève d'un bon esprit, je vous souhaite de rencontrer le succès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:07

@Leopal

oulalalala... les appellations mensongères me sortent par les yeux...

Et si tu savais la moitié de ce que nous avons découvert dans ce domaine...
le nombre de marques très bien établies qui utilisent des fabricants suisses qui eux meme ne font qu'une petite transformation pour avoir l'appellation swiss made alors que tout vient de Chine...mais forcément ca fait tache d'expliquer que la montre que l'on achète 3500 euros est made in china...
on me l'a proposé, suffit juste de payer un peu plus cher et hop mon produit est swiss made ...superbe...

et pareil pour les appellations des marques ... "untel Paris" .... avec un siege à HK...

ou alors comme tu le dis, les "fabriqués en France" dont certains abusent... c'est assez sidérant...j'aime beaucoup aussi les "cuirs italiens" tannés en Turquie et travaillés en Chine.... Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 781367

bref...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:22

Je sais, je sais... nous avons les mêmes détestations.

Et vivons aussi des expériences similaires, je suis sur le même genre de projet, mais sur une gamme plus chère donc qui me permet de rêver à travailler en France... aussi moins avancé que toi, me manque encore une partie de l'argent, mais j'y travaille. Smile
(voire mon lien Facebook si tu veux jeter un oeil)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:56

oui effectivement la taille est un poil grand pour une femme, le design aussi est je pense trop masculin...j'ai arreté d'essayer de trouver un modèle qui plairait aux femmes a écrit:
Oublie un design "pour les femmes" -on n'a pas toutes la même notion d'une montre ""féminine"". ... Un boitier unisexe, sobre et mixte c'est parfait, et je trouve le tien aussi bien pour hommes que pour femmes.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:22

@Leopal

Okkkk excellent projet que tu as la...

Oui je pense que nous vivons des choses similaires ^^

je viens d aller checker ton facebook et je suis très fan ! meme si le design est plus sobre , c'est clairement un modèle que je pourrais porter...

Si je peux te donner un coup de main sur quoi que ce soit, vu que l'on est pas concurrents Wink n'hésite pas !!

je te PV des que je le peux ^^on pourra s'échanger les mails Wink

entre petites marques autant se serrer les coudes thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Invité
Invité




Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:31

Je me joins à tout le monde pour apporter mon petit mot de soutien également.

Je trouve ces montres franchement réussies : simples, efficaces, originales de part la matière de la boite, et issues d'un projet très cohérent et passionné.

Les choix sont bons : la céramique, la taille en 40 idéale, le cadran mate, les index appliqués, les bracelets, les touches de couleur, le disque de date. C'est quasi un sans faute. On voit que vous avez été à l'écoute du marché.

Je suis un puriste du fond transparent par contre : s'il n'apporte rien à la montre, autant ne pas le montrer. Or ici, avec un miyota - même s'il est fiable - on est loin d'une finition qui mérite de le voir donc je serais partisan d'un fond plein avec une gravure éventuelle (du logo ?).
Parfois le mieux est l'ennemi du bien et je trouve même qu'il déprécie l'aspect de la montre : top de face et moyenne de dos. Autant rester sur la première impression.

Petite réserve également sur la typologie du K01 qui dépareille un peu avec le style de la montre - je trouve - et la police de la marque.
Quand on regarde ce qui se fait ailleurs, on a souvent la même police et c'est pas plus mal. Le rappel de la couleur est par contre bien vu.

Clairement, à 4-500€, elle tient la route et peut s'imposer face à la concurrence. En tout cas, je pourrais être preneur, c'est clair.


Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:43

Beau projet, et belle montre..
Je suis moi-même en train de créer ma boîte, je fais des bracelets de montre.. Qui sait, peut être que bientôt je te sous-traiterai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:01

Salutations!

Je dirais un peu comme tout le monde Fier 2 jolies montres , joli projet !

j'ai lu en diagonale un peu toutes les pages et quelq'un avait donné l'idée d'un bracelet silicone , je me joints a lui sur se point (même si il faut rajouté quelques euros)


bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
hyrsys
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:13

Bonjour,

Je donne un avis, mais je ne suis pas un expert. Je ne fais que découvrir.

Je trouve la présentation superbe. Et, l'idée de se confronter à des amateurs est excellente. Elle montre que tu veux fournir un bon produit.

Si je ne suis pas "fan" de l'esthétisme de la montre. Je trouve qu'elle change de ce que je peux voir. Elle a du caractère. Et, je suis surpris de son esthétisme sur poignet.

Question :
- as-tu d'autre projet en cours ?
- 300 montres me semble être un volume assez faible ?
- combien de collection à l'année ?
- comment vas-tu gérer le changement de projet ? vas-tu garder un style ? vas-tu imposer des styles que tu recycles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:21

Salut ! Les aiguilles sont terriblement tristes pour une montre aussi singulière. Très sincèrement c'est la seule chose qui me dissuaderai d'en acheter une ... Avec des aiguilles alpha, seringues ou glaives là ça m'intéresse beaucoup. L'appel que la céramique, que voulez-vous Mr. Green

Sinon je suis pour l'utilisation d'un fond transparent. Dans cette gamme de prix c'est toujours un argument qui ramènera des nouveaux clients (du moins des non-initiés au monde mécanique). Quand à moi c'est quelque chose que je préfèrerai toujours à un fond plein Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 14/07/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:54

Très beau projet, il y a une très belle envie qui se dégage de ton post et de tes réponses.
Je ne suis pas actif depuis très longtemps, je m'intéresse aux montres depuis seulement quelques mois, mais je développe déjà un enthousiasme à venir sur le forum. Et j'ai hâte de lire les prochaines étapes de ton aventure.

Petite question : l'épaisseur de ton modèle K-01 ?

Le modèle en lui-même, grosse préférence pour le modèle "mint" également.
Le design est bien étudié, c'est très sympa. Même si j'aurais été curieux de voir avec un boitier couleur acier. Mais bon les goûts les couleurs ... Comme tu le dis, le modèle parfait n'existe pas.

Ayant un tout petit poignet, je privilégie les boitiers de moins de 40mm, 38 étant la taille que je trouve parfaite. Penses-tu décliner un modèle 02 / 03 / ... dans cette taille ?

Le choix de Kickstarter est parfait je pense. Bien plus que de présenter ton projet sur Ulule, justement pour toucher le marché Américain. Une plateforme de financement participatif pour démarrer un projet c'est juste l'idéal.

On voit que tu maitrises la technique horlogère mais également la gestion de projet. Bravo à toi thumright

PS : Etant Nantais, je vais suivre avec encore plus d'attention ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque DKNY
» J'ai besoin de votre mémoire pour une recherche de marque et de montres
» Nouvelle Tocante : Akrone K03 Caiman
» LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: