FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronopost: Tout finit par arriver !

Aller en bas 
+11
Olive
milwatch
steyr
alemmar
PK
Lundi
Ratkiller
PIFPAF
fred0666
Malex
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 14:05

Une pièce d'horlogerie qui arruve cassée, ça arrive. Madame ZEN qui n'a pas le temps de vérifier en présence du livreurr déjà remonté en voiture, si le contenu du paquet est indemne, ça arrive. l'expèditeur sympa qui rembourse, ça arrive. Et le même expèditeur qui tente de se faire indemniser par Chronopost, c'est normal.
Que Chronopost refuse , ça l'est moins. Avec l'expéditeur nous avons donc uni nos efforts pour qu'il soit indemnisé et après 11 mois d'échanges, Chronopost vient d'accepter.

Très franchement, je n'expédierai plus de pièces par chronopost qui en outre n'avertit qu'avec retard du passage de ses agents.

Ouf quand même !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 14:13

Je confirme que j'éviterai aussi à l'avenir Chronopost. Evil or Very Mad

Mon expérience est dans le même genre, service déplorable, colis "perdu" puis retrouvé dans un état.. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 14:13

"qui en outre n'avertit qu'avec retard du passage de ses agents"

quand ils ne mentent pas tous simplement...

2 fois de suite ces tetes de n*eud sont soit disant passé a mon bureau me livrer un colis et reparti car il n y avait personne...Y a juste un vigile devant la porte 24/24 et trois smurfin a l accueil..plus environ 200 personnes...

bande de pig & clown


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 14:16

Colonia a écrit:
"qui en outre n'avertit qu'avec retard du passage de ses agents"

quand ils ne mentent pas tous simplement...

2 fois de suite ces tetes de n*eud sont soit disant passé a mon bureau me livré un colis et reparti car il n y avait personne...Y a juste un vigile devant la porte 24/24 et trois smurfin a l accueil..plus environ 200 personnes...

bande de pig & clown


Je confirme ! pareil rambo
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 14:18

Pareil, l'acheteur pas là. Il mandate sa femme. Elle va chercher le colis à la Poste. Elle le ramène, il l'ouvre : rien, plus de montre.
Téléphone, dossier ouvert chez Chronopost. La sanction est tombée rapidement : "Vous n'avez pas ouvert en présence....".

Idem ce matin, le postier qui dépose un colis, la secrétaire qui lui dit : "Attendez, j'appelle le destinataire (moi)" Réponse du facteur : "Pas le temps, et de toutes façons, même si il l'ouvre devant moi, il est en tord, il faut qu'il aille l'ouvrir à la Poste directement".

C'est énorme, je me demande pourquoi on paye des assurances supplémentaires pour un service proche du néant.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 15:02

Oui je confirme dans le temps je travaillais sur un support ou ont était amené à éxpédier pas mal de GSM, disparitions systématiques des colis, retard injustifié, service à l'arraché.
Livreur qui déclarait étre passés sans traces de leurs passages.
GE logistique marchait beaucoup mieux.
Des soucis avec Tnt aussi, en voie de chronopostisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 15:04

Bof, tant que ça arrive : trois colis dans la pampa, dont un depuis le 1er mai, un du 15 mai, et un du 20 mai.

La filière colis a du boulot en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 15:39

Y'a 15 jours nous étions 3 couples d'amis en vacances à l'étranger.
Au retour, la compagnie aérienne sur laquelle nous étions égare nos bagages, ça arrive, c'est pas grave, on nous dit "vous inquiétez pas, on vous les envoie par Chronopost, vous les aurez dans 2-3 jours maximum".
J'ai récupéré ma valise deux jours après, pas de problème.
En revanche, un de mes amis a attendu le quatrième jour pour récupérer la sienne... après un appel de la gendarmerie !
Ils l'avaient trouvée (heureusement intacte) à 5 km de chez lui, abandonnée sur un trottoir !!!
ça en dit long sur la conscience professionnelle des gars de Chronopost, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 18:52

Lundi a écrit:
Y'a 15 jours nous étions 3 couples d'amis en vacances à l'étranger.
Au retour, la compagnie aérienne sur laquelle nous étions égare nos bagages, ça arrive, c'est pas grave, on nous dit "vous inquiétez pas, on vous les envoie par Chronopost, vous les aurez dans 2-3 jours maximum".
J'ai récupéré ma valise deux jours après, pas de problème.
En revanche, un de mes amis a attendu le quatrième jour pour récupérer la sienne... après un appel de la gendarmerie !
Ils l'avaient trouvée (heureusement intacte) à 5 km de chez lui, abandonnée sur un trottoir !!!
ça en dit long sur la conscience professionnelle des gars de Chronopost, non ?

Je rebondis sur ce cas : un petit colis, avec une bouse à trois francs Sissou m'est parvenu, livré genre 19h30 un vendredi, par deux types chelous dans un Renault Express pourri, provenance Allemagne Deutsches Post. Rien à signer. Je crois qu'il s'agissait de la montre du sujet "ayé j'ai cassé" chez les mamies.
Délai : un mois.
Tout ça me gave, ça date du mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 19:04

fred0666 a écrit:

Idem ce matin, le postier qui dépose un colis, la secrétaire qui lui dit : "Attendez, j'appelle le destinataire (moi)" Réponse du facteur : "Pas le temps, et de toutes façons, même si il l'ouvre devant moi, il est en tord, il faut qu'il aille l'ouvrir à la Poste directement".

C'est faux, le mec a menti.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 19:10

Citation :
C'est faux, le mec a menti.

je crois pas, en fait il faut refuser le paquet, demander un formulaire et aller ouvrir le paquet devant le receveur des postes.
Faites un coup de google sur ce thème c'est révélateur!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 19:22

alemmar a écrit:
Citation :
C'est faux, le mec a menti.

je crois pas, en fait il faut refuser le paquet, demander un formulaire et aller ouvrir le paquet devant le receveur des postes.
Faites un coup de google sur ce thème c'est révélateur!

Je me renseigne semaine prochaine au taff...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 19:27

Il y a quelques années, en déplacement à l'étranger, le service de pressing d'un hôtel n'avait pas sèché un pull à temps (3 jours pour un pull en coton à la Réunion...). L'hôtel m'a alors promis de me l'expédier en chrono. Je l'ai reçu un peu plus d'un an plus tard.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 19:32

pour se faire indemniser, c'est pas gagné.
je prefere de loin la valeur declarée, faut pas etre pressé bien sur. (montpellier-paris: 10jours Col1 )

Chronopost: Tout finit par arriver ! Contrepterie_postale
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 20:59

milwatch a écrit:
pour se faire indemniser, c'est pas gagné.
je prefere de loin la valeur declarée, faut pas etre pressé bien sur. (montpellier-paris: 10jours Col1 )

Chronopost: Tout finit par arriver ! Contrepterie_postale

Et après la Banque Postale, la Poste Bancale !

(Z-y-ont même pas pensé à l'époque Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptyVen 1 Juin - 22:13

PK a écrit:
alemmar a écrit:
Citation :
C'est faux, le mec a menti.

je crois pas, en fait il faut refuser le paquet, demander un formulaire et aller ouvrir le paquet devant le receveur des postes.
Faites un coup de google sur ce thème c'est révélateur!

Je me renseigne semaine prochaine au taff...
J'ai téléphoné directement au chef d'équipe. Il confirme. Si le colis est refermé consciencieusement par le voleur, aucun recours possible, c'est à 100% l'expéditeur le coupable. Seul recours, si le paquet comporte un scotch spécifique jaune de La Poste. Ca veut dire qu'il a été trouvé ouvert et refermé par La Poste.
Nan, mais je rêêêve. J'ai raccroché, c'était hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 6:27

L'histoire du stoch est vraie : si le colis est retrouvé ouvert (il peut avoir été mal fermé, le bras de le trieuse peut avoir arraché le stoch...) il vaut quand même mieux le contrôller puis le refermer plutôt que de le laisser ouvert au livreur...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 7:44

Dans la cadre de mon job, j' envoie et reçois 3 à 4 colis par jour, et bien ça fait un bail qu' on ne bosse plus avec la poste, la solution: jet service, 24 heures chrono, tu commande à 16 heures, tu est livré le lendemain à 11 heures.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 7:57

De toute facon ,regardez dans le reglement chronopost ,les montres et bijoux sont exclus des garanties (assurances perte ou vol)
cordialement
sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 7:59

chronopost=la poste
c'est tout
Le sujet a été abordée plusieurs fois dans d'autres fils.

Le résultat est toujours le même: ils sont nuls, feignants et parfois malhonnêtes (je fais dans le doux là, j'ai écris "parfois").

Quand la majorité des gens ne passera plus par leurs "services" pour envoyer des objets (secteur en pleine expansion grâce au développement du commerce électronique), on pourra fermer leur boutique et ils viendront nous casser les noix dans la rue car ils auront perdu leur boulot.

H3
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5538
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 8:13

Ama ,comme cela a été dit maintes fois ici,la seule solution "postale" valable = le colis en VD assuré à sa valeur réelle,;là ça rigole moins du côté des"indélicats"car si pb il y a,c'est la Poste qui casque.Seul inconvénient,il faut aller se le chercher(colis conservé au coffre) et quand on connait les files d'attente Chronopost: Tout finit par arriver ! Affraid,mais ça vaut le coup.
Edit: sinon +1 avec H3 Chronopost: Tout finit par arriver ! Bravo_ha
Revenir en haut Aller en bas
Faral
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 10:47

Petite question concernant la VD.
Si j'envoies un paquet en VD et que celui ci est perdu (pour ne pas dire autre chose), le remboursement de la somme se fait sur quelles bases : le prix spécifié sur la VD ou sur le montant de la facture de l'objet que l'on doit alors fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5538
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 10:54

Faral a écrit:
Petite question concernant la VD.
Si j'envoies un paquet en VD et que celui ci est perdu (pour ne pas dire autre chose), le remboursement de la somme se fait sur quelles bases : le prix spécifié sur la VD ou sur le montant de la facture de l'objet que l'on doit alors fournir ?
VD!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faral
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2007

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 11:05

Je posais la question car j'avais vu sur un autre site qu'il fallait fournir, en cas de pb, un element prouvant que l'objet valait bien ce qui était déclaré. D'ou mon questionnement et ces quelques mots postés ici.

EDIT : un peu comme les assurances. A la souscription c'est : 'Mais oui monsieur ne vous faites pas de soucis' et dès que soucis il y a 'Mais monsieur il faut prouver ce que vous nous dites'.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5538
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Chronopost: Tout finit par arriver ! Empty
MessageSujet: Re: Chronopost: Tout finit par arriver !   Chronopost: Tout finit par arriver ! EmptySam 2 Juin - 11:15

Faral a écrit:
Je posais la question car j'avais vu sur un autre site qu'il fallait fournir, en cas de pb, un element prouvant que l'objet valait bien ce qui était déclaré. D'ou mon questionnement et ces quelques mots postés ici.
Ca c'est possible (je ne sais pas)mais de tte façon s'ils perdent le colis c'est VD car au départ tu as payé en fonction de ce montant .Et s'ils chinoisent tu peux leur rétorquer qu'ils ne t'ont pas demandé la facture qd tu as déposé le colis et payé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronopost: Tout finit par arriver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ça pour en arriver là...
» Les Russes
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Douanes, Chronopost et ...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: