FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+4
Appel Moi Zorro
Maxbso14
moose9144
Allimaster
8 participants
AuteurMessage
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:19

Bonjour à tous...
J hésite à acheter une Stowa Antea KS d'occasion, vendue à 700e avec un bracelet maille et bracelet cuir.
Je ne connais quasiment pas cette marque, donc je m'adresse a vous les connaisseurs, pour savoir si c'est un bon Q/P ou non.

À la fin de l'année je pense me faire un gros plaisir, un achat qui dépassera les 3K€, donc est-ce qu'il ne vaut pas mieux investir les 700e dans cet achat? Mais je dois avouer qu'en ce moment j'ai vraiiiiment envie d'une nouvelle montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:32

Incompréhensible une petite marque sympa que Stowa, avec d'autres modèles plus emblématiques....
Du bon rapport qualité - prix "made in Germany" .

Maintenant : tu veux investir en fin d'année: pars donc directement sur un budget supérieur, fais le tour de FAM, compares, essais etc....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:50

+1
Stowa fait de la belle qualité, MAIS , si tu vises 3k€ aujourd'hui, il y a de fortes chances qu'après avoir fait un tour de FAM, comparé et essayé ... tu finisses par avoir envie d'un modèle à 4k€ (dans le meilleur des cas) à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:27

AMA si tu souhaites investir sur une belle tocante d'ici à la fin de l'année ne tape pas trop dans ton budget car vu que tu n'as pas l'air décidé sur le modèle, il se peut que tu ais un coup de coeur pour des montres se situant plus aux alentours de 4k€ mais si tu entames ton budget de 700€ tu devras renoncer à ta belle et tu seras finalement déçu... ce qui serait vraiment dommage Wink

Si tu as absolument envie d'une petite "bêbête" (ce que je comprends, c'est loin Noël Mr. Green ) regarde du côté de chez Seiko5 ou Orient (bambino par exemple) il y a des choses sympa et pour le coup tu n'entameras que très peu le budget... une centaine d'euros Wink

Bonnes recherches et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:23

Mouais, c'est pas faux, ce serait dommage d'être un peu court financièrement pour un coup de cœur sachant que j'aurais dépensé quelques mois plus tôt cette somme.

Mais admettons, que je la prenne, vous pensez que j'arriverais facilement à la revendre dans quelques mois, sur ce forum par exemple? Stowa à une bonne côte sur le marché horloger?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:08

Je connais quelques "fan's" de Stowa , mais je ne connais aucuns détracteurs de cette marque qui a bonne , voir très bonne réputation ici , après savoir si elle se revendra assez vite ....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:17

Une belle montre et une marque attachante, facile à revendre le cas échéant.
Si elle te plaît je ne vois qu'une seule raison d'hésiter : la NOMOS Tangente. Et vu que tu as largement le budget... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 03:33

Allimaster a écrit:
Mouais, c'est pas faux, ce serait dommage d'être un peu court financièrement pour un coup de cœur sachant que j'aurais dépensé quelques mois plus tôt cette somme.

Mais admettons, que je la prenne, vous pensez que j'arriverais facilement à la revendre dans quelques mois, sur ce forum par exemple? Stowa à une bonne côte sur le marché horloger?


Je continue à penser qu'il te faut attendre...
Acheter une montre en sachant que tu vas la revendre quelques semaines après? Il n'y en aura pas de profit, juste de la perte avec un plus l'anxiété de n'a pas la revendre.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:58

moose9144 a écrit:



Je continue à penser qu'il te faut attendre...
Acheter une montre en sachant que tu vas la revendre quelques semaines après? Il n'y en aura pas de profit, juste de la perte avec un plus l'anxiété de n'a pas la revendre.... Incompréhensible

+1, Je pensais que c'était également une montre que tu souhaitais garder, mais si tu souhaites juste la garder le temps d'acheter ta belle en fin d'année cette AMA une perte d'argent à coup sûr. Comme je te le dit prend une petite 5 ou une Orient, ça te fera la liaison
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:11

bonjour

Je rejoins les autres, j'adore cette stowa, vraiment un classique superbe , quoique trop proche en terme de design des nomos (qui a copié qui ?) Chinois

mais si tu te permets un budget de 3000 euros voir plus garde ces 700 euros qui représente environ 25% de ton budget !! c'est énorme !

ca t'ouvre énormément de possibilité d'achat dans les occasions, dans du neuf....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:06

Je pense qu'il me serait difficile de me séparer de mon Antea; avec son bracelet d'origine, elle fait autant habillé que décontracté et se marie indifférent avec le bleu, marron ou noir.



Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:34

rotormaniac a écrit:
bonjour

Je rejoins les autres, j'adore ce¤te stowa, vraiment un classique superbe , quoique trop proche en terme de design des nomos (qui a copié qui ?) Chinois

La Tangente reprend le cadran d'une Lange & Sohne des années 20. Celui de la Stowa je ne sais pas mais il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une réédition d'une création Stowa de plusieurs dizaines d'années.

Rebib a écrit:
Je pense qu'il me serait difficile de me séparer de mon Antea; avec son bracelet d'origine, elle fait autant habillé que décontracté et se marie indifférent avec le bleu, marron ou noir.

Entièrement d'accord, ces montres «Bauhaus» se marient avec tout et sont très versatiles. En un sens elles se suffisent à elles-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:55

Héhé vous êtes bien sympas les mecs mais vous m'avez pas fait avancer dans ma réflexion Mr. Green

En gros c'est une chouette montre, mais gros trou pour mon futur budget de Noël...

Bon ben pile ou face je vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:43

Non , moi je vois ça ---> LIEN

Et sur se style ne te pose même pas la question de la légitimité ...

Et puis sa te fera pas un gros trop dans le budget pour une Sub' d'ici le mois de décembre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:05

Dommage d'avoir une tool plus belle que l'habillée... Rodina ok pour les petites bourses mais quand on veut une belle montre style Bauhaus pour accompagner une Rolex dans une boîte... je ne vois que Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMer 26 Aoû 2015, 03:04

Allimaster a écrit:
Héhé vous êtes bien sympas les mecs mais vous m'avez pas fait avancer dans ma réflexion Mr. Green

En gros c'est une chouette montre, mais gros trou pour mon futur budget de Noël...

Bon ben pile ou face je vois que ça...


What the fuck ?!?
Alors en mode plus direct: n'achètes pas et attends. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:48

Je ne connais pas ton projet de fin d'année mais si tu lances une consultation sur FAM, on va te conseiller une Sub et tu seras content d'avoir garder tes 700€ pour compléter ton budget. Mr. Green .
Donc mon conseil est le même que le Caribou: n'achete pas et attends.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?   Stowa Antea KS, qu'en pensez vous? EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:52

Zouzou77 a écrit:
Je ne connais pas ton projet de fin d'année mais si tu lances une consultation sur FAM, on va te conseiller une Sub et tu seras content d'avoir garder tes 700€ pour compléter ton budget. Mr. Green .
Donc mon conseil est le même que le Caribou: n'achete pas et attends.

Chinois merci monsieur l'éléphanteau ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Antea KS, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine originale Vous en pensez quoi?
» Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» STOWA ANTEA KS
» Stowa Antea 390

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: