FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)

Aller en bas 
+125
Pierre-Yves
KaaRavan
far_island
tinitini
Damdamdidoudam
Lorenzo34
alics
korze
Bozaware
antoinerob
rotodingo
lancelot
piotrv
hurluberlu
SILV
gatchou
Nicore
blo
karamazov
Aldarys
pipautage
Doy1
voxduc25
oliver83
vaben50
Sai59
seikoman2013
Imp
sg1009
Olivier1874
laurentHarp
plibou
Thomas
vinceD
fam-ous
Cedric92
keanu666
Duss51
silvers
salamander007
FredRom
Loklone
gileto
Gpqpptdp
Fantomas
rexet
spades44
Le Parigot
greg210
cannes86
bamboub
DB4
InMitius
King of the camping
Passionné de nature
quentinT
veStealenvers
vuillafans
Aeromariner
HashD
MasterLudo
hercule poirot
ginko
maxime06210
blast
broncos
baboun
TheAviator
Lomaing
seiko007
Chaenn
Chirouille
agzfr
FlyingSnail
brad pitt
percefut
Syl80
noss59
leopold
Zeys
demainmatin
Jackson5
xanthone
le_barbot
carrera45
kahriboo
tranquiliste
fish
julius357
Emilealoïs
seb91chti
Zouzou77
Skad
Lénaïc
hyrsys
Appel Moi Zorro
Allimaster
NaKKdry
nemotho
Kahin
strongbow
OPerpetual
Staon
Leopal
Stagg
dejinytravy
fdm44
Remis
diversion13
spinaphil
Joe69
Omikron
Bibeless
Sarkis
Bacalhaueiro
Balibran
Milannimes
Zirko
Xavier13
Mister N
shinken
Minaphyr
Botev
yumdu93
rotormaniac
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:21

Un projet fort intéressant et qui plus est bien ficelé. Félicitations. Je suis aussi plutôt très intéressé par cette montre, j'ai hâte de voir le lien KS.
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:01

Bonsoir,

Et bien bravo pour ce projet. J'avoue que tu as eu le courage d'aller vers ta passion, chose que je n'ai jamais fait et pourtant... Bref, juste une chose, continue.
Sinon, quand on parle made in france, j'avoue que cela reste limité : Pequinet (et mouvement manufacture, le reste étant... à base de Seiko), Yema Younger & Besson (j'en ai acheté une pour le made in France et soutenir... Apres 7 retours SAV, j'avoue ne plus savoir), LIP (pub magazine) et... d''autres certainement, mais plus tant que cela).
Et j'ai voulu acheter du made in france (oui, tout ne peut pas être fait en France, quand je vois le prix du boitier à plus de 300€...), mais c'est du made in france qui n'en a que l'affichage, apres, on ne sait pas. Tu affiches la transparence et là bravo.

Pour ce qui est premium, etc, j'avoue que je pensais que le Premium était à plus de 1000€, voir plus de 1500€.

Sinon, pour revenir sur la marque et montre :
Akrone, je n'accroche pas en 1er approche. Ca accroche (le kr).
Niveau design, c'est sobre, j'adore, sauf une chose, les aiguilles. J'ai découvert avec C. Ward qu'on pouvait faire des aiguilles qui ont une perso. Je viens de me les faire changer sur une C9 Harisson, et ca change la montre, je trouve.
La matiere semble sympa pour le boitier et pour le bracelet, bah, si tu as un croco pas cher, preneur Smile, sinon, on peut trouver des bracelets facilement (je ne suis pourtant pas un expert).
J'adore les fonts transparents. C'est vrai que s'il n'y a rien à monter, ca ne sert à rien, mais je pense que meme pas grand chose il y a moyen de faire quelques choses de sympa. Et avec un balancier sympa, ca pourrait le faire.
je ne suis pas fan de la police K01 (ca me fait penser à Kenneth cole ... bof).
Une marque que je trouve sympa pour l'approche marché, c'est Ward.
Tu peux quasi faire ta montre à ta convenance. Bracelet, fond, couleur aiguille, calibre. Manque plus qu'à choisir d'aiguille avec un modèle économique à faire pâlir un suisse.

Et si je prends tes chiffres qui se recoupe avec ce que l'on peut observer sur VP + vendeur. En gros, 80% du prix d'une montre se retrouve dans de la marge (hors fabricant) + com... C'est hallucinant. Une voiture se limite à 66%.

J'ai explosé mon budget montre pour cette année, mais l'année prochaine, je pourrais être acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Emilealoïs
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:07

Bravo ! Beau projet avec cet esprit made in France .... mais en le faisant réellement !!
Cette montre a un rapport Q/P très intéressant pour les nombreuses personnes qui recherchent un produit pour une première acquisition et leur permettre de passer le cap ...
Moi je me laisserai sans doute tenter .... Par contre les deux bracelets sont pour moi indissociables, histoire de permettre de profiter de son côté sport ou cosmopolitain.
En fond, vous avez prévus blanc ?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:22

@Blink
Merci j’apprécie le retour sincère et franc Wink
Concernant le fond transparent, je reste sur mon idée que pour des personnes qui n’ont pas l’habitude de voir ce type de produits, ça reste vraiment cool de voir comment c’est foutu à l’intérieur…
Un mouvement , ça reste hypnotique , et je voulais vraiment que l’on comprenne au premier coup d’œil que ça n’est pas un quartz…
Mais pour des puristes, effectivement, cela peux avoir moins d’intérêt…

Wink

@allimaster
merci , je serais super intéressé de voir tes créations, et pourquoi pas une collab sur une petite série ?
au plaisir !

@appel moi zorro ^^
Ravi que cela te plaise, l’idée du bracelet en caoutchouc m’a effleuré, j’ai meme demandé un proto, mais le prototype (il faut un nouveau moule) m’a refroidi… 10000 euros…et chez bonnetto par exemple c’est le double…

J’ai envisagé de proposer un bracelet « dèjà existant » , mais je n’ai trouvé que des modeles en silicone de tres mauvaise qualité… de mon point de vue… moi je ne veux que du caoutchouc naturel. Mais On pete tous les scores, je reverrai la possibilité de lancer un moule ^^

@hyrsys
Merci de ton retour, je comprends qu’elle ne plaise pas a tous, cela me va Wink
Si tu entends par projet, des modèles en réflexion, oui j’en ai 4-5 sur lesquels je bosse ..
J’aimerais revisiter qq classiques, une plongeuse avec une lunette tournante, une aviateur etc…

300 montres c’est très faible si l’on compare les volumes des grandes marques… mais c’est justement cela qui me plait, l’exclusivité du produit . Encore une fois, je me place tout le temps comme acheteur et moi j’adore avoir un objet en série limitée.
Notre vitesse de croisière serait de 1000 montres / an donc environ 3 modèles par an
Je pense gérer le changement de projet en faisant ce qu’il me plait ^^sans contrainte… biensur en gardant une certaine cohérence (rendre accessible des produits avec des matériaux différenciant etc…) et en étant à l’écoute du marché et des clients…j’ai une tonne d’idées sur lesquelles nous travaillons (certaines qui vous surprendrons j’en suis certain !!!)

@Lénaic
Merci du soutien !
J’ai volontairement voulu « effacer » légèrement les aiguilles (j’adore les aiguilles fantome), mais en ayant un contraste entre le noir brillant et le fond noir mat.
Mais j’en prends bonne note , merci de la remarque !

@skad
merci aussi pour ton message,
l’épaisseur est de
10,9 mm
Je n’ai pas pour l’instant l’intention de de faire de modèle plus petit mais pourquoi pas finalement ! a voir dans un futur proche Wink
Je serais ravi de te montrer les protos si tu es sur Nantes , n’hésite pas à m’envoyer un mail Wink

@zouzou77
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:28

10,9, c'est correct Smile.
N'oublie pas d'indiquer comment y accéder à un moment ou à un autre (voir l'admin du site pour éviter tout problème).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:31

En relisant les specs, je me disais qu'un traitement anti reflets sur la face interne du verre saphire pourrait être une option intéressante, ou pourquoi pas un bonus KS comme l'on fait certaines marques lors de leur campagne.

Je vais peut être finir par porter une montre de 40mm à force... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:41

Bacalhaueiro a écrit:
En relisant les specs, je me disais qu'un traitement anti reflets sur la face interne du verre saphire pourrait être une option intéressante, ou pourquoi pas un bonus KS comme l'on fait certaines marques lors de leur campagne.

Je vais peut être finir par porter une montre de 40mm à force... Incompréhensible

ahaha biensur que tu peux porter un 40mm Mr. Green

alors j'ai oublié de le préciser mais j'ai bien un traitement anti reflet sur la face interne Wink
du moins mon fournisseur me l'a facturé affraid

c'est bien dans le cahier des charges , cela donne un léger effet bleuté au verre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:44

Parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:12

Une belle montre, un mouvement fiable, un verre saphir, un prix cohérent... Un bien beau projet en somme! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:16

@seb91chti

Merci pour tes remarques super intéressantes.
Pour le nom, akrone , fallait se décider … et surtout il était « vierge »

Concernant les aiguilles je n’ai pas tout compris, tu dis que Ward propose de te personnaliser les aiguilles c’est bien ça ?
L’idée est intéressante, a garder en tete …

Concernant le bracelet, il est vrai que tu peux en trouver partout… mais la ou je te rejoins pas c’est concernant la qualité de ceux ci . Le cordura est vraiment très bon , très très trop ? solide .
L’alligator est vraiment excellent , rien a voir avec les b**** que l’on peux voir sur la majorité des marques (en dessous de 2000 euros) jusqu'à certaines tres tres connues…
Suffit de bien se marrer en allant a Baselworld au niveau des fabricants chinois, tu rencontres ceux qui fabriquent pour le hall 1 (ok pas pour les marques du RDC , mais presque) bref…

Donc ouai je pense pouvoir proposer des gator, (pas croco , le croco c’est moins cher : dans l’ordre : alligator (selon le type d’écailles c’est pas le meme prix) / le croco (écailles moins jolies , avec des trous dans les ecailles) / le cayman , des cuirs tannage naturels pour certains, de différentes couleurs etc… a un excellent prix . Regarde les coutures, les tranches etc…aucune bavures…
Notre fournisseur a une expérience certaine dans ce milieu , et je suis ravi de pouvoir faire bosser des Français . Il bosse pour pas mal de marques suisses, mais il ne m’a pas autorisé a les citer… je peux juste dire que le prix mini de ces marques est 1500 euros…jusqu'à plus de 30000 euros…

Maintenant si la personne veux se payer la meme chose chez ABP à 300 euros, libre à lui ^

J’adore les Ward, de plus leur approche du marché ( à l’origine)se rapproche de la notre… super qualité, ils démocratisent le swiss made… vraiment une superbe success story.

Mais pour moi a part quelques modèles , c’est vraiment l’image de la carte du restaurant japonais (tenu par des chinois)!!! pardonnez moi l’image mais y’en a partout…et finalement je n’arrive pas a choisir…
Vu certains de leur prix de vente, je pense qu’il est possible de faire la meme chose, a 1200 euros je peux faire une sublike en acier avec un 2893… et j’ai pas le pouvoir de négo d’un groupe comme eux ^
Ou une sub like avec un ronda 515 (de mémoire ça coute 8-9 euros pièce le mouvement..) et un bracelet chinois (assemblé en suisse) ^pour 400 euros…mouais…

Donc ouai…pour moi ils ont un peu dérivé vers autre chose…mais peut etre que lorsqu on commence à vendre qq 100000 montres par an , on voit les choses autrement..^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:24

J'y vais de mon Pti commentaire pour te féliciter. Voilà un projet réfléchi, expliqué et ''abouti''; pas juste un rêve de jeune qui se sert du forum comme d'une étude de marché.
Je trouve votre démarche (a vous trois) belle. Le produit est ancré dans le réalité mais garde une vraie personnalité. Les choix sont tranchés, affirmés et surtout assumés. J'aime cet engagement, j'aime le produit, j'aime la démarche. J'ai hâte de voir cette campagne sur kick starter.
Question subsidiaire : vous avez souhaité un produit français. Le choix d'un miyota est bon sur tous les plans. Mais ni y'a t-il pas moyen de produire tout français ? Même le mouvement ? (Utopique très certainement. Surtout avec un plafond a 500€).
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:28

Justement ward ne propose pas le cbangement d'aiguille. Et lorsque j'ai acheté la mienne photo du site ne ressemblait pas à ce que j'ai reçu d'où retour pour remise à ce que j'aurais du recevoir : ). Et la je me disais que choisir les aiguilles auraient été un plus.

Ca ne se fait pas et ca serait bien. Dodo ce soir je suis le post : )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:32

fish a écrit:
Question subsidiaire : vous avez souhaité un produit français. Le choix d'un miyota est bon sur tous les plans. Mais ni y'a t-il pas moyen de produire tout français ? Même le mouvement ? (Utopique très certainement. Surtout avec un plafond a 500€).

Si, on peut surement produire tout français. Avec beaucoup de temps et beaucoup de millions d'€ à y consacrer... et non certainement pas à 500€ prix final public. 500€ en bout de chaine de prod, peut-être, en serrant les coûts à mort.

Rotormaniac, ton français, ça ne commence pas par S et fini par un a des fois?
Ok pour papoter en privé, on aura des choses à se dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:56

je rejoins leopal la dessus... et il sait de quoi il parle ^^

On peux produire tout Français mais malheureusement pas à ce prix...c'est complètement impossible, j'ai retourné le problème dans tous les sens...

La conception et le développement d'un mouvement pourrait se faire, en se basant sur les brevets ETA qui sont dans le domaine public, comme on fait des sociétés comme sellita par exemple...mais l'investissement est COLLOSSAL ...

Apparement Pequignet arrive a le faire avec son calibre royal...mais les PV ne sont pas les memes...

tu parles du nom de on Francais ou du nom de sa boite ? Mr. Green

pour le changement d'aiguilles, je pense que c'est faisable , je peux toujours demander a mon fournisseur de faire un autre jeu...mais je trouve que ca risquerais de fausser l'image du produit... mais pourquoi pas intégrer cette idée dans un autre modèle...j'aime l'idée...^^

MERCI ! je ne paye pas de royalties pour les idées Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:15

quelques photos en passant , j'ai pas eu vraiment le temps de les selectionner Wink

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Jim_sh10

montée sur un nato suigeneric ( un poil petit 18mm)

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Yellow10

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Img_4910

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Img_4810

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Invité
Invité




Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 0:29

Belles pièces, beau projet. Beaucoup d'amour et d'investissement de votre part, cela fait plaisir à voir.

Je serai vraisemblablement de la partie lorsque le KS sera lancé, même si c'est à des années lumières de mes projets actuels.

Yuriae
Revenir en haut Aller en bas
tranquiliste
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/08/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:18

Bravo, très jolie (en rouge).

Je trouve ça très courageux de faire une montre "classique" à l'heure où on ne parle que de smartwatch. Pour ma part, n'étant pas un vrai amateur de montre je suis sensible à l'esthétique, au fait de ne pas avoir à la remonter, elle doit être étanche (pluie, piscine, ...) pour pouvoir la porter tous les jours.

Je vais suivre le projet kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 14/07/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:12

Sympa les dernières photos Smile
Pour le moment je n'envisage pas d'achat, mais je vais continuer a suivre de prêt ton aventure.

Je rejoins déjà quelques avis sur le sujet : La typo du K01, ne colle pas trop avec le reste de la montre ... (j'ai même lu "Koï" au tout début. Bon ça c'est peut être mes yeux aussi ^^).

Je rejoins également tranquiliste, sur le fait de proposer une montre traditionnelle, là ou le marché est inondé de montres connectées. C'est osé et courageux.

Quand penses-tu lancer le projet Kickstarter ?

A la rentrée j'aimerais passer voir le modèle. Je vais t'envoyer un mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:51

J'ai moi aussi lu "Koï" avant de savoir qu'il fallait lire "K-01" Wink .

J'ai d'ailleurs pensé aux carpes koï et ai interprété cette allusion japonaise comme étant bien adéquate avec le style minimaliste de la montre, il ne manquait plus que des aiguilles en forme de katanas pour qu'il n'y ait plus de doute Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:36

Bonjour

Merci encore pour vos commentaires à tous et vos remarques, c'est très intéressant , et je note tout scrupuleusement !

concernant l'écriture du nom du modèle, j'avoue ne pas avoir hésité, j'ai adoré cette police franche et qui tranchait complètement avec le reste, je la trouvais un peu "rebelle" sans pour autant etre disgracieux ... peut etre me suis-je égaré ? Wink

Mais j'adore l'idée de la carpe Koi ahahaha , on va dire que je vais garder l'histoire pour la suite et que seul les membres du forum seront au courant ahahaha

Nous pensons lancer le projet pendant ce mois de Septembre . En effet, j'aimerais pouvoir livrer pour Noel si le projet était un succès. Biensur je garde en tete que cela peux ne pas fonctionner, et dans tout les cas ça aura été une belle aventure vraiment passionnante...

Concernant la concurrence des montres connectées, nous nous sommes forcément interrogé comme la majorité des fabricants j'imagine.
Mais finalement on peux constater que l'engouement n'est pas "massif" , les retours clients plutot décevants, meme les professionnels ne conseillent plus leur achat...(ok 2 millions de pré ventes pour l'apple watch c'est bien , mais tellement en dessous de ce qu'ils avaient prévu...)

Pour moi on ne joue meme plus dans la meme catégorie, car outre le fait que je les trouvent affreusement chere (pour avoir un bracelet cuir et un verre saphir c'est mini 700 euros) cela reste une vulgaire calculatrice / télécommande ... rien de très noble la dedans...

Je suis Moi meme un Apple addict, et j'aurai meme plus etre client , mais finalement pour nous les hommes, avoir une montre que l'on porte comme un bijou et que par ailleurs tout le monde n'a pas ...(la pour le coup le "think different" d'apple en prends un coup quand tu as des millions de personnes qui portent la meme chose au poignet ^^) est plus important .
Je finirai par dire que l'on sait que ces produit seront obsolète au bout d'un an, et à ranger au fond du tiroir dans 2 ans parcequ'il n'y aura plus de mise à jour... impossible à revendre...une montre meme apres 10 ans tu peux encore la revendre...
Je pense aussi (et la je finis vraiment ahaha) qu'il y a un effet "google glass" qui se profile, les porteurs commencent à se sentir légèrement ridicules à parler comme dans un film de science fiction a leur poignet...

Apres je peux me tromper mais je pense sincerement que ce type de produit va trouver sa place d'ici qq années, mais qu'il ne sera pas un véritable concurrent des marques "tradi" ...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:56

Incompréhensible

Ton email fonctionne ?...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kahriboo
Nouveau
kahriboo


Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2011

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:04

Je vais suivre ton projet également car je trouve celui-ci très réussi Chinois

Surtout en vert bravohap

Dans les early bonus que tu peux peut être proposer et qui te coûterai pas grand chose a part un peu de logistique : permettre a l'acheteur de choisir son numéro de série limité (premier arrivé premier servi par contre).

Tu peux aussi proposer la montre avec un pack d'aiguilles de chaque couleur en plus (pour ceux qui ouvrent leur montre et aiment changer leur aiguilles) ?

Enfin tu peux aussi prévoir une version "DIY" sans bracelet pour un peu moins cher pour ceux qui changent leur bracelet quoi qu'il arrive Smile


Et une question au passage... 300exemplaires ca fait 100 de chaque couleur ou 900 au total ??

Revenir en haut Aller en bas
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 14/07/2015

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:05

Effectivement, elles trouveront leur place quand elles apporteront une vraie valeur ajoutée.
Pour le moment leur seule utilité est de prolonger les notifications du smartphone au poignet.
Que ce soit une Apple Watch ou une montre sous Android, elles ne sont pas autonomes, elles ne peuvent pas fonctionner sans smartphone. Et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui leur intérêt est très limité.

Ces montres ont été lancé alors qu'elles ne sont pas encore optimisées pour l'utilisation que le consommateur a en tête. Cela viendra dans quelques années. Avec l'Apple Watch 3 ou 4.

Là ou je ne te rejoins pas forcément, c'est sur la revente. Une Apple Watch (tout comme quasiment l'ensemble des produits de la marque) ne va pas beaucoup décoter. Pour les montres sous Android c'est une autre histoire par contre ...

Bref, tout ça pour dire que tu as le temps de développer ton projet thumright
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:01

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Ton email fonctionne ?...

ahaha désolé j'ai un peu m.... ^^

je réactualise mon mail , et je t'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)   Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;) - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:04

salut kahriboo

Merci du soutien,

Effectivement tes idées de "early bonus" sont intéressantes, surtout sur le choix du numero

pour le pack d'aiguilles ca pourrait se faire mais ca serait dommage de "casser" la garantie... tout le monde ne sait pas refaire un étanchéité après avoir ouvert une boite...

@skad
Oui je te rejoins aussi sur les montres connectées...
peut etre as tu raison, elles se revendront certainement... ou pas ^^en tout cas je ne ferais pas le test ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque DKNY
» J'ai besoin de votre mémoire pour une recherche de marque et de montres
» Nouvelle Tocante : Akrone K03 Caiman
» LUGS: la nouvelle marque de bracelets pour retomber amoureux de votre montre!
» Ma nouvelle conception de montre pour Plan Watches - besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: